style minimaliste

beatrice
Messagère du Glam

Re: style minimaliste

Messagepar beatrice » dim. avr. 12, 2009 11:41

c'est vrai que coté style élitiste, il y a peu de vêtements qui permettent d'avoir des défauts physiques à cacher......
En général, pour tout porter, faut être bien faite, malheureusement. Je pense vraiment que la sobriété qui n'attire pas l'attention sur les imperfections est le mieux.
Faudrait trouver des photos de femmes au physique imparfait et que ce style avantage vraiment...
:D
ghinzu
Présidente du Glam

Messagepar ghinzu » dim. avr. 12, 2009 11:48

A la fac, j'avais une copine suédoise tellement jolie qu'elle ne passait jamais inaperçue, même avec une doudoune moche, on ne voyait qu'elle ... donc pour certaines, quoiqu'elles portent ... Je pense qu'elle avait aussi une façon de se tenir et de se mouvoir qui lui donner ce truc incroyable en plus de sa beauté ...

Un style épuré oblige évidemment, comme ca a été dit, à être d'autant plus irréprochable dans le moindre détail je trouve. Et je trouve aussi que c'est une bonne façon de se mettre en valeur.

Je regardais les gens dans la rue hier, et je voyais des filles habillées babos. La je me suis dit que cette façon de s'habiller, sobre, chic, avait tout de même de quelque chose de super bourgeois aussi. Je ne sais pas si cette réflexion est juste, mais je pense qu'elle a un sens pour moi en tous cas. La sobriété, les belles matières, la qualité me semblent des valeurs assez classiques de la bourgeoisie ... Arg, je suis peut être un peu HS ...

En tous cas, une chose est sure, pour moi c'est lié à l'âge ... et cela correspond à mon caractère au fil des années.
mon petit vide dressing:ici
beatrice
Messagère du Glam

Messagepar beatrice » dim. avr. 12, 2009 15:18

au risque de sembler inculte, ça veut dire quoi, babos ?
LevaM
PDGère du glam

Messagepar LevaM » dim. avr. 12, 2009 18:30

Béatrice

Tu as bien raison de poser la questions.
Babos, c'est baba cool, hippie...

Bye
Leva - Marseille

Vds sac Skunkfunk vert
ghinzu
Présidente du Glam

Messagepar ghinzu » dim. avr. 12, 2009 19:07

L'opposé du minimaliste à mon sens !!!
Image
AuroreLoveShoes
Glam'bulleuse

Messagepar AuroreLoveShoes » dim. avr. 12, 2009 19:32

Pas mon style, mais je trouve ça plus...vivant, humain!
beatrice
Messagère du Glam

Messagepar beatrice » dim. avr. 12, 2009 20:40

Ah !
babos, c'est bab !!
Comme quoi, chacune ses expressions !!
Ghinzu, tu trouves que ça a quelque chose de bourgeois ?
Après réflexion, je pense quand même que pour vraiment bien rendre, le style minimaliste doit être relevé par quelque chose de fort. Dans le cas des blondes platine nommées au dessus, la couleur de cheveux était un élément prépondérant. Sur une brunette, faut un peu de couleur, un beau ràl, enfin quelque chose...
Tout ça pour dire qu'une chevelure platine est ici comme un accessoire fort.
ghinzu
Présidente du Glam

Messagepar ghinzu » dim. avr. 12, 2009 20:43

Le style minimaliste a quelque chose de bourgeois ... il me semble ... ca a pas l'air super évident, ca doit etre personnel...
beatrice
Messagère du Glam

Messagepar beatrice » dim. avr. 12, 2009 20:57

en fait, je le lis souvent, que ça a quelque chose de bourgeois, mais je ne parviens pas à m'en persuader......
Pour moi, le style bourgeois, ce serais plus les pupes à carreaux, le loden, les mocassins et le collier de perles....
:)
Mais bon, c'est vachement restrictif aussi !

Pour adopter un style minimaliste, c'est évident qu'il faut que le vêtement soit bien coupé sur la fille qui le porte, mais, ce devrait être toujours le cas.... Comme je couds, pour moi, c'est une évidence.
Dans une pièce simple et assez ajustée, les défauts (genre un peu trop de fesses) ne sont pas cachés dans les plis d'un pantalon, ou d'une jupe.
C'est peut être la perfection de la coupe qui exige soit du sur mesure, soit des retouches, ou bien une morpho parfaite qui fait bourgeois. Je conviens aussi que les vêtements simples ont bien plus d'allure en belle qualité mais tous les vêtements, en général ont cette tendance......
ghinzu
Présidente du Glam

Messagepar ghinzu » dim. avr. 12, 2009 21:01

ce que tu décris, pour moi c'est la caricature catho versaillaise et bourgeoise oui ...

Je ne sais pas la sobriété, cela évoque la bourgeoisie ... j'ignore pourquoi. Les belles matières, la discrétion par opposition à la "frime" ?
beatrice
Messagère du Glam

Messagepar beatrice » dim. avr. 12, 2009 21:08

Alors, c'est peut être ça... L'opposition à la frime, je suis d'accord.....
Je suis nancéienne, et j'ai été scolarisée avec des filles qui correspondent à ça, des "jupes à carreaux", je n'étais pas fan du tout, et j'ai adopté instinctivement un style épuré. On m'a souvent, par la suite "reproché" d'avoir un look bourgeois. C'est totalement fini depuis que je suis blonde.... Sans pour autant avoir changé ma façon de m'habiller.
Il y a un coté, pour moi : je ne surcharge pas mon image, je ne veux pas faire mal aux yeux.....
Stone-K
Glam'oureuse

Messagepar Stone-K » dim. avr. 12, 2009 21:26

Je dis oui a ce style... aux vraies belles femmes, sinon cela part vite sur un ' non-style ' ou ' laisser à désirer ' ...
Mais les photos postées montrent en effet le vrai atout et charisme de la femme, qui est sa simplicité naturelle qu'apporte le visage ou les cheveux .
ghinzu
Présidente du Glam

Messagepar ghinzu » dim. avr. 12, 2009 21:38

citons coco chanel :
"Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c'est elle que l'on remarque."
beatrice
Messagère du Glam

Messagepar beatrice » dim. avr. 12, 2009 21:47

Mais, on peut être très bien vêtue sans que ce soit minimaliste..... Mais, dans ce cas aussi, le vêtement nous volera un peu la vedette..... :D
ghinzu
Présidente du Glam

Messagepar ghinzu » dim. avr. 12, 2009 21:52

oui, bien sure, je suis d'accord avec toi. Mais cela va tout de même dans le sens de cette discussion, il me semble.
Elle parle d'être bien vêtue et de mettre en valeur celle qui porte cette tenue.
beatrice
Messagère du Glam

Messagepar beatrice » dim. avr. 12, 2009 22:13

Je suis d'accord, il faut toujours essayer d'être le mieux vêtue possible.
:-)
Quand je vois certaines pièces "mode", je pense qu'en fait, beaucoup de filles seraient plus avantagées avec un modèle simple et bien coupé.... Genre le pantalon carotte.
Mon truc à moi aussi, c'est que je ne parviens pas à adhérer, suivre la mode. Peu de pièces me plaisent, et je me tourne toujours vers le plus simple possible.
:-)
C'est un souci mineur, mais je crois que dans 30 ans, ma garde robe sera presque la même que maintenant !!
Du noir, du marron, marine, beige, gris, des articles rouges pour relever....et hop....
Le tout à ma taille(et peut être même un poil trop large pour ne rien accuser !)
Margaret
Ministre du Glam

Messagepar Margaret » lun. avr. 13, 2009 14:44

J'adhère pas aux toutes premières photos postées, par contre j'adore le look posté par AuroreLoveShoes.

C'est étrange j'ai pas du tout la même conception du style minimaliste, pour moi ce mot évoquait lignes graphiques, modernes, des belles coupes, des couleurs sobres, ça me faisait plutôt penser à l'avant garde suédoise et japonaise qu'à la bourgeoisie (photos prises par Garance Doré):

Image

Image

Image

Image

Image

C'est Kate Lanphear en particulier:

Image

Image

Image

Donc voilà, pour moi c'est un style minimaliste et j'adore, complètement. Je suis fan de couleurs aussi mais le côté perroquet c'est lassant à la fin, et j'admire toujours plus des gens au style minimaliste mais pas ordinaire, qui réussissent à être stylés et à sortir du lot avec des lignes et des couleurs sobres, sans en faire des caisses, c'est le summum de la classe.
beatrice
Messagère du Glam

Messagepar beatrice » lun. avr. 13, 2009 17:19

merci margaret de ta réponse et des looks que tu as postés !
Je suis vraiment d'accord avec toi, le style minimaliste, c'est ça.
Simple élégant, un peu dépouillé, et hyper distingué ! Pas trop près du corps non plus, ça ne révèle pas les défauts.
Les couleurs sont chics, et auraient aussi pu tourner autour du marine et des marrons beiges.

elinka
Présidente du Glam

Messagepar elinka » lun. avr. 13, 2009 17:39

minimaliste d'accord, dénué de style non...
j'adhère complètement aux dernières photos postées (les premières par contre, pas du tout) :mrgreen:

sinon je suis de l'avis général, si on est petite, boulotte avec un visage grossier et des cheveux crépus, autant s'auto flageller en place publique... :mrgreen:
souvent à base de pantalon androgyne, de tee-shirt loose, de jupe longue ou mi longue, de vestes sculpturales etc... si on est pas élancée et brindillette, bah ça fait sac, faut se rendre à l'évidence.
de la même façon les couleurs sobres et très froides imposent un visage "rayonnant", si on veut avoir cet air "belle sans avoir besoin d'en faire des caisses" que ce style évoque, bah peau à problème sous 15cm de fond de teint, nana sur-maquillée, cheveux colorés-méchés-100% artificiel et sur-travaillé s'abstenir :mrgreen:
AuroreLoveShoes
Glam'bulleuse

Messagepar AuroreLoveShoes » lun. avr. 13, 2009 17:54

Margaret a écrit :J'adhère pas aux toutes premières photos postées, par contre j'adore le look posté par AuroreLoveShoes.

C'est étrange j'ai pas du tout la même conception du style minimaliste, pour moi ce mot évoquait lignes graphiques, modernes, des belles coupes, des couleurs sobres, ça me faisait plutôt penser à l'avant garde suédoise et japonaise qu'à la bourgeoisie (photos prises par Garance Doré)

Donc voilà, pour moi c'est un style minimaliste et j'adore, complètement. Je suis fan de couleurs aussi mais le côté perroquet c'est lassant à la fin, et j'admire toujours plus des gens au style minimaliste mais pas ordinaire, qui réussissent à être stylés et à sortir du lot avec des lignes et des couleurs sobres, sans en faire des caisses, c'est le summum de la classe.

J'adhère totalement! C'est tout à fait l'image que je me fais du style minimaliste. Simple et pourtant différent de celui des autres, avec de belles coupes, et surtout rien de triste!

Revenir vers « Vos look du jour et du soir »