Callanetics - Un corps de rêve en 1 mois!

Shinmai
Messagère du Glam

Re: Callanetics - Un corps de rêve en 1 mois!

Messagepar Shinmai » sam. avr. 11, 2009 12:58

Joanna a écrit :Je ne sais pas si ça vous dit, mais des séance collectives de glamourettes sur Paris vous pensez que ça serait faisable?

On risque d'être nombreuse, il faudrait carrément louer une salle et avoir une télé et un lecteur DVD pour suivre le cours, vu qu'il n'existe pas de prof.

Sinon pour vous motiver, mon bilan au bout de 20h de callanetics.
Taille: 67cm (-7cm)
Ventre: 82cm (-7cm, j'ai repris 1cm)
Hanches: 94cm (-4cm)
Cuisse droite: 53cm (-5cm)
Cuisse gauche: 53cm (-3cm)
Poids: -3,9 kilos

J'ai repris la callanetics le 13 mars, ce sont donc les résultats obtenu en quasi pile un mois.
DramaQueen
VIP de la bulle

Messagepar DramaQueen » sam. avr. 11, 2009 14:14

Félicitations !

Faudrait que je prenne mes mesures aussi tient, pour voir si ça fonctionne aussi bien sur moi que sur toi !
Littérature (de l'imaginaire), musique, ciné.

http://www.dans-la-lune.fr/
Bacou
Prêtresse du Glam

Messagepar Bacou » sam. avr. 11, 2009 18:24

C'est vrai que ça pourrait être sympa un cours commun avec les glamourettes!! Au pire y'en a une (Shinmai par ex :wink: ) qui regarde le DVD sur son ordi et les autres qui la suivent !
Moi toujours pas reçu mon DVD :( J'ai pourtant hâte de m'y mettre!!!
lullaby
Glam'débutante

Messagepar lullaby » dim. avr. 12, 2009 7:41

Coucou!
Oh la la vous me donnez trop envie de m'y mettre.
Une question cependant : j'ai accouché il y a 7 semaines, je n'ai toujours pas fait la rééducation du périnée. Pensez-vous qu'il y ait des contre-indications? Bien sûr je ne ferai pas les exos d'abdos pour l'instant.
lil'C
Présidente du Glam

Messagepar lil'C » dim. avr. 12, 2009 11:54

J'ai bien envie de m'y mettre aussi...
Je pensais me mettre à la natation, mais finalement je vais peut-être faire les deux.
Shinmai me fait envie avec ces cms en moins!!!!

J'ai juste un peu peur de ne pas pouvoir suivre l'anglais, ça doit être des termes bien spécifiques non?
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie...
DramaQueen
VIP de la bulle

Messagepar DramaQueen » dim. avr. 12, 2009 12:14

L'anglais n'est pas particulièrement un obstacle ! Elle explique vraiment clairement et doucement les exercices, en montrant d'abord comment on fait, puis à nous de jouer !

Le plus important, c'est de comprendre les parties du corps, soit quelques mots mais rien de bien méchant.

La natation en plus te donnera un exo cardio, l'idéal selon moi !

Pour lullaby, je sais pas du tout, demande à ton médecin ce que tu peux commencer à faire, ça sera plus sur !! :)

Elane
Glam'bulleuse

Messagepar Elane » lun. avr. 13, 2009 17:50

Vous m'avez convaincue!
Je viens de faire ma première séance : dans l'ensemble ça va, sauf les exercices avec la barre (quand la jambe est derrière). J'ai failli me faire une crampe et après une deuxième tentative avec le même résultat j'ai laissé tomber l'exercice. Je recommence demain (ambition: 6h/semaine) J'espère que ça ira mieux ^^
lilmisssunshine53
VIP de la bulle

Messagepar lilmisssunshine53 » lun. avr. 13, 2009 17:58

Shinmai
WOW beau resultat!
Peux tu me dire a quelle frequence tu le pratique? tu suis le dvd "10 years younger in 10 hours"?

EDIT de Crevette : inutile de citer tout un message pour y répondre, le pseudo de la glamourette suffit :wink:
framboisine123

Messagepar framboisine123 » lun. avr. 13, 2009 18:50

Elane a écrit :J'ai failli me faire une crampe et après une deuxième tentative avec le même résultat j'ai laissé tomber l'exercice.

La crampe, ça me fait pareil. 8)
DramaQueen
VIP de la bulle

Messagepar DramaQueen » lun. avr. 13, 2009 19:05

Bon par contre, je sais pas pour vous mais moi y'a quand même un truc qui me turlupine. Plusieurs même en fait.

Déjà, quand je fais les exos comme pour tout le monde je pense, ben je lutte quand même. Pas facile facile. Mais le lendemain : rien. Pas une courbature, que dalle, pas la moindre sensation que ça ai bossé. Alors soit je fais mal les exos, soit c'est parce que je suis déjà quelque peu musclée.
A votre avis, c'est quoi?

Et sinon, pour les exos d'abdos, j'ai la gorge complètement coincée. Au point d'en avoir mal à déglutir et pour respirer c'est pas top. Pourtant ma position ne diffère pas trop de celle des gens de la vidéo.

Je vais encore en faire un peu, 2/3 séances je pense. Histoire de voir ce que ça donne, si je vois des améliorations ou pas. Et si c'est tjs la même, ben j'adapterais à ma façon un petit programme ! :)

Elane
Glam'bulleuse

Messagepar Elane » lun. avr. 13, 2009 19:14

Framboisine : Pourtant j'ai l'impression d'avoir la bonne posture.. Tu as retenté?

DramaQueen: Pour les courbatures je verrai ça demain,pour l'instant ça va... moi aussi j'ai des difficultés avec la respiration dans les abdos, je me disais que j'étais simplement trop crispée...
framboisine123

Messagepar framboisine123 » lun. avr. 13, 2009 19:18

J'ai plus de crampe parce que j'ai changé de position en fait: je suis pratiquement couchée sur le côté sinon il m'est impossible de faire cet exo.

Pour ce qui est des courbatures, je l'ai déjà dit plus haut: ca me fait mal sur le coup mais apres, c'est terminé, j'ai plus rien le lendemain.
Elane
Glam'bulleuse

Messagepar Elane » lun. avr. 13, 2009 21:43

Si demain la crampe revient je ferai comme toi framboisine.. On va éviter de se coincer quelque chose ^^
Shinmai
Messagère du Glam

Messagepar Shinmai » lun. avr. 13, 2009 23:10

black_cherry53 a écrit :WOW beau resultat!
Peux tu me dire a quelle frequence tu le pratique? tu suis le dvd "10 years younger in 10 hours"?

3 à 4h par semaine. Sinon tu te reportes à la FAQ pour connaître le nombre d'heure conseillé.
Dernière édition par Shinmai le mer. avr. 15, 2009 8:27, édité 1 fois.
Bacou
Prêtresse du Glam

Messagepar Bacou » mar. avr. 14, 2009 15:31

Ah y est j'ai reçu mon DVD "10 years younger in 10 hours" et testé la 1ère heure de cours, devant le regard moqueur de mon chéri tout au long des cours!!
En fait le DVD date de 1986 !!! Donc les images datent à mort !! :D Ce qui fait quand même très bizarre au début!
Sinon je suis contente car normalement j'ai toujours mal au dos et là rien du tout! Par contre un peu à la nuque avec les exos pour le ventre.
Même les exos à la barre j'y suis arrivée (peut être parce que je m'accoudais à l'assise de ma chaise qui est donc assez basse).
Sur le coup j'ai bien senti certains muscles travailler !! Genre l'arrière des cuisses m'a tué. Mais maintenant que j'ai fini, à part le fait de se sentir comme après une séance de sport normal (donc super bien!!) je n'ai mal nulle part ! On verra demain!
Je vais tenter les 3h par semaine mais entre mon toutou qui vient me coller de partout en pensant que je veux jouer et mon chéri qui se moque, c'est pas gagné!! :wink:
Shinmai
Messagère du Glam

Messagepar Shinmai » mer. avr. 15, 2009 8:26

DramaQueen a écrit :Pas une courbature, que dalle, pas la moindre sensation que ça ai bossé. Alors soit je fais mal les exos, soit c'est parce que je suis déjà quelque peu musclée.
A votre avis, c'est quoi?

je comprends pas trop ton inquiètude. Comme n'importe quel sport, les premières séances te filent de sacrés courbatures, puis au bout de 2/3 séances tes muscles ont pris le pli et tu te réveilles plus le lendemain complètement cassée. Tu galères pendant c'est peut être pas la peine de prier pour en plus souffir le martyre après..nan?

Le jour où tu auras bien maitrisé ta posture actuelle et que tu voudras améliorer de plus en plus ta posture pour faire comme à l'écran crois que ça reviendra bien assez vite. :lol:
Mouton_
Prêtresse du Glam

Messagepar Mouton_ » mer. avr. 15, 2009 11:18

Shinmai: as tu déjà essayé le dvd super callanétic, je l'ai "acheté" mais il m'a l'air bien difficile!
*Isis*
Prêtresse du Glam

Messagepar *Isis* » mer. avr. 15, 2009 11:31

bon moi je suis deg, j'ai fait mes 3premières séances la semaine dernière (j'avais des courbatures et pas sure d'avoir saisie les bonnes postures), mais là j'ai été obligée d'arrêtée pendant 1 semaine, j'ai peur de perdre tous les bénéfices que j'avais obtenus ! Pour compenser je fais du vélo d'appart et je m'y remettrai dès que je serai rentrée de vacances.
ce serait cool de se faire des séances collectives !!
Shinmai
Messagère du Glam

Messagepar Shinmai » mer. avr. 15, 2009 11:38

bubble a écrit :Shinmai: as tu déjà essayé le dvd super callanétic, je l'ai "acheté" mais il m'a l'air bien difficile!

Oooh là là nan je me sens pas encore prête! J'avais commencé l'an dernier avec le DVD du cours en Afrique du Sud qui est déjà vachement plus dur que "10 years younger in 10 hours" je trouve. Mes postures ne sont pas encore optimales, j'essaye à chaque fois de me rapprocher de plus en plus de ce que je vois à l'écran et je suis encore loin d'être aussi souple et musclée (j'arrive à tout faire jusqu'au bout, sauf le pelvic rotation)

Alors Super Callanetics, c'est vraiment pas pour tout de suite, en plus la séance dure le double, plus difficile à caser qu'une séance de 45 min (bon cela dit il suffit de le faire 2fois par semaine max au lieu de 6h par semaine).

Tu nous diras si tu "survis" à ce cours? :lol:
Mouton_
Prêtresse du Glam

Messagepar Mouton_ » mer. avr. 15, 2009 11:41

Oui je te tiens au courant, mais ils reprennent beaucoup d'exo du premier dvd, mais je trouvais que je ne travaillais pas assez avec le premier alors j'ai pris le supercallanetic, en plus c'est que deux fois par semaine alors ça me va mieux (on peut en faire plus tu crois?)

Revenir vers « Forme minceur sport et nutrition »