article "stars sans fard" de cette semaine

archibalda
Glam'experte

article "stars sans fard" de cette semaine

Messagepar archibalda » lun. avr. 13, 2009 1:43

Alors voilà samedi matin je pars acheter mes croissants ,mes clopes et la presse dont le ELLE où il y a un article LES STARS SANS FARDS et là je regarde les photos et je me dis qu'on prend encore les lectrices pour des pauvres *onnes.Photographiées par Lindbergh avec lequel même un mammouth serait sexy,en noir et blanc,avec des photos surexposées et comble du tout demaquillées/maquillées....QUELLES PRISES DE RISQUES ALORS.Vous avez lu et vu les photos??? :twisted:
Pooky
Super Pooky

Re: article "stars sans fard" de cette semaine

Messagepar Pooky » lun. avr. 13, 2009 5:09

oui, et je les ai trouvées belles, avec une "découverte" pour Viard
car moi, mm en noir et blanc, à moins d'être ds un bon jour...
Seiko
Messagère du Glam

Messagepar Seiko » lun. avr. 13, 2009 8:29

Mouais, on en discutait avec une amie, c'est sur qu'avec :
_ un bon photographe
_ une bonne lumiere
_ du noir et blanc
_ et peut etre d'autres petites choses

ca ne rendra jamais comme nous sans maquillage a se prende en photo en amateur...je suis pas convaincu, un professionel peut sublimer tout ce qu'il veut ( par exemple des vetements sur un site en ligne qui une fois chez nous on se demande vaiment si c'est le meme)
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » lun. avr. 13, 2009 8:38

l'idée de l'article est de montrer la beauté de ces femmes dans un naturel qui pourrait être le notre, pas de les prendre un matin bouffi au saut du lit...
UnPointCMoi
Prêtresse du Glam

Messagepar UnPointCMoi » lun. avr. 13, 2009 9:42

Je plussoie Pook pook !
Elles sont belles, maquillage ou pas, photographe super pro ou pas ...
Laquelle d'entre nous n'a pas cité l'une d'elles en disant "Oui évidemment, maquillée comme ça, moi aussi je suis belle, au naturel par contre ..."
Et bien, le voilà le naturel ! Et ça leur va drôlement bien, comme à nous ! :wink:
S'aimer un peu ... pour plaire beaucoup ! :-)
gisela
Glam'oureuse

Messagepar gisela » lun. avr. 13, 2009 10:34

Plutôt d'accord avec UnpointCmoi et Pooky : les femmes photographiées sont belles avec ou sans maquillage, et/ou retouches photographiques.
Et le but n'était pas de publier des photos "ratées" ou cruelles...
Après, le magazine surjoue la "prise de risque" de ces femmes, mais c'est de bonne guerre, faut vendre des exemplaires supplémentaires, faire un buzz... D'ailleurs ça marche, hier on m'a arraché ce magazine des mains avant un repas en famille, et tantes et grands-mère ont scruté la moindre ride ou tache pigmentaire + cernes en faisant les commentaires appropriés... En brûlant leurs icônes en fait.

Et même moi qui suis un modèle d'intelligence et de perfection, en voyant Monica Bellucci en couverture, je me suis quand même dit que le fond de teint Diorskin nude n'était pas si nude que ça, et que j'étais quand même un peu une cruche d'avoir pu y croire :wink: .
Joanna
Glam'bulleuse

Messagepar Joanna » jeu. avr. 16, 2009 0:12

C'était pas des photos sans maquillage prises dans la rue comme on peut voir (et là oui, certaines sont pas très belles : j'adore regarder ça, ça me rassure certains jours :lol: )
Mais là il s'agissait d'art, mise en scène de la lumière, etc. pas d'un article style Public où tous les défauts sont montrés
ce n'était pas pour encenser ces stars en disant "elle même au naturel elle est belle" mais plutôt "toutes les femmes sont belles même au naturel"
enfin je l'ai pris comme ça
après oui c'est sur c'est énervant pour nous qui n'avons pas de photographe pro :-x
Moi aussi j'avais dit "le boyfriend jean : jamais" ...
Greenfairy
Ministre du Glam

Messagepar Greenfairy » jeu. avr. 16, 2009 1:13

ben c quand même un peu du foutage de gueule je trouve... parce que comment expliquer que les mêmes actrices, prises VRAIMENT sans maquillage dans les photos volées sont moins belles ?
moi j'y crois à demi au "sans maquillage", j'étais pas là pour voir ! il y a des maquillages qui font vraiment naturels, mais qui changent tout ! une fois je suis passée entre les mains d'une maquilleuse pro, j'avais pas l'air maquillée du tout, mais alors quel changement !
maintenant oui le truc "toutes les femmes sont belles" nianiania... je trouve ça un peu demago ! dans ce cas là il fallait vraiment jouer le jeu à fond, sans photographe de folie, éclairage qui n'existe pas dans la vie...
mais bon, ça n'est pas non plus d'une importance capitale ! lol

de toutes façons une monica belluci reste belle quoi qu'il arrive, c'est sûr que elles allaient pas ressortir totalement affreuses ! je salue la démarche et le courage aussi de celles qui se sont prêté au jeu, dans ce monde d'image qu'est le cinéma (surtout une monica qui honnêtement n'a pas grand chose d'autre que sa beauté à offrir ! lol)... mais j'y crois à demi on va dire !
mais bon, y a quand même une certaine hypocrisie venant d'un mag qui vend de l'antiride et du maquillage toutes les deux pages !
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » jeu. avr. 16, 2009 3:20

le but n'est pas de prendre ces femmes sous un mauvais angle juste pour rassurer les lectrices
il m'arrive d'être belle sur une photo sans make up, juste parce que je suis radieuse et que la lumière est bonne! et c'est plutôt cette photo là que j'offre à maman que celles où je suis crevée ou bouffie!
Moka64
Prêtresse du Glam

Messagepar Moka64 » jeu. avr. 16, 2009 9:54

Bien sur qu'elles sont belles à la base, aucun doute la dessus.

Pour moi la photo la plus "naturelle" c'est celle de Sophie Marceau. On voit le grain de peau, les cernes, et la fille reste magnifique.
Celles d'Inès de la Fressange sont floutées, difficile de faire la différence avec une autre série en noir et blanc.
Karine Viard respire l'intelligence de toute façon, maquillage ou pas, pareil pour Chiara Mastroianni.
Pour Monica Belluci, je suis plus septique, d'abord on voit clairement le trait de crayon, ensuite les mains sur les tempes remontent beaucoup les traits ...

Après, "Elle" ne va pas au bout de sa démarche : mettre un filtre sur l'objectif, prendre les photos en noir et blanc sous une magnifique lumière, et nous dire "regardez, ce sont des femmes normales" je n'y crois pas une seconde. Je préfèrerais, par exemple, qu'Elle s'engage à ne pas utiliser photoshop sur ses shooting ... mais là je rêve ...
Hermione
Présidente du Glam

Messagepar Hermione » jeu. avr. 16, 2009 10:23

J'ai beaucoup aimé l'article. Ma photo préférée est celle d'Inès de la Fressange (avec une ressemblance troublante, en moins pulpeux, avec Anna Magnani !). Ca donne envie de louer les services d'un photographe pro le temps d'une séance...
nannou31
VIP de la bulle

Messagepar nannou31 » jeu. avr. 16, 2009 10:30

Moi, j'ai été touchée par ces photos... C'est vrai que, au bout du compte, on peut trouver que la démarche est, comment dire, artificielle, mais quand même, je trouve que ces femmes ont eu un certain courage pour jouer à ce jeu là. J'ai été saisi de l'impact de l'âge sur la luminosité de la peau... Chiara Mastroianni et Karine Viard sont renversantes !

Alors d'accord, le photographe, la lumière, la préparation, les poses, oui oui, c'est sûr. Mais c'est ça qu'on achète quand on achète Elle. Enfin, en tous cas, c'est vrai pour moi...
BouDiNe
Glam'experte

Messagepar BouDiNe » lun. avr. 20, 2009 15:36

Moi j'ai trouvé la démarche très sympa et assez originale avec un CDC pour la photo d'Ines de la Fressange que je trouve à la limite plus jolie sans maquillage.
Cependant, il est vrai que le Noir et blanc accompagné d'une bonne lumière arrange beaucoup.
Mais dans un magazine tel que Elle, je pense les photos ont plus un but artistique que "Regardez comment elles sont en réalité !! " plus type Closer ou Public
Mikado
Prêtresse du Glam

Messagepar Mikado » lun. avr. 20, 2009 17:50

Sympa comme article mais dommage que le sujet de la retouche photo et de l'obsession de la beauté-perfection ne soit pas plus creusée.
Celles qui s'en sortent le mieux : Inès de la Fressange, Eva Herzigova et Sophie Marceau : de vraies beauté au naturel !!!!!
Invité

Messagepar Invité » mar. avr. 21, 2009 12:40

+1 avec Archibalda et GreenFairy
Et pour ce qui est du "sans maquillage", si vous regardez bien, Monica Belluci a les yeux maquillés.

Alors oui, le but n'est pas de faire du trash, du Closer, et de les montrer au saut du lit, mais faire tout ce patacaisse autour de ce numéro, c'est un peu exagéré car ça ne reflète pa la réalité quoi qu'il en soit...
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » sam. avr. 25, 2009 12:46

Je n'ai qu'entr'aperçu la couverture avec Eva Herzigova... c'est bien ça? Bon et bien je me suis dit: "ça change, je n'ai pas l'impression d'avoir déjà vu cette femme quelquepart" :shock: et le truc c'est qu'en y réfléchissant on s'aperçoit que ce que l'on considère soit disant comme la beauté, ce sont des photos très typées, avec des modèles très chargées en maquillage - alors que la beauté peut être d'une autre nature!

Revenir vers « Salon de thé »