style minimaliste

beatrice
Messagère du Glam

style minimaliste

Messagepar beatrice » sam. avr. 11, 2009 6:27

je trouve que c'est quelque chose qui peut être élégantissime, et si simple.
Qu'en pensez vous ? Qu'est ce que ça vous inspire ?
Des icônes de ce style : carolyne bessette kennedy, mais aussi uma thurman et gwyneth paltrow.

Quelles en sont selon vous les clés ?
:D
Image

sujet indexé
gisela
Glam'oureuse

Re: style minimaliste

Messagepar gisela » sam. avr. 11, 2009 9:14

Coupes parfaites
Matières nobles et coûteuses
Chaussures neuves
Silhouette mince, élancée, jambes longues, dents blanches
Cheveux longs, blonds, lisses et propres

C'est un des styles les moins démocratiques qui soient :wink:
ghinzu
Présidente du Glam

Messagepar ghinzu » sam. avr. 11, 2009 9:24

matière et coupe, mais aussi accord de l'ensemble ... et effectivement, cela veux dire "impeccable" dans le sens nickel ... rien qui dépasse...
et sans doute plus joli sur une fille mince et grande, comme le dit Gisela von s.
mais ca peut aussi être économique si on investi bien dans des pièces qui durent... à mon avis ...
mon petit vide dressing:ici
Adi
VIP de la bulle

Messagepar Adi » sam. avr. 11, 2009 9:36

+1 Gisela. Ce n'est franchement pas donné à tout le monde ce style.
En ce qui me concerne je trouve ça comme une promenade au musée: je vois de très belles choses mais que je ne voudrais ni ne pourrais avoir chez moi (déjà rien que pour les jambes interminables c'est mort alors le manteau en alpaga!!!...). Mais en plus je trouve ce style un tantinet ennuyeux, je lui préfère une bonne pointe d'originalité.

p.s.: ce que je préfère chez les filles susnommées... leurs mecs! :wink:
«On devrait toujours être légèrement improbable» Oscar Wilde
beatrice
Messagère du Glam

Messagepar beatrice » sam. avr. 11, 2009 10:18

En fait, c'est marrant, mais je trouve qu'avec cet aspect épuré, aux courbes fluides, sans aucune surcharge, ce serait plutôt un style qui pourrait avantager les femmes et masquer des défauts. Rien que les couleurs sobres, ça n'attire pas l'attention sur certains défauts.L'originalité est souvent donnée par un accessoire simple mais fort , bien situé, il attire l'œil au bon endroit, ou encore un décolleté original et élégant(genre un drapé)....

Clairement, les belles matières, ça dure ! Si on les achète en soldes, et que c'est indémodable, c'est économique.

:D

D'autres avis, des inconditionnelles ?
ghinzu
Présidente du Glam

Messagepar ghinzu » sam. avr. 11, 2009 10:25

Et bien j'ai quelques pièces "minimalistes", pas couture, mais de belle qualité, que je garde depuis des années.
Elles sont souvent noires ...j'avoue.
De toutes façons, avec les années, ma préférence tend vers cela. Les belles matières, les coupes simples qui vont durer.

Le bon exemple pour moi, ce sont les chaussures : j'accepte facilement d'y mettre le prix, car bien entretenues, si elles sont sobres et de belle qualités, elles durent longtemps. Même si je traque soldes et ventes presses.

Mais rien de m'empêche de craquer pour des pièces moins épurées, de temps en temps, qui se marient avec les autres sans souci. Et du coup cela devient des achats plaisirs et rarement nécessaires.
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » sam. avr. 11, 2009 10:27

Après avoir longtemps cherché l'originalité à tout prix c'est le style que je vise, je rêve de robes fluides dans de belles matières, de simplicité, j'adore cet esprit : simple mais efficace et comme tu dis toujours avec le bon accessoire au bon endroit... ça doit être l'âge :lol:
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
pola
Glam'oureuse

Messagepar pola » sam. avr. 11, 2009 10:52

J'adore ! En revanche, je suis sûre qu'on peut se confectionner un style comme ça sans gagner des millions. Il suffit d'avoir l'oeil, et le bon, pour acheter (par exemple) son Burberry sur eBay au lieu de le payer plein pot...

Cela dit, je pense que ça manque un peu de funkytude. Donc okay pour avoir ça comme base de garde-robe, et ensuite faut ponctuer avec des détails plus fantaisie : un tee graphique H&M, un sac totalement décalé, des collants colorés, voire un jean lacéré... (pas tout en même temps hein)
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » sam. avr. 11, 2009 11:07

Oui voilà ça doit être une base et par exemple dans mon cas je pense funkyiser le style avec des chaussures originales
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Rosa L.
Ministre du Glam

Messagepar Rosa L. » sam. avr. 11, 2009 11:07

beatrice a écrit :En fait, c'est marrant, mais je trouve qu'avec cet aspect épuré, aux courbes fluides, sans aucune surcharge, ce serait plutôt un style qui pourrait avantager les femmes et masquer des défauts. Rien que les couleurs sobres, ça n'attire pas l'attention sur certains défauts.

Clairement, c'est l'opposé qui se produit : les fringues n'ont tellement rien pour elles que toute l'attention est reportée sur la femme. Celle-ci doit donc être irréprochable ce qui veut dire qu'avec les canons occidentaux actuels, il vaut mieux avoir un look aryen à la Bessett plutôt que le boule de Beyonce...

Adelina a écrit un article sur ce style récemment.

C'est un style chiant comme la mort que je réserve personnellement aux jours sans.
pola
Glam'oureuse

Messagepar pola » sam. avr. 11, 2009 11:25

Pas d'accord avec toi, Rosa... Un pantalon irréprochable, il transformera certes pas le boule de Beyoncé en celui de Beckie, mais il aura au moins le mérite de le maintenir en place.
ghinzu
Présidente du Glam

Messagepar ghinzu » sam. avr. 11, 2009 11:41

Un pantalon bien coupé ca change tout ...

Je suis pas énorme, mais selon la coupe ... j'ai l'air énorme ou mince ... si je mets du 38-40 en pantalon, 29 en jeans, j'ai des fesses et des cuisses et par ex, un pantalon zara c'est mission impossible sur moi : en 40, il baille à la ceinture, en 38, il ne passe pas mes cuisses ... je n'essaie même plus aucun pantalon chez eux. Je ne pense pas être difforme, mais chez eux ca passe pas.

Coupe et matière, c'est le secret :)
Rosa L.
Ministre du Glam

Messagepar Rosa L. » sam. avr. 11, 2009 11:51

pola a écrit :Pas d'accord avec toi, Rosa... Un pantalon irréprochable, il transformera certes pas le boule de Beyoncé en celui de Beckie, mais il aura au moins le mérite de le maintenir en place.

...et de le rendre parfaitement ridicule aussi (le deuxième effet kiss cool sans doute...)!Il en va des derrières comme des gouvernements, il vaut mieux que certains ne soient surtout pas maintenus en place... Je persiste : ce style ne va parfaitement qu'à un certain type de physionomie, sur les autres ça fait vite "trying too hard" comme disent les anglo-saxons.

Je plussois Gisela quand elle souligne que dans le genre élitiste, on fait difficilement plus.
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » sam. avr. 11, 2009 13:03

Rosa L. a écrit :C'est un style chiant comme la mort que je réserve personnellement aux jours sans.

+ 1
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
WinterWaffle
Glam'experte

Messagepar WinterWaffle » sam. avr. 11, 2009 13:23

J'aime beaucoup ce style parfaitement épuré, qui se suffit à la silhouette. Cela me fait penser à une phrase de Coco Chanel: "les femmes sont toujours trop habillées, jamais assez élégantes", je pense qu'elle avait vu juste. Ce que cela m'inspire? une élégance rare du fait qu'elle laisse la femme au premier plan, ce ne sont pas les vêtements qui lui volent la vedette. Je ne trouve pas ça ennuyeux, juste beau et élégant, et c'est si rare de voir cela dans nos rues :oops: . En revanche cela demande un certain effort de sophistication, la peau et les cheveux propres et soignés, les ongles brillants, un parfum délicat, un corps musclé aussi... car c'est un style qui ne pardonne pas les "failles" du corps, à mon sens.... :? sans oublier une certaine attitude simple sans se prendre au sérieux.
pola
Glam'oureuse

Messagepar pola » sam. avr. 11, 2009 15:32

Nan, le trying-to-hard, c'est si tu fais le total look comme ça. Personnellement je m'en carre, j'ai pas la croupe chaloupée, mais quand je vois certains meufs qui l'ont et qui portent des sarouels, je me dis qu'adopter certains basiques bien coupés dans sa garde robe, ça peut leur sauver la journée.
AuroreLoveShoes
Glam'bulleuse

Messagepar AuroreLoveShoes » sam. avr. 11, 2009 15:37

Les photos postées ne m'inspirent pas vraiment, non. Le total look classique m'ennuie profondément, j'aime les petits détails originaux (ça peut être une coupe, un motif, un tombé, etc...)

Pourtant, j'aime les tenues simples, les belles coupes, mais en détail : un jean déchiré avec un trench impeccable et des talons, un pull en cachemire très sage avec une jupe en sequins, ou ce manteau classique réhaussé d'une petite ceinture et de chaussures originales:

Photo Garance Doré
Image
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » sam. avr. 11, 2009 21:46

Je suis partagée : d'un côté c'est vrai que le style minimaliste est trop sage, de l'autre pour une fois c'est la femme que l'on voit plutôt que ce qu'elle porte. A porter des fringues hyper extravagantes et décalées (c'est un peu ça la mode en ce moment non ? des pièces fortes comme le tregging, le sarouel ou même le boyfriend jeans, et que sais-je encore ...) l'attention se porte sur les vêtements de la femme plutôt que sur la femme elle-même. Nous sommes plus importantes que nos vêtements, quand même !
Sinon je suis frappée par les remarques sur le côté élitiste de ce style. Combien de styles sont "démocratiques", honnêtement ? Combien n'exigent pas des jambes de déesse, par exemple ?
Pour ce style, à mon sens comme c'est vers le visage que se porte l'attention, c'est le visage (et dans une moindre mesure les cheveux) qui doit être beau et soigné.
AuroreLoveShoes, c'est HS mais autant je suis en admiration devant le manteau, autant je trouve les chaussures ... bizarres. Je ne peux pas m'empêcher de me demander comment elle fait pour marcher avec.
lagrandetige
Glam'oureuse

Messagepar lagrandetige » dim. avr. 12, 2009 9:40

Pour moi, la première photo de Carolyn Bessette en robe noire, c'est juste mon idée de la perfection. c'est à ça que j'essaie de tendre au quotidien. Comme le dit quelqu'un plus haut, c'est un style où le vêtement s'efface au profit de la fille qui le porte. J'aime assez cette idée.
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » dim. avr. 12, 2009 10:17

Les avantages: ce style est confortable, il présente moins de risque de "faute de gôut".
Les inconvénients: c'est fade, on ne doit pas prendre beaucoup de plaisir à toujours se vêtir ainsi!

Personellement je trouve que certains de ces looks sont ok, mais il manque... par exemple de très beaux bijoux ou comme disait Caroline, de belles chaussures pour les souligner.

quant à la jupe droite au dessus des chevilles et le manteau noir "doudoune" qui fait prendre 10 kilo à vue d'oeil
j'ai du mal à comprendre qu'on puisse trouver cela joli :? à moins d'être amoureux de celle qui les porte :lol:

Revenir vers « Vos look du jour et du soir »