Londres

Drusilla
Glam'oureuse

Messagepar Drusilla » sam. janv. 03, 2009 16:11

Et le dimanche, faîtes un tour au Camden Market !
(métro Camden Town)
C'est tellement sympa comme ambiance !
On peut déambuler des heures parmi les stands et les boutiques et grignoter un morceau dans l'une des innombrables gargottes à chinoiseries ou autres. J'adore !
Ca ferme vers 16h je crois !
Forever Pink
Présidente du Glam

Messagepar Forever Pink » sam. janv. 03, 2009 16:18

Merci pour le tuyau Drusilla, j'y penserai d'autant qu'on devrait être pas très loin de Camden
Patate
PDGère du glam

Re: Londres

Messagepar Patate » lun. févr. 09, 2009 15:39

Salut tout le monde

Je pars vendredi à Londres jusqu'à dimanche, on voulait prendre un forfait bus pour 3 jours, connaissez-vous les prix à peu près?
Drusilla
Glam'oureuse

Messagepar Drusilla » sam. févr. 14, 2009 20:36

Tu as tout les tarifs sur le site :
http://www.tfl.gov.uk/tickets/faresandtickets/1055.aspx

Les bus c'est 3,8 £ par jour.

Edit : j'avais pas vu la date de ton post, j'arrive trop tard :shock:
RickyL
Présidente du Glam

Messagepar RickyL » sam. févr. 14, 2009 20:56

Coucou !

J'ai trouvé un site qui propose des logements sur Londres. Est-ce que vous pouvez jeter un coup d'oeil pour me dire si vous pensez que c'est sérieux ? Ou si vous connaissez ? Les chambres m'intéressent particulièrement !

Merci!
dragibus!
Présidente du Glam

Messagepar dragibus! » mar. févr. 17, 2009 10:32

Euh.
Il manque quelque chose dans ton message non?! :wink:
I like my money right where I can see it... Hanging in my closet!
*Big is Beautiful*
Still hungry... Huh?! {G.R.G.}
RickyL
Présidente du Glam

Messagepar RickyL » mar. févr. 17, 2009 10:38

dragibus! a écrit :Euh.
Il manque quelque chose dans ton message non?! :wink:

En effet ! Voilà le lien ^^ : http://www.uklondres.com/logements.londres.htm
Margaret
Ministre du Glam

Messagepar Margaret » sam. mars 14, 2009 20:53

Bonjour aux glamourettes, je me rends à Londres la semaine prochaine, ce n'est pas mon 1er voyage mais cette fois je n'ai pas encore pris le métro la bas et ce sera une première.
Je serai sur place 4 jours et je voudrai vous demander si je devais prendre un carnet de ticket (s'il en existe je sais pas du tout comment ca marche pour eux), ou une carte spéciale, bref quel est le meilleur moyen et le moins cher pour se déplacer! On m'a dit que le métro est cher mais combien exactement, est ce que vous auriee une fourchette ?..Je précise que je serai en zone 3 (West Acton sur la ligne Central), merci d'avance à celles qui répondront!

et aussi est ce que c'est facile de se retrouver dans les stations pour les changements et tout? y'a des lignes/stations bondées? etc..
Laplante
Prêtresse du Glam

Messagepar Laplante » sam. mars 14, 2009 21:11

C'est super simple de se retrouver dans le métro! Je trouve cela plus facile que le métro parisien...Ensuite pour les lignes bondées, je pense que la Victoria et la Picadilly line sont les plus empruntées, mais bon je me trompe peut être, ah et peut être aussi la central line...
Euh alors tu peux prendre une oyster card, elle coûte 3 £ et après tu charge la somme de ton choix dessus, mais pour 4 jours je ne suis pas spure que ce soit la meilleur solution...Sinon tu peux aussi prendre une travelcard day, ça coute 7£ je crois pour toutes les zones.
You can't say no to hope. Can't say no to happiness.

Mes Ventes Ebay.

I Tweet.
Margaret
Ministre du Glam

Messagepar Margaret » sam. mars 14, 2009 21:16

Merci beaucoup Laplante! :D Je m'étais renseignée pour l'Oyster Card mais à chaque fois ils ne mentionnaient que la zone 1 et 2! Je vais me renseigner sur la Travel Card day alors! :wink:

edit: ou pas alors ça doit s'étendre à d'autres zones, j'y comprends pas grand chose entre Oyster Card et Travelcard
Lorsque vous avez effectué un certain nombre de voyages dans une journée avec la carte Oyster, le système plafonne le prix pour la journée à un montant toujours inférieur au prix d'une Travelcard d'un jour.

donc c'est quand même plus avantageux la Oyster non?
diabolocerise
Présidente du Glam

Messagepar diabolocerise » mer. mars 18, 2009 14:23

fabiennaub, je te conseil d'aller voir directement sur le site de Topshop, tu auras les prix et aussi directement une vue des collections.
Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste
Margaret
Ministre du Glam

Messagepar Margaret » jeu. mars 19, 2009 0:31

fabiennaub comme te l'a conseillé diabolocerise pour te faire ta propre idée il vaut mieux aller sur le site de Topshop. En ce qui concerne les autres magasins qui sont niveau prix inférieurs ou équivalents à Topshop tu trouves Boohoo, New Look, River Island , Miss Selfridge, Primark, Dorothy Perkins, etc.
Dernière édition par Margaret le sam. mars 28, 2009 1:39, édité 1 fois.
Margaret
Ministre du Glam

Messagepar Margaret » sam. mars 28, 2009 1:39

En effet Selfridges est un "department store" du style des Galeries Lafayettes, mais Miss Selfridge est bien une marque à part je crois!

Sinon, maintenant que je suis revenue de Londres, je peux rajouter quelques noms à ta liste :D comme Next, Evans (du 42 au 60, c'est assez rare pour le signaler), All Saints, Oasis,...
Ah et aussi un magasin très sympa qui s'appelle T.K Max qui vend entre autres des marques en moins cher! Mon père y a trouvé un Levis a 20 euros, des polos Burberry, du Calvin Klein..je précise y'en a pour les femmes aussi! lol et des chaussures et tout.

Ah oui une dernière chose, je ne sais pas si vous en avez entendu parler car c'est récent, mais il y a le plus grand centre commercial d'Europe qui a ouvert fin 2008 à Londres, Westfield. Il y a quasiment toutes les marques qui ont été citées, c'est ouvert jusqu'à 21h ou 22h selon les jours,c'est beau, spacieux, et beaucoup moins encombré qu'Oxford Street (pourtant j'y suis allée vendredi fin d'aprem/soir et il y avait des magasins quasi vides, le pied).
Bon shopping! :wink:
Laplante
Prêtresse du Glam

Messagepar Laplante » mar. mars 31, 2009 9:55

Margaret a écrit :Ah oui une dernière chose, je ne sais pas si vous en avez entendu parler car c'est récent, mais il y a le plus grand centre commercial d'Europe qui a ouvert fin 2008 à Londres, Westfield. Il y a quasiment toutes les marques qui ont été citées, c'est ouvert jusqu'à 21h ou 22h selon les jours,c'est beau, spacieux, et beaucoup moins encombré qu'Oxford Street (pourtant j'y suis allée vendredi fin d'aprem/soir et il y avait des magasins quasi vides, le pied).
Bon shopping! :wink:

Fabiennaub:ce centre commercial se trouve sur la central line, à quelques stations d'oxford circus seulement :wink:
You can't say no to hope. Can't say no to happiness.

Mes Ventes Ebay.

I Tweet.
kaamiye
Présidente du Glam

Messagepar kaamiye » ven. avr. 03, 2009 22:14

Attention : grosse novice de Londres souhaiterait savoir si elle va devoir changer des euros ou si elle pourra payer avec sa mastercard (sans payer trop de frais) ? :D

Je sais, question con, mais autant j'arrive à voyager seule en Asie sans problème, autant en Europe, je suis paumée... :lol:
Margaret
Ministre du Glam

Messagepar Margaret » ven. avr. 03, 2009 22:45

euh je sais pas pour la mastercard car je crois que mes parents ont une visa mais en tout cas ils s'en sont beaucoup servi et ça a toujours marché ça doit être pareil pour la mastercard, je ne sais pas pour les frais par contre, sinon tu retires de l'argent au distributeur en une seule fois pour éviter de payer les frais à chaque fois ?

(puis d'abord c'est eux les e*merdeurs à pas adopter l'euro 8) :P )
diabolocerise
Présidente du Glam

Messagepar diabolocerise » lun. avr. 06, 2009 14:33

Je me suis servi de ma carte mastercard à Londres pour retirer de l'argent, sans aucun problème. Par contre pour les frais ça dépend des banques à priori, il y en a qui en prenne d'autres non. Passe un coup de fil à ta banque, ça prend 5 minutes et ils pourrons te dire pour les frais. Si tu en as, retire une grosse somme d'un coup quand tu seras là-bas, ça te reviendra plus cher si tu le fait petit a petit !
Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.

Paulo Coelho, l'Alchimiste
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » lun. avr. 06, 2009 16:33

Attention les filles, cette idée de "mieux vaut retirer un grosse somme d'un coup plutôt que de payer par carte, ça diminue les frais" est parfois une fausse bonne idée!

Je suis allé à Londres en février avec ma CB Banque Populaire.

Je m'étais renseignée:
Pour un retrait d'argent en distributeur, les frais = un forfait de £3 + 3,5% de la somme
Or, pour un paiement CB, les frais = seulement les 3,5% de la somme!

Donc ça revenait moins cher de payer par CB!

Bon, vous allez me dire, £3 c'est pas la mer à boire... Et puis dans certains endroits ils prennent pas la CB...

On en était venu à la conclusion suivante:
On flippait de trimballer beaucoup de liquide, les pick-pockets le remarquent quand vous sortez le porte-monnaie, et en cas de perte ou de vol, pas de recours...
Donc on a retiré £30 en arrivant qu'on gardait pour les seuls endroits où on ne pouvait pas payer par carte.
On peut payer en carte pratiquement partout, comme en France! Même les snacks style Pret à Manger la prennent pour de petites sommes.

Par contre bien sûr mieux vaut ne pas avoir qu'une CB au cas où l'une plante... Mais en couple chacun a souvent sa propre CB.
AuroreLoveShoes
Glam'bulleuse

Messagepar AuroreLoveShoes » sam. avr. 11, 2009 8:05

Salut les filles!

Je projette d'aller à Londres un des ses 4 et j'aimerai savoir dans quel quartier est-il le plus agréable (situation "calme", pas trop loin des magasins, etc....) de choisir mon hôtel?

Y a-t-il des quartiers qui "craignent" plus que d'autres et si oui, lesquels?

Mon voyage à Londres remonte au collège donc ça fait un petit moment... hi hi

merci d'avance!!
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » lun. avr. 13, 2009 10:20

Tu nous diras comment était cet hôtel hein? :D

Revenir vers « Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode »