Les bretelles, moches ou classe?

Bouzinoise
VIP de la bulle

Les bretelles, moches ou classe?

Messagepar Bouzinoise » lun. avr. 06, 2009 18:02

J'ai cherché un sujet similaire, mais je ne crois pas en avoir vu.

Je ne parle pas des bretelles de salopettes, ou des pantalons avec bretelles inclues qu'on voit depuis quelques temps; mais bien de la paire de bretelles qu'on clipse sur le pantalon au lieu d'utiliser une ceinture.
Les ceintures, ça m'énerve, ça plisse le pantalon s'il a le malheur d'être un peu large, ça fait ressortir l'effet muffin dès qu'on s'assied, et ça laisse une vilaine marque sur le ventre.

Selon vous, les bretelles sont-elles la solution pour garder son pantalon en place? Nos grand-pères étaient-ils des visionnaires? Si oui, vous les porteriez cachées sous une chemise/veste/un gilet ou à la vue de tous les passants?

sujet indexé
Greenfairy
Ministre du Glam

Re: Les bretelles, moches ou classe?

Messagepar Greenfairy » lun. avr. 06, 2009 18:11

pour moi les bretelles ça n'a (enfin, n'avait car je ne les met plus) qu'un intérêt en tant qu'accessoire, pas vraiment utilitairement... soit mes pantalons sont à ma taille, soit je mets une ceinture...
sinon j'aimais bien les porter sur les vêtements, avec une chemise notamment...
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
Bouzinoise
VIP de la bulle

Messagepar Bouzinoise » lun. avr. 06, 2009 18:17

J'entends bien, et comme j'aimerai avoir des pantalons à ma taille... j'oscille entre deux en ce moment, et tous ceux que j'ai ont une fâcheuse tendance à s'élargir lamentablement après quelques heures...
stylish girl
VIP de la bulle

Messagepar stylish girl » lun. avr. 06, 2009 19:39

Les bretelles peuvent être classe si tu en choisi des fantaisie qui font bijoux. J'en ai vu de belles je crois sur le catalogue de la redoute de la saison dernière qui étaient l'oeuvre de je ne sais plus quel créateur qu'ils avaient pour invité. J'ai hésité mais je crois que j'aurais du les prendre !
Moi je trouve que si elles sont belles et originales et féminine cela ne peut que apporter du positif à ton look. En revanche si tu choisi un truc banal ou en plastic ça ne sera pas très glam mais bon je te fais confiance tu en trouveras de très belles qui sublimeront tes tenues :!:
bref moi je dis 100% ok avec les bretelles !
La classe est le seul luxe que je me peux m'offrir.
mimi westindies
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar mimi westindies » lun. avr. 06, 2009 19:59

Moi j'en mets, depuis l'été dernier en fait, mais c'est uniquement dans le but d'accessoiriser une tenue, en aucun cas pour tenir mon pantalon, avec un marcel et peins de sautoirs à breloques je trouves ça sympa
Alma Luna
Messagère du Glam

Messagepar Alma Luna » lun. avr. 06, 2009 20:13

Comme l'a dit une autre glamourette : pourquoi pas, si les bretelles en question sont jolies ! Effectivement j'avais vu moi aussi des bretelles "bijoux" ornées de petits brillants, mais également d'autres modèles ludiques.

Je trouve que cela peut être élégant et décalé en jouant la carte du masculin-féminin. Des bretelles sur un simple marcel blanc ou une chemise cintrée font leur petit effet ! Les bretelles ont l'avantage de mettre en valeur la poitrine, donc pourquoi ne pas oser un haut joliment décolleté qui dédramatisera cet accessoire rétro. En tout cas moi je suis tout à fait pour, je trouve cela charmant.
Melle-V

Messagepar Melle-V » lun. avr. 06, 2009 20:54

mimi westindies a écrit :Moi j'en mets, depuis l'été dernier en fait, mais c'est uniquement dans le but d'accessoiriser une tenue, en aucun cas pour tenir mon pantalon, avec un marcel et peins de sautoirs à breloques je trouves ça sympa

En effet je trouve ca tres sympas aussi d'un point de vue décoratifs , mes pantalons me vont je ne met ni ceinture ni bretelles mais j'aime le style que cela donne
A découvrir...Trendsweek, not just another magazine !
Mon facebook
Mon twitter
Greenfairy
Ministre du Glam

Messagepar Greenfairy » lun. avr. 06, 2009 21:34

moi je trouve ça bien aussi si elles sont simple et unies, sinon ça peut vite faire bozzo le clown... ou alors si on les prend très fantaisie, il faut être très sobre côté tenue...
j'en ai des grises, des noires, et des noires à pois blanc...
les grises ou noires je les portais avec un look masculin-féminin... ce que j'aimais bien, c'est les porter par dessus un chemise, mais en les clipant sur le pantalon derrière, et sur la chemise devant ! je sais pas si c'est bien clair :lol:
les à poids, je ne les ai porté qu'avec ce look : short assez ample noir, tee shirt blanc avec un motif visage noir, collant violet et bottes...c'est assez particulier je vous l'accorde !
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » lun. avr. 06, 2009 22:39

J'adore le style que donne des bretelles, mais effectivement + en accessoire qu'en vraiment utilitaire
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
DramaQueen
VIP de la bulle

Messagepar DramaQueen » mer. avr. 08, 2009 19:02

Ca peut être très sympa, je me rappelle notamment d'un pantalon à bretelles de Lisalou (si je ne m'abuse), qu'elle portait dans un esprit féminin/masculin, c'était très joli !!
Littérature (de l'imaginaire), musique, ciné.

http://www.dans-la-lune.fr/
ChichaGirl
Prêtresse du Glam

Messagepar ChichaGirl » mer. avr. 08, 2009 19:04

Dommage qu'il n'y a pas de photos pour illustrer tout ça ...
Thaïs
VIP de la bulle

Messagepar Thaïs » jeu. avr. 09, 2009 13:26

Les bretelles sont personnellement un accessoire que j'aime beaucoup. Rétro à souhait, et particulièrement élégant (on peut porter un baggy informe, avec un haut simple mais féminin, un peu décolleté et des jolies bretelles, c'est très sympa !). En jouant la carte masculin/féminin, ça passe très bien !
Mais de toute façon, que ce soit prémédité ou non, les bretelles retiendront ton pantalon ! Donc tu peux très bien t'en servir dans un but utilitaire (ça m'arrive fréquemment, et même si c'est pas toujours prémédité, ça peut rendre service :lol: ), tant qu'elles restent jolies et bien portées.
Tu nous montreras, hein ? :wink:
Galinette
PDGère du glam

Messagepar Galinette » jeu. avr. 09, 2009 16:42

Voici quelques photos trouvées vite fait...
Image
Moi j'aime assez, mais je n'ai jamais essayé. Je préfère lorsque le pantalon est en peu large et le haut moulant comme la photo de Dior et celle de La Redoute.
"Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard"
Melle-V

Messagepar Melle-V » jeu. avr. 09, 2009 21:48

La tenue Dior SUBLIIIIME
A découvrir...Trendsweek, not just another magazine !
Mon facebook
Mon twitter
mystie

Messagepar mystie » jeu. avr. 09, 2009 21:54

Je trouve que c'est très bien pour accessoiriser. Mais j'aurai tendance à les préférer également sobres. Ca me donne envie d'investir... (petit HS : je me rappelle petite de bretelles roses avec Mickey dessus, je les adorais !)
la petite chinoise
Ministre du Glam

Messagepar la petite chinoise » ven. avr. 10, 2009 7:40

J'aime beaucoup la tenue à gauche de la tenue Dior, les bretelles sont fines et donnent une touche spéciale à la tenue qui est à la base toute simple.
Je trouve qu'en accessoire c'est pas mal, mais en tant que "accessoire-qui-empêche-mon-pantalon-de-tomber", je ne sais pas ce que ça vaut, je n'en ai jamais porté, je ne connais que la ceinture ! Si je trouve une jolie paire de bretelles pas trop chère, j'essaierais bien, car certains de mes pantalons se distendent après une journée de "portage".
MAJ 16/10 Ventes de la ptite chinoise. Ajout de petites robes en très bon état.
archibalda
Glam'experte

Messagepar archibalda » ven. avr. 10, 2009 9:17

J'adore les bretelles,j'en mets très souvent avec mes jean's et un tee shirt blanc.Sinon la tenue Dior est sublime :D
Elodiedine
Glam'débutante

Messagepar Elodiedine » mer. mai 13, 2009 18:53

Je dois avoir une petite dizaine de paires. Des larges, des fines, avec des clips ou a boutons.
J'en porte presque tous les jours mais Il faut imperativement qu'elles aient un p'tit truc! Une couleur ou un detail chouette.
Porter des bretelles ca reste un peu original, mais le cote feminin masculin m'a toujours plu. La plupart du temps j'ai un cardigan ou un veston d'homme par dessus. Mais on fini toujours par les deviner..
C'est bien plus qu'un accessoire, c'est comme ca que j'aime retenir mes pantalons! Les ceintures ne sont pas confotables et pour mes pantalons taille haute, pas de doute mes p'tites bretelles j'y tiens! :)
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » jeu. mai 14, 2009 21:47

Des bretelles incorpores à un pantalon ou une jupe taille haute seulement! ou alors des bretelles bijoux mais pas les bretelles noires traditionnelles à clipser sur un pantalon à pinces!
la petite chinoise
Ministre du Glam

Messagepar la petite chinoise » jeu. mai 14, 2009 22:10

J'aime beaucoup les bretelles moi aussi.
Hier je suis allée dans un stock Naf Naf, et j'ai cru trouver LA merveille, un pantalon taille haute marron avec de jolies bretelles, à ma taille, et 5euros seulement ! J'ai vite déchanté à l'essayage : comme beaucoup des pantalons de marque française (c'est bien français, hein ?) la coupe ne me va pas : il est beaucoup trop large devant, au niveau du haut des cuisses. A part ça il était sublime ... :?
MAJ 16/10 Ventes de la ptite chinoise. Ajout de petites robes en très bon état.

Revenir vers « Vos look du jour et du soir »