Compatibilité s*xuelle

poupichérie
Messagère du Glam

Re: Compatibilité s*xuelle

Messagepar poupichérie » mer. mars 04, 2009 4:22

Alors moi, j ai eu un amant pendant 9 mois, on ne s aimait pas d amour et je peux te dire qu on avait une compatibilité sexuelle mais geniale, et lui comme moi n avions jamais connu ça!
on se lachait completement, nos corps se completaient c etait genial, a chaque fois...
et on a du le faire des centaines de fois et pas une fois c etait nul..
Colombine
Déesse du Glam

Messagepar Colombine » mer. mars 04, 2009 8:38

Outre la symbiose, l'alchimie, le "plus" qu'on trouve parfois avec certaines personnes, les sentiments et le timing (au sens de "moment dans notre vie où se fait la rencontre", pas durée de la gaudriole, petites coquines) entrent en ligne de compte, du moins à mon sens.

Je m'explique.

J'ai connu un ex dont j'ai été très, très, méga amoureuse. Mais de manière passionnelle. Je l'ai rencontré à une époque de ma vie où j'étais super bien dans ma peau, plutôt heureuse et où j'avais envie de m'amuser avant tout. Et tout ce cocktail faisait qu'avec lui c'était vraiment explosif, c'était même plus une étincelle mais une bombe H, au moins.

Quelques années plus tard j'ai connu l'Ex, dont j'étais aussi amoureuse, mais à une époque de ma vie où je voulais plus de "sérieux" et lui aussi je crois. Il a été très vite question de vie commune, il m'a donné très vite la clé de chez lui, j'ai rencontré très rapidement ses parents, ses amis... Mais du coup toute notre vie était emprunte de gravité, de sérieux, et même sous la couette finalement on restait assez sérieux. Je crois qu'on était tellement persuadés qu'on avait trouvé chacun la bonne personne, qu'on se mettait une pression pas possible pour tout ce qui concernait notre relation. Tout ça est tellement éloigné de la personne que je suis, qu'avec lui c'était toujours super bien. Mais pas mieux que super bien.
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mer. mars 04, 2009 8:47

oui, qui nous sommes "au moment où" compte énormément
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » mar. mars 10, 2009 10:08

Ben je suis assez d'accord avec certains commentaires qui ont ete fait comme quoi le fait que la relation sexuelle qu'on a correspond a ce qu'on laisse filtrer de soi.

J'ai une interrogation a ce sujet, est ce que du coup, le fait de "se lacher", de se donner vraiment a l'autre, d'avoir comme volontee totale et comme but le corps et le plaisir de l'autre suffirait (si ca vient des deux partenaires) pour creer cette etincelle? ou alors ce doit etre un truc vraiment inconscient pour conserver cette part de magie?
Colombine
Déesse du Glam

Messagepar Colombine » mar. mars 10, 2009 11:10

irma je dirais "oui et non" pour ta question.

Déjà, parce que, "qui on est" dépend aussi de "comment on se sent" : mine de rien, je n'ai jamais eu de relations aussi explosives que quand je faisais beaucoup de sport, tout simplement parce que je me sentais super en phase avec mon corps. Le sport m'aide à me sentir bien dans ce corps, à m'habiter moi-même mais ça dépend des gens. Pour se lâcher, il faut justement lâcher prise sur ses défauts, ses imperfections, il faut s'aimer un peu pour aimer beaucoup.

Par ailleurs je ne crois pas que le don procède d'une volonté, mais plutôt d'un élan, d'un désir profond. Ca ne se contrôle pas. Justement parce que l'étincelle est là. Ou pas.

Enfin, si "qui on est" et "ce qu'on veut" est important, il y a des questions aussi de correspondance entre les sensualités : les caresses des peaux ne sont pas aussi électriques selon les peaux. Un proche un jour m'avait dit à propos de son ex "j'aimais pas sa peau". Comment l'expliquer sinon par une alchimie qui nous échappe ? C'est à mon sens ça qui fait "l'étincelle", après, qui nous sommes, ce que nous sommes permettent juste son existence ou l'amplifient, ces questions ne la créent pas.
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » mer. mars 11, 2009 7:57

Merci pour ta reponse for detaillee. :wink:

En fait j'ai du mal a croire que cette etincelle ne puisse pas exister entre deux personnes qui se veulent vraiment, donc si dans ce cas elle n'y est effectivement pas, ca doit venir des circonstances... de l'etat par rapport a soi-meme et tout ca.

Merci encore.
Joanna
Glam'bulleuse

Messagepar Joanna » jeu. avr. 02, 2009 22:40

je suis complètement d'accord, je ne pense pas qu'il y ait de "bon" ou "mauvais" coup, juste une compatibilité, et l'amour n'y joue pas tout le temps ..
Pour exemple, sans avoir fait quelque chose de particulier, je me suis déjà entendu dire "t'es le meilleur coup de ma vie" (romantique à souhait dis donc) alors que pour plus ou moins la même chose (même si c'est jamais pareil) "c'était un peu naze nan?"
je caricature bien sûre, mais en gros ça s'est passé comme ça!

ça dépend des gens, du moment, (du taux d'alcool dans le sang), des goûts ...
et parfois on trouve quelqu'un qui veut et aime exactement la même chose et là ... on se protège et on s'élclate :D
Moi aussi j'avais dit "le boyfriend jean : jamais" ...
BouclesBrunes
Messagère du Glam

Messagepar BouclesBrunes » ven. avr. 03, 2009 10:33

C'est marrant de relire ce sujet que j'ai posté il y a plus d'un an.

L'année d'expérience m'a confirmé que Oui, l'alchimie entre 2 corps ça existe. Mais que l'état d'esprit à ce moment donné ainsi que la personne y est pour beaucoup.

Exemple perso vécu avec une même personne :
- On veut s'amuser, se lâcher, profiter, la personne en face également, on est très attirés => Alchimie
- A partir du moment ou l'une voire les 2 personnes souhaitent plus que du s*xe, l'esprit s'emmèle au plaisir des sens => Alchimie 0

Ma conclusion : difficile de combiner corps et esprit..
Alchimie +++ : Right person, right time, right place....
"La mode est une forme de laideur si intolérable qu'il faut en changer tous les six mois" OW
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » ven. avr. 03, 2009 11:06

Ben c'est sur que quand y'a des sentiments, il peut y avoir une volonte de rester parfait aux yeux de l'autre, plus de sensibilite, de respect donc moins de spontaneite.
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » ven. avr. 03, 2009 11:12

BouclesBrunes a écrit :- A partir du moment ou l'une voire les 2 personnes souhaitent plus que du s*xe, l'esprit s'emmèle au plaisir des sens => Alchimie 0
..

mon Dieu, non, heureusement
avec mon homme, on s'aime comme on est, on se permet tout car on ne se juge pas et on se lache
alchimie parfaite! mm après des années, c'est intense
heureusement
BouclesBrunes
Messagère du Glam

Messagepar BouclesBrunes » ven. avr. 03, 2009 13:52

Oui Pooky. Ce dont tu parles c'est l'Alchimie +++ pour moi. Savoir mêler plaisir des sens et plaisir de l'âme.
Ca peut ne pas être évident. Au début tout du moins...
D'ou Alchimie 0 avant Alchimie +++
Enfin c'est comme ça que je le vois.
"La mode est une forme de laideur si intolérable qu'il faut en changer tous les six mois" OW

Revenir vers « Salon rose (18 et +) »