Avez-vous un style ?

Greenfairy
Ministre du Glam

Re: Avez-vous un style ?

Messagepar Greenfairy » dim. mars 29, 2009 22:27

merci d'essayer de me sauver juliette ! :D
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
martina
Papesse du Glam

Messagepar martina » dim. mars 29, 2009 22:32

+1; je perçois bel et bien une cohérence dans ton style:
- des jupes ou robes courtes (pas de pantalons)
- des imprimés
- des bottines
qu'est-ce que tu veux de plus? il est très marqué ton style au contraire!! je ne vos pas pourquoi tu te prends la tête, surtout ne va pas t'aviser de te cantonner uniquement dans un look trash, ou comme ci ou comme ça! tu es très bien comme ça, continue de suivre tes inspirations!!!
emma_peel
Glam'oureuse

Messagepar emma_peel » dim. mars 29, 2009 22:39

Sans juger la "qualité" du style, je pense que nous sommes nombreuses à avoir une "manière" (je préfère ce terme car avoir du style est prétentieux) de s'habiller propre à chacune. je m'explique, nous avons toutes un deux ou trois types de vêtements qui nous mettent en valeur ou qui nous conviennent plus particulièrement (dans lequel on se sent à l'aise ou mise en valeur ou pour lequel nos "défauts" disparaissent ou s'estompent). Aucune d'entre nous n'y échappe et si je faisait attention au nom de chacune je pense qu'il me serait facile sans voir l'origine du post de dire a qui correspond le style. Nous somme toutes prévisibles finalement.
Sortir de cette manière de s'habiller ne nous permet pas de nous reconnaître ou d'être reconnue.

Vous ne me verrez jamais en chaussures plates, en robe vaporeuse, en jean large au niveau des cuisses ou des fesses, avec des vêtements non ajustés, ce qui est autant de manières différentes de s'habiller différentes que je ne saurai jamais porter.

Je définirait mon style comme étant très marqué par les textiles synthétiques (polyester, polyamides, satin, faux cuir, vinyle, je porte rarement du coton, même mes jeans sont mélangés avec de l'elasthane ou autre) ou du cuir, matières plutôt brillantes et toujours très moulants, strech ou près du corps, quelquefois court, toujours très "sensitif" avec un toucher inimitable (soyeux, lisse, chauds ou froids...) une paire de chaussure à talons de 8-9 cm minimum (rarement moins). Pas de motifs fleuris, peu de motifs, et surtout rien de classique sauf deux trois tailleurs noirs ou marron. Côté couleur le noir, le marron, le beige, du blanc de l'argenté ou du doré l'été et accessoirement des coloris plus flashy comme le rouge et le rose font l'affaire. Le tout doit être sexy (quelquefois provoquant mais calculé) et féminin. Etre qualifiée de "bitch" ou de "bimbo" ne me pose aucun problème ni ne me touche étant une fille très rangée et très discrète.

En revoyant l'album photo que je poste je sais avoir une façon de me vêtir qui ne doit plus étonné personne.
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux,ils en diraient bien davantage S.Guitry

http://elsbarrufets.canalblog.com/
elinka
Présidente du Glam

Messagepar elinka » dim. mars 29, 2009 22:45

ah pour moi avoir un style c'est pas prétentieux, on peut avoir un style affreux :lol:

sinon emmapeel effectivement, tu as un style bien à toi qu'on reconnaitrait entre 1000 8)
Greenfairy
Ministre du Glam

Messagepar Greenfairy » lun. mars 30, 2009 1:16

oui moi aussi je ne trouve pas le mot prétentieux en soit...
sinon oui, c'est clair que ton style est reconnaissable entre 1000 emma-peel ! quand je vois tes photos, ou celles de martina, théa et autre, je sais immédiatement qui c'est sans avoir besoin de voir le nom ! (toi aussi élinka, mais c'est surtout que je reconnais tes jambes de déesses :lol: (oui je suis très très très envieuse !))
moi par contre, j'ai pas l'impression que si je mets une photo de moi sans qu'on voit ma tête (car mes cheveux suffisent en général à ce qu'on me reconnaisse ! lol finalement j'ai pas besoin de style avec ma crinière !), on puisse se dire : "ah ça, pas de doute c'est greenfairy"... 8) :roll:

mais heu, sinon, merci martina pour tes encouragements ! :D
* beatles addict *
Thea
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Thea » lun. mars 30, 2009 11:06

J’arrive toujours après « la bagarre » alors bien sûr la plupart d’entre vous on déjà bien résumé la chose.
Mais bon je dit quand même ce que je pense.

Pour moi le postulat de base c’est de se sentir à l’aise et bien en adéquation avec sa tenue.
Le truc c’est de ne pas avoir le sentiment d’être déguisée, c’est de trouver ce qui nous plait dans les tendances proposées et de se les approprier en fonction de ses propres goûts et de ce que l’on possède déjà dans son dressing.
On est pas nécessairement obligée de se jeter sur tout ce qui sort de nouveau pour être stylée.

Maintenant changer de style tous les jours, c’est ça qui est génial, c’est de jouer avec les fringues, un jour en slim, blouse et ballerines, un autre en robe de fifille et talons, et ainsi de suite.
Pour moi rien n’est figé au contraire, le jeu c’est de trouver à chaque fois, la tenue dans laquelle on va se sentir bien, pas de limite, c’est tellement riche, tout est permis maintenant.

Pour ma part Je n’ai aucune icône de mode, je me fabrique ma mode à moi.
Il y a des tas de choses qui sont « tendance » et que je n’achète pas parcque je n’aime pas et que je sais que je ne me sentirais pas bien dedans.
A côté de cela je suis capable de porter des vêtements que j’ai depuis de nombreuses années dans mes placards sans jamais m’en lasser, je pense notamment à un spencer noir D. Hechter que j’ai depuis je ne sais même plus quand et que j’aime toujours comme au premier jour, qui va avec plein de choses et qui peut faire le grand écart entre un jean classique ou fantaisie et une jupe tulipe.
Maintenant le style c’est quoi ? Je l’ignore ! c’est peut être des détails ? des couleurs préférées ? des accessoires ? des bijoux ? des assemblages particuliers ?
Mais finalement ce qui compte c’est de se faire plaisir et «au diable» LE STYLE :mrgreen: .
KiLLY
Glam'oureuse

Messagepar KiLLY » lun. mars 30, 2009 14:43

j'ai absolument aucun style.
j'ai déjà essayé de me lancer dans des idées larges en me disant "bon tu vas être comme ceci, comme cela", mais au final j'arrive à rien je fais RIEN de cohérent.

j'achète des vêtements, mais à chaque fois je me retrouve avec des fringues qui vont avec aucune autre, du coup y'a la moitié des trucs que je mets jamais parce que je sais même pas quoi en faire, c'est assez terrible. :lol:

en plus je suis en cruel manque de basique, ce qui aide pas à réussir à composer des tenues, faudrait que j'arrive à assembler toutes les pièces un peu recherchées entre elles sauf que c'est juste pas possible :cry:

à la limite ne pas avoir de style propre à moi me dérangerait pas spécialement, mais si au moins je pouvais faire quelque chose d'un peu cohérent ça serait mieux ouais, c'est assez saoulant là actuellement.
mais je crois pas que ça va s'arranger. :lol:
elinka
Présidente du Glam

Messagepar elinka » lun. mars 30, 2009 16:08

t'inquiètes Huguette, je débarque chez toi dans 4 jours, j'm'en vais te coacher telle une VIP tu vas voir! 8)
Chrylo
Glam'bulleuse

Messagepar Chrylo » lun. mars 30, 2009 16:38

Moi, je dois avouer que j'ai un certain style (maintenant qu'il soit joli ou affreux,c'est un autre problème :D ). On me voit que très rarement en pantalon et jamais sans talons (même pour aller promener mon chien au bois, je mets des talons...oui, je suis folle, je sais :lol: ). J'ai un style très féminin, en fait, j'aime les noeuds-noeuds, les talons, le rose etceri etcetera. Et mes amies peuvent effectivement tout de suite dire, "Tiens, ça c'est un vêtement qui lui plairait". Ceci pour répondre à ta question, Greenfairy.

Mais je voulais surtout rajouter, que tous ces différents looks que tu as, sont comme tu l'as dit, une partie de ta personnalité. Donc pour moi, ça fait d'office partie de ton style. Ca fait un bon bout de temps que je regarde les looks du jour et, sans voir le nom, j'arrive à savoir que c'est toi. Maintenant, ne me demande pas pourquoi ou comment. :lol: Je trouve que, oui, tu reprends différents looks, mais tu les remixes à ta sauce, tu leur donnes souvent une touche plus rock'n'roll, plus fun. Et d'ailleurs je t'envie pour ça :!:
deecurl
VIP de la bulle

Messagepar deecurl » lun. mars 30, 2009 17:16

salut à toutes!

je peux dire que j'ai un style...aujourd'hui. ça m'a fallu un peu de temps (= quelques années quand même!) pour le trouver, pour découvrir ce que j'aimais, ce qui m'allait et recouper les deux :)
ce qui ne m'empêche pas des fois de craquer pour une "folie" un peu en dehors de mon style mais qui finalement s'y intègre puisque c'est une seule pièce.

j'aime les fringues bien coupées qui donnent une ligne nette, avec un esprit un peu androgyne: pantalon droit d'homme ou flare, chemise, derbies, vestes de costume. j'aime les couleurs vives, rouge, fuschia, jaune, avec du noir, du marron et du kaki. j'ai toujours la taille marquée, je ne porte jamais de formes ballons, empire ou baby-doll. j'aime jouer avec les volumes mais il faut que ce soit net: je suis plutôt jupe boule en coton lourd que frous-frous, plutôt robe-chemise que robe à volants.

voilà...et je trouve que Greenfairy a un vrai style assez reconnaissable. franchement je trouve normal de ne pas être habillée toujours de la même manière il y a la température, l'occasion (je ne m'habille pas vraiment comme je veux au boulot).
et puis l'humeur aussi: par ex, aujourd'hui pour moi c'est le no-style du lundi au bureau :wink:
Greenfairy
Ministre du Glam

Messagepar Greenfairy » lun. mars 30, 2009 17:58

bon, d'abord merci pour celles qui trouvent que malgré mon impression, j'ai un certain style ! ça me fait très plaisir...
je vois aussi que je ne suis pas la seule à me poser la question : avoir un style ou en mixer plusieurs, qu'est-ce qui fait qu'on a notre style propre...
personnellement de toutes façons je n'ai pas le choix, j'aime tellement de vêtements différents, de couleurs différentes... que je ne pourrais pas avoir vraiment un style avec un nom précis... alors est-ce un bien ou un mal... de toutes façons je n'y peux rien !

cette question n'a aucune réponse en fait, car personne n'arrive à définir ce qu'est le style, qu'est-ce que quelqu'un de stylé...
* beatles addict *
KiLLY
Glam'oureuse

Messagepar KiLLY » lun. mars 30, 2009 18:46

elinka a écrit :t'inquiètes Huguette, je débarque chez toi dans 4 jours, j'm'en vais te coacher telle une VIP tu vas voir! 8)

je suis présentement totalement ruinée ma pauvre Lucette :cry:
sinon cela aurait été avec plaisir (bien qu'on est jamais d'accord sur rien globalement :lol: )
deecurl
VIP de la bulle

Messagepar deecurl » mar. mars 31, 2009 9:40

pour moi, Greenfairy, quelqu'un qui a un style c'est quelqu'un qui a une silhouette, avec une gamme de couleurs et de matières reconnaissables.

ensuite je pense que les personnes stylées au sens où on l'entend n'existent pas dans la vraie vie. on parle du style de Carrie de SATC, ou de Gossip Girl, ce sont des styles fabriqués de toute pièce avec quelqu'un (voire beaucoup de monde) qui a réfléchi à l'avance, et porté seulement pour l'occasion de la série!

dans la vraie vie on n'a ni l'argent, ni le temps, ni l'envie surtout, d'être tous les jours complètement conforme à un style donné, c'est pour ça que le style des personnes "réelles" est en général moins évident à décrire, ce qui ne veut pas dire que certains et certaines n'aient pas une "patte" bien marquée.
Greenfairy
Ministre du Glam

Messagepar Greenfairy » mar. mars 31, 2009 14:17

oui deecurl, c'est vrai que ça se tient...
j'avoue que je me suis fait un petit complexe à force de fréquenter la rubrique style du jour, et aussi des blog de mode, en voyant toutes ces filles qui ont leur style particulier, j'avais l'impression que mes tenues étaient sans saveur, plates...
ma grande peur, mais que ce soit pour les fringues comme pour tout le reste, c'est le copiage inconscient... c'est à dire que j'ai toujours peur de copier les autres mais sans m'en rendre compte, à force d'avoir des images qui s'impriment dans ma tête, et donc de perdre un peu ma personnalité par la même occasion...

mais je trouve que c'est quand même un débat intéressant, de savoir qu'est-ce qui fait le style, si ce sont des petits détails sur chaque tenue, ou appartenir à un style vestimentaire unique et s'y tenir... débat sans fin, mais bon... les deux doivent être valables....
* beatles addict *
deecurl
VIP de la bulle

Messagepar deecurl » mar. mars 31, 2009 14:52

ah, le copiage inconscient, ça peut-être appelé prise de nouvelles idées!

c'est comme dans tous les domaines: il y a le génie qui invente de toutes pièces quelque chose et les autres qui arrivent derrière et qui apprennent.
tu crois que chez Airbus ils réinventent l'aile d'avion à chaque fois :mrgreen: ? yen a un qui a un jour trouvé la forme optimale et dans les années qui l'ont suivi, tout l'a monde l'a conscienceusement appris et reproduit.

tout ça pour dire qu'on a pas toutes forcément la créativité nécessaire pour inventer un style de toutes pièces, on est forcément influencées. de là à dire copiage...
LisaLou
Présidente du Glam

Messagepar LisaLou » mar. mars 31, 2009 20:18

Greenfairy, ça va peut-être te paraître bizarre, mais moi je trouve qu'il y a une continuité flagrante dans les looks que tu as posté! C'est féminin mais "en subtilité", pas de décolleté, pas de moulant et même quelques pièces masculines, mais hyper-féminin malgré tout :) Je ne saurais même pas dire précisément, mais voilà ce que ça m'évoque, une demoiselle qui donne dans le "je suis sexy sans le vouloir" un peu!

Je ne sais plus qui me citait, en parlant "d'un style"; mais franchement, ça m'a un peu soulagée - comme plusieurs ici apparemment, j'étais en plein questionnement "existentiel" ces derniers temps :lol:
Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!
lagrandetige
Glam'oureuse

Messagepar lagrandetige » mar. mars 31, 2009 21:05

Avoir un style ?
C'est porter n'importe quoi à partir du moment où ça nous plaît et ça nous ressemble, aussi incohérent cela semble-t-il...
Et ce sont les autres qui verront la cohérence, le style dans tout ce fatras et diront "c'est tout toi" ou "c'est tout à fait ton style"
Greenfairy
Ministre du Glam

Messagepar Greenfairy » mar. mars 31, 2009 21:08

ouais, peut-être que je n'ai pas assez de recul en fait...

merci lisalou ! ça me fait très plaisir parce que j'ai un peu de mal avec ma féminité, c'est peut-être pour ça que c'est peut-être sexy sans l'être vraiment... c'est peut-être moi qui t'ai citée lisalou, en tout cas si c'est pas le cas je le fait maintenant, j'adore ton style unique, il te va très bien, tu es superbe !
* beatles addict *
LisaLou
Présidente du Glam

Messagepar LisaLou » mar. mars 31, 2009 22:42

C'est gentil :D

Oui lagrandetige, exactement! L'important c'est de se sentir bien, de se plaire, et de ne pas se sentir engoncé ou déguisé! Porter ce qu'on aime et dans la mesure où on l'assume, et cumuler des petites trouvailles qui nous ont tapé dans l'oeil, et voilà, on a "son" style :)
Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!
AuroreLoveShoes
Glam'bulleuse

Messagepar AuroreLoveShoes » mer. avr. 01, 2009 18:56

Ton style c'est de changer de style selon tes envies! Ne cherche pas plus loin, tu te sens bien dans ce que tu portes, et tu t'amuses! Pour moi c'est l'essentiel dans les vêtements et la mode.

Perso, je pense que j'ai un style on va dire "romantique", mais je ne l'ai pas cherché, j'arrive à y mettre un mot aujourd'hui mais si demain je me sens mieux dans un autre style, je le ferai sans me soucier de savoir dans quelle catégorie stylistique je suis :D

Revenir vers « Vos look du jour et du soir »