IMC et ossature

MissCourreges
Glam'oureuse

Messagepar MissCourreges » lun. nov. 26, 2007 13:33

Euh... 75 B en voyant large... :lol: :lol: :lol:

Non mais il n'y a pas de souci, je sais que j'ai quelques petits micro bourrelets. Par contre, à 45 kg, je vous dis pas la difficulté de trouver des fringues (pour 1m55, même le 34 est trop grand... )

Merci beaucoup :wink:
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » lun. nov. 26, 2007 13:36

De rien :)
Bichette
Déesse du Glam

Messagepar Bichette » lun. nov. 26, 2007 14:01

Bambi a écrit :
Pasquis a écrit :
Fred G a écrit :@lestat : rigolo ton article, j'ai fait le test et voilà que je me retrouve avec une grosse ossature et un IMC en maigreur :lol:
Pourtant je ne suis pas maigre !!! Plutôt mince, mais je ne pense pas qu'on est besoin d'être classée dans telle ou telle catégorie. C'est bon pour le corps médical en cas de problème alimentaire.
L'important est de manger(assez) équilibré tout en se faisant plaisir. Pour le sport, pour moi c'est fini (excepté le shopping, marcher des kilométres en portant des kilos de paquets, ça c'est du sport:lol: ), trop de blessures !

et moi je suis maigre avec une ossature forte :roll: heu pas trop, non? j'ai un poignet qui fait 14 cm...

lol quelques postes avant Perlette nous as expliquer comment mesurer le poignet, à plat, paume vers le haut, petis trais sur la feuille en dessous et tu prend les mesures entre les deux os :p au début on avait toutes prises le tour du poignet aussi ^^ je t'ai vue et je ne pense pas que tu fasse 14cm de poignet comme calculé par perlette ^^

héhéhé non 5cm tout pareil qu'Adelina :wink:
Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Xupinet » lun. nov. 26, 2007 14:37

Perlettte a écrit :Et la dernière:

Xupinet:
1m53, poignet 4.8cm
Poids de forme: 45kg

Ah ben oui, c'est ce que je voudrais peser. C'est vrai qu'a 45 je me sens bien, mais ça fait 4 ans que je ne pèse pas 45...

@MissCourrege: J'avais pas vu on est toute les deux pareil!!! Mais bon moi quand j'étais à 45Kg la 36 m'allait bien (ben oui, ça doit être à cause de me "petites" fefesses prononcées... :wink:).

Merci beaucoup Perlette!
la_liane
Glam'experte

Messagepar la_liane » lun. nov. 26, 2007 15:38

Putain !!!!:oops: (Ouups je ne le redirai plus...)
Ja'rrive apres la bataille.
On fait comment le calcul.
Si ca vous interesse, vous pouvez me donnez les equations et je ferai un super programme pour tout calculer en deux temps trois mouvement.

Bon OK je n'ai pas de merite, je passe mon temps ne faire que ca, coder coder et encore coder... :)
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » lun. nov. 26, 2007 15:58

Avec plaisir la programmation, je me suis enfumée le cerveau ce matin à faire les calculs de tête!!

Bon alors voilà la formule/les équations:

Attention c'est un truc de dingue, le mec qui a inventé ça chapeau!

H = taille en cm
P = largeur du poignet en cm
Pds(s) = poids de forme
Attention à ne pas confondre X (valeur, lettre X en majuscule) et le signe multiplier x (la lettre x en minuscule)

X = H - 170
P(c) = 6 + ( X : 10 )
Pds(c) = 60 + X

Y = P - P(c)
Z = 4 x Y
Pds(s) = Pds(c) + Z

Tout de suite c'est moins glamour lol
Bichette
Déesse du Glam

Messagepar Bichette » lun. nov. 26, 2007 16:09

ah rien compris...que mon Deug A est loin...
Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven
la_liane
Glam'experte

Messagepar la_liane » lun. nov. 26, 2007 18:19

Chapeau Perlette tu l'as si bien ecrit j'ai simplement eu a faire un copier coller.
alors j'ai fais varier la taille de 150 cm a 180 cm et le tour de poignet de 4 a 6 cm
par contre je vais avoir besoin de votre aide
comment je fais pour uploader un fichier?
ou sinon je fais un copier coller a l'arache du fichier mais cela fera un super long post et je suis pas sure que ca soit pratique
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » lun. nov. 26, 2007 18:27

Là je peux pas t'aider non plus!
*Isis*
Prêtresse du Glam

Messagepar *Isis* » lun. nov. 26, 2007 20:36

Perlettte a écrit :Lylou:
1m59, poignet 5cm
Poids de forme: 49.4kg

Soit 2.5kg de plus que ton poids, et pourtant, tu dis te trouver grosse... Peut-être te juges-tu trop sévèrement?

Merci beaucoup perlette pour ta réponse ! c'est juste que je ne me trouve pas assez tonique 8)
lestat
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar lestat » lun. nov. 26, 2007 21:00

Perlette, tu pourrais citer tes sources par contre pour ce calcul? Il me semble, après recherche, que c'est selon la méthode de régime du Dr Delabos qui s'est penché sur la chrono-nutrition.. Il faudrait savoir ce que ce 'poids de forme' signifie pour lui exactement.. Désolée les filles, mais bon, ils me font flipper ces docteurs, tous des charlatans! :o Enfin j'en sais rien, mais se renseigner, ça ne coûte rien! Tu as acheté son bouquin perlette? Ca donne quoi?

Pour ce calcul, ça donne quasi mon poids exact!! Mais bon, moi j'aimerais bien en perdre juste un peu.. même si là, ça ne va pas trop mal non plus!
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » lun. nov. 26, 2007 21:06

J'ai fait le calcul
Pour une taille de 166,5 cm et un tour de poignet de 5,4 cm j'en arrive à un poids de forme de 55,5 kg. Eh bien j'en suis loin je fais 7 kg de plus...(bah oui mais j'ai beaucoup de seins ....)
Y'a du boulot...
Morgan
Ministre du Glam

Messagepar Morgan » lun. nov. 26, 2007 22:28

Jai du me tromper, impossible autrement.. ça me rapelle pq jai fait L ( en autre choses) :lol: Je fais 169cm, pour un poignet de 5cm.. si une bonne ame pouvait maider.. combien ça fait -1 divisé par 10?? :oops:
Creme fraiche et Caviar
bulle_de_stf
Ministre du Glam

Messagepar bulle_de_stf » lun. nov. 26, 2007 22:33

Alors là dslé mais je vais pas pouvoir t aider non plus!! les maths pffffiou c'est loin lol
c'est vrai que c'est un calcul de fou ça peut seulement avoir été inventé pas un toubi ça :lol:
... :oops: je suis en train de lire ce topic de poid idéal et je mange des shtroumphf! :?
Morgan
Ministre du Glam

Messagepar Morgan » lun. nov. 26, 2007 22:41

Je me suis ruée sur les granola le temps de parcourir le topic :? :lol: merci quand meme !
Creme fraiche et Caviar
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » mar. nov. 27, 2007 0:11

Lestat:

Effectivement il s'agit bien de ce bouquin :)

Pour lui, c'est un poids de forme, une donnée indicative, ni plus ni moins.

Oui, j'ai acheté son bouquin. Mon homme et moi on applique sa méthode depuis mi-septembre. Il a perdu presque 10kg et moi 3.5.

Lui il perd plus vite, déjà parce que c'est un mec, et aussi, il a beaucoup à perdre (27 kg) donc au début ça va vite.

Ma perte de poids peut sembler hyper lente, mais ça me convient. Depuis 4-5 ans, j'ai pris beaucoup de poids en essayant de manger équilibré, façon ce que disent les circulaires du gouvernement sur la nutrition: les 5 fruits et légumes par jour, tout ça. Je perdais rapidement, puis je craquais et je reprenais le double. Jusqu'à prendre 15kg au total.
Cette méthode ne me convenait tout simplement pas. J'étais frustrée au quotidien car je suis gourmande, j'ai besoin de me faire plaisir.
La chrono-nutrition me convient car je peux manger tous les jours du chocolat, du fromage. De plus, je n'ai jamais faim, je n'ai plus de fringale.
Bref, cette méthode me convient, et j'y crois.

Toi tu parles de "charlatan", je comprends ce ressenti. Il y a tellement de méthodes, de bouquins... Je crois que chacun doit choisir celle qui lui convient.
Juste une petite précision, dans le cas de ce bouquin, le mec qui l'a écrit est réellement médecin et pas seulement nutritionniste ou diététicien comme c'est le cas parfois.

Je prends l'exemple de la mère de ma belle-sœur; obèse, elle devait perdre beaucoup de poids. La solution qu'elle a choisit: ne plus manger du tout de féculent. Pour elle ça a marché. Moi, ça me semble être une hérésie nutritionnelle. Mais après tout, si ça marche pour elle et qu'elle se sent bien, c'est le principal.

Donc voilà, si ça t'intéresse je te renvoie vers le topic exprès que j'avais créé... Mais bien sûr, comme toute méthode il y a les partisans et les opposants!

:)
lestat
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar lestat » mar. nov. 27, 2007 9:19

Je ne prendrais pas parti, ni pour dire que c'est du charlatanisme, ni pour dire que c'est génial, vu que je n'ai pas essayé! En tout cas, je suis contente que ça fonctionne pour toi, et c'est super de perdre lentement mais sûrement! Au moins, on se dit qu'on ne va pas direct tout reprendre derrière. Bon, je fais plus confiance en tout cas si tu me dis que tu trouves ça bien :D Et puis je trouve ça intéressant pour les autres glamourettes de savoir d'où ce calcul vient.

En soi, je suis une nana, je ne peux m'empêcher de faire tous les calculs du monde qui me confirment que non, je ne suis pas ééénooorme.. Mais en même temps, je déteste connaître des chiffres comme ça savamment calculés qui vont me faire triplement culpabiliser si je m'en approche trop (ben oui, je suis stupide, mais toujours contente d'être un peu en dessous des chiffres préconisés), ou si je ne le dépasse que d'un gramme (en même temps j'ai pas de balance, je ne peux pas vérifier, et si je me pèse chez mes parents, ça ne donne pas dans le détail.. je ne saurais jamais si je dépasse juste d'un gramme :D). Bref, ça nous fixe un genre de limite, alors qu'il y a des filles qui se sentent très bien en ayant explosé cette limite, d'autres qui se sentent mieux en étant carrément en dessous etc..
la_liane
Glam'experte

Messagepar la_liane » mar. nov. 27, 2007 9:41

Ohe
j"ai tout calcule pourn tout le monde compris entre 150et 180 de taille et 4a 6cm de poignet.
mon pb c que je ne sais pas comment uploade le fichier. :cry:
alors si qq'1 pouvait m'aider...
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Xupinet » mar. nov. 27, 2007 10:31

la_liane a écrit :Ohe
j"ai tout calcule pourn tout le monde compris entre 150et 180 de taille et 4a 6cm de poignet.
mon pb c que je ne sais pas comment uploade le fichier. :cry:
alors si qq'1 pouvait m'aider...

Je ne suis pas sure que ça soit faisable... il faudrait que dans le forum ait une partie pour uploader des fichiers, mais moi je ne connais pas... donc tu peux faire un suggestion et attendre que Caroline revient. Désolée!
manolita
Messagère du Glam

Messagepar manolita » mar. nov. 27, 2007 21:25

Dernière édition par manolita le mer. mars 24, 2010 23:22, édité 1 fois.

Revenir vers « Forme minceur sport et nutrition »