Se maquiller ou pas :telle est la question!

scarlett
Prêtresse du Glam

Re: Se maquiller ou pas :telle est la question!

Messagepar scarlett » lun. mars 23, 2009 10:59

Je me maquille quand je vais en cours, quand je sors.
Ça reste assez léger, je ne met pas de fond de teint.
Mais c'est sûr que le maquillage met en valeur (à condition de savoir ce qui nous met en valeur).
J'aime bien changer de maquillage assez souvent, en fonction de mes tenues, de mon humeur...ça m'amuse en fait. Mais je n'ai pas peur de sortir sans maquillage par contre.
"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane
Lys

Messagepar Lys » lun. mars 23, 2009 13:11

Je me maquille tellement naturellement que l'on ne voit pas une grande différence entre moi-maquillée et moi-pas maquillée. A part peut-être que j'ai moins bonne mine... On m'a fait une fois la remarque un jour où je n'étais pas maquillée (c'est rare) du style "ça va toi aujourd'hui? T'as pas l'air..." ^^

Donc j'essaye quand même de mettre le minimum syndical pour mon cas, c'est-à-dire anticernes, blush, mascara et parfois un peu de crayon noir.

Après, je me fou que des inconnus trouvent que j'ai mauvaise mine ou bien que je suis fade. Par contre, lorsque je vais en cours ou au travail, je préfère que les gens qui me côtoie me voie à mon avantage. Et ce, même si la différence est minime.
Greenfairy
Ministre du Glam

Messagepar Greenfairy » lun. mars 23, 2009 14:47

je me maquille tous les jours parce que sans, je me sent nue : fond de teint et masquara. L'un pour unifier mon teint qui est souvent brouillé, et l'autre parce que j'ai des cils très clairs, don con dirait que j'en ai pas et ça me fait de tout petits yeux... pour moi le maquillage quotidien c'est juste ça : camoufler un défaut. Après, pour des occasion particulière, il peut aussi embellir, donc comme je ne me maquille pas non plus énormément en journée, si je fais un effort particulier ça se voit...donc pas d'inquiétude je SERAI la plus belle à mon mariage ! lol

Pour les autres inconvénients... j'ai dépassé le stade "mon copain ne doit pas me voir sans make up" assez facilement car il m'a tout de suite donné confiance en moi, il me trouvait belle tout le temps, donc assez vite j'ai arrêté de ne plus me démaquiller le soir et me lever avant lui ! :lol:

pour moi l'inconvénient en fait, c'est que maintenant, j'ai énormément de mal à sortir dans la rue sans... je me sens vraiment nue et j'ai l'impression d'être horrible (alors qu'un peu de poudre ne change pas tant que ça les choses...). mais je me guéri de ça depuis que j'ai quitté la corse, là bas le regard des gens était tel que je ne POUVAIS pas sortir sans être coiffée et maquillée. ici tout le monde s'en tape, donc je sors de plus en plus sans maquillage et en jogging (horreur ! avant c'était exclusivement pour le sport !) pour faire les course
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
Senorita
Ministre du Glam

Messagepar Senorita » lun. mars 23, 2009 20:01

ghinzu a écrit :rouge à lèvres presque tous les jours, mascara et fard à paupière léger quand j'ai le temps, vrai maquillage léger pour les grandes occasions ... dans ce cas on me dit "qu'est ce que tu as bonne mine" et ca me fait assez plaisir...

Ma peau ne supporte pas TB les poudres et fonde de teint qui bouchent mes pores, provoquent points noirs et parfois boutons, donc j'évite, et ca tombe bien je suis souvent en retard le matin. :oops:

senorita : un anti cerne sans maquillage : oenobiol regard, hors de prix, mais ca marche !

C'est vrai?? Tu l'as essayé??? Ce serait vraiment super si ça marchait, mais moi j'ai des cernes héréditaires (je n'ai pas des "poches" ni les cernes bleutés, juste un marquage parce que la peau est fine, tu crois que ça va changer qqc?)
Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...!
youkoule
Messagère du Glam

Messagepar youkoule » lun. mars 23, 2009 20:06

Je me maquille tous les jours, notamment pour avoir bonne mine ( mon visage marque vite dès que je manque de sommeil par exemple ).Je me maquille surtout les yeux pour les mettre en valeur.Mais je le fais pour moi.Le problème aussi est que j'ai du mal à m'en passer mais j'ai appris à peu à peu m'en passer : genre pas besoin d'être maquillée pour aller acheter 1 pack de lait au Franprix du coin ...
hadine
VIP de la bulle

Messagepar hadine » lun. mars 23, 2009 20:08

°°°°°°°°°°°°
Dernière édition par hadine le mer. avr. 01, 2009 14:57, édité 1 fois.
ghinzu
Présidente du Glam

Messagepar ghinzu » lun. mars 23, 2009 23:00

et bien pour moi ca a marché, j'ai des cernes assez bleues/vertes et les yeux assez enfoncés donc un peu marquées... même en dormant 12/H par nuit (testé :oops: ) j'ai des cernes.

Ca n'enlève pas tout, mais ca atténue vraiment très fort. Le souci, dès que tu arrêtes, ca revient ... et ses capsules son assez chères... mais j'avais été très surprises parce qu'au départ je n'y croyais pas trop ...
mon petit vide dressing:ici
Senorita
Ministre du Glam

Messagepar Senorita » mar. mars 24, 2009 0:57

ghinzu a écrit :et bien pour moi ca a marché, j'ai des cernes assez bleues/vertes et les yeux assez enfoncés donc un peu marquées... même en dormant 12/H par nuit (testé :oops: ) j'ai des cernes.

Ca n'enlève pas tout, mais ca atténue vraiment très fort. Le souci, dès que tu arrêtes, ca revient ... et ses capsules son assez chères... mais j'avais été très surprises parce qu'au départ je n'y croyais pas trop ...

@Hadine : merci pour l'information, je vais me renseigner auprès de ma pharmacienne :wink:

Ghinzu : Je ne fais pas trop confiance à Oenobiol car il m'ait arrivée de faire des cures de 3 mois pour fortifier les cheveux et ongles et je n'ai vu aucune différences (ma soeur si, à croire que c'est à aléatoire!). Lorsque tu dis que ça atténue, c'est juste qu'il n'y a plus l'effet bleuté c'est ça? (mauvaise circulation sanguine?) parce que moi je n'ai pas les cernes bleutés, donc je voudrais savoir ce que ça change concrètement sur les cernes.
Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...!
Geekette à frange
PDGère du glam

Messagepar Geekette à frange » mar. mars 24, 2009 10:27

Je me maquille tous les jours et en général je met la dose , comme je dors peu ou mal, le matin, je suis très très pale et je me fais peur !

Je ne peux pas me passer de ma poudre soleil, la semaine, c'est fond de teint en dessous, le week end, c'est creme nivea, ça fixe bien les poudres.
J'ajoute du blush parceque j'aime bien les joues roses, et je ne fais jamais l'impasse sur un bon mascara et un trait de crayon noir sur le bas des cils.

Pour le rouge à lèvres et le fard à paupière, c'est surtout le week end ou pour les sorties.
Mes ventes ebay sac chloé en vente

Le voici, le voilà,il est tout beau, tout nouveau : mon blog
Hermione
Présidente du Glam

Messagepar Hermione » mar. mars 24, 2009 11:17

Quand j'étais au lycée, j'avais dans ma classe une fille très blonde (blond nordique) et très pâle qui se maquillait comme une voiture volée, tous les jours. Ombre à paupières bleue, mascara, fond de teint, blush, eye-liner, rouge à lèvres, la totale. Un jour elle ne s'est pas réveillée à temps, du coup elle est arrivée au lycée super à la bourre et pas maquillée, on s'est toutes demandées ce que c'était que ce petit fantôme :shock:
Du coup je me suis bien jurée de ne pas me maquiller tout le temps, histoire qu'on me reconnaisse au naturel. Et puis peu à peu, à partir de 28/30 ans, je ne me suis presque plus jamais maquillée. J'ai maintenant 48 ans, et il faut dire ce qui est, sauf si c'est fait par un pro, le maquillage ça vieillit. Alors il m'arrive de mettre du mascara pour sortir le soir, ça me prend peut-être une fois par mois, mais c'est tout. Et vous devriez voir la tête de mes mômes quand ils me voient ! "Behhhhh, c'est moche!!!" :roll:
Comme en plus mon cher et tendre n'aime pas beaucoup le maquillage... C'est vite vu.
shoubi
Prêtresse du Glam

Messagepar shoubi » mar. mars 24, 2009 19:13

J'adore me maquiller, j'ai travaillé l'été après mon bac en parfumerie, et le goût m'est venue la, avec plein de matos de grandes marques sous la main :D

Cela dit mon maquillage est souvent relativement "simple" (pas forcément invisible): pas ou peu de fond de teint, souvent juste un peu d'anticernes, un peu de poudre pour avoir bonne mine, et ensuite on attaque le gros morceau => les yeux. Crayon noir repassé à l'ombre à paupière de même couleur au pinceau pour plus d'effet, une touche de mascara et c'est bon. Pour les lèvres, je me contente du labello :D

Mais bon je suis pas comme ma soeur (chérie), je peux sortir de chez moi sans maquillage et sans brushing. SI pas le temps et ben tant pis, je vais pas me mettre en retard pour ça !!!!
Mon blog, mon TWITTER
et mon eBay (mes ventes se terminent demain!!!)
Mikado
Prêtresse du Glam

Messagepar Mikado » sam. mars 28, 2009 14:31

J'ai plutôt tendance à penser que le maquillage est un artifice dont on peut se passer...à condition de prendre bien soin de sa peau.
Je ne me maquille quasiment jamais en journée, je suis anti fond de teint (pour sortir un tout petit peu de fard à pauière clair crème ou irisé, un trait d'eye liner très estompé ainsi que du mascara bruns, pafois un gloss clair ou transparent et si vraiment j'ai une mine de déterrée : une creime teintée bio )
Par contre je me nettoie la peau tous les jour matin et soir avec lotion + eau fraiche+ tonique, j'applique une crème, je fais régulièrement des masques et des peelings, je m'épile les sourcils, je m'occupe rapidement des petites imperfections, je me brosse les dents 3x/jour et je ne consomme pas de produits (café, cigarette.. qui les jaunisse). Idem pour les cheveux, je fais souvent des masques, me fais régulièrement couper les pointes et utilise un séchoir pas trop chaud.
Et ça suffit amplement. Le plus agréable c'est quand les gens disent qu'on est jolie au naturel et que ça nous va bien... :D
Sans ou avec très peu de maquillage je sais que je ne triche pas et je me dis que finalement c'est pas plus mal d'être a égalité avec ces messieurs.
Lola-line
VIP de la bulle

Messagepar Lola-line » sam. mars 28, 2009 18:02

Je me maquille toujours avant de sortir et de toute façon, ça ne prend que quelques minutes. Un petit peu de fond de teint et de l'eye-liner, du mascara et un peu de labello invisible. Sans ça, je me sens nue. Et j'aime l'idée de pouvoir jouer avec mon maquillage.
Dans l'ensemble, je pense que ça ne fait pas une grande différence, que je sois maquillée ou pas mais c'est un peu mon rituel du matin.
je suis portée par un centaure
jamais je ne suis seule quand la ville dort
[Daphné]

http://lola-line.blogspot.com/
Lamperose
Glam'bulleuse

Messagepar Lamperose » dim. mars 29, 2009 9:59

Je me maquille quand je vais travailler mais ca reste tres naturel. J'ai meme une collegue qui ne me croit pas que je me maquille. Bon apres c'est vrai que je dois employer un fond de teint de la meme couleur que ma carnation naturelle. et je mets un tres fin de crayon et un peu de fard a paupiere. le week end je ne mets rien.
Je me maquille au boulot parce que ca me donne l'impression d'etre plus sure de moi et je suis persuadee d'avoir des grosses cernes et du coup d'etre moins presentable. Apres je suis deja allee au boulot sans maquillage et personne ne m'a rien dit.

J'ai des copines qui se maquillent tous les jours et qui ne peuvent meme pas sortir chercher le journal sans la totale. La pour moi ca va trop loin. il ne faut pas se cacher derriere le maquillage.

Donc oui je suis pour le maquillage pour sublimer la personne pas pour pretendre etre quelqu'un d'autre.

Revenir vers « Salon de thé »