Sondage pour projet de studio photo

angelove13
VIP de la bulle

Sondage pour projet de studio photo

Messagepar angelove13 » mer. févr. 18, 2009 15:41

Coucou les filles, j'ai un projet à réaliser pour mes études et j'aimerai avoir vos avis.

Mon projet consiste à ouvrir un studio photo selon le concept asiatique : séance de shooting + book photo + support numérique.
Coiffées, maquillées par des professionnels, vous poserez devant un decor avec des tenues fournies ( robes etc..).

ImageImage
Image
Mes questions :

1- Seriez vous interessées par ce concept : a/oui b/ non et pourquoi (dans les 2 cas)
2-Quel prix seriez vous pretes à dépenser pour la séance.
3-Combien de photos espereriez vous obtenir avec le prix que vous seriez pretes à verser.
4-Auriez vous la démarche de faire la séance photo par vous même, ou le feriez vous juste si quelqu'un
vous l'offrait.
5-Seriez vous d'accord de porter les vetements que l'on vous fournit
6-Viendriez vous seule ou accompagnée?

Merci de m'indiquer votre âge ! :D
Caro90
Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Sondage pour projet de studio photo

Messagepar Caro90 » mer. févr. 18, 2009 22:29

1- Seriez vous interessées par ce concept : non car il y a beaucoup de photographes qui proposent le shoot contre tirage mais je pense que ça pourrait etre une bonne idée de cadeau !
2-Quel prix seriez vous pretes à dépenser pour la séance : Je ne le ferai que si c'était un cadeau ;) Et pour offrir ça à une copine narcissique, disons 100-150 euros ?
3-Combien de photos espereriez vous obtenir avec le prix que vous seriez pretes à verser. Une dizaine
4-Auriez vous la démarche de faire la séance photo par vous même, ou le feriez vous juste si quelqu'un
vous l'offrait. Déjà répondu ;)
5-Seriez vous d'accord de porter les vetements que l'on vous fournit : Oui si la séléction est bien choisie c'est mieux que d'ammener ses propres vetements on se sentirait plus comme un vrai mannequin.
6-Viendriez vous seule ou accompagnée? Seule !
angelove13
VIP de la bulle

Messagepar angelove13 » mer. févr. 18, 2009 22:56

Merci Caro90 =)
Nanoue
Glam'confirmée

Messagepar Nanoue » jeu. févr. 19, 2009 4:09

Salut,
Je ne pense pas que ton concept intéresse "tout le monde" mais par contre.. tu peux avoir une trèèèès grande "clientèle" chez les artistes !!
Je suis comédienne, et des photos : il m'en faut. C'est pas juste pour le plaisir, mais pour le travail.
Et tu as les mannequins, les chanteurs ..
Bref, des photographes, il y en a beaucoup, mais des gens qui ont BESOIN de photos, beaucoup aussi !
Et de belles photos, puisque c'est notre "carte de visite" ..
Donc je réponds à tes questions :

1- Seriez vous interessées par ce concept : a/oui b/ non et pourquoi (dans les 2 cas)
Oui, j'ai répondu ci-dessus ..

Moi je connais les tarifs, et ceux que pratiques les photographes..
Donc avec coiffeur, maquilleur.. tu peux prendre 300-400 euros.. (mais là, tu vises plus les mannequins)
(sinon, le tarif de base pour un book de comédien, sans maquilleur, ni coiffeur, ni rien, c'est 150 euros en général)..

3-Combien de photos espereriez vous obtenir avec le prix que vous seriez pretes à verser.
Avant, (à l'époque de l'argentique) on te donnait une planche contact, et on t'offrait le tirage d'une vingtaine de photos.. maintenant, avec le numérique, on te donne en général un CD.. avec au moins 100 photos ..
Il en faut minimum 100 pour en trouver 10 de biens !

vous l'offrait.
Pour moi, oui, évidemment.

Oui aussi, ça peut être sympa justement d'avoir des photos avec des vêtements que l'on n'a pas, ou pas l'habitude de porter ..

Et bien .. j'ai fait mes séances souvent accompagnées d'une amie, comédienne aussi, tout bêtement pour avoir un prix moins cher !! LOL !!

Voila..

Comme je connais un peu le milieu, je me suis permise de te répondre..

Mais tu dis que c'est un projet d'études .. Tu souhaites en faire ton métier ??
angelove13
VIP de la bulle

Messagepar angelove13 » jeu. févr. 19, 2009 9:51

Merci pour la réponse.
Non c'est juste un projet je veux pas du tout en faire mon métier.

On vise justement les particuliers, couple mariés etc et non les professionnels.
nonciade
Glam'experte

Messagepar nonciade » mar. mars 03, 2009 10:24

angelove13 a écrit :1- Seriez vous interessées par ce concept : a/oui b/ non et pourquoi (dans les 2 cas)
Oui, mais uniquement dans une démarche du style "redorer l'estime de soi"!

50€

entre 5 et 10

vous l'offrait.
On me l'offre

Bien sûr

Seule

Merci de m'indiquer votre âge ! :D

25
Différence & handicap à 24 ans :http://www.livre-georges.fr/
Fripes & déco pas chères ! http://nonosoldes.blogzoom.fr/
dreamyourself
Glam'bulleuse

Messagepar dreamyourself » ven. mars 06, 2009 11:28

Personnellement, j'ai déjà fait un truc identique.
J'ai été maquillée et "shootée" par une pro gratuitement avec ma mère (mais pas de vétements fournis, c'est la seule différence). Puis je suis revenue pour voir les photos et décider si je voulais en acheter. J'ai pu voir toutes les photos, les choisir et j'en ai pris 11 pour 100 euros.
Je pense que ça vaut le coup mais ça existe pratiquement déjà (pas de fringues fournies)!
//La mode, c'est ce qui se démode//
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » sam. mars 21, 2009 21:49

Je vais répondre si ca peut t'aider ;)

Mes questions :

1- Seriez vous interessées par ce concept : a/oui b/ non et pourquoi (dans les 2 cas) Oui, j'aimerai beaucoup tenté ce genre d'expérience! :)
2-Quel prix seriez vous pretes à dépenser pour la séance: je pense que tout dépends le nombre de photos que je pourrais avoir au final. Je ne connais pas exactement les prix mais je dirais peut être 50/100 euros au grand maximum
3-Combien de photos espereriez vous obtenir avec le prix que vous seriez pretes à verser: je dirais 10 photos (oui je suis folle, je sais le travail qu'il faut fournir pour les retouches et cie^^')
vous l'offrait: Je n'oserai jamais le faire de moi même, en revanche si un jour une personne de mon entourage connaissait quelqu'un de fiable (et non un type louche) ou bien qu'on m'offrait cette séance, je ne serais pas contre
5-Seriez vous d'accord de porter les vêtements que l'on vous fournit: Tout dépends de quel type de vêtements! ;) Du moment que je me sens belle dedans je pense que ça irait.
6-Viendriez vous seule ou accompagnée? Je pense que je viendrais accompagné pa run proche comme une sœur par exemple, je serais plus à l'aise et décontractée

J'ai bientôt 21 ans :)
angelove13
VIP de la bulle

Messagepar angelove13 » jeu. mars 26, 2009 21:12

Merci les filles pour vos réponses

Revenir vers « Castings, témoignages, sondages »