Le film que vous n'avez pas compris

diabolocerise
Présidente du Glam

Re: Le film que vous n'avez pas compris

Messagepar diabolocerise » mer. févr. 11, 2009 22:01

Malou, pour Arnaques, crimes et botanique, je crois que le secret est de le voir plusieurs fois. Il m'en a fallu plusieurs pour bien comprendre puisqu'il y a une multitude de personnages, du coup c'est pas facile à suivre :lol:
J'ai bien aimé Snatch aussi, mais c'est un peu pareil, il est assez compliqué si on ne le voit qu'une fois, et puis surtout on ne comprend rien à ce que raconte Brad Pitt... :!:
Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » lun. févr. 16, 2009 3:29

Coucou les filles!

J'ai une question a propos du dernier film avec Anjelina Jolie, The Changeling.

Vers le milieux du film, un enqueteur part arreter le garcon dans le ranch perdu, et c'est la que le garcon va avouer qu'il a aider a tuer des enfants.

Qu'est ce qui declenche le mouvement du policier? pourquoi il va dans cet endroit paume pour l'arreter?
galia
Messagère du Glam

Messagepar galia » mer. févr. 18, 2009 17:09

si je me souviens bien, le gamin est canadien et reste illégalement aux USA avec son oncle, qui n'est pas son gardien légal, le flic y va donc au départ pour l'expulser
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » ven. févr. 20, 2009 1:15

Ah d'accord! avec l'anglais que je comprends pas tout le temps j'ai du reter cette replique un peu importante quand meme ^^
ChichaGirl
Prêtresse du Glam

Messagepar ChichaGirl » sam. févr. 21, 2009 1:28

galia : Pour The Village, je suis d'accord mais ce que tu dis c'est l'histoire de base. D'après mes souvenirs, il y avait pas mal d'incohérences et à la fin tu te dis "c'est abusé, ils sont partis loin. Ils ont tellement voulu faire du psychologique que l'histoire n'est même pas cohérente". Bref, ce ne sera pas un film que je reverrai dans ma vie.
Sand'

Messagepar Sand' » ven. mars 20, 2009 13:34

Je n'ai rien capté à la fin de Like Minds ... Quelqu'un l'a vu ?
Heartbreak-er
Glam'experte

Messagepar Heartbreak-er » sam. mars 21, 2009 14:43

J'avais strictement rien compri au Triplettes de Belleville mais bon faudrais ptet' que jle revoi ! Sinon la fin de 2001 surtout le moment genre " sous - ecsta" avec les planetes de toutes les couleurs...
galia
Messagère du Glam

Messagepar galia » mer. mars 25, 2009 16:51

ChichaGirl a écrit : galia : Pour The Village, je suis d'accord mais ce que tu dis c'est l'histoire de base. D'après mes souvenirs, il y avait pas mal d'incohérences et à la fin tu te dis "c'est abusé, ils sont partis loin. Ils ont tellement voulu faire du psychologique que l'histoire n'est même pas cohérente". Bref, ce ne sera pas un film que je reverrai dans ma vie.

oui donc tu l'as compris mais pas aimé. c'est normal ce film est nul. mais faut pas dire que t'as pas compris quoi
yellow-submarine
Prêtresse du Glam

Re:

Messagepar yellow-submarine » mer. avr. 01, 2009 20:49

Goldness a écrit :Match point, la fin j'ai pas compris, c'etait un peu gore et ca n'avait pas beaucoup de sens.

Pour Match Point si je me souviens bien à la fin il jette les bijoux de la vieille dans l'eau sauf qu'une bague tape contre le rebord et tombe par terre. Elle est ramassée par un clochard drogué qui finalement est accusé du double meurtre à la place du héro à cause de cette bague qui est considérée comme une preuve.

Je pense que Woody Allen à tout au long du film fait une métaphore entre le tennis et la vie d'ailleurs il rencontre Scarlett J. alors qu'elle joue au ping pong et sa femme car il lui donne des cours de tennis. Et justement cette bague qui ne passe pas le filet que représente le muret va faire tout basculer ...

Enfin je vais pas faire un pavé non plus :lol:
Mon blog
Mes ventes sur le forum
Mes ventes ebay

En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » jeu. avr. 02, 2009 11:01

Oui, c'est bien ca.

Tout tourne autour de la premier scene du film qui est une prise de vue d'une balle de tennis qui circule et finit par taper sur le filet, comme l'a fait la bague a la fin.

J'ai beaucoup aime ce film grace a ce clin d'oeil, c'est la "profondeur" de ce film.
MaYoUsHkA
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar MaYoUsHkA » jeu. avr. 02, 2009 13:01

Alors pour moi c'est " The Good Shepherd"... :oops:
En même temps, le film m'a tellement soûlé que j'étais plus occupée à penser à d'autres choses qu'au film... C'est pt pour ça, no? :-|
Don't do the crime if you can't do the time!
shoubi
Prêtresse du Glam

Messagepar shoubi » jeu. avr. 02, 2009 13:05

Assez classique pour moi
- 2001... tjs pas compris !
- Mulholland drive (et pourtant j'adore David Lynch mais pas capté le truc du rêve, je vois pas en quoi une version serait la réalité et pas l'inverse)
Mon blog, mon TWITTER
et mon eBay (mes ventes se terminent demain!!!)
yellow-submarine
Prêtresse du Glam

Messagepar yellow-submarine » jeu. avr. 02, 2009 20:04

irma a écrit :Oui, c'est bien ca.

Tout tourne autour de la premier scene du film qui est une prise de vue d'une balle de tennis qui circule et finit par taper sur le filet, comme l'a fait la bague a la fin.

J'ai beaucoup aime ce film grace a ce clin d'oeil, c'est la "profondeur" de ce film.

Moi aussi j'ai adoré ce film mais je peux pas être objective: j'adooooore le point de vue qu'adopte Woody Allen dans ce film :P

Je regrette juste que le personnage de la femme de Chris (ah les prénom et moi ça fait deux :wink: ) soit si lisse ... j'aurais rêvé d'une femme calculatrice et prête à tout pour arriver à ses fins. Mais finalement elle passe assez au second plan car elle ne voit rien de ce qui se trame avec son mari.
En même temps moi quand je pars dans mes délires, je referais tout le film :lol:

:arrow: J'arrête ici mon hors sujet :wink:
Mon blog
Mes ventes sur le forum
Mes ventes ebay

En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » ven. avr. 03, 2009 11:18

Elle est pas lisse, elle est completement nunuche la pauvre! :mrgreen: C'en est desolant pour elle, mais il faut bien une ame pure dans tout ce rammassis de corruption, d'opportunisme et de tromperies, qui vient surtout du hero faut le dire.
Senorita
Ministre du Glam

Messagepar Senorita » ven. avr. 03, 2009 11:33

shoubi a écrit :Assez classique pour moi
- 2001... tjs pas compris !
- Mulholland drive (et pourtant j'adore David Lynch mais pas capté le truc du rêve, je vois pas en quoi une version serait la réalité et pas l'inverse)

Je pense que la 2ème version est la réalité puisque le film commence par l'accident et que par la suite, tout laisse supposer que l'actrice renommée est en fait la brune! Je l'ai en DVD, j'avoue il est compliqué il faut le revisionner pour voir des indices en plus
Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...!
Hyyo
Ministre du Glam

Messagepar Hyyo » ven. avr. 03, 2009 15:18

Chloe (la femme de Chris) n'est même pas une âme pure, je trouve ! c'est juste une sale petite bourgeoise assez pédante et pas franchement gentille (quand son frère largue Scarlett, elle ne vient pas la consoler...) qui s'offre le beau prof de tennis comme elle s'offrirait un chien de race.
"Walking back to happiness with you..."
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » ven. avr. 03, 2009 15:21

Non Senorita. La femme qui est réelle est la blonde. La brune symbolise sa vie fantasmée.
Senorita
Ministre du Glam

Messagepar Senorita » ven. avr. 03, 2009 15:24

Ninou34 a écrit :Non Senorita. La femme qui est réelle est la blonde. La brune symbolise sa vie fantasmée.

Pour moi les 2 sont réelles. C'est juste que la blonde envie la vie de la brune. Non?
Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...!
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » ven. avr. 03, 2009 15:33

Non non en fait il y a vraiment une part de rêve. Elle (la blonde) se rêve actrice, sublime et renommée (représentée par la brune). Elle réinvente sa vie. D'ailleurs la séquence où elles vont à un spectacle et qu'on voit la boîte bleue, ça symbolise ce mystère.
Mais ce film est super complexe, même les meilleurs critiques de film se sont cassé la tête dessus et Lynch refuse d'éclipser tout mystère :lol:
Senorita
Ministre du Glam

Messagepar Senorita » ven. avr. 03, 2009 15:36

En fait les 2 : il y a une part où c'est la réalité (et donc la brune comme la blonde existent vraiment), la blonde fait tuer la brune et fait des cauchemars (vous savez, la mauvaise conscience) et l'autre part où c'est le rêve :wink:
Pour plus d'explications par là http://lmsi.net/spip.php?article371

Il faudrait que je revois le film ça fait un bail!

Revenir vers « Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture »