Passer le permis de conduire !

Shiny_Disco
Glam'bulleuse

Re: Passer le permis de conduire !

Messagepar Shiny_Disco » dim. févr. 15, 2009 21:19

Mais non, faut pas penser qu'on gaspille notre argent!! J'essaye de me dire que je suis plus lente que la moyenne à comprendre ^^
De toute façon, j'ai besoin de fichu papier rose pour évoluer dans ma vie professionnelle... alors je m'accroche!
On finira par l'avoir hein :p
Mais c'est sûr cela que représente un gouffre financier... 300E tout les mois, je m'en passerais bien...
Crakinette
Ministre du Glam

Messagepar Crakinette » mer. févr. 18, 2009 16:01

Bon courage à celles qui le passent! Moi je garde pas un très bon souvenir de tout ça, 10 000 heures de conduite et je l'ai passé 3 fois!! le code du premier coup, heureusement!! J'ai assez donné de ce côté là!! (ds tous les sens du terme :shock:
Crakinette
"Les hommes ont peut-être découvert le feu, mais les femmes ont appris à jouer avec" Sex and the City (saison 2)
Meiling
Glam'bulleuse

Messagepar Meiling » mer. févr. 18, 2009 17:18

Rhalalala ce permis, quelle galère... :oops: :oops: :oops:
ChichaGirl
Prêtresse du Glam

Messagepar ChichaGirl » jeu. févr. 19, 2009 1:09

Ohh ouiii quelle galère.

Comme cadeau pour mes 18 ans, mon permis. J'étais super contente. Mais en tant qu'étudiante j'étais pas à fond faut le dire. Permis accéléré et ça na rien accéléré du tout !!! j'ai eu mon code du 2eme coup et le permis je l'ai passé 3 fois et je n'ai pas pu repasser le permis car code périmé : validité du code 2 ans et j'ai galéré pour avoir des dates d'examen.

Bref j'étais tellement décapitée et j'ai perdu toute la confiance que j'ai en moi.

Maintenant je m'en mords les doigts : à cause de ma santé, je suis obligé de passer ce foutu permis mais soucis : pas de travail donc pas d'argent mais pas de permis galère pour trouver du travail à cause de ma santé encore 1 fois. Bref c'est la galère, je suis à fond dans la recherche d'aide mais pas facile !

Récemment j'ai vu qu'il existait des auto écoles associatives, quelqu'un en a entendu parler ? Sinon j'ai vu aussi un truc super bien : louer une voiture comme à l'auto école pour 20 euros de l'heure. Celui qui t'accompagne doit avoir + 21 ans et + 3 ans de permis. C'est vachement économique, je le ferais direct, au lieu de payer 50 euros avec un moniteur, je ferai mes 20 heures normales et le reste en louant cette voiture.

Enfin on verra, je n'en suis pas encore là ! Déjà trouver le financement !
angelove13
VIP de la bulle

Messagepar angelove13 » lun. mars 23, 2009 22:26

Coucou les filles,

Je passe mon permis dans un mois si tout va bien. Deja 40h de conduite =/
Je voulais savoir si l'une d'entre vous l'a passé à Noisy le grand? (région parisienne)

merci :D
ChichaGirl
Prêtresse du Glam

Messagepar ChichaGirl » ven. mars 27, 2009 0:34

Bon ça y est les filles, je me relance dans mon permis. Je galère vraiment à trouver du taff. J'ai des petites économies et je suis allée dans une auto école beaucoup moins chère que la 1ère. Je m'inscris demain et je commence les cours de code lundi. Comme je ne travaille pas, je vais m'y mettre à fond TOUS LES JOURS !!! J'aimerai obtenir mon permis en 1 an maxi. Je vais tout faire pour l'avoir.

Dites moi m.rde les filles, j'en ai bien besoin :(
FayS
Présidente du Glam

Messagepar FayS » ven. mars 27, 2009 0:38

Bon courage ChichaGirl, c'est vraiment reulou le permis mais plus encore le code !

Ça fait maintenant 10 ans que je l'ai et j'aimerais passer le permis moto mais trop pas le courage de repasser le code, c'est vraiment trop naze cette histoire de repasser le code...
ChichaGirl
Prêtresse du Glam

Messagepar ChichaGirl » dim. mars 29, 2009 14:08

Merci Fays, c'est gentil.

Ce que je redoute le + ce n'est pas trop le code mais surtout la conduite !! J'avais trop du mal avant et j'avais eu des soucis, je changeais très souvent de moniteurs et ça ne m'avait pas réussi !!!! Bref on va espérer que tout se passe bien. Je commences les cours lundi !!
Joanna
Glam'bulleuse

Messagepar Joanna » lun. mars 30, 2009 0:57

Angelove13 je ne savais pas que Noisy était un centre d'examen ! Perso je l'ai passé à Villemomble =)
Sinon pour le stress une petite astuce qui a marché pour moi: focaliser votre attention ailleurs! le jour même j'avais changé radicalement de coupe de cheveux, résultat je m'en fichais royalement du permis, je pensais qu'à mes cheveux donc j'étais assez zen :D
mais comme m'a dit mon moniteur : "et si tu le rate, tu les rases pour le repasser?"
Moi aussi j'avais dit "le boyfriend jean : jamais" ...
sweet_lala
Glam'experte

Messagepar sweet_lala » dim. avr. 05, 2009 21:06

Coucou les filles!
Ben moi ce n'est pas une question sur le permis de conduire mais sur la conduite accompagnée. Donc je me demandais si dans le livret de conduite accompagnée il faut écrire le kilométrage en jour ou en semaine? :-S

Et est-ce que l'une d'entre vous ne saurais pas quand la réforme sur la conduite accompagnée pour les + de 18 ans sera mise en vigueur? :)

Merci
ChichaGirl
Prêtresse du Glam

Messagepar ChichaGirl » ven. févr. 05, 2010 0:03

Coucou les filles !!

Me revoilà avec mon permis, je suis totalement dans le doute n'ayant plus du tout confiance en moi, encore une fois :(

Je me suis vraiment attaquée au code à partir de juin et je l'ai eu en septembre. Trop contente surtout aussi rapidement !! Depuis je fais mes heures de conduite. J'ai passé mon examen lundi dernier et ce que je redoutais est arrivé : faire une faute que je ne fais jamais habituellement et à l'examen ça ne rate pas !! :( Faute grave. Il est clair que je ne le méritais pas malgré ma bonne conduite (le moniteur de l'auto école m'avait dit que j'étais celle qui conduisait le mieux sur les 5 candidats). Il a fallu un truc pour tout foirer en beauté ! J'ai tellement la rage, la haine contre moi !! Et pourtant j'étais à fond, j'ai mis toutes les chances de mon coté : j'avais fait 28 heures dont 8 heures la dernière semaine + 4 heures en location de voiture de permis. TOUT CA POUR RIEN :evil:

Bref la haine, dégoutée, perte totale de confiance en moi, tout ce que je redoutais !! Heureusement que j'en ai parlais à pratiquement personne. D'ailleurs les seules personnes au courant (3 au total) voulaient absolument savoir ma faute alors que franchement j'ai trop honte de ce que j'avais fait !! C'est énervant ces gens qui insistent truc de fouuuuuuu !!!

Bon voilà mes nouvelles très mitigées !! :(

Désolé pour ce petit déballage mais comme j'ai caché cet échec du coup j'ai besoin que ça sorte.

Des filles ont déjà conduit à Nanterre ?? C'est là où j'ai passé l'examen.
Avana13
Présidente du Glam

Messagepar Avana13 » ven. févr. 05, 2010 0:09

alors cette faute c'est quoi ? :mrgreen:
tu sais arrive à tout le monde des fautes à la con, surtout avec les stress, j'en connais plein!
du genre ne pas mettre ses essuies glasses alors qu'il pleut carrément et coller son nez au pare prise pour voir se qu'il se passe dehors :lol:
du genre grillier un feux rouge! oui oui le jour du permis c'est possible!
et la derniére perle d'un de mes collégues : oublier de mettre sa ceinture!!!

donc ne tant fait pas des fautes à la con ça arrive, aprés le reste était nikel, il n'y a pas de raison que la prochaine fois ne soit pas la bonne!
Melle-V
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Melle-V » ven. févr. 05, 2010 9:43

Je l'ai passée le 20janvier pour la premiere fois au bout de 25h de conduite et je l ai loupé royalement j ai fait n importe quoi trop stressé
je le repasse normalement dans 3 semaine environ j espere que sa se passera mieux meme si du coup je doute un peu de mes capacité
A découvrir...Trendsweek, not just another magazine !
Mon facebook
Mon twitter
ChichaGirl
Prêtresse du Glam

Messagepar ChichaGirl » ven. févr. 05, 2010 11:19

Merci Avana13, j'essaie de relativiser en me disant que ce n'est pas ma conduite qui pose problème mais mon comportement ce qui n'est franchement pas mieux car pas facile à le contrôler le jour de l'examen. Mais nonnnnnnnnn je te dirais pas ma faute ça va pas la tête !!! mdr. Bon j'avais des circonstance (un zèbra avec des lignes discontinues pour pouvoir le couper, vous en voyez souvent franchement ?!), je pense que c'était un passage piège et que je suis tombée dedans en beauté ! A part cette grosse faute le circuit était facile franchement, l'examinateur cool bref tout était parfait sauf moi bien entendu ! :? Bon normalement j'aurais une autre date très rapidement d'après le moniteur, je verrais ça après le taff aujourd'hui je vais retourner à l'auto école (beurk !! jveux pas) et je vais encore me ruiner ce mois-ci.

Melle-V : bon la cata je connais aussi mais 25 heures ça va encore, tu peux te rattraper franchement. Au moins tu le repasses assez rapidement, 3 semaines c'est quand même vachement court mais ça te permet d'apprendre encore. J'espère avoir une date aussi tôt que la tienne car je veux vraiment pas perdre ! Allez maintenant il nous faut du courage et de la motivation !!
Melle-V
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Melle-V » ven. févr. 05, 2010 11:44

courage a nous toutes :D on va y arriver
c'est vrai que 25h c est pas enorme et d'ici mon prochain passage au permis au mieux j en aurais fait 4 donc flippe encore plus
A découvrir...Trendsweek, not just another magazine !
Mon facebook
Mon twitter
moka_chocolat
Glam'experte

Messagepar moka_chocolat » ven. févr. 05, 2010 12:18

Bon courage à toutes pour le permis :D

Moi non plus ça n'a pas été une partie de plaisir lol: j'ai passé le code 2 fois (la première fois, j'ai fait 6 fautes, j'étais comment dire... DEGOUTEE)!
Et la conduite deux fois aussi (en ayant pris 33h au total, ce qui est plutôt beaucoup en province): la première fois je l'ai pas eu car je n'ai pas réussi à faire le créneau!
Et la deuxième fois, je l'ai eu mais c'était vraiment un coup de chance car l'inspecteur a touché les pédales lors d'une marche arrière dans une rue pavillonnaire (oui oui vous avez bien lu)! Je reconnais donc que je méritais pas vraiment de l'avoir, même si la conduite "sur route" et en ville s'était bien passé!
Depuis que je suis sur Paris, je ne conduis plus du tout par contre :(
Faudrait bien que je m'y remette d'ailleurs, mais pas à Paris!
fifadida
Présidente du Glam

Messagepar fifadida » sam. févr. 06, 2010 20:50

OUiiiii!!! courage a vous toutes ! =)
Moi aussi avoir mon permis , ce fut la plus dure chose que j'ai eu a faire de toute ma vie lol ! ça a même pas mal dérapé plusieur fois et c'était assez folklorique :mrgreen: aller je vous explique, comme ça vous verrez que si je l'ai , vous en êtes toutes capables !

le code, je m'en suis occupée une fois par ci par la jusqu'a ce que l'auto école me menace de me faire repayer (enfait, l'inscription n'est pas chere mais valable un an la bas donc normalement ça motive).Ah bas voui, un an c'était presque écoulé et j'ai du négocier avec la secrétaire pour qu'elle me laisse un moi de rab, j'ai donc fait du code tout les soirs pendant un moi jusqu'au jour J et je l'ai eu du premier coup :mrgreen: .

La conduite , le plus dur était a venir *tadadadam, tadadadammmm*

-déja je me suis entrainée a démarrer sur un parking avec ma soeur je calais toutes les trois secondes et j'ai faillis nous faire passer par dessus la barriere du parking a étage lol.
-ensuite la premiére leçon , j'ai pas caller du tout mais impossible de suivre une trajection ça allait trop vite (une catastrophe je vous dis) je me suis pas beaucoups améliorée par la suite.

-14éme leçon,j'ai une monitrice qui ne prend JAMAIS les novices et qui est seche avec moi toute la leçon, je m'engage sur la voie interieure du rond point, agacée et perturbée par ses remarques vu que j'apprenais rien depuis le debut, je met moncligno pour prendre la sortie et un imbécile me passe devant , impossible de tournée ni a droite , ni a gauche je vais tout droit, la monitrice surprise par la voiture n'a rien pu faire : BAM on s'est pris le haricot a la sortie de plein fouet et heureusement quelle a mis le frein a main parcequ'on était a 3 cm du poteau. pendant ce temps la , petit blocage psychologique, elle me hurlait dessus de lacher la volant bas jai rein entendu elle s'est debrouillée toute seule pour partir de la et se garer sur un route a coté. j'ai pleurer comme un madeleine, elle ma hurler dessus tant que tant en pleurant , je tremblait comme une feuille, arrivée chez moi, crise d'angoisse , malaise , zouh a l'hopital :? .

-Quelques semaines aprés (un moi même) convocation de mes parents, la honte :oops: elle leurs dit que j'ai beaucoups de mal , que ce n'est peut etre pas fait pour moi, qu'il faut trouver d'ou vienne mes phobies de la conduite et régler ce probléme , que ça risque de prendre du temps et couter chére ainsi de suite : l'horreure !

-finalement on m'attribue un nouveau moniteur : il a la patience, est drôle , s'y prends bien avec moi et rigole de mes bourdes, il sait m'expliquer ce qui va pas et j'ai ratraper mon retard! a 38 heures, il m'inscrit au permis.

Le permis
:

-au premier, j'était tendue comme jamais et donc ce fut la catastrophe, j'ai grillée un stop, loupée des sorties, roulée a 90 sur un route a 90 tout en soutenant a l'inspecteur que c'etait la bonne vitesse (bin nan, 80 pour nous), la voie expresse , n'en parlons pas, j'ai pas reussie a m'inserer corretement, le creneau, il me l'a stoppé car il y avait une voiture qui arrivait derriére je l'avais pas vu et il y avait une voiture trés proche garée devant, je l'avais pas vu non plus :mrgreen: donc bon, je me suis pas fais trop d'espoir :lol:

au deuxieme, j'étais déja plus a l'aise, je savais comment ça se deroulait et tout c'est exelament bien passé ! mis a part l'inspecteur décidé a ne pas me donner mon permis (le même inspecteur que la premiére fois).Il m'a fait faire quatre manoeuvres (pour que j'en loupe une je suppose) dans un rond point, il s'est jeté sur mon volant et on a touché le trottoire !! aprés il a osé me dire que c'était de ma faute ! ensuite il m'a dis que je roulais trop lentement a certain endroits donc mon moniteur s'est engeulé avec car il ne trouvait pas ça normal ! je suis sortie ,une copine m'attendais et j'était en pleure , je l'ai insulté de tout les noms par derriére , sauf que j'avais oublié qu'il sortait de la voiture lui aussi donc il m'a entendue. :oops:

au troisiéme, j'avais pas l'envie , je le sentait pas , je me disais que le sésame était intouchable et j'y suis aller a reculons en priant pour ne pas avoir cet inspecteur que j'avais insulté. Bin j'ai faillis ne jamais savoir qui était l'inspecteur car je me suis perdue, le centre d'examen ayant changé de place ! :mrgreen: Une fois mon moniteur (que je ne conaissait pas ) retrouvé, je suis rentrée dans la voiture en lançant un bonjour enthousiaste qui fut aussitot anéanti par un froid et glacial "asseyez vous juste et installez vous ça ira " . une fois installée derriere mon volant, J'ai regarder des pieds a la tete l'armoir a glace que j'avais a coté de moi, il respirait pas la joie de vivre, autant dire que je me faisait petite derriere mon volant mal a l'aise comme jamais (et droguée aux anti stress ).On demarre, je doit tourner a droite et laisser la priorité au vehicule venant d'en face , il me met le bras devant les yeux pour me montrer un panneau resultat, j'ai ni vu le panneau ni la voiture qui arrivait devant et il a piller pour moi . 1 minute de conduite, me voila déja grillée. donc plus que 29 minute a conduire pour rien. il m'a fait prendre des chemins de fous et m'a demandé des truc de fous tel que allumer le chauffage au maximum et le regler sur le passager en plein milieu d'un virage sur la voie expresse a 100 km/H a 9 heure du matin donc heure de pointe avec des voitures partout. Sinon, faire une marche arriére en courbe, un creneau et il m'a envoyer dans beaucoups d'endroits piéges ! je pense qu'il m'a testé pendant toute la conduite, j'en ai bavé, mais je pensais toujours l'avoir loupé donc a la fin, j'avais le visage deconfit, il ma tendu le papier, je pensait que favorable était griffoné et la je vois le mégasourire du moniteur derriére, quand je me suis rendu compte que je l'avais, j'ai bafouillé un "heu , ça veut dire que... j'ai mon permis ??!!" j'étais trop heureuse !

depuis le 3 decembre je le savoure ce fichu permis ! Pas question de le perdre !

édit ooups ! désolée pour le pavé ! j'étais motivée a vous raconter mes deboires lol!
~♥~
lili55
Glam'bulleuse

Messagepar lili55 » lun. avr. 05, 2010 23:21

Code du premier coup, la conduit euh... je l'ai passer pour la premiere fois y'a deux semaines je l'ai loupé =( pus qu'a le repassé ;s
MaraDarGa
Glam'experte

Messagepar MaraDarGa » dim. avr. 25, 2010 22:59

Euh, moi je suis inscrite depuis l'été 2008, j'ai passé mon code 2 mois après être inscrite je l'ai eu avec 0 fautes, j'ai commencé la conduite, 15 heures et puis j'ai arrêté... Et ça fait maintenant 2 ans presque que je n'ai pas conduit et j'ai peur de reprendre...
Fée-tish
Glam'experte

Messagepar Fée-tish » lun. avr. 26, 2010 9:47

MaraDarGa a écrit :Euh, moi je suis inscrite depuis l'été 2008, j'ai passé mon code 2 mois après être inscrite je l'ai eu avec 0 fautes, j'ai commencé la conduite, 15 heures et puis j'ai arrêté... Et ça fait maintenant 2 ans presque que je n'ai pas conduit et j'ai peur de reprendre...

Je te comprend j'ai eu un peu le même parcours... J'ai eu mon code puis j'ai fais mes heures et j'ai arrêté... Je me sentais mal avec le moniteur, bref... Et j'ai repris ailleurs : j'ai du TOUT reprendre car ça avait expiré et finalement ça s'est très bien passé ! Code et conduite du premier coup ! Alors je t'encourage vivement à ne pas laisser expirer ton code, ce serait trop dommage :? Mais après, je sais que c'est très dur quand la peur prend le dessus... Je te souhaite bon courage et après, tu seras débarrassée (un gros gros poids en moins...).
~~> Fée-Tish <~~

Revenir vers « Décoration, maison, jardin, animaux »