Comment a commencé votre passion pour le shopping ?

Senorita
Ministre du Glam

Re: Et vous,comment ça a commencé votre passion pr le shopping ?

Messagepar Senorita » dim. mars 22, 2009 1:20

On dit que les Japonnais sont nés avec un appareil photo, eh bien moi j'ai dû être née avec des stilettos :lol:

J'ai une passion pour la mode depuis toujours je crois. Fillette, je faisais souvent le shopping avec ma mère (chaque semaine), elle m'achetait des petits ensembles, elle m'a aussi montré comment me maquiller (avec des couleurs pastel), comment "marcher" (la tête haute, un pied devant soi, avec un dictionnaire sur la tête...) au même titre de comment me tenir à table, c'était important pour elle. Ce que j'adorais, je suppose comme toutes les petites filles, c'était les jupes qui tournent et les "talons" qui faisaient du bruit comme les dames, je tournais ou faisais les 100 pas avec avant de les acheter :mrgreen:
A l'école toutes les copines (et même parfois, les copains!) s'extasiaient sur mes achats et m'enviaient ma mère!! Durant toute ma scolarité, ceux de ma classe et même les autres me demandaient si ma famille tenait une boutique de fringues :lol:

Tout ça m'est restée et puis j'ai toujours été fine donc j'aime me mettre en valeur et courrir les boutiques, aujourd'hui je travaille dans la mode et j'ai mes clientes fidèles, qui demandent à être servies par moi et qui repassent si je ne suis pas là!! Aujourd'hui je songe à une conversion mais je pense garder un pied dans la mode :wink:
Dernière édition par Senorita le mar. mars 31, 2009 11:50, édité 3 fois.
Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...!
Lys

Messagepar Lys » dim. mars 22, 2009 15:40

Çà a commencé un peu quand j'ai connu mon homme. Avant, je prenais juste ce qui me tombait sous la main sans me poser de questions. Je suis passée par le look total black, puis "j'adore le rose" et enfin par le no-look. Là, je sors doucement du no-look ou du moins j'essaye, pour plaire plus à mon homme et aussi grâce à ce forum ! J'ai fais pas mal d'efforts et je me sens vraiment mieux avec quelque chose d'un peu recherché sur moi. On peut dire que cela fait environ 1 an que j'ai pris goût à la mode =)
archibalda
Glam'experte

Messagepar archibalda » jeu. mars 26, 2009 4:03

j'ai commencé très jeune à 12 quand je piquais le ELLE à ma mère
Goldness
Messagère du Glam

Messagepar Goldness » jeu. mars 26, 2009 7:04

Depuis toute petite, ma maman me trainait dans toutes les boutiques possibles et je me souviens avoir deja à cette epoque là des gouts bien definis. " J'aime pas cette couleur, c'est trop court, la matiere est horrible ", bref j'etais loin d'etre une poupée miniature mais c'est parce que j'adorais choisir mes vetements ( sadly ma mere avait et a toujours d'ailleurs, le dernier mot ).
youkoule
Messagère du Glam

Messagepar youkoule » sam. mars 28, 2009 13:09

Depuis le lycée à peu près.Avant c'était jogging-baskets et après au lycée, là où on commence à un peu mieux assumer notre changement corporel.Mais surtout depuis que je suis sur CD^^
ChichaGirl
Prêtresse du Glam

Messagepar ChichaGirl » dim. mars 29, 2009 14:50

Pendant mon enfance, j'étais une vraie petite fille coquette : ma mère me choisissait beaucoup de robes, franchement il n'y a rien à dire, j'ai toujours été bien habillée. J'adorais essayer les vêtements et les chaussures de ma mère, j'en ai même une photo, trop rigolote et trop mimi :mrgreen: . J'aimais bien faire du shopping avec elle parce que je savais qu'elle allait craquer pour quelque chose pour moi :mrgreen:

A partir du CM1, CM2, j'ai commencé à grossir, à être complexée et là j'étais en mode bonhomme. Alors là, la mode oubliée ! Et le shopping avec, je détestais ça, devoir choisir dans les grandes tailles, d'essayer des vêtements qui ne m'allaient pas. Je me prenais même plus la tête : jogging, pull, t-shirt, baskets et chignon (toujours les cheveux attachés).

Jusqu'à la fin de mon adolescence, j'ai toujours eu du mal à me plaire donc niveau shopping, c'était un peu la torture même si j'adorais regarder ce que je ne pouvais pas mettre. :(

Puis j'ai connu le salaire et là j'ai commencé à vraiment apprécier le shopping, c'était beaucoup des achats compulsifs. Depuis que je viens sur le forum, ça m'a permis de me calmer, je me trouve de + en + un style féminin mais toujours décontractée. Mes achats sont + réfléchis et je trouve de + en + ce que je veux. J'accepte un peu mieux mes rondeurs (mais je veux à tout prix les perdre quand même) grâce à ces achats réfléchis qui me mettent + en valeur tout en restant féminine. C'est très important pour moi.

Grâce au forum, je découvre de nouvelles marques, de nouveaux site et de nouveaux styles que j'aime beaucoup. Et je me dis que peut être, je pourrais oser ça ou ça. Bref que du bon pour moi ce forum et au contraire, j'achète beaucoup moins depuis.

Je ne peux être que ravie :D
Elia
Présidente du Glam

Messagepar Elia » dim. mars 29, 2009 15:33

Depuis assez jeune (9-10 ans) j'aimais bien être "à la mode" en voyant les copines bien habillées ça me donnait envie mais ma maman ne me pourrissait pas et me faisait plaisir avec telle ou telle paire de chaussures par ex.

Au collège pareil, quand il fallait une virée shoppinguesque, je choississais ce qu'il me plaisait... puis la période lycée où là il me fallait trouver un style pour me démarquer et donc j'ai choisis le look rock suite à ma "liaison" avec un mec de terminale... j'étais habillée comme lui donc pas très féminine évidemment : jean, teesh usé tout le temps le même et le plus simple possible, doc martens, bombers

Et après études supérieures seule dans une grande ville et c'est là qu'est arrivé le véritable clash !!..

Dans la période où j'étais en couple sans enfants et que je travaillais un WE/2 je filais une fois par semaine (mon jour de repos) avec ma voiture pour une journée de shopping dans une des grandes villes proches...c'était ma "récompense" d'un we travaillé...

Depuis j'adoooore toujours les magasins, les magazines/blogs/émissions de mode, aller au coiffeur, discuter chiffons, observer les looks de la rue et me mets petit à petit à la couture (plus pour la déco pour le moment) et la custo... :P bon là je suis en mode sevrage pour cause d'éloignement temporaire de la France (dans un pays où y a RIEN) mais j'ai pas lâché l'affaire grâce au web !
Lola-line
VIP de la bulle

Messagepar Lola-line » dim. mars 29, 2009 22:22

Petite, j'admirais ma mère qui faisait ses propres vêtements. Elle a fait des études de stylisme alors forcement, ça aide. Je crois que c'est un modèle pour moi, elle est toujours bien habillée, bien maquillée, très soignée.
Je crois que ça m'a appris à faire un minimum attention à moi en toute circonstance et forcement, ça passe par la mode. Et puis j'aime la recherche, la symbolique et étonner les gens à travers mes vêtements.
je suis portée par un centaure
jamais je ne suis seule quand la ville dort
[Daphné]

http://lola-line.blogspot.com/
KiLLY
Glam'oureuse

Messagepar KiLLY » lun. mars 30, 2009 21:58

j'ai évité tous les magasins de vêtements jusqu'à l'âge de ... 21 ans :lol:

ça fait ~2 ans que je me suis un peu plus branchée fringues, jvais pas dire que c'est une passion non plus mais tout ce que je sais c'est que ça a surtout démarré à cause de mes premiers soldes de toute ma vie y'a donc 2 ans et des brouettes, et je me suis dit "tiens, c'est pas si mal de s'acheter plein de fringues pour une misère", et j'y ai pris goût.
alors pendant toute une bonne année bien torchée j'avais juste comme objo d'acheter tout ce qui était pas cher, ce qui fait que bon, ça a rien donné de merveilleux, et là ça fait quelques mois que j'essaye d'acheter autrement mais j'ai un peu du mal.
mais ce que je sais, c'est que finalement cette envie d'acheter ne représente chez moi qu'une compensation, quand je m'ennuie, quand je suis frustrée d'un truc, en fait c'est complètement malsain. 8)
elinka
Présidente du Glam

Messagepar elinka » mar. mars 31, 2009 0:23

Oh aller tu peux leur dire que c'est de ma faute si tu es malade... :lol:

Pour moi ça a commencé vers 14-15 ans je dirais, à l'entrée au lycée quand j'ai découvert les mecs et la vie sociale :lol:
J'ai rangé au placard Elinka-qui-met-des-trucs-fluos-confortables, pour me mettre aux jeans miracleuuuu... bon j'étais toujours en baskets 365 jours par ans, Rome s'est pas faite en un jour non plus 8)

progressivement j'ai hanté les magasins, de poufs d'abords, avec une faste période de greluche sur 2 ans environs, ou j'ai eu la fièvre acheteuse, mais sur tous les trucs sublimes du genre le pantalon blanc transparent, haut bleu roi imprimé argenté avec des bretelles noires a rivets et boots compensées de dragqueen... d'une rare beauté je vous assure, ma pauvre armoire a mis des mois à se débarrasser de tout ça, elle en tremble encore. :cry:

j'ai glissé vers un style plus classico-emmerdant ensuite avec une passade creuse, à base de jeans et pantalons sans jamais de jupes ou presque sauf occasions ou plage l'été, ballerines-escarpins-tennis féminines, pulls banals... sans recherche véritable bien que l'addiction aux chaussures soient déjà d'époque.

jusqu'à il y a environ 2ans, où je me suis faite larguer (ça te l'a réveillée la mémère :mrgreen: ) suite à ça j'ai changé de vie radicalement, d'orientation professionnelle et d'entourage, j'ai perdu 6 kilos, j'ai laissé repousser mes cheveux (que j'avais au carré court depuis 2-3 ans quelle horreur ça aussi...) et commençant à me retrouver enfin, j'ai commencé à me réintéresser à mon image et à la mode, pas spécialement dans closer ou sur les relooking M6, juste à trainer dans les boutiques... j'ai recommencé à acheter, des choses jolies et mode, qui me vont, qui me plaisent... et la boulimie fringuesque s'est emparée de mon corps :lol:

Le forum n'est pas responsable de ma maladie, puisque c'est en cherchant contre vents et marée la robe chemise H&m (qu'il me fallait question de vie ou de mort bien entendu) que j'ai atterri ici, donc j'étais déjà bien atteinte... et voilà j'ai trouvé plein de copines de chiffons qui m'encourage dans la thérapie (ou pas) donc j'ai planté ma tente pour une durée indéterminée 8)
contre-ut
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar contre-ut » mar. mars 31, 2009 10:28

Elinka, j'ai bien ri en lisant ton parcours ! :lol:

En ce qui me concerne, je ne m'étais jamais intéressée aux fringues, avant d'entrer dans l'appartement dans lequel je vis aujourd'hui - le rapport entre les deux est obscur, mais ça se tient quand même, vous allez voir... J'aimais bien être joliment habillée quand j'étais petite, mais sans plus quoi, ma mère n'était vraiment pas féminine, et même si elle a parcouru du chemin ces dernières années, elle se sent encore coupable quand elle achète une jupe - question d'éducation sûrement, elle n'arrive pas à se faire à l'idée qu'il n'est pas forcément futile de se préoccuper de son apparence. Bref, je mettais des jupes quand j'étais petite, mais une fois arrivée à l'adolescence, j'ai tout mis au feu pour sauter dans des jeans et dans les baskets de mes grandes soeurs... C'était affreux. Je me suis cherchée pendant pas mal de temps, j'ai été fagotée comme un cageot de 10 à 17 ans on va dire ! J'ai commencé à faire quelques efforts lors de ma première année de fac, mais c'était pas ça encore. "L'élément déclencheur" a été l'été bien pourrave que mon amoureux et moi avons passé entre notre première et notre deuxième année de fac : on n'avait pas d'appartement, on vivotait entre la maison de ses parents, la maison de ma mère et l'appartement d'un copain, et on était sans cesse en train de bouger. J'ai passé l'été affublée d'un jean déchiré et d'un marcel informe, à me laver les cheveux avec les shampoings que je trouvais (ceux de ma belle-mère, notamment, étaient de vrais concentrés d'acide chlorydrique en tube... un désastre pour mes pauvres cheveux !), j'étais pleine d'eczéma... Une beauté, vous dis-je. Jusqu'au jour où, fin août, on a enfin pu rentrer dans notre appartement. Et ce jour-là, j'ai réalisé que je n'avais plus rien de potable à me mettre ; j'ai dû foncer dans le Camaïeu le plus proche pour m'acheter un tee-shirt qui soit en bon état, et j'ai dû nouer un pull autour de ma taille pour cacher que la braguette de mon seul jean propre était cassée... J'en ai pleuré ! En arriver à ce point-là, c'était à peine imaginable !

Résultat des courses, j'ai couru ventre à terre chez mon coiffeur préféré pour couper 20 centimètres de cheveux, et je me suis bien penchée sur la façon dont je pourrais remplir mon armoire. Moi qui n'avais jamais acheté de fringues que par pure nécessité ("Ah, tous mes tee-shirts sont troués... Bon, je vais en racheter un alors !"), je me suis offert un tas de jolies petites robes, de chemisiers, de belle jupes, et je me suis mise aux talons hauts. Et je compte bien continuer comme ça ! Il avait vraiment fallu tomber bas pour que le déclic se fasse aussi radicalement... J'en tremble encore !
elise
Messagère du Glam

Messagepar elise » mer. avr. 01, 2009 13:40

Pour ma part j'ai longtemps détesté la mode. C'était le comble de la superficialité durant l'adolescence. Aujourd'hui j'estime plutôt qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien et qu'une bonne session shopping vide la tête tout en prenant soin de son apparence.
Le déclic s'est fait à mon arrivée en centre ville de Toulouse, il y a tellement de boutiques ! (ça me changeait de la banlieue de Rouen..)
Et Caroline Daily n'a rien arrangé :lol:
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » mer. avr. 01, 2009 14:12

Passionnant ce sujet !!

Eh bien pour ma part, comme Carolina, tout est de la faute des Paper Dolls... Je ne me lassais pas de changer et rechanger mes poupées de papier, puis je leur dessinais des robes...

Ensuite il y a eu le je "dessinons la mode", j'y passais mes journées : inveter des looks, colorier les robes...

Puis les Barbies, avec lesquelles je ne jouais que pour le plaisir de leur trouver de nouvelles tenues
Puis le tricot et les écharpes pour Barbie

Enfin les études de costumière, puis l'entrée fracassante dans la presse féminine, pas mode, mais pas loin...: Rubrique beauté de Glamour et psycho de Cosmo, double shopping chaque veille de conférence de rédaction...

Bref les vêtements et la mode ont toujours fait partie de ma vie !

J'ai bien tenté de me calmer, mais je n'ai jamais réussi. Il faut dire aussi que ma mère est une vraie accro au shopping qui lit à peu près tout ce qui ressemble de près ou de loin à un magazine mode de Vogue à Numéro en passant par l'Officiel, le Elle etc. Alors avec une hérédité pareille je me considère comme perdue d'avance... D'où ma tentative d'en faire un métier :lol:
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
yellow-submarine
Prêtresse du Glam

Re: Comment a commencé votre passion pour le shopping ?

Messagepar yellow-submarine » mer. avr. 01, 2009 19:09

C'est la faute à môôman :lol:
Non plus sérieusement ma mère a 3 armoires pour ranger ses vêtements et assez de paires de chaussures pour me décourager à les compter.
Alors quand je suis née .... ben en fait elle jouait à la poupée quoi.
En résumé je suis née avec la fièvre du shopping :shock:
Mon blog
Mes ventes sur le forum
Mes ventes ebay

En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »