solitude dans l'appartement

mylène
Prêtresse du Glam

Messagepar mylène » lun. nov. 26, 2007 0:32

ah ptiteelfette! j'ai trop rigolé en lisant ton message, que tu as peur de dormir toute seule :lol:
Jusqu'à l'année dernière j'étais comme toi et même encore je l'avoue je ne suis pas très rassurée!
en fait jusqu'à l'âge de 21 ans je n'avais jamais dormi seule dans une maison ou un appart vide. Y'avait toujours ma famille ou mon copain avec qui j'étais depuis 5 ans.
Sauf que quand il m'a quitté, que j'ai commencé a bosser loin, faire des stage un peu partout en France, bah j'ai du dormir seule dans des endroits pas terribles en fait!
La première fois je ne dormais pas avant 5h du matin, je m'endormissait devant la tv, je laissais la lumière allumée et je sursautait au moindre bruit. ça a duré 2 mois le temps de mon job d'été (je te raconte pas la fatigue!)
L'année d'après j'ai prit une colocation justement pour ne pas être seule. Et quand mon coloc partait le we et que je restait seule c'était le même cirque!
et puis l'année dernière j'ai du faire un stage dans un château pendant un mois. Donc rebelotte encore seule et en plus dans un château dont j'entendai toute la journée qu'il était hanté (oui oui je crois à fond aux fantômes! :oops: ).
Et puis au bout de deux semaines à faire des nuits blanches j'en pouvais plus j'étais crevée. Je me suis donc mise à me coucher plus tot, sans lumière. Les premières nuits étaient difficiles et puis finalement j'ai réussit! j'ai vaincu ma peur!
et finalement je n'ai pas vu de fantômes :lol:

Cette année j'ai bossé pendant 6 mois loin de chez moi, dans une ancienne abbaye, et je logeais sur place. Et bien tout c'est passé nickel! je dormais des nuits complètes normales sans flipper!

Comme n'importe quelle phobie il faut la vaincre en fait!
Voila c'était 3615 my life! désolée pour le pavé! :lol:
patouchka
Glam'experte

Messagepar patouchka » lun. nov. 26, 2007 11:35

pour moi aussi j'ai vécu seul pendant 24 mois.
aprés un divorce difficile, et deux tentatives de suicides.
mais moi je l'ai voulu ma solitude, voir personnes plus d'amis(es) ne plus sortir.
avoir pour seul compagnie un chien et la télé, ne plus avoir de lien avec ça propre famille.

je ne veut pas écrire un pavé sur ma vie (ça serai trop long)
mais je sais que c'est dure d'étre seul au quotidien.
azurienne
Glam'experte

Messagepar azurienne » lun. déc. 03, 2007 16:14

Je te comprends.

Justement, ce week end j'ai déprimé comme jamais. Il y a 1 an, j'ai tout quitté (boulot, famille, amis...) pour m'installer à 1000 km de mon Paris natal: Antibes. Les premiers temps furent difficiles, puis j'ai commencé à voir du monde. Et là, mes amis commencent à rentrer sur Paris un par un... Je ne me suis jamais sentie aussi seule, remise en question et passage à vides: un vrai week end de winneuse!

Je me suis mise devant la télé, abasourdie, incapable de me lever pour faire la cuisine...

J'appréhende énormément le week end prochain, du coup ce matin j'ai réservé des billets de train pour Lyon, et hop 140 euros :cry:

Mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour me changer les idées...
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Xupinet » lun. déc. 03, 2007 16:19

azurienne a écrit :Je te comprends.

Justement, ce week end j'ai déprimé comme jamais. Il y a 1 an, j'ai tout quitté (boulot, famille, amis...) pour m'installer à 1000 km de mon Paris natal: Antibes. Les premiers temps furent difficiles, puis j'ai commencé à voir du monde. Et là, mes amis commencent à rentrer sur Paris un par un... Je ne me suis jamais sentie aussi seule, remise en question et passage à vides: un vrai week end de winneuse!

Je me suis mise devant la télé, abasourdie, incapable de me lever pour faire la cuisine...

J'appréhende énormément le week end prochain, du coup ce matin j'ai réservé des billets de train pour Lyon, et hop 140 euros :cry:

Mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour me changer les idées...

Ben je crois qu'il faut qu'on fasse une rencontre glamourette!!!! Tu sais t'es pas la seule Antiboise? On avait dit de se voir, avec les autres glamourettes du sud, mais finalement on l'a pas fait... peut-être après les fêtes...
En tout cas bravo pour ton courage, bravo pour avoir pris une décision si difficile!

Bisous,
azurienne
Glam'experte

Messagepar azurienne » lun. déc. 03, 2007 16:34

Oh ce serait super ça :D
Etincelle
Prêtresse du Glam

Messagepar Etincelle » mar. déc. 04, 2007 10:08

Je me souviens les premiers mois où j'ai habité seule, ça a été très difficile. J'avais très peu d'argent et j'habitais un quartier pourri, alors je me retrouvais cloitrer chez moi. Du coup c'etait un peu une prison.

Puis petit à petit, j'ai amenagé mon appartement pour me faire un petit cocon et j'ai pris l'habitude de vivre seule au point où j'avais du mal à supporter de rentrer chez mes parents!

Si ton appartement n'est pas trop petit, invite des amis de temps en temps, ou ta soeur/cousine si tu en as, ça fait toujours du bien.

Profite en pour prendre du temps pour toi, te faire des masques etc...

Et les jours où c'est trop pesant, appelles une amie, regarde un film, sors faire les boutiques!
lacanadienne
Présidente du Glam

Messagepar lacanadienne » jeu. déc. 06, 2007 20:40

ouf! je suis rassurée de pas être la seule!

cela fait un peu plus d'un an que j'habite seule ( à 17ans j'ai quitté mes parents du 62 pour partir faire mes études à Paris, ce fut très dur!! j'essaye d'être un minimum chez moi à la rigueur juste pour dormir et encore! et quand je suis chez moi je met la télé en fond, j'ai l'impression d'être moins seule.
Je retourne un we sur 2 chez mes parents...
et mon zom habite à 15minutes de chez moi en métro alors je suis souvent chez lui!
essaye de te faire invitée ou de sortir!
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » sam. déc. 08, 2007 18:34

je suis solitaire, mais je n'aime pas la solitude
alors je sors voir des gens, ou j'en invite, mais j'apprécie de me garder du temps rien que pour moi
il ne faut pas attendre que les autres te fassent signe
fonce, inscris toi ds un club de sport, de lecture... et souris!
lacanadienne
Présidente du Glam

Messagepar lacanadienne » sam. déc. 08, 2007 20:05

suis comme toi pooky!! :-)
LoveAddict
Déesse du Glam

Solitude

Messagepar LoveAddict » dim. déc. 09, 2007 0:30

Moi, ça dépend des périodes ; parfois, j'aime bien être seule, mais je sais que ma famille ou mes amis sont pas loin...

Mais, j'avoue laissé en permanence chez moi, de la musique ou la télé, comme ça, j'ai l'impression d'avoir une "présence" et ça me rassure!!! :D
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
mim's
Glam'bulleuse

Re: Solitude

Messagepar mim's » dim. déc. 09, 2007 1:14

LoveAddict a écrit :Moi, ça dépend des périodes ; parfois, j'aime bien être seule, mais je sais que ma famille ou mes amis sont pas loin...

Mais, j'avoue laissé en permanence chez moi, de la musique ou la télé, comme ça, j'ai l'impression d'avoir une "présence" et ça me rassure!!! :D

moi aussi!!
en + je dors avec la télé allumée
Image
vahinessa

Messagepar vahinessa » lun. janv. 21, 2008 4:33

Encore une fois je suis dans le même cas que toi Vigatane :wink:

Je vis dans le centre ville pourtant, dans un joli p'tit appart que j'ai décoré à ma façon, j'y suis super bien, j'aime être seule (pour la tranquilité, et puis tu fais vraiment ce que tu veux) et puis j'invite souvent des amis, mais des fois ça va pas trop ...Par exemple quand mon mec qui est à 7 000 km me manque, je n'ai pas envie d'amener du monde chez moi mais rester seule...

Enfin je fais mes soins, j'en profite pour entretenir l'appart en pensant à sa venue, je vais courir avec mon meilleur ami, faire du shopping, je squatte les terasses de café, je révise ...Je lis, j'ai le net, ...et puis bientôt je vais m'inscrire au théâtre avec une copine! :o
Kalahan
Présidente du Glam

Messagepar Kalahan » lun. janv. 21, 2008 8:49

De même pour moi je suis parti de chez moi vers 17 ans, là je vis ds un faux :lol: 4 pièces avec un colloc (en déphasage horaire par rapport à moi), dc c'est vrai que je ne supporte pas la sollitude, çà se transforme en grosse note de téléphone, squattage chez les potes à tour de rôle, petite soirée le WE, etc ...
koilena
Glam'experte

Messagepar koilena » mar. janv. 22, 2008 0:22

Moi non plus je ne supporte pas la solitude, je suis issue d'une famille nombreuse c'est peut etre pour ca...
Pour contrer ça je me suis installée en coloc et tout se passe à merveille, mes colocs sont devenues mes meilleures potes. En septembre je les ai quittées pour rejoindre mon copain dans son appart mais depuis Janvier il en stage à Londres et là c'est nettement plus dur...
grecfrites
Présidente du Glam

Messagepar grecfrites » mar. janv. 22, 2008 2:13

pour ma part, autant j'arrête pas d'enchaîner les sorties en semaine et le week-end, autant quand je suis seul le week-end, j'ai toujours un truc à faire et je ne m'ennuye jamais même seul.

J'aime beaucoup aussi me retrouver avec moi-même car, avant j'étais schyzophrène, mais depuis nous allons mieux
Moui.........Je vais le noter

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »