IMC et ossature

Adelina
Ministre du Glam
Messages : 1078
Inscription : jeu. août 16, 2007 23:39

Messagepar Adelina » dim. nov. 25, 2007 21:18

Perlette ma largeur du poignet est 5 cm
Avatar de l’utilisateur
mylène
Prêtresse du Glam
Messages : 2252
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 20:42
Localisation : laval-26 ans
Contact :

Messagepar mylène » dim. nov. 25, 2007 21:25

post très intéréssant, merci Bambi!
par contre je vous avoue les filles je n'ai pas tout lu :oops:
J'ai juste retenu que Adelina disait qu'elle était obèse a 20 ans parce que elle pesait 70kg!! :shock:
Moi qui me trouvait juste ronde mais pas obèse là j'en prend pour mon grade! parce que oui je lance un pavé dans la marre : je pèse 75kg! pour 1m60 :oops:
J'ai bien conscience que je suis trop grosse mais le mot obèse est quand même lourd de sens pour moi. Et encore là j'ai commencé un régime et j'ai déjà perdu 3kg.

En fait je n'essaye pas d'avoir le poids idéal pour ma taille, mais juste me sentir bien dans mon corps, ce qui n'est pas le cas en ce moment.

Je n'ai donc pas de poids idéal ni pour moi ni pour les autres. Je peux trouver magnifique une fille ronde et une fille mince. Keira Knightley est sublime pour moi alors qu'elle est maigre (on peut dire le mot là!) et j'adore Sophie Dhal par exemple (époque de la pub Opium où elle était quand même sacrément ronde!), Kelly Osbourne et Beth Dito.
Il n'y a pas un poids idéal pour tout le monde. A chaque fille de trouver le bon équilibre!
Avatar de l’utilisateur
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Messages : 16628
Inscription : mar. juil. 31, 2007 4:30
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Crevette » dim. nov. 25, 2007 21:39

Dites les filles, je ne pense pas qu'Adelina ait voulu utiliser le sens "obèse" dans son sens médical, mais plutôt dans le sens qu'elle ne sentait trop grosse par rapport à ce qu'elle voulait être à l'époque... Franchement, ça ne vous arrive jamais devant le miroir de vous dire "je suis obèse aujourd'hui", juste parce que hier vous avez repris 3 fois de la tartiflette? :lol:
Sinon, je suis comme toi miss H&M : je craque sur Vanessa Paradis, qui est vraiment maigre, et j'aime aussi beaucoup Sophie Guillemin... Comme quoi, ce n'est pas que la silhouette qui compte mais véritablement l'émotion qu'on ressent devant quelqu'un
Avatar de l’utilisateur
Fred G
Prêtresse du Glam
Messages : 2384
Inscription : lun. juin 04, 2007 9:58
Localisation : Paris

Messagepar Fred G » dim. nov. 25, 2007 21:43

Chipolata a écrit :
Je crois qu'il n'existe vraiment pas de poids ni même de corpulence idéale. Je trouve Kate Moss sublime, mais je ne lui ressemblerai jamais... alors je me contenterai d'être Chipolata en essayant de ne pas perdre ma vie à perdre mes kilos en trop :)

Comme tu as raison Chipo :wink:
Adelina
Ministre du Glam
Messages : 1078
Inscription : jeu. août 16, 2007 23:39

Messagepar Adelina » dim. nov. 25, 2007 21:47

Je suis vraiment désolée si j'ai blessé quelqu'un! :oops: J'ai utilisé ce mot parce qu'il correspondait complètement à ma perception de mon corps à l'époque. Je vais pousser le bouchon plus loin, mais meme aujourd'hui je me perçois comme "ronde" , peut-etre à cause de mes copines russes qui ont les gabarits de Kate Moss :roll:
Avatar de l’utilisateur
lestat
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 743
Inscription : mar. juin 05, 2007 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar lestat » dim. nov. 25, 2007 21:53

Chipolata a écrit :On nous impose des échelles de poids complètement disproportionnées qui nous mettent des idées aussi faites que fausses dans la tête (La Gourmande, tu es très mince, n'aies aucun doute là-dessus !!). Résultat, on poursuit un corps pour lequel on n'est pas faite, voire qui peut nous mettre en danger.

[...]

Je crois qu'il n'existe vraiment pas de poids ni même de corpulence idéale. Je trouve Kate Moss sublime, mais je ne lui ressemblerai jamais... alors je me contenterai d'être Chipolata en essayant de ne pas perdre ma vie à perdre mes kilos en trop :)


Très chouette argumentation Chipolata! Faut qu'on arrête de toutes se comparer.. Je n'applique pas moi-même forcément mes conseils, je ne peux pas m'empêcher de me dire que je serais mieux avec quelques kilos en moins, mais j'évite à tout prix de le dire, parce que je ne veux pas que ça devienne une obsession pour moi, ni que d'autres filles mals dans leur peau se sentent encore plus mal en voyant que je me dis grosse, alors qu'elles-mêmes ont un réel problème de poids..
Avatar de l’utilisateur
CaraMia
Glam'specialiste
Messages : 32
Inscription : jeu. oct. 04, 2007 12:23
Localisation : région parisienne

Messagepar CaraMia » dim. nov. 25, 2007 22:03

Poser son poignet à plat sur une feuille blanche, paume contre le papier, dos de la main vers le ciel (c'est beau, c'est romantique, je viens de gagner ma première enchère sur e-bay, je suis de bonne humeur lol).
Vous sentez, de chaque côté de votre poignet, ces deux petits os, comme deux petites boules? La ligne qui les rejoint n'est pas exactement parallèle aux plis de la peau.
Sur le papier, tracer un point des deux côtés de votre poignet, au niveau de ces deux petits os. Tracez une ligne qui les rejoint, et prenez -les mesure de cette ligne: c'est votre largeur de poignet.


pour ma part, je fais 1m69, le poignet 4,9cm et je me sens parfaitement bien dans ma peau en faisant 55kg...
que disent les calcules? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Maïlou
Prêtresse du Glam
Messages : 1878
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 17:57

Re: IMC et ossature

Messagepar Maïlou » dim. nov. 25, 2007 22:04

Bambi a écrit:

... Il ne s'agit en aucun cas de nous comparer entre nous car le poids est une notion propre à chacun si ce dernier ne met pas en danger notre santé.

Merci donc de ne pas établir de comparaisons afin de dénigrer d'autres personnes,les comparaisons doivent permettre de faire comprendre les différences de morphologies, ossatures et perception de soi, tout simplement. Pas de jugement de valeur sur les autres surtout. ...




Je sais bien que ce n'est pas évident, mais c'était juste pour mémoire
Avatar de l’utilisateur
*Isis*
Prêtresse du Glam
Messages : 3072
Inscription : dim. août 19, 2007 17:17

Messagepar *Isis* » dim. nov. 25, 2007 22:17

je fais 1m59 pour 47 kg et un poignet de 5 cm.
En ce moment je me trouve grosse :? ! Et oui, de 18 a 24 ans je pesais 43 kg et tout le monde e disais que j'étais anorexique alors que je mangeais bien et tout ce qui me plaisait !
Sauf que depuis 1 an( depuis que je suis sur paris ! ) j'ai pris 4 kg sans m'en rendre compte. J'ai continué a manger ce qui me plaisait, à faire resto sur resto... :o En fait, je me rend compte que ce n'est pas mon poids qui est gênant mais c'est que je me sent flasque, j'ai pris du bide et des fesses et c'est ça qui ne me plait pas :?Faut que je me mettes aux abdos !
Avatar de l’utilisateur
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Messages : 16628
Inscription : mar. juil. 31, 2007 4:30
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Crevette » dim. nov. 25, 2007 22:24

Oui, faire du sport ça permet de reprendre le contrôle sur son corps alors il ne faut pas hésiter à se lancer!
Avatar de l’utilisateur
Perlettte
Prêtresse du Glam
Messages : 2126
Inscription : mer. juin 06, 2007 19:16
Localisation : Lyon ***24 ans***
Contact :

Messagepar Perlettte » dim. nov. 25, 2007 22:36

bulle_de_stf a écrit :C'est trés interessant même Perlette!
Taille 166 'et demi' 8) cm et 5,2 cm tour de poignet
Si tu ,e peux pas calculer pour tout le monde donne nous le calcul t'embete pas!
Merci en ts cas


Le calcul franchement c'est hyper compliqué, je mettrais trois ans à vous l'expliquer! Mais je vais quand même essayer... demain! Là dodo!

Chipolatas:

Je suis pour beaucoup d'accord avec toi...

Cela dit, pour moi, l'anorexie se mesure plus en terme de relation avec la nourriture qu'en terme de poids.

Par exemple, j'ai connu une copine, maigrissime, mais qui se baffrait à longueur de journée de confiseries et autres... C'était juste son métabolisme d'être "maigre". D'ailleurs elle souffrait beaucoup de sa maigreur.

Pour moi, tant qu'on mange à sa faim et de tout, sans rejeter complètement un aliment ou un autre, sans surveiller à mort son alimentation, en se permettant des écarts et en en profitant avec plaisir, sans arrière pensée, pas de souci (sauf dans certains cas de maladie bien sûr!). Il faut savoir que l'obsession de bien manger, regarder les étiquettes de tous ses aliments, tout peser, tout mesurer, tout surveiller, c'est aussi une pathologie.

Par exemple, j'ai une copine ronde qui est complètement obsédée par son poids et qui fait attention à tout de façon excessive; et une autre, maigrissime, qui ne mange jamais le midi, qui n'a aucune matière grasse dans sa cuisine, qui dit "des formes moi? pouah, je vous rappelle que je suis un canon!". Et bien franchement, je suis aussi inquiète pour l'une que pour l'autre... La santé mentale des deux est mauvaise, même si c'est clair que la "maigre" met plus en danger sa santé physique que la "ronde".
Avatar de l’utilisateur
Bambi
Papesse du Glam
Messages : 5266
Inscription : lun. juin 04, 2007 8:45
Localisation : Paris, 26 ans

Messagepar Bambi » lun. nov. 26, 2007 0:23

Perlette pour moi ça sera 1m74 pour un poignet de 5cm... Mais par contre la partie entre les deux os qui fait donc 5cm n'est pas la partie la plus fine de mon poignet... c'est normal?

Je serais vraiment triste d'avoir des copines souffrant de ce genre de problèmes car c'est dur d'aider quelqu'un qui n'a pas conscience qu'il en a besoin...
Avatar de l’utilisateur
la crevette fashion
Prêtresse du Glam
Messages : 2403
Inscription : ven. sept. 21, 2007 4:07
Localisation : le sud

Messagepar la crevette fashion » lun. nov. 26, 2007 5:22

Bubbling my gum... a écrit :POur la gourmande, si tu as 14 ans, ce poids est tout à fait correct.... Par contre ne t'attends pas à maigrir dans les prochaines années... Je pesais 45kg pour 1m65 à 14 ans et j'ai pris 15kg dans l'année qui a suivi >>>le choc!!!

Et pourtant c'est normal, ton corps change!!!!! Tu vas prendre plus de seins, de fesses, devenir plus femme et donc forcément grossir... Cela ne veut pas dire que tu sera moins jolie...au contraire!







je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, ceci n'est pas une généralité, personnellement lorsque j'avais l'âge de la gourmande je pesais 52kg environ et maintenant que j'ai bientot 30 ans mon poids depuis des années est 44 kg (hors grossesse bien sur!)
avec l'âge il y a des gens qui s'épaississent mais il y a aussi des gens qui s'affinent.


sinon concernant la morphologie, longtemps je n'ai pas été à l'ais eavec la mienne, et maintenant j'essai de faire avec. comme disait une glamourette (je ne sais plus laquelle) dans ce post, moi aussi ce qui m'embête le plus ce n'est pas mon poids (car je suis "bien" à ce niveau) mais plutôt l'aspect de ma peau (trop molle à mon gout) et ça la maternité ne l'arrange pas en plus!d'autres choses aussi peu glamour: je fais par exemple des crises de colite qui font que souvent mon ventre est très enflé (je ressemble parfois à une femme enceinte alors que je ne le suis pas, mes copines ne me croyaient pas jusqu'à ce que je leur montre et là elles ont halluciné)et ça c'est un truc gênant pour moi au niveau de mon corps, car certains jours il faut donc adapter la tenue pour que l'assemble ait l'air normal
enfin je trouve que plus le temps passe et plus je suis en paix avec moi même à ce niveau, peut être parce qu'à côté de ça il y atellement de choses plus importantes auxquelles penser :wink:
Avatar de l’utilisateur
Perlettte
Prêtresse du Glam
Messages : 2126
Inscription : mer. juin 06, 2007 19:16
Localisation : Lyon ***24 ans***
Contact :

Messagepar Perlettte » lun. nov. 26, 2007 10:14

Bambi:

Le problème c'est que je ne peux même pas les aider puisqu'elles n'ont pas conscience d'avoir un problème!

C'est le dilemme: si tu les mets en face de leur problème, si tu les secoues un peu, tu perds une amie.

Pour la "maigre", c'est plus une copine qu'une amie, donc à la limite...

La deuxième est une amie de longue date, mais notre situation est difficile, puisqu'il y a quelques mois, sa mère a quitté son père pour aller vivre avec... mon père à moi.
Elle ne m'en tient pas rigueur bien sûr, mais du coup, l'ambiance familiale est très space... On se retrouve demi-sœur par alliance c'est trop bizarre... Si on se dispute, ça va foutre la merde dans la famille en plus...

Bon les filles c'est parti, je commence à calculer vos poids de forme!
Avatar de l’utilisateur
Perlettte
Prêtresse du Glam
Messages : 2126
Inscription : mer. juin 06, 2007 19:16
Localisation : Lyon ***24 ans***
Contact :

Messagepar Perlettte » lun. nov. 26, 2007 10:16

Bambi : oui c'est normal que ce ne soit pas la partie la plus fine :)
Avatar de l’utilisateur
la crevette fashion
Prêtresse du Glam
Messages : 2403
Inscription : ven. sept. 21, 2007 4:07
Localisation : le sud

Messagepar la crevette fashion » lun. nov. 26, 2007 10:29

moi aussi, moi aussi,
largeur du poignet (enfin comme demandé)= 5,5cm
ma taille=1m57


merci perlette :D
Avatar de l’utilisateur
Perlettte
Prêtresse du Glam
Messages : 2126
Inscription : mer. juin 06, 2007 19:16
Localisation : Lyon ***24 ans***
Contact :

Messagepar Perlettte » lun. nov. 26, 2007 10:37

Bon alors, j'ai commencé par refaire le calcul avec mes mesures, pour faire un test d'efficacité de mon cerveau en ce lundi matin lol.

Donc pour moi:
Taille: 1m67
Poignet: 5.5
Poids de forme: 57,8 kg

Allez je commence les vôtres (je sais ça aura été long désolée!)
Avatar de l’utilisateur
Perlettte
Prêtresse du Glam
Messages : 2126
Inscription : mer. juin 06, 2007 19:16
Localisation : Lyon ***24 ans***
Contact :

Messagepar Perlettte » lun. nov. 26, 2007 10:44

Allez c'est parti roulement de tambour:

Crevette :
50.4 kg
pour une taille de 1m58
et une largeur poignet de 5.4 cm

PAS TAPER si mes résultats ne vous conviennent pas hein :cry: Ils prennent en compte la taille et l'ossature mais pas la taille de la poitrine par exemple, qui peut modifier un poids pour beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
la crevette fashion
Prêtresse du Glam
Messages : 2403
Inscription : ven. sept. 21, 2007 4:07
Localisation : le sud

Messagepar la crevette fashion » lun. nov. 26, 2007 10:47

merci perlette :wink:
Avatar de l’utilisateur
Perlettte
Prêtresse du Glam
Messages : 2126
Inscription : mer. juin 06, 2007 19:16
Localisation : Lyon ***24 ans***
Contact :

Messagepar Perlettte » lun. nov. 26, 2007 10:51

Euh c'était pour Crevette tout court pas pour toi Crevette fashion! :oops:

Mais comme vos "valeurs" sont similaires, ça doit être de cet ordre-là pour toi.

Ca correspond à ton poids? Ce serait intéressant qu'on fasse toute la comparaison!

Moi mon poids de forme est de 58kg par exemple. Là je pèse 67.5 kg mais je suis au régime, enfin je mange équilibré depuis la rentrée, je perds tout doucement, maxi 500g par semaine. 58kg est donc mon objectif, mais je continuerai à manger tout pareil quand il sera atteint! Equilibré + 2 repas libres par semaine :)

Revenir vers « Forme minceur sport et nutrition »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité