... quand on est prof (enfin presque !)

vanina75
Messagère du Glam

Messagepar vanina75 » ven. oct. 31, 2008 22:45

moi je suis dans un collège un peu chicos et les collègues s'habillent assez classique. Les élèves ne font jamais aucun commentaire sur mes tenues, même pas les 6ème, ce qui change des collèges moins favorisés où ils ne se gênaient pas pour dire s'ils aimaient ou non tel vêtement.
Donc je lève un peu le pied sur les tuniques bobos et les sautoirs bling-bling mais bon, je reste fidèle à mon style quand même.
janis
Messagère du Glam

Messagepar janis » ven. oct. 31, 2008 22:53

Je n'ai rien changé dans mon style. Le hic chez moi c'est que je peux très bien arriver le lundi en "dame" avec une belle jupe, un chemisier, une broche, des escarpins et le lendemain avec un jean délavé et des converses... Je suis incapable de garder le même style d'un jour sur l'autre (ça mérite une analyse psy ça...). J'ai une bande de groupie en 4ème qui me complimente tout le temps (je les soupçonne de fayoter mais je pense qu'il y a un fond de vrai !) : "madaaaaame vous êtes chic, madaaaaame j'adore vos chaussures, oh madaaaame vous vous êtes attaché les cheveux!" ça me fait beaucoup rire !

De la part des collègues je n'ai eu aucun reproche quand je viens en jeans/baskets. Déjà je ne suis pas la seule et d'autre part l'arrêt rer de la commune est à 2kms de mon collège. Y a pas de bus donc je le fait à pied alors les escarpins des fois j'ai pas envie (et ne me parlez pas de ballerines je n'aime pas ça !) !
K1000
Messagère du Glam

Messagepar K1000 » mer. nov. 05, 2008 19:21

Aujourd'hui, après pas mal de tergiversations, j'ai osé me pointer en cours ....avec un serre-tête pierres précieuses.
Je craignais les regards genre "la prof, elle se prend pour une princesse avec ses longs cheveux" et ben, j'ai entendu quelques commentaires dessus mais que des bons!

Comme quoi, on se prend vraiment la tête pour rien.
Après, je trouve affligeant comment s'habillent mes collègues. J'aurai honte d'arriver en cours en polaire, et dieu sait comment il fait froid dans mon pauvre préfabriqué perdu au fond de la cour!

Par contre, le proviseur adjoint n'a tjs pas intégré que j'étais prof, il me regarde tjs de manière suspecte quand je suis dans la salle des profs, genre "qu'est-ce que tu fais là toi?! c'est intediit aux élèves!!!" :lol:
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » mer. nov. 05, 2008 19:33

Effectivement on se faisait une montagne de nos choix vestimentaires et finalement, soit tout le monde s'en fout (c'est mon cas :cry: ), soit c'est bien perçu (c'est le cas du reste du monde apparemment :lol: ).

Avant les vacances, j'ai testé la mini en jean + collants noirs + bottes/ballerines et bien pas de réaction ni du proviseur, ni de la CPE, ni des élèves... Donc vraiment plus ça va plus je suis à l'aise et moins je me prends la tête le matin devant mon placard.

Chic chic chic, à la rentrée je vais pouvoir etrenner mes amours de bottes hautes (jusqu'au genou, mais pas cuissardes) offertes par ma maman d'amour

Image

Image

Image

Image

La jupe et les collants de la photo sont ceux que j'ai portés au lycée.
K1000
Messagère du Glam

Messagepar K1000 » mer. nov. 05, 2008 19:34

elles sont canons tes bottes!!!!
marguite
Ministre du Glam

Messagepar marguite » mer. nov. 05, 2008 19:38

Perlette, tu as de la chance pouvoir t'habiller comme ça moi c'est niet!! Chez nous les élèves ont quasiment le droit de tout porter mais les profs non! Du coup je suis passée en mode jupe au genoux.
Alors la mini en jean je la garde pour sortir le week-end en esperant ne pas croiser mes élèves...
S'habiller est un mode de vie.
K1000
Messagère du Glam

Messagepar K1000 » mer. nov. 05, 2008 19:40

Comment ça se fait Marguite?

Ce sont des régles énoncées par le collège ou tu te les impose tte seule?
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » mer. nov. 05, 2008 19:40

Mais qui te l'interdit?

Surtout si les élèves ont le droit en plus c'est pas juste! :shock:

(Merci K1000, je les aime d'amûûûûûr ce sont mes petites chéries, merci Maman!)
AfroK
Prêtresse du Glam

Messagepar AfroK » mer. nov. 05, 2008 19:42

K1000 a écrit :Aujourd'hui, après pas mal de tergiversations, j'ai osé me pointer en cours ....avec un serre-tête pierres précieuses.

Parce que tu as repris aujour'hui ?? :shock:

@Perlettte : très, très joli ;)

@Marguite : c'est écrit qqpart ? :?:

Demain, je mets ça :
Image

Enfin, ça dépend de ce que va dire Nathalie Rihouet :lol: :lol:

Mon élève de 3ème compteur officiel de mes shoes va faire des bonds !!! :lol:
*Trippen addict*
~Big is Beautiful~
*Nail polishes addict*
elle...
Glam'experte

Messagepar elle... » mer. nov. 05, 2008 19:51

demain je suis en mater petite section pour la première fois... Je sais pas du tout quoi mettre... faut que je sois à plat ( je vais passer un bon bout de temps accroupie ou penchée), des vêtement pas trop salissants ( à l'iufm notre prof de français nous a déconseillé les jupes amples où les enfants seraient tentés de s'essuyer les mains ou pire de se moucher... :lol: )et chaud parce que je suis de service pour la récrée... mais jolis parce j'aime travailler en me sentant " jolie"
je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » mer. nov. 05, 2008 20:54

Jean brut, ballerines et pull noir + un bon manteau et une belle écharpe flamboyante!

AfroK: merci, j'aime aussi beaucoup les tiennes!
marguite
Ministre du Glam

Messagepar marguite » jeu. nov. 06, 2008 8:25

Non c'est écrit nulle part mais c'est la premiere chose que mes collègues m'ont dit c'est les eleves s'habillent plutot bien (c'est vrai qu'ils sont habillés en 6eme comme moi je m'habillais à la fac.. no comment, ils viennent d'un milieu assez particulier consulat, ambassades, etc) et donc ca n'est même pas la peine de venir en jean, converse and co et d'autant plus que je suis toute petite (seuls mes 6eme sont plus petits, toutes mes autres classes me depassent) et donc le risque c'est que je me "nois" au milieu d'eux.
Au début ca m'énervais, j'ai du mettre une ou deux fois un jean avec des talons et un top assez chicos pour faire passer et puis maintenant je m'y suis faite, j'adopte la jupe aux genoux et les talons presque tous les jours. Je me lâche un peu le week-end mais comme pour le moment tous les samedis j'ai au moins rencontré un élève je suis obligée de faire gaffe tout de meme...
S'habiller est un mode de vie.
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » jeu. nov. 06, 2008 8:56

Franchement marguite je crois que tu te prends trop la tête et que tu te mets des barrières toute seule! Loosen up!

Ce que te disent tes collègues tu t'en fous, ce ne sont pas eux qui t'emploient!

Et puis pour le "je me fonds parmi les élèves", c'est ce que je me disais moi aussi (étant en lycée et de taille normale), nombreux sont les élèves qui me dépassent et au début, c'est clair que certains profs/CPE/pionnes mêmes, me confondaient avec des élèves. Et alors? Je suis jeune et je fais jeune, qu'est-ce que je peux y faire, de toute manière ça ne changera pas!

Maintenant les élèves et le personnel du lycée me connait et dans les couloirs, en salle des profs ou à la vie scolaire il n'y a plus de doute me concernant!

Je crois vraiment que l'autorité c'est d'abord à l'intérieur de soi, tu la dégages toi, et pas tes vêtements.

Au contraire, bien s'habiller permet aux élèves de nous considérer autrement que "cette créature bizarre et complètement oblivious de son apparence qu'est un prof ", ça nous humanise peut-être un peu!

Alors bon, si tu es à l'aise en jupe genou et talons reste comme ça, mais franchement ne te pose pas de barrière!

Pareil le week-end, c'est pas parce que tu es un prof que tu es pas un être humain libre! Si tu peux plus te lâcher le week-end c'est l'enfer! Tu t'en fous si tu croises un élève, et lui aussi d'ailleurs!

Moi aussi au début je me disais "et si je croise un élève le samedi dans la cabine d'essayage de Zara en train d'essayer les mêmes fringues / au ciné dans la même salle / à McDo ou autre... Et ben qu'est-ce que ça fait? T'as le droit de vivre non?
elledeux
VIP de la bulle

Messagepar elledeux » jeu. nov. 06, 2008 18:55

elle... a écrit :demain je suis en mater petite section pour la première fois... Je sais pas du tout quoi mettre... faut que je sois à plat ( je vais passer un bon bout de temps accroupie ou penchée), des vêtement pas trop salissants ( à l'iufm notre prof de français nous a déconseillé les jupes amples où les enfants seraient tentés de s'essuyer les mains ou pire de se moucher... :lol: )et chaud parce que je suis de service pour la récrée... mais jolis parce j'aime travailler en me sentant " jolie"

Moi j'y suis chaque mardi et l'idéal c'est robe pull+leggings+bottes zarantes.
Joli, pratique pour bouger et chaud.
elle...
Glam'experte

Messagepar elle... » jeu. nov. 06, 2008 22:01

merci pr les conseils que j'appliquerai demain...

Je n'ai jamais travaillée en étant si mal habillée je crois-stress de la mort qui tue de la première journée plus le temps de choisir de la sape... quand j'ai aperçu mon reflet en sautant comme artichaut ( la ronde des légumes c'est the tube du mois Novembre en petite section) me suis trouvée grosse et vilaine :twisted: : vieux top à imprimé douteux qui colle trop long et vieux pantalon en laine et vieilles baskets...

demain leggings et robe sur bottes et régime aussi : les artichauts je ferai mieux d'en manger plus...
je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue
cocolino
VIP de la bulle

Messagepar cocolino » ven. nov. 07, 2008 7:09

je fais beaucoup de remplacements chez les petits en ce moment et c'est sur qu'il ne faut pas mettre d'habits trop dommage et difficilement lavables genre cachemire...
Lundi passé je portais un slim brut, de vieilles ballerines argentées avec un gros noeud (ils les ont adorés!) et un pull fin gris à capuchon. J'ai rajouté une broche ovale rigolote: bleue-verte avec des "paillettes". C'était la petite touche pour me sentir plus féminine. Pour le manteau ou la veste, je met ma veste habituelle (je n'en ai pas beaucoup): paletot noir chaud zara ou blouson en cuir.
Ils ont renversé un pot de peinture rose, il y en avait partout dans la classe alors j'étais très très contente de ne pas avoir mis autre chose que ce pull qui se lave facilement. :wink:
siana140
VIP de la bulle

Messagepar siana140 » sam. nov. 08, 2008 13:20

Merci beaucoup pour ce post très interressant. Je suis moi même en train de préparer le concours de professeur des écoles (CRPE) et je vais bientot faire un stage. Je sais pas trop comment m'habiller, je pense que ca dependra de la classe.

En tout cas vos conseils m'ont beaucoup aidée...
K1000
Messagère du Glam

Messagepar K1000 » sam. nov. 08, 2008 21:01

Afro K:
Je viens de voir ton message que maintenant. Je reprenais mercredi paq le conseil d'administration a voté que ça serait un jour de remplacement pour le vendredi qui suit l'ascension permettant alors à tout le monde d'avoir un week end de 4 jours.

T'as réussi à mettre tes ugg bleues?

Ca m'a fait rire ton élève compteur de shoes, moi c'est un 3ème qui est assez bizarre à cerner, qui me parlait et puis me dit "ouh mais ya combien de noeuds sur votre bandeau?", il m'a fait rire :lol:
gabrielle57
Messagère du Glam

Messagepar gabrielle57 » dim. nov. 09, 2008 17:51

Je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions débiles le matin... :lol:
Je suis instit et quand j'ai commencé, je me sentais obligée de m'habiller super méga classique (comme les souvenirs de mes instits à moi! :? ).
Maintenant, je suis en maternelle et c'est vrai que je me tache souvent mais tant pis, je prend le risque de m'habiller comme ca me plait! Flute alors! Et quand on fait peinture, je met une vieille chemise de zhom par dessus mes habits!
Bon, le seul hic, c'est les chaussures: debout à piétiner toute la journée, à courir après untel et untel, aider l'autre à faire du vélo ou encore à faire la ronde ou l'artichaud... Impossible de porter des talons... Donc c'est bottes,bottines, ballerines, converses.
Marques préférées: cdc, ikks, longchamps

Mes ventes ebay
valy
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar valy » dim. nov. 09, 2008 21:31

Depuis maintenant un mois, je fais une nouvelle école en plus de la précédente...
Et je dois dire que côté look certaines collègues sont pas mal habillées du tout mais d'autres restent fidèles à l'image de la prof pas trop au courant de la mode...
Les élèves ne m'ont encore fait aucune remarque par rapport à mon style...Quelques filles en option esthétique ont voulu voir mes ongles, d'autres une paire de chaussures, c'est plutôt sympa ça :lol:
Par contre, pour la première réunion profs, j'avais une robe un peu rétro et je dois dire que j'ai croisé quelques regards soupçonneux chez les collègues...

Revenir vers « Mode - Comment s'habiller pour »