Le narcissisme

Cendres de lune
Glam'bulleuse

Le narcissisme

Messagepar Cendres de lune » sam. nov. 24, 2007 1:32

Bon ça peut ête un sujet qui fâche, mais si ça vient à tourner au vinaigre, les modératrices verrouilleront.

Pour vous est-ce que c'est un défaut énorme qui vous agace ? ou alors ça ne vous gênes pas du tout ?

Pour ma part, je le suis et je ne considère pas le narcissisme comme un défaut, on a le droit de se trouver beau ou belle sans pour autant le vanter et être égocentrique.
Le principal est d'être en accord avec soi-même, avec son image, être bien dans son corps et dans sa tête. Après il faut faire la part des choses entre le pur narcissime et l'estime de soi.

S'aimer soi-même, permet de mieux aimer les autres et c'est mon cas, j'aime les autres !(bon ok sauf les c*ns, ceux qui ne m'aiment pas et ceux dont je n'aime pas le comportement) Mais j'aime le contact humain :wink:
littlecat
PDGère du glam

Messagepar littlecat » sam. nov. 24, 2007 8:52

A priori je dirais chacun ses défauts/qualités, c'est déjà bien de les reconnaître !
Je pense que le narcissisme peut mettre des personnes mal à l'aise quand celles-ci sont ne pas sûres d'elles, timides & introverties.
J'ai vu plusieurs de tes photos, tu as de quoi être fière !
Ce forum n'est pas là pour juger, c'est bien ce qui me plaît...
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » sam. nov. 24, 2007 9:03

Alors petite [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Narcissique]définition du narcissisme par Wikipedia
[/url]

Cet article décrit très bien les pour et les contres d'une personne narcissique (il doit y avoir des degrés, c'est tout à fait souhaitable d'être narcissique histoire de pouvoir s'aimer un peu comme on est)
misspaillettes
Glam'confirmée

Messagepar misspaillettes » sam. nov. 24, 2007 10:05

.un
Dernière édition par misspaillettes le dim. nov. 25, 2007 22:10, édité 1 fois.
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » sam. nov. 24, 2007 10:36

Tu deviens complètement ridicule MissPaillette, j'aime bien, ça égaye mon lever :lol:

Pour ma part je ne pense pas être "trop" narcissique - : je m'aime globalement, mais si en puzzles plein de choses m'agacent chez moi (physiquement et moralement) - quoiqu'au sens de la définition de wikipédia, je suis narcissique : j'ai tendance à ramener à moi ce que vivent les autres, pour mieux les comprendre, dans le sens "comment le vivrais-je, si j'étais à leur place?".
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
misspaillettes
Glam'confirmée

Messagepar misspaillettes » sam. nov. 24, 2007 10:36

Missaddict, je t'envoie un message pour voir si on pense aux mêmes personnes.
noemie
Prêtresse du Glam

Messagepar noemie » sam. nov. 24, 2007 10:40

Miss paillettes, il me semble que tu as quelque peu survolé les règles du forum :
http://www.carolinedaily.com/forum/les- ... m-t62.html

Il y a notamment une partie intéressante :

5. Cela tombe sous le sens mais je précise que les échanges doivent rester courtois. Pas de règlements de comptes.
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » sam. nov. 24, 2007 10:42

C'est vraiment passionnant. Tu aurais eu un succès fou en France en 1940, maintenant je t'assure qu'il n'est pas la peine d'informer le forum entier de l'envoi de tes MP et de rester dans le coeur du sujet. Merci
:wink:
Maïlou
Prêtresse du Glam

Messagepar Maïlou » sam. nov. 24, 2007 13:20

@ Misspaillettes

... Et je pense très certainement que Miss Addict ne pense pas comme toi, c'est une fille super ouverte et sans aucune arrière pensée, qui a son style et ne juge pas celui des autres, pour le peu que je sais d'elle. D'ailleurs, puisque c'est ce que tu veux savoir, on avait parlé ensemble et on pense toutes les 2 beaucoup de bien d'Adelina. (puisque je pense que c'est contre elle que tu en as, et comme on est pas idiote, je suppose que l'autre tête de turc est Cendres de Lune)

(Miss Addict si tu préfères dire toi-meme ce que tu penses, dis le moi et j'éditerai)
Cendres de lune
Glam'bulleuse

Messagepar Cendres de lune » sam. nov. 24, 2007 13:32

misspaillettes a écrit :le narcissisme ne me gêne absolument pas dès lors où il est justifié. Une nana canon qui se trouve canon, c'est norma!. Il m'agace quand comme pour 2 personnes de ce forum, il n'est pas justifié et qu'on a bien l'impression que la nana ne vit que par et pour cela et qu'elle poste des photos d'elle à tout va avec un sourire coincé, peinturluré comme une voiture volée et dans tous les posts: tenue du jour, robes préférées. Je m'arrête là car les modératrices veillent, attention, il ne faut pas dire de choses méchantes sinon on est puni, message privé, fermeture du post, ça rigole pas mais les 2 personnes concernées se reconnaîtront.

Je vous prie de m'excuser les filles, mais la il faut que ça sorte ! c'est pas possible de pouvoir échanger en tout intelligence avec une personne de ce genre !

Ma chère Misspaillettes

Tu crois pas que tu pousses le bouchon un peu loin là ?Franchement pour sortir des conneries comme telles, faut déja avoir un certain complexe de supériorité Tu me fais bien rigoler, tu me fais même pitié !!! :twisted: Tu trouves injustifié que des nanas postent des photos d'elles dans ce forum pour montrer leurs style, je te rappelle qu'à la base ce forum est un peu fait pour ça, alors si ça te gênes je me demande ce que tu viens fabriquer ici ?!!!! J'ai vu dans un des tes post que tu avais exposé sans aucune gêne, les revenus élevés que tu gagnais par mois, ce n'est pas vaniteux de ta part ça ? C'est une belle preuve de complexe de supériorité, voire d'égocentrisme

En voici la preuve :

misspaillettes a écrit :Nous sommes en couple depuis environ 7 ans. Depuis quelques temps (2,3 mois) j'ai envie d'un bébé. Autour de moi tout le monde pouponne, j'ai 28 ans, mon ami 32, nous avons tous les deux des bons métiers (3000 euros net/ mois chacun) mais nous habitons un 2 pièces. J'ai vraiment envie d'un bébé et socialement j'ai également une forte pression: famille, amis, collègues. Mon ami ne veut pas d'enfant avant que nous ayons une pièce en plus, on ne souhaite pas déménager mais acheter dans 1 an. Comment le convaincre? Lui donner envie d'un bébé?

Est-ce peut être plus justifié que de poster sa photo ? Alors vas y maintenant argumentes !!! Et avec plus de diplomatie s'il te plait !
J'aimerais qu'à l'avenir tu gardes tes réfléxions, ta méchanceté gratuite, ta jalousie déplacée pour toi et que tu ailles cracher ton venin ailleurs !!!! On a pas de commentaires a faire quand on est imbu de sa personne à fort degré :x
Dernière édition par Cendres de lune le sam. nov. 24, 2007 14:21, édité 5 fois.
Pollyfutile
Glam'experte

Messagepar Pollyfutile » sam. nov. 24, 2007 13:49

Mais enfin Misspaillette, c'est quoi ton problème???
Je trouve tes réflexions franchement ignobles.
On est tous les jours, à tout instant, matraquées par des images de canons aux normes, de filles parfaite, de diktat de beauté auxquels on devrait se conforter, ce qui fait qu'une partie de plus en plus importantes de filles, de femmes, de plus en plus jeunes de surcroît ne s'aiment pas, et pour certaines même entrent dans des spirales autodestructrice (anorexie...).
Alors les filles qui s'aiment, peu importe ce que je pense personnellement d'elles, puisqu'après tout, la beauté n'est qu'une affaire de perception, eh bien moi je trouve cela rassurant, et même, j'aimerais bien pouvoir m'aimer un peu plus moi aussi.
Je pense que les filles qui s'aiment, ou qui sont peut être un peu narcissiques, gagnent en assurance, et du coup, dégagent un truc en plus, c'est une histoire de cercle vertueux (ou vicieux, pour les filles qui ne s'aiment pas malheureusement.)

Je ne vois pas en quoi ça te dérange que des filles se trouvent belles, en quoi cela t'attaque?
En outre, je ne sais pas si tu mesures bien la portée de ce que tu dis. Ca peut être très destructeur de se prendre en pleine figure une remarque désobligeante sur son physique. Toutes les filles le savent et en ont souffert déjà il me semble, alors si même entre fille on ne fait pas un minimum gaffe...

Pour répondre au sujet plus précisément, le narcissisme ne me dérange pas, par contre je ne le suis absolument pas, malheureusement. Disons qu'avec le temps je m'apprivoise, j'essaye de mettre mes atouts en valeur, mais la moindre réflexion peut me faire plonger dans un dégout profond de moi-même.
J'ai grandi aux côtés d'une soeur très belle que tout le monde remarquait et remarque encore. A côté, j'étais physiquement transparente. Ca m'a toujours beaucoup blessée. D'être celle qui était drôle, sympa, intelligente, mais jamais celle qui était jolie. Mais je sais qu'elle était complexée elle de ne pas être celle qu'on disait "brillante", alors bon, chacune son lot, même si à 12 ou 15ans, tout ce qu'on veut, c'est être belle.
Aujourd'hui, le narcissisme de ma soeur m'agresse un peu parfois, quand elle me balance 15photos d'elle en gros plan en me disant "regarde, j'ai l'air trop spé la dessus" alors qu'elle est juste encore une fois sublime, j'ai un peu l'impression qu'elle attend les compliments en permanence, et c'est un peu lassant de mon point de vue, parce que je me sens toujours comparée à elle dans le regard des autres. Donc, lui dire "tu es très belle" reviens encore pour moi à sous entendre que je ne le suis pas.
Ca m'interroge aussi un peu, je me demande parfois pourquoi elle est tellement en demande à ce niveau là, alors qu'on lui a tellement toujours dit qu'elle était belle. Je ne pensais pas qu'elle serait comme ça. Peut être que tous ces compliments lui ont monté à la tête, je ne sais pas.

Mais bref, mise à part ce cas un peu particulier, les filles narcissiques ne me dérangent pas, je les trouvent souvent plus agréables que les filles aigries car trop complexées!
Arwen
Glam'bulleuse

Messagepar Arwen » sam. nov. 24, 2007 13:56

Cendres de lune (ce nom est hyper poetique. tres joli) c'est hyper interessant comme question. Et je m'etais jamais pose la question du narcissisme et je trouve que tu montres bien que c'est pas un defaut et que justement ca aide a avoir de l'estime de soi.

Ben meme si je suis bien avec moi meme, je pense pas vraiment etre narcissique.
Pretty Woman
Messagère du Glam

Messagepar Pretty Woman » sam. nov. 24, 2007 14:25

voilà que misspailletes est retourné à sa place ! C'est quand même un monde de critiquer, si on a envi de mettre 1 ou 40 000 photos de nous je pense qu'il n'y a aucune règle qui nous l'interdit :lol:
sinon, le narcissisme, bof ... on va dire que je ne m'aime pas trop trop et que je suis assez complexée par certaines choses. Par contre, j'aime bien qu'on m'envoies les photos de moi d'une soirée pour voir comment j'étais, ou des vidéos pour voir comment les gens me perçoivent.voila c'est tout!
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » sam. nov. 24, 2007 16:09

Il y a une marge entre le narcissisme et la confiance en soi. Si on n'est pas bourré de complexes, si on aime prendre soin de soi et etre bien habillé ce n'est par forcément du narcissisme. C'est un comportement sain d'une personne bien dans la peau. Vous vous souvenez d'une phrase merveilleuse de la Bible: "Aimez votre prochain comme VOUS AIMEZ VOUS MEME". Je crois qu'une personne trop complexée est tellement préoccupée par sa personne qu'elle n'a pas grand chose à donner aux autres.
Je ne suis pas parfaite mais tous les jours je remercie la vie pour ce qu'elle m'a donnée et j'essaie de rendre heureux le gens autour de moi avec mes pauvres moyens, et je ne reste pas concentrée sur la forme de mes oreilles ou de mes jambes. :D
Cendres de lune
Glam'bulleuse

Messagepar Cendres de lune » sam. nov. 24, 2007 16:16

Tout à fait d'accord avec toi Adelina, je le pense aussi mais je n'arrivais pas à l'exprimer !
Les gens qui ne s'aiment pas ni physiquement, ni intérieurement ne peuvent pas aimer les autres et s'intéresser à d'autres choses passionantes, dans la vie.

Certes, je m'aime bien, à l'intérieur et l'extérieur, mais comme je l'ai dit, j'aime aussi le contact avec les autres ( et c'est pas pour rien que je veux bosser dans le social) et je m'intéresse à autre choses aussi (Psychologie, théâtre... pour donner des exemples)
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » sam. nov. 24, 2007 16:22

Mais oui Cendre de Lune, c'est tout à fait normal et sain de s'aimer.

A propos je trouve l'histoire du Narcisse très belle et romantique et j'adore la fin de l'histoire : la rivière était triste après la mort du Narcisse car elle ne voyait plus dans ses yeux son propre reflet...

Les personnes narcissiques ne m'agacent pas du tout, je trouve qu'elles sont touchantes, et après tout elles ne font du mal à personne. Je pense toujours au personnage de Vivien Liegh dans "Tramwai nommé Désir" avec se diadèmes, ses parfums. Une femme fragile brisée par la vie...

Par contre ce que je trouve inacceptable et impardonnable c'est le méchanceté gratuite. Mais bon après tout il faut essayer de comprendre meme les personnes méchantes, peut etre elles ne sont pas heureuses et sont mal dans leur peau... :roll:
Cendres de lune
Glam'bulleuse

Messagepar Cendres de lune » sam. nov. 24, 2007 16:42

Je comprends tout à fait que les personnes mal dans leur peau aient un circonstance atténuante, mais dans ce cas qu'elle évacuent leur problèmes ailleurs qu'en faisant de la méchanceté gratuite. Je ne sais pas par exemple si j'étais mal dans ma peau (et ce fut le cas pour autre choses) j'irais voir un psy. J'ai eu des soucis l'année dernière dans me vie privée et je suis allée voir une psycho-sofrologue, ça m'a fait beaucoup de bien.
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » sam. nov. 24, 2007 20:02

Evitons les hors-sujets si vous le voulez bien mesdemoiselles :p
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » sam. nov. 24, 2007 21:45

Ce ne sont pas des hors-sujets, ce sont des aspects différents du meme phénomène 8) Le narcissisme est profondement lié avec l'amour de soi et la valeur de la beauté. Je ne vois rien de négatif dans le narcissisme, car une personne qui s'aime ne connait pas de complexes, d'insatisfaction et n'accumule pas en elle le venin et l'amertume don't elle cherche à se débarasser et se venger sur son entourage.

A propos, les petits enfants sont souvent narcissiques et je trouve ça très mignon. Cette confiance naive et touchante leur est indispensable pour découvrir le monde... :D
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » sam. nov. 24, 2007 22:19

J'élève ma fille comme un vrai petit Narcisse, je lui dis tout le temps qu'elle est la plus mignone petite filles que j'ai jamais vue. Après il y aura surement pleines de personne (jalouses?) qui vont essayer de lui prouver le contraire, mais elle ne vas pas leur croire, car après tout c'est maman qui a raison et de toute façon l'essentiel est invisible pour les yeux. On est tous uniques et on mérite tous d'etre aimés, au moins par soi-meme... :wink:

Revenir vers « Salon de thé »