quantité ou "qualité" ?

ChichaGirl
Prêtresse du Glam

Re: quantité ou "qualité" ?

Messagepar ChichaGirl » ven. mars 06, 2009 1:42

Je rejoins complètement sur ce qu'a dit Caroline. Moi c'est vraiment au coup de coeur et parfois ça m'a joué des tours. Après ça dépend vraiment, parfois ça va être la qualité parfois franchement la quantité.

Exemple pour les bottes : je préfère les acheter dans les boutiques chinoises. Quand tu vois que ça vaut + de 100 euros chez Bata ou André. Moi désolé je ne mets pas ce prix pour des bottes donc direction Saint Denis où elles sont entre 10 et 30 euros, pas +. Bien sure que ça s'abîme mais je peux vous assurer que celles en magasin aussi. J'en ai connu la triste expérience avec San Marina. Bref j'achète plusieurs paires de bottes et je suis tranquille (et franchement je n'en ai pas beaucoup acheté).

Pour les vêtements : CDC totalement enfin dans mes moyens aussi et il faut qu'il y ai (c'est vrai) un bon rapport qualité prix.

Pour les autres chaussures : là je dirais dans les magasins, après pareil ça dépend du rapport qualité prix.

Sac : franchement pas les moyens de m'acheter des sacs de marque et franchement pas envie d'économiser pour ça ou de le chercher dans ebay ou autres ventes à rabais. Les sacs style H&M ou Zara me conviennent pour le moment (et en + je me lasse vite des sacs).
loulouti
Glam'bulleuse

Messagepar loulouti » ven. mars 06, 2009 17:10

On veut toujours la qualité et la quantité pour pas cher ! Eh oui, dur dur de concilier tout ça.
Perso, je privilégie la quantité à la qualité car je me lasse vite des choses et la mode passe aussi, je serai trop frustrée d'acheter que peu de pièces de qualité.
:D
Mais je crois que pour des grosses pièces, style manteau, chaussures, sac à main et grands basiques, c'est important d'investir car ça se voit direct le truc pas cher (sinon manteau, ça bouloche, chaussures ça fait mal et sacs à main, ça pete...) vu que ce sont des choses portées souvent et dans le temps, mieux vaut du solide.
Bon heureusement y'a des sites de ventes privées et promotions pour s'acheter des belles choses moins chères.
Greenfairy
Ministre du Glam

Messagepar Greenfairy » dim. mars 08, 2009 15:27

pour les chaussures je suis très partagée... les chaussures andré à 80€ s'usent aussi vite que celles que je paye 20e alors franchement...et puis j'ai vraiment pas les moyens de claquer 200€ pour des chaussures, 80€ c'est déjà un maximum, alors si ça tient pas une saison...
après les marques... je suis méfiante sur certaines, j'ai pas forcément l'impression que ce soit toujours d'une super qualité. par exemple mango a beaucoup augmenté ses prix, mais je suis pas sûre que la qualité ait suivi... et c'est pareil pour une marque genre Maje, j'ai pas eu que des bons échos...
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »