Comment vous imaginez vous habillées ds 30 ou 40 ans ?

hadine
VIP de la bulle

Comment vous imaginez vous habillées ds 30 ou 40 ans ?

Messagepar hadine » ven. févr. 27, 2009 21:28

tout est ds le sujet
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Re: Comment vous imaginez vous habillées ds 30 ou 40 ans ?

Messagepar Crevette » ven. févr. 27, 2009 23:35

Franchement ? Aucune idée!! J'espère que j'aurais eu l'opportunité de continuer à porter des choses originales, donc j'espère garder cet esprit, même si ça sera peut-être de manière + subtile :wink:
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
scarlett
Prêtresse du Glam

Messagepar scarlett » ven. févr. 27, 2009 23:45

Pareil...je n'en ai aucune idée ! Vraiment !
C'est vrai que je ne m'étais jamais posée la question.
"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane
Skyinthecity
Glam'experte

Messagepar Skyinthecity » sam. févr. 28, 2009 18:53

Pas facile comme question! J'espère que j'aurais encore le goût de prendre soin de mon apparence, me mettre en valeur, m'amuser avec la mode, mais sans chercher à paraitre plus jeune pour autant. Dans mon entourage j'ai des femmes de 60 ans à peine qui pensent que ce n'est plus de leur âge, c'est assez triste.
Yume
Glam'oureuse

Messagepar Yume » sam. févr. 28, 2009 21:38

Moins court, moins de petits chats partout, moins de talons super hauts... Mais toujours très féminin, sûrement plus chic.
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » sam. févr. 28, 2009 22:26

C'est trop loin, je me demande si la question n'aurait pas eu plus de réponses en mettant l'échéance à 5 ans ou 10 ans ce qui est déjà loin. La mode change tellement, qui sait ce qui se fera dans 30 ans ? Des combinaisons futuristes ? le retour à la crinoline ?
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
fraise des bois
Glam'bulleuse

Messagepar fraise des bois » mar. mars 03, 2009 14:14

Normalement, si j'ai bien suivi, dans 40 ans, on sera tous habillés en combinaison argentée avec une grande bande en forme de V et des moon boots, non?
Désolée, c'était facile :mrgreen:
J'espère être élégante. J'ai l'image de ma grand mère toujours impeccable avec des jupes crayon et des petits cardigans.
Comme l'a suggéré Caroline, ce serait peut-être plus facile de se projeter dans 10 ans ...
Fraise des Bois
althea
Prêtresse du Glam

Messagepar althea » mar. mars 03, 2009 16:42

Déjà ça dépend du corps que j'aurai... Bon dans 30 ans j'aurai 65 ans.

J'imagine que j'aurai abandonné mes docks (quoiqu'une mamie en docks ça peut être rigolo...)

Sinon j'espère ne pas trop m'habiller mamie, ce qui est sur c'est que je n'aurai surement plus de décolleté ni de tee shirt sans manche.
Je crois que j'arrêterai aussi le monokini :lol:
"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."
Fantômette
VIP de la bulle

Messagepar Fantômette » mar. mars 03, 2009 21:01

Je ne me suis jamais posée la question mais j'espère que lorsque j'aurai plus de 50 ans je me sentirai toujours assez bien dans mon corps pour pouvoir porter des vêtements qui me plaisent. J'imagine quelque chose d'élégant.
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mar. mars 03, 2009 21:04

30 ou 40, c'est pas pareil
dans 40 ans, j'en aurai 79
aucune idée de ce que mon corps sera
aucune idée de ma santé, de ma silhouette, tout ça... ça me semble déjà impossible de dire comment je serai l'an prochain, alors me projeter si loin
impossible
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » mar. mars 03, 2009 21:08

Et pourquoi pas comme maintenant? La mode est cyclique non? :lol: Donc y'aura des tendances entre temps mais dans 30 ans on s'habillera comme maintenant :lol: Bon j'arrête ma théorie peu constructive, j'ai bien compris que c'est pas le sujet...
Ben d'ici là j'espere pas avoir pris trop de poids et j'espere avoir un dressing plus chargé que maintenant, des matières toujours naturelles. Je ne pense pas tant évoluer que ça vu que ma mère a le même style que moi à peu près...
Katana
Glam'oureuse

Messagepar Katana » mer. mars 04, 2009 11:39

Dans 30 ans j'aurai 53 ans. Je me vois en tailleur élégant, avec des vestes cintrées, des jupes crayon juste sous le genou et des pantalons droits, des robes portefeuilles, et des escarpins. Un peu comme maintenant pour le boulot, mais en plus conservateur, moins court, moins cintré, moins de talons. Pour le week end, je me vois garder une silhouette élégante et intemporelle, avec des jupes a-lines, des cardigans, des manteaux trois-quart, des bottes à petit talon. Beaucoup d'unis, de beiges, de noirs, de couleurs douces, un peu d'imprimés discrets. J'aurais probablement pu investir dans des accessoires intemporels, un collier de perles, des foulards en soie, de belles broches, et d'autres plus originaux, des choses japonaises par exemple. Je me permettrai moins d'extravagance que maintenant, j'espère évoluer vers un style basé sur le classique intemporel (c'est loin d'être dans ma culture, mais je trouve ça élégant), mais avec une pointe d'originalité et d'avant-gardisme quand même, pour ne surtout pas tomber dans le style bourgeois conservateur qui ne me correspond pas du tout. C'est difficile de décrire la limite entre les deux. Enfin, je parle avec les codes contemporains, mais ils seront probablement obsolètes.
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » mer. mars 04, 2009 18:14

Et bien, j'espère d'ici là avoir trouvé définitivement mon style, avec des pièces intemporelles et inusables que j'aurai déjà depuis plus de 20 ans dans mon dressing. Je me vois assez classique avec tailleurs sombres et beaux bijoux. Plus de jeans ni de hauts talons... fini de s'amuser avec la mode - à part peut-être en ce qui concerne les accessoires. Je crois que passé 60 ans une certaine "rigidité" s'impose en ce qui concerne les coupes de vêtements. Bon j'ai pas trop envie de penser à mes 60 ans finalement :shock:
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » jeu. mars 05, 2009 7:25

Yume a écrit :Moins court, moins de petits chats partout, moins de talons super hauts... Mais toujours très féminin, sûrement plus chic.

+1
Hermione
Présidente du Glam

Messagepar Hermione » jeu. mars 05, 2009 10:28

Je vais répondre à la question inverse vu que j'ai 48 ans :)
Qu'est-ce que j'ai changé par rapport à mes 18 ans ?
La mode était au baba cool, ça n'a jamais été trop mon truc - j'avais bien un ou deux pulls informes et une grande jupe, mais sans plus. Je mettais très peu de talons, j'en mets nettement plus. J'adorais les robes, les jupes et les escarpins, c'est toujours le cas. Je pèse 13 kg de plus qu'alors, mais franchement j'étais trop maigre (du haut), donc je ne suis pas devenue énorme (j'aurais, disons, 5 ou 6 kg à perdre), et ça ne change pas vraiment ma manière de m'habiller. J'adorais le noir, c'est toujours le cas.
Ce que je ne porte plus :
- le court. Je trouve qu'à passé 40 ans, plus haut qu'au dessus du genou, ça ne va pas. Mais bon, je n'ai jamais porté beaucoup de très court, donc...
- Les tops courts. Même si j'ai gardé un joli ventre plat, non, franchement, le nombril visible, c'est mignon à 25 ans mais à 50...
- Les trucs "dame". Je m'explique : à 20 ans, on a l'air très mignonne et fraîche avec un manteau (vintage, j'ai toujours eu beaucoup de vintage) en mouton doré. A 50, on fait rombière. Même chose avec tout ce qui est un peu trop bcbg.
Par contre, je continue à porter des bustiers et des jupes d'été à bretelle (j'ai la chance d'avoir un joli décolleté, un cou lisse et une poitrine petite mais qui se tient), des vêtements près du corps (c'est ce qui me va), beaucoup de bijous fantaise, et des talons (je porte presque toutes les hauteurs, entre plat et 9 cm).
Maintenant, à 78 ans, je ne sais pas ce que je porterai - pourvu que je puisse encore être coquette :!:
Katana
Glam'oureuse

Messagepar Katana » jeu. mars 05, 2009 11:18

Je trouve la réponse d'Hermione très intéressante, positive déjà :) puisque tu as l'air de t'habiller très librement, et c'est vrai que je n'avais pas pensé à toutes ces choses "dadames" qu'on peut porter à 20 ans parce que c'est décalé et qu'il faut éviter par la suite. Ma mère, qui a 60 ans et en parait moins (pas une ride), est obsédée par son âge et se demande tout le temps ce qu'il faudrait qu'elle arrête de porter pour ne pas paraitre son âge. Elle porte souvent des cols en fourrure qu'elle garde depuis des décennies, et selon elle "c'est pas dadame puisque je le portais à 30 ans et ça m'allait très bien", alors que ça la vieillit terriblement. Inversement, quand elle porte des choses trop "djeunes", du genre un gilet en jean, ça la vieillit aussi beaucoup car ça fait "personne qui veut se rajeunir à tout prix". Bref je m'éloigne un peu du sujet, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup plus que le court et le très moulant à délaisser quand on avance en âge.
Et pour les talons ça me rassure, je me suis toujours dit que j'en porterais toute ma vie (peut être pas à 70 ans quand même), mais j'ai l'impression autour de moi que plus les femmes sont jeunes, plus leurs talons sont hauts. Après c'est peut-être une question de priorité pour elles, le confort et le côté pratique deviennent plus important avec la vie de famille quand on doit courir à droite à gauche, etc.
Enfin, pour moi, 40-50 ans, c'est le summum de l'élégance, là où on maitrise ce qui nous va, où on arrête de s'amuser avec n'importe quoi comme je le fais maintenant pour jouer avec des nuances plus subtiles et plus assurées.
Hermione
Présidente du Glam

Messagepar Hermione » jeu. mars 05, 2009 11:39

Katana a écrit :Elle porte souvent des cols en fourrure qu'elle garde depuis des décennies, et selon elle "c'est pas dadame puisque je le portais à 30 ans et ça m'allait très bien", alors que ça la vieillit terriblement. Inversement, quand elle porte des choses trop "djeunes", du genre un gilet en jean, ça la vieillit aussi beaucoup car ça fait "personne qui veut se rajeunir à tout prix".

Exactement. Et c'est vrai que c'est pas marrant d'abandonner ça (parce qu'on se souvient que ça vous allait très bien, et c'est dur que ça ait changé...), mais il le faut. En fait, il faut s'habiller moderne mais pas "djeun". Par exemple, hier, chez Pimkie, j'ai essayé un tout mignon gilet genre gilet de garçon de café (mais cintré), rayé très fin bleu et blanc, et puis je me suis regardée dans la glace et je me suis dit : "Stop ma fille, t'as vraiment l'air tourte avec ça". Par contre j'ai des petits gilets noirs qui me vont très bien (if I may say so myself 8) )
Mais c'est vrai que l'avantage de l'âge, c'est que je connais mon corps, je sais ce qui me va ou pas, et j'assume d'éventuelles excentricités (j'aime bien m'amuser avec les fringues de temps en temps :) )
Greenfairy
Ministre du Glam

Messagepar Greenfairy » jeu. mars 05, 2009 23:01

impossible de me projeter aussi loin, je ne me vois pas du tout à cet âge ! (déjà du mal à me rendre compte que j'ai 21 ans !)
j'espère que je ne serais pas de ces dames qui veulent à tout prix paraître plus jeunes et qui sont totalement ridicules !
je pense que je porterais de jolis tailleurs bien coupés, avec des talons comme aujourd'hui, que mon originalité sera plus discrète et subtile... j'espère que j'aurais des chaussures de folie !
ça dépendra aussi du travail que je ferais, et ça, encore aucune idée ! je ne sais pas non plus quel sera mon physique, a priori, je risque de grossir pas mal alors bon...
j'espère aussi que je ne me teindrai pas les cheveux ! que je les garderai long ou au moins mi-long le plus longtemps possible...
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
shoubi
Prêtresse du Glam

Messagepar shoubi » sam. mars 07, 2009 14:57

A la fois un peu comme aujourd'hui mais pas trop non plus. Disons que je garde l'idée de base, mais que en retirant tout ce qui ferait "j'assume pas mon age".
- Des jupes un peu moins courtes
- Des talons un peu moins hauts (d'après ma mère après ses grossesses fini les talons de 10 cm, que je lui ai piqué dès mes 6 ans pour "jouer à la princesse !!)
- De la couleur mais un poil plus sobre
- Les sacs de mes rêves !!!!

Bref chic et élégant sans être gnangnan 8)
Mon blog, mon TWITTER
et mon eBay (mes ventes se terminent demain!!!)

Revenir vers « La stylothèque (archives) »