solitude dans l'appartement

rugiada
Glam'confirmée

solitude dans l'appartement

Messagepar rugiada » ven. nov. 23, 2007 11:25

coucou tt le monde!
je sais pas si c'est dans la bonne rubrique, mais si vous habitez seule dans votre appart, comment vous faites? je veux dire que pour la solitude quoi... j'habite seule dans mon appart, et perso je supporte mal d'être seule... dormir, manger, faire des trucs seule ds l'appart, ça me fout un peu les boules! évidement en ce moment je suis célibataire, ms ça c'est pas vraiment un problème! ms bon depuis que j'ai quitté la maison familiale, c'est vraiment le jour et la nuit lol! enfin voilà j'attends vos temoignages, voir comment vous faites..! j'ai pensé à la coloc, ms pr l'instant j'ai pas trouvé des personnes!
merci d'avance pour vos réponses!

sujet indexé*******
leelou
Glam'experte

Messagepar leelou » ven. nov. 23, 2007 11:33

je ne peux pas t'aider car quand je suis partie de chez mes parents, c'était pour vivre avec mon homme donc je ne connais pas ça.

En revanche, j'aurais aimé vivre seule avant de vivre avec lui, juste pour connaître cette petite sensataion de liberté :P

Peu être que tu devrais inviter 2 fois par semaine des amis (ou parent) et faire un apéritif dinatoire ou aller chez tes parents en semaine, sortir après le travail, etc. breff il faut trouvre des variantes car même à deux par moment tu as l'impression de tourner en rond et il faut casser la routine.
catouska
Glam'bulleuse

Messagepar catouska » ven. nov. 23, 2007 11:35

leelou a écrit :je ne peux pas t'aider car quand je suis partie de chez mes parents, c'était pour vivre avec mon homme donc je ne connais pas ça.

En revanche, j'aurais aimé vivre seule avant de vivre avec lui, juste pour connaître cette petite sensataion de liberté :P

Peu être que tu devrais inviter 2 fois par semaine des amis (ou parent) et faire un apéritif dinatoire ou aller chez tes parents en semaine, sortir après le travail, etc. breff il faut trouvre des variantes car même à deux par moment tu as l'impression de tourner en rond et il faut casser la routine.

TOUT PAREIL !!! ... j'aimais bien vivre seule .. c'est vrai que j'étais pas seule souvent mais mon chez moi à moi .. c'était trop bien
à mon avis si tu sors plus tu appréciera plus de rentrer dans ton home sweet home
Bichette
Déesse du Glam

Messagepar Bichette » ven. nov. 23, 2007 11:43

j'habite seule depuis l'âge de 18 ans, par contre j'adorais rentrer chez mes parents le we, cela me permettais aussi d'apprécier mon retour à la maison le dimanche. :wink:
Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven
bulle_de_stf
Ministre du Glam

Messagepar bulle_de_stf » ven. nov. 23, 2007 11:49

Idem que Pasquis..; aprés tu n'as peut être pas la possibilité de rentrer chez toi svt (si t'habites loin) mais moi j'adore!
J'ai même habité 3 ans avec mon ancien copain et... pfffiou quel soulagement d'être seule chez moi! J'ai même du mal à rester trop longtemps chez mes parents maintenant ... :roll:
Ca n'empeche pas de sortir souvent et d'inviter des amis...
et c'est sur que j'apprécie + quand mon chéri reste chez moi! :D
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » ven. nov. 23, 2007 13:42

Je comprends tout à fait ton problème. Je suis parti de chez mes parents à 17 ans pour faire mon DUT maintenant je suis en Master, j'ai 22 ans et j'ai de moins en moins envie de rentrer chez eux.
Au début, c'était trés dur, trés proche de mes parents et dans une ville où je ne connaissais personne j'étais un peu déprimée, du coup dès que j'ai eu l'occasion de me faire des amis je les ai tout de suite invités à déjeuner, etc... Déjà cette première chose m'a beaucoup aidé.
Ensuite, et bien quand j'étais toute seule, je mettais de la musique, la télé etc... j'ai toujours quelque chose en fond sonore: pour moi le silence, il n'y a rien de pire.
vigatane
Ministre du Glam

Messagepar vigatane » ven. nov. 23, 2007 14:30

On dirait que c'est moi qui ai écrit ce sujet! je souffre beaucoup de la solitude, des repas toute seule, des dimanches (pour moi c'est le pire). pourtant j'adore mon appart, j'adore rester cool chez moi, mais à la longue je déprime. en ce moment c'est pire car je suis en arret! bref pour m'aerer je vais voir les gens, me ballader un peu...
Une Laura cache toujours une Nelly
mylène
Prêtresse du Glam

Messagepar mylène » ven. nov. 23, 2007 14:31

et bien moi c'est le contraire!
je vis encore chez mes parents pour cause de chômage et donc de budget et là j'ai vraiment très envie de vivre seule!!
Je pensais pas être capable de vivre seule et puis j'ai dû m'y faire pendant un stage et depuis pas de problème!
C'est vrai qu'il faut pas se retrouver seule tous les soirs sinon c'est très déprimant, mais de temps en temps ça peut etre sympa un peu de calme.
isaline
Glam'bulleuse

Messagepar isaline » ven. nov. 23, 2007 14:46

Moi pareil que Charlotte31, quand je vivais seule je supportais pas le silence donc je mettais de la musique, la tv...
Aprés les cours j'etais contente de rentrer dans mon petit chez moi mais c'est vrai que le week end parfois je me sentais super seule alors j'allais faire du leche-vitrine et tous les dimanche j''allais à la laverie histoire de voir du monde ;)
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » ven. nov. 23, 2007 14:58

Le dimanche seule c'est vrai que pour moi c'est le plus dur (bon maintenant avec chéri qui vit presque chez moi c'est différent mais bon) donc je me force à sortir le dimanche matin: marché, pain chaud et chocolatines ;) ça me fait une sortie à la boulangerie ;) ou brocantes. L'après midi, j'ai du travail quand même et quand mes amis rentrent de leur week end parfois un petit café en fin d'après midi
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » ven. nov. 23, 2007 15:07

Après le bac j'étais soulagée de partir, j'étais mal chez mes parents, je ne me sentais pas libre, ma mère était toujours à la maison et ça finissait en prise de bec.
J'ai eu une chambre d'étudiante, je me souviens pour 800 francs à l'époque (ça laisse rêveur non ??) en 1990. La solitude m'a fait beaucoup de bien même si ce n'est pas tous les jours facile.
Après je ne suis jamais vraiment revenue chez mes parents, par intermittence, puis à 22 ans j'ai habité avec ma soeur un an puis toute seule. Mais là j'ai pris un chat pour me tenir compagnie !
Il est toujours là, fidèle au post :)
rugiada
Glam'confirmée

Messagepar rugiada » ven. nov. 23, 2007 18:24

merci pour vos réponses rapides!! du coup, je me sens moins seule!
Mes parents n'habitent pas très loin, en ce moment je rentre tous les we. A la maison, c'est toujours vivant, bruyant, chaleureux... Je m'entends très bien avec mes parents, ils m'ont toujours laissé une liberté, c'est peut etre pour ça que j'ai du mal à habiter seule! genre au petit déjeuner, y a personne à qui parler... :(
c'est pareil pour moi, qd il y a une silence, c'est très pesant! je mets toujours de la musique du jazz ;-)
J'ai des amis que je vois souvent, je fais des études qui me prennent beaucoup du temps, mais voilà quand je retourne chez moi ou quand mes amis partent de chez moi, mon appart devient froid, enfin je sais pas comment expliquer...
Mais bon j'arrête un peu de me plaindre, déjà j'ai de la chance d'avoir un appart, et puis vous avez sûrement raison, faudra que je m'habitue! et puis il me faut un mec lol!
merci encore et gros bisous!
sweet Mary
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet Mary » sam. nov. 24, 2007 17:04

C'est aussi peut-être parce qu'il ne te correspond pas. Prends le temps de te faire une jolie déco, mets des bougies parfumées, des tableaux, belles photos, achète des fleurs (ça égaye tout de suite une pièce). Je suis sûre que tu te sentiars mieux chez toi après !
Ernestine
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Ernestine » sam. nov. 24, 2007 17:19

Moi je vis toute seule depuis 7 ans...et à l'heure actuelle, j'ai tellement acquis mes petites habitudes que je ne vois vraiment pas comment je pourrais vivre avec quelqu'un!!
C'est vrai que ce n'est pas facile, moi aussi, passé les premières joies d'avoir vraiment mon "chez moi", j'ai eu des moments de solitudes (surtout le we).
J'ai quelques trucs: la musique, je l'allume en même temps que la lumière quand je rentre, et c'est la dernière chose que j'éteins avant de partir!! Je ne pourrais pas vivre sans la radio, je crois. Je fais aussi beaucoup de choses toute seule (ciné, concert...) et là aussi c'est pareil, j'en viens presqu'à moins les apprécier quand j'y vais en groupe!!
Je crois cependant que ce mode de vie n'est pas fait pour tout les tempéraments, je sais que je suis de nature assez solitaire, j'ai toujours fait les trucs toute seule dans mon coin, même petite.
Et puis comme je suis de nature assez curieuse, je lis beaucoup, je m'intéresse beaucoup à la photo (un autre loisir solitaire), donc c'est vrai que beaucoup de mes dimanches sont consacrés à des sorties photos, des expos...je vois pratiquement tout ce qui se fait près de chez moi!
Et puis oui, j'ai mes devoirs maintenant, des petits travaux d'écriture, la gestion de mon intérieur...
Néanmoins, il est primordial de se ménager des plages pour voir ses amis, et ne pas hésiter à les appeler quand tu te sens un peu seule!
Et puis maintenant j'ai internet!! :D
Cat
VIP de la bulle

Messagepar Cat » sam. nov. 24, 2007 17:22

Moi aussi je souffre beaucoup de la solitude. Je n'ai pas souvent cours, j'ai beaucoup de travail perso. Je vis dans un quartier pas très vivant (le 8ème) dans un immeuble où je suis la seule étudiante. L'année dernière je faisais un mémoire et je pouvais passer une journée entière sans parler à personne! L'horreur... Mon copain a tellement peur de l'engagement qu'il refuse qu'on se voit le soir et le w-e. Du coup je redoute un peu les week-end (mes amis sont tous casés et passent leurs w-e avec leurs chéris). J'ai pensé à la collocation sans jamais oser aller jusqu'au bout. Personne avec qui parler, partager ses repas ou regarder la télé c'est vraiment pas drôle.
Twister
Glam'experte

Re: solitude dans l'appartement

Messagepar Twister » sam. nov. 24, 2007 17:23

rugiada a écrit :coucou tt le monde!
je sais pas si c'est dans la bonne rubrique, mais si vous habitez seule dans votre appart, comment vous faites? je veux dire que pour la solitude quoi... j'habite seule dans mon appart, et perso je supporte mal d'être seule... dormir, manger, faire des trucs seule ds l'appart, ça me fout un peu les boules! évidement en ce moment je suis célibataire, ms ça c'est pas vraiment un problème! ms bon depuis que j'ai quitté la maison familiale, c'est vraiment le jour et la nuit lol! enfin voilà j'attends vos temoignages, voir comment vous faites..! j'ai pensé à la coloc, ms pr l'instant j'ai pas trouvé des personnes!

Pourquoi ne prends-tu pas un petit animal ? Chat, chien, lapin... pour te sentir moins seule ? Je trouve que c'est une compagnie, du coup, dans le cas d'un chien ça te force à sortir et voir du monde...
steph de c
Glam'oureuse

Messagepar steph de c » sam. nov. 24, 2007 18:08

bonjour,
je vis seule moi aussi, enfin avec mon chat, et je ne m'ennuie pas pour autant, il y a toujours des choses à faire:les moins drôles, comme l'entretien, et les plus agréables:lecture de bouquins, du forum :wink: , écouter de la musique, surfer sur le net à la recherche de séries à regarder ensuite avec le chat qui fait bouillotte, et puis l'avantage d'être chez soi, c'est qu'on y invite qui on souhaite!Et quand on se sent trop seule, c'est facile de prendre le téléphone...
petitelfettedesbois
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar petitelfettedesbois » dim. nov. 25, 2007 23:04

rugiada comme je te comprends, je pense que c'est une question de caractère. Je suis arrivée en France il y a bientôt 7 ans, avant je vivais avec ma famille (on est 7 en tout) et il y avait tjs bcp d'activité, de vie, ça bouillonnait tout le temps et j'étais jamais seule. Donc arrivée à Paris, petite chambre de bonne seule, j'ai beaucoup déprimé, je me suis plongée dans le boulot à fond (mes études à l'époque) pour ne pas y penser et je rentrer chez moi que pour manger et dormir..Puis j'ai connu mon chéri et la solitude c'était fini ;)
Mais bon je t'ai pas aidé avec mon message, ce que j'essayais de faire en fait c'est de ne jamais rester seule: je sortais tout le temps, j'invitais souvent des copines/copains à dîner, boire un pot, faire un pique-nique, boire un verre. Après la fatigue aidant on s'habitue à apprécier cette solitude....

Bon moi mon plus gros soucis c'est pas que la solitude mais que je suis une grande trouillarde qui a très peur de dormir seul dans le noir, donc ça c'était sportif au début. Je m'assome devant la télé, je garde la télécommande à la main, je vais éteindre la lumière en courant, je ne me retourne pas, je rejoins mon lit. J'éteins la télé. J'entends des bruits. Je flippe. Je rallume. Je ré-éteins, je reflippe. Je rerallume. J'ai envie de faire pipi...bref c'était un cirque chaque fois et ça l'est de nouveau les rares fois où je dois dormir seule...
Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once
Maï
Glam'débutante

Messagepar Maï » dim. nov. 25, 2007 23:16

petitelfettedesbois a écrit :

Bon moi mon plus gros soucis c'est pas que la solitude mais que je suis une grande trouillarde qui a très peur de dormir seul dans le noir, donc ça c'était sportif au début. Je m'assome devant la télé, je garde la télécommande à la main, je vais éteindre la lumière en courant, je ne me retourne pas, je rejoins mon lit. J'éteins la télé. J'entends des bruits. Je flippe. Je rallume. Je ré-éteins, je reflippe. Je rerallume. J'ai envie de faire pipi...bref c'était un cirque chaque fois et ça l'est de nouveau les rares fois où je dois dormir seule...

J'habite avec mon copain depuis quelques temps et dès qu'il n'est pas la une nuit c'est exactement le même cirque que toi ! Alors qu'avant quand j'habitais toute seule j'avais aucune appréhension de cette solitude
Maï
Glam'débutante

Re: solitude dans l'appartement

Messagepar Maï » dim. nov. 25, 2007 23:22

rugiada a écrit :coucou tt le monde!

Je pense que la colocation à plusieurs personnes (pas juste 2) ça permettrait de rompre ce calme que t'appréhende tout en te créant éventuellement un nouveau réseau d'amis et tout ce qui s'en suit

T'as des connaissances dans la ville ou tu es?

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »