ça nous a fait craquer et puis... criser!

Pooky
Super Pooky

ça nous a fait craquer et puis... criser!

Messagepar Pooky » sam. févr. 28, 2009 9:05

est-ce que vous ne trouvez pas parfois que c'est la petite chose qui nous a fait craquer qui plus tard peut nous faire criser?

on tombe amoureuse, le petit défaut mignon (tic, manie, style...) nous fait craquer et puis un jour - en général la rupture n'est pas loin - on se dit que cette chose là, on n'en peut plus, on focalise dessus et ça devient insupportable!

on ne parle que du passé, hein :wink: , mais quels sont vos souvenirs de cela?
Seleiah
Messagère du Glam

Re: ça nous a fait craquer et puis... criser!

Messagepar Seleiah » sam. févr. 28, 2009 9:27

Mornin' Pooky..

Je n'ai rien en tête lors des relations passées..
Mais je pense que le jour où l'amour s'est envolé, tout est prétexte à exaspérer.. même s'il ne s'agit pas d'un défaut à proprement parler..
A l'inverse, c'est vrai que quand on aime, on a tendance à trouver mignon/attendrissant, ou passer outre certaines choses qui exaspéreraient sans doute n'importe qui d'autre... :wink:
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » sam. févr. 28, 2009 9:46

je me souviens d'un chéri dont je trouvais le mélange Titi-Chti adorable et puis un matin, j'ai trouvé ça plouc!
j'ai tout de suite compris que ça sentait la fin!
maryastell
VIP de la bulle

Messagepar maryastell » sam. févr. 28, 2009 13:22

Un de mes ex passait son temps à me passer la main dans les cheveux, à les caresser, les tripoter... au début je trouvais ça sensuel, attendrissant, génial, au bout d'un temps, je pensais au fait qu'il avait les mains sales, qu'il me pourrissait les cheveux et je l'ai quitté 1 ou 2 semaines après!

Par contre, les manies mignonnes au début qui finisent par nous énerver ne sont pas forcément signe de rupture. Je m'explique: Biquet est allemand, il a donc un accent et jure en allemand. Autant je trouvais ça super mignon au début, alors que maintenant entendre "scheize" me gonfle!!! mais je l'aime toujours autant :P
Greenfairy
Ministre du Glam

Messagepar Greenfairy » sam. févr. 28, 2009 16:01

son côté immature je trouvais ça mignon, le côté gros bébé... au début... mais après deux ans à se taper les corvées seule parceque môman ne lui a rien appris... ça commence à être un sérieux motif de discute son immaturité... :?
j'ai jamais demandé à devenir mère à 21 ans merde ! :lol:
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
Bacou
Prêtresse du Glam

Messagepar Bacou » sam. févr. 28, 2009 20:51

ah là là !! Vaste sujet Pooky ! :D

J'en ai des tas et des tas ! Sur mes exs uniquement!
*le mec qui a pleins de potes! je trouvais ça super ! on sortait toujours à 10 000 et du coup je rencontrais pleins de nouvelles personnes! à la fin je pouvais plus m'encadrer personne car ils débarquaient tous à l'improviste !
*le perfectionniste! j'adorais quand il prenait le temps de faire les choses bien ! Je rangeais un truc c'est limite s'il repassait pas derrière pour le mettre bien droit ! A la fin je lui aurais écraser la tronche !
*ses calins permanents. Sur mon dernier ex, ce qui m'a fait craquer c'est qu'il était super attentionné, calin...il me prenait toujours la main, dans ses bras...à la fin j'en pouvais plus ! J'avais l'impression d'étouffer et je devenais détestable ! :?
Choco Marj
Messagère du Glam

Messagepar Choco Marj » dim. mars 01, 2009 0:06

Comme Bacou, les câlins non stop .. au début je trouvais ça chou, mais quand il m'empêchait de dormir pour mieux me tripoter le bras ou la jambe ça a commencé à me gonfler. Le même avait aussi du mal à donner son avis (ou alors il n'en avais pas). Au début c'est sympa, j'avais l'impression qu'il me laissait décider pour me faire plaisir ... en fait non, c'est juste qu'il est incapable de décider par lui même. Trop pénible -> terminé !
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » dim. mars 01, 2009 10:01

c'est là où on réalise que notre perception est bien tout sauf objective, que même si on "cérébralise", le ressenti est plus fort que la "logique"!
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » lun. mars 02, 2009 7:55

Euuuuu, un de mes ex c'etait son cote fetard qui m'avait plu. Au bout d'un moment quand je me suis rendue compte qu'il etait capable de depenser 200 euro en une soiree en alcool, que l'alcool justement etait un frais fixe dans son bujet et au point de sentir le rhum a 4h de l'aprem, ben j'ai laisse tomber! :mrgreen:
KiLLY
Glam'oureuse

Messagepar KiLLY » lun. mars 02, 2009 13:22

ce qui m'a fait craquer c'était qu'il était introverti et compliqué, et bon comme j'aime bien le défi ça m'avait bien bottée.

aujourd'hui y'a des moments où ça me gonfle bien mais je dirais pas que ça m'insupporte en fait, je voudrais pas qu'il change, ça me plait toujours au final cette compléxité ambiante 8)

donc je vois pas vraiment de truc qui m'aurait fait craquer et criser au final, ça viendra peut-être avec le temps :lol:
Colombine
Déesse du Glam

Messagepar Colombine » lun. mars 02, 2009 13:49

Le type de 23 ans qui avait 12 000 projets à la minute sans jamais en mettre un seul en route. Au début c'est génial d'être avec un mec aussi enthousiaste, tu es ébahie alors que toi tu peines à t'imaginer après la fin de ta toute dernière année d'études, tu es super contente de voir quelqu'un qui se met en danger quand toi tu te sens enfermée sur des rails... et tu te rends compte que tous ces beaux projets ne cachent qu'une immense peur de grandir... et que justement le côté "relation" de votre relation ça lui fait peur aussi... et qu'il change d'avis 12 000 par minute sur la relation... et qu'au final tu préfères criser un bon coup et en rester là.
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » lun. mars 02, 2009 14:18

je ne supporte pas les gens velleitaires!
Goblinlaya
Ministre du Glam

Messagepar Goblinlaya » lun. mars 02, 2009 16:35

J'avais 15 ans, il en avait 19 (mes parents le connaissaient et l'appréciaient). J'adorais son côté "je-sais-tout-ne-t'occupe-de-rien-je-suis-là). J'avais l'impression de sortir avec un homme, un vrai ! Il connaissait tout sur tout (comme mon papa ! :? ). Mais, quand il a commencé à me dicter le jour où je devais commencer ma plaquette de pilule car "mon ex ne prenait jamais sa pilule quand elle avait ses règles alors tu dois pas la prendre le premier jour de tes règles mais quand elles sont finies". Je me suis dit "trop, c'est trop". Finalement, c'est lui qui a rompu et après la tristesse, je me rends compte qu'on était pas fait l'un pour l'autre. J'aurais pas supporté ce défaut très longtemps.
"S'il y avait un incendie, tu sauverais qui ? Le gâteau ou moi ?" "Hum, c'est un choix difficile... Le gâteau ne sait pas courir, lui."
althea
Prêtresse du Glam

Messagepar althea » lun. mars 02, 2009 16:55

Quand j'ai rencontré mon ex, je sortais de la pire période de ma vie, j'allais bcp mieux mais j'avais vraiment besoin de calme. Il était super pour ça, très calme. Puis le calme m'est apparu comme de la nonchalance et à la fin j'en pouvais plus de le trouver aussi mou :lol:
Faut dire aussi que j'avais bien digéré mon passé et "récupéré" mon caractère speed.

Je pense que l'amour c'est aussi une question de bon tempo. A certaine période de notre vie on a besoin d'un certain type d'homme et de relation mais ça peut changer.
"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » lun. mars 02, 2009 17:10

+ 1 althea, on peut fuir ce qu'on a recherché à une certaine période de sa vie.

Sinon le mien aussi est nonchalant, parfois c'est exaspérant mais je ne l'échangerai pas contre un hyperactif hystérique. :D
Nénète78
Glam'oureuse

Messagepar Nénète78 » lun. mars 02, 2009 17:39

Actuellement... rien.

Pour mon ex, sa jalousie clairement. Les premiers mois je trouvais ça mignon et rigolo, mais à la fin........ au secours :shock:
martina
Papesse du Glam

Messagepar martina » lun. mars 02, 2009 18:10

moi mon mec est bourré de défauts qui m'ont exaspérée dès la 1° seconde, mais je suis restée parce qu'il avait des qualités que j'ai tout de suite appréciée.
du coup je me sens marginale. Tant de normalité doit cacher quelque chose de pas bien net!!! :lol:
Hello_Kitty
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Hello_Kitty » lun. mars 02, 2009 22:45

Nénète78 a écrit :Pour mon ex, sa jalousie clairement. Les premiers mois je trouvais ça mignon et rigolo, mais à la fin........ au secours :shock:

Exactement pareil! Au début on se dit que c'est parce qu'il nous aime et tiens à nous; à la fin.... :lol:
loli-lola
Présidente du Glam

Messagepar loli-lola » mar. mars 03, 2009 20:04

Martina, ton homme bourré de défaut :shock: Nooooooooon!!!! il les cachent bien!

Pour mon homme au tout début je trouvé tout magnifique.... puis au bout de 2-3mois il y a des petites choses qui m'ont exasperées (notamement son coté "rigolo"). mais le soucis venait de mon intolérence, pas de lui. je me suis remise en question bet aujourd'hui je vois la réalité en face : il est pas parfait (mais pour moi il en est trés proche), mais ca me va!
Moi j'dis ca, j'dis rien....
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mar. mars 03, 2009 20:35

moi, j'ai eu au début de ma vie affective, beaucoup de mal à accepter que l'"autre" puisse avoir des défauts
j'étais d'une intolérance incroyable

Revenir vers « Salon de thé »