- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Que pensez-vous des saunas (nus) mixtes?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Spa et thalasso
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le pire c'est :
Les copains?
9%
 9%  [ 4 ]
la nudité et la mixité?
53%
 53%  [ 23 ]
La nudité et les copains?
27%
 27%  [ 12 ]
La nudité de vos copines?
9%
 9%  [ 4 ]
Total des votes : 43

Auteur Message
Marie Poppins
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

J´ai fait un sauna mixte avec mon amoureux le week end dernier près de Vienne et c´était tout sauf glauque. A part un gars vraiment bizarre, personne ne cherchait à mater les autres.

Tu es tellement occupée avec la chaleur et l´envie de te détendre, le bain glacé, survivre au trajet vers le bain à bulle en extérieur que de toute facon tu ne détaille pas les gens de la tête au pieds. Ca t´arrive de te dire, tiens elle est jolie celle là, ou beuhh l´est po beau le monsieur. Mais rien de plus que ce que l´on pourrait se dire dans la rue. Il y a juste des vêtement en moins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bambi
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très intéressant ces différences culturelles.

poerso je ne savais même pas que ça existait! et entre copine pk pas mais ça s'arrête là... le pire pou moi: avec des copains! impossible

pk c'est pas hygiénique en maillot?
Marie Poppins
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

C´est pas que le maillot de bain n´est pas hygiénique, c´est juste que c´est encore plus hygiénique sans. Comme tu ne dois pas rester très longtemps dans un sauna, tu alternes aves des bains froids (ou de la glace), puis chauds avant de recommencer. Et si tu es en maillot de bain il va rester humide (encore pire dans le hammam ou il va s´hunidifier même si il est sec). Et bon les trucs humides et chaud, c´est un peu prolifération de bactéries assurée.

Mais je pense que c´est aussi culturel cette perception. En suède j´allais à la piscine avec une copine danoise et la première fois elle m´a expliqué qu´il fallait absolument se doucher avant. Normal quoi, donc je passe sous l´eau en maillot, je ressors et là elle m´a regardé horrifiée en me disant "Mais non tu dois te mettre toute nue et te laver avec du savon". Je suis pas contrariante donc je m´exécute mais je demande quand même pourquoi et l´explication : "Même si tu viens de prendre ta douche tu dois montrer au gens que tu es propre et que tu respecte la propreté de la piscine et que tu les respectes aussi". Et le rapport à la nudité est très différent: là bas le sauna c´est tous les jours à la piscine à la salle de gym ou à la maison (beaucoup de famille on leur propre sauna).
Bichette
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 23:13    Sujet du message: Re: le sauna est où? Répondre en citant

carmencru a écrit:

Je comprends que les résulats du sondage n'aient pas plus à ton amie, car les propositions sont orientées, tu demandes ce qui est le pire! mais on n'a pas l'option pour dire que rien ne nous dérange.

en effet tu as raison...c'était mon premier sondage...maintenant que le relis ça me saute aux yeux aussi...
c'est un sauna en suisse et finalement son copain (suisse) pense aussi que cela aurait été glauque de la présenter à ses copains ds un sauna mixte nu.
c'est très intéressant tous ces avis et la différence des mentalités.
encore merci Wink
---julie---
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas pudique... mais me mettre nue devant ses potes ou est l'intérêt? lol... mais bon il ne voudrait pas non plus que ses potes me voient a poil ou le contraire... aucun intérêt et il as pas envie que tout le monde me voient nues, ya que lui qui en profite Cool
leelou
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je ne trouve pas ça louche car chacun est libre de faire ce qu'il aime mais pour ma part c'est NON !

hors de question de me retrouver à poil devant des gens !
berlinerin
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que comma ca a ete dit plusieurs fois, ce n est qu une question de mentalite.
En autriche, ou j ai habite 2 ans, je ne suis jamais allee dans un sauna qui n etait pas mixte, c est familial, ce n est en aucun cas un lieu glauque.
C est considere comme une activite banale, et effectivement on y prend soin de son corps, on se relaxe, on se lave plusieurs fois etc..

Pourqoi les maillots sont interdits:
les maillots de bain sont interdits car la ils empechent la peau de suer correctement, en effet la sueur est toxique si elle reste dans les pores de la peau! Faut que ca sorte! pour ca aussi que tu te laves au savon apres chaque transpiration intense!

le saune fait partie integrante du soin du corps, en tous les cas dans ce pays en particulier, beaucoup d autres aussi, mais je ne peux pas en parler car pas dexperience perso!
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ma première réaction ( de française certainement): ça va pas à la tête!

Mais après en y réfléchissant, c'est vrai que c'est une question de culture: je pense que les saunas norvégiens ont été inventés bien avant les maillots de bains et les gens n'allaient pas y entrer envelloppés dans un drap ou une fourrure!

J'ai aussi connu pas mal d'Allemands et c'est vrai qu'ils se mettent nus plus facilement que nous. Par contre les français associent bien plus la nudité à l'érotisme: d'où certainement nos réactions choquées et l'idée immédiate du libertinage... cela est valable pour la France.

C'est comme les pays du Maghreb où on passe pour je ne sais quoi lorsqu'on porte un décolleté, par Ex. Je pense qu'il faut essayer de s'adapter tant que l'on peut aux coutumes du pays dans lequel on est.
Arthénice
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu des bains/saunas en Russie où il fallait être nu, mais ils n'étaient pas mixtes. C'est gênant au départ, puis on s'y fait. Le bain est un endroit particulier, on y est entre filles, de tous âges, et on ne s'y juge pas. Il y avait d'incroyables mamies énormes et ridées comme de vieilles pommes avec les seins sur les genoux et des jeunes filles taille 34 et personne ne se moquait de l'autre.

Ceci dit en France un sauna mixte a en effet une réputation de libertinage, sans doute parce que le corps est perçu différemment. J'aurais du mal à être nue devant des hommes je pense, encore plus si c'était des collègues ou amis ! Enfin les pays nordiques sont bien plus cools que nous avec le corps des femmes. Quand je relis le topic sur "les vieux cochons et comment s'en protéger" j'ai vécu pas mal de ces situations dégradantes en France, mais jamais en Russie où les gens sont beaucoup plus réservés dans la rue et respectueux des femmes.
Saysa
Glam'débutante

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 7:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réfléchi à la question, et ai trouvé une réponse assez pragmatique. Finalement accepté d'apparaitre nue auprès des copains de mon copain reviendrait à accepter ce que je réserve de plus précieux à mon copain.

Il faudrait que je sois extrêmement fier de ma plastique pour me laisser convaincre de paraitre à poil.
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est jamais de la vie. Je sais qu'en Allemagne, ça ne dérangeait personne, mais ça ne me viendrait jamais à l'idée de rentrer dans ce genre d'endroit. J'ai déjà une souveraine horreur de me mettre en maillot de bain (d'ailleurs je n'ai plus enfilé cet attirail du diable depuis au moins 5 ans), alors me promener nue devant des inconnus, même pas en rêve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
diiam0ndz
Glam'experte

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

A la limite entre femmes ne me dérangerait pas mais mixte et surtout devant des copains de son mec !
Ce plan me paraît vraiment louche ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Spa et thalasso Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: