Les particularités du style national

Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Re: Les particularités du style national

Messagepar Crevette » lun. févr. 09, 2009 11:05

briochette a écrit :j'étais pourtant habillée trèèès sobre et pas maquillée :!:

Justement :wink:
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
RickyL
Présidente du Glam

Messagepar RickyL » lun. févr. 09, 2009 11:21

Crevette a écrit :
briochette a écrit :j'étais pourtant habillée trèèès sobre et pas maquillée :!:

Justement :wink:

C'est ce que j'allais dire : justement !
cobainette
VIP de la bulle

Messagepar cobainette » jeu. févr. 26, 2009 17:04

+1 Fanny ardante! (je sais je remonte loin pour ce topic) Il ya pourtant un bon potentiel de look à Rennes mais pas de magasins adaptés et le côté clone brushing-cabas-jean est agaçant à la longue!
Greenfairy
Ministre du Glam

Messagepar Greenfairy » jeu. févr. 26, 2009 17:39

je me demande s'il n'y a pas une grande part de mythe... je pense pas par exemple que toutes les new yorkaises soient des carrie bradshaw en puissance, que toutes les japonaises portent des looks délirants, que toutes les anglaises aient un look funky... comme les étrangers pensent que toutes les françaises sont très classe, très discrète dans leur façon de s'habiller, très "chanel"... moi en France je vois surtout du jean-converse, comme ça a été dit, mais je pense que c'est aussi l'uniforme de la plupart des filles dans le monde, simplement parce que c'est plus pratique c'est tout... en tout cas, des souvenirs que je garde de mes voyages, ni le "style italien" ni le "style espagnol" ni le "style anglais" ne m'ont sauté aux yeux... (oui je me rappelle en sardaigne avoir été très choquée par les chaussures très à la mode là bas, qui était immondes ! mais c'était y a des années !)

pour parler de ce que je connais, là où les gens sont très très "bien" habillés, c'est en Corse. je met des guillemets car ça dépend ce que l'on entend par là, mais la corse est souvent en avance de plusieurs années sur les tendances... par exemple, les sarouels, c'était la super mode y a 5 ans, alors qu'on en parle sur le forum cette année comme la tendance de l'été... (je sais pas si y aura beaucoup de sarouel cet été en corse, ça doit être démodé maintenant...) Lorsqu'elles ne sont pas en avance sur la tendance, les corses la suivent beaucoup plus que les continentales, par exemple, le tregging, j'en ai jamais vu porté à montpellier, mais en une après-midi à ajaccio, j'en ai vu 5 (j'ai compté :D )...
bon après, bien sûr il y a aussi beaucoup de jean-converse... mais je sais pas, je vois une réelle différence dans la façon de porter les vêtements, je sais pas, quand je suis à montpellier, j'ai l'impression que les filles s'en foutent un peu de leur look et s'habillent avec ce qui leur tombent sous la main... j'ai pas cette impression du tout en corse, au contraire, même en jean tout est étudié !
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
TiBouDeKanel
Messagère du Glam

Messagepar TiBouDeKanel » ven. févr. 27, 2009 19:01

Il est vrai que je passe ma vie dans les aéroports, en tout cas, j'en ai l'impression....
Mais c'est vrai que le style national n'est plus cette association de mot abstraite que j'imaginais...

Je n'ai jamais vu autant de fun qu'au Japon... Du fushia, des couleurs, du noir, des ombrelles, des peluches des sacs ridiculement petits... Un mélange exotique...
Les londoniens sont novateurs... Un style particulier qui mélange les tendances, qui laisse une grande part a la personalisation, une broche victorienne sur un pull irlandais il fallait y penser...
Les New yorkais aiment les paradoxes et le large... Les costumes sont taillés façon "baggy"... Brooklyn ressemble à la défense aux heures de pointes... Le streetwear est parfaitement intégré a la culture NYCkaise... Bref ne pas se fier aux apparences à NYC...
Les Parisiennes sont fadasses, trop de noir, de gris et de marron, trop de convention trop de serieux... Marre des bouches pincées, on manque de fraicheur...
Les Italiennes sont bling bling... Les couleurs nationales? Non non pas de vert ni de rouge... Du doré et de l'argenté...
Les Latinas "espagne, argentine et bresil" aiment leurs fesses et ca se voit... Du moulant... Du taille basse Oh My God !!
Les Aficaines aiment le blanc en bas, du pantalon aux chaussures en passant par le vernis sur les pieds...
Les Russes ont besoin de reconnaissance et les marques ou plutot les logos sont la pour les aidé...

Chaque style a son bon coté et son mauvais... Et je dirais que l'exces est l'ennemi de l'élégance...
.oO ... AEQUAM MEMENTO SERVARE MENTEM ... Oo.

Aime Comme Marie
noune
Glam'bulleuse

Messagepar noune » dim. mars 01, 2009 22:10

je réagis très en retard, mais j'ai été frappée par la remarque de sunshine "dévisagée à Bangkok parce que blonde et pas en talon" Euh... j'ai pas l'impression d'avoir vu la même ville, c'est plein de touristes, et tout le monde se fout de se que tu portes. De ce point de vu là c'est bien plus comme Paris que comme d'autres villes d'asie (à Xian je m'étais fait sauter dessus par un groupe comme toi, ils m'avaient tous prise en photo, mais j'avais une dizaine d'année et ils ne devaient pas avoir l'habitude de voir des petites blondinettes).

Revenir vers « La stylothèque (archives) »