Emménager à deux...

badw0lf
VIP de la bulle

Messagepar badw0lf » ven. janv. 16, 2009 20:03

Pour nous ça s'est fait à peu près tout seul, au bout de seulement quatre mois de relation ... Il faut dire que j'allais entamer une année d'étude plutôt loin de chez ses parents, et nous n'avions pas envie de nous voir seulement le week end, surtout que notre relation partait extrêmement bien (oui c'est gnangnan et tout ça mais l'éloignement nous sciait le cœur)... Il m'a proposé qu'on vive ensemble, on en a parlé et fait un test au préalable (j'ai passé le mois d'aout avec lui chez ses parents qui n'étaient pas là), puis on s'est lancé, au bout de dix jours il avait un boulot pour payer sa part de loyer. Aujourd'hui nous allons sur nos deux ans de relation & pour rien au monde je ne changerais de situation (: [surtout maintenant que je fais des études qui me plaisent même si elles me font suer]
Bacou
Prêtresse du Glam

Messagepar Bacou » ven. janv. 16, 2009 20:14

alors moi comme d'hab :wink: je vais aller au contrario de tout le monde!
Car dans mon couple c'est moi qui ai mis un frein énorme à l'emmenagement ensemble donc je me mets très bien à la place de ton copain.

Déjà, le fait de ne pas avoir envie de vivre avc toi ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas ou qu'il n'a pas envie d'avancer dans la relation.
Il n'est surement pas prêt à vivre avec quelqu'un, n'a pas envie de perdre son indépendance ou d'étouffer et d'avoir envie de solitude de temps en temps.

Le pire à faire étant le chantage affectif (même si tu ne peux pas t'en empecher) car là tu lui fais encore plus peur et il aura tendance à s'éloigner et à t'éviter pour éviter d'avoir à prendre une décision.

Tout ça moi je l'ai vécu comme ton copain. C'est quand mon chéri à arrêter de me mettre la pression et que j'ai eu le temps de me rendre compte que c'est ce dont MOI j'avais envie aussi et pas que lui qu'on a emmenagé ensemble (ça m'a pris 6 mois à partir du moment où il m'en a parlé!!)

Donc courage, laisse le réfléchir et essaye d'être patiente!!

sorry pour le pavé :oops:
Gjentagelsen
Messagère du Glam

Messagepar Gjentagelsen » sam. janv. 17, 2009 19:56

:x
Dernière édition par Gjentagelsen le sam. mars 28, 2009 23:57, édité 1 fois.
Petites créations:Blog et Mes boutiques Etsy, DaWanda...ICI
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » sam. janv. 17, 2009 20:30

j ajoute, l idéal est de le faire quand les deux sont prêts...
marietournelle
Glam'confirmée

Messagepar marietournelle » ven. janv. 30, 2009 12:25

Les filles,

J'ai globalement suivi vos conseils puisque j'ai pris sur moi et je me suis calmée! Surtout j'ai arrêté de lui en parler pour qu'il ait le temps d'y penser et... hier (donc quelques semaines après nos prises de tête régulières) il m'a proposé de venir chez lui! Je suis très contente... maintenant restent à voir les modalités (avec sa coloc...) mais c'est top!
En tout cas, même si je suis super contente, le coup du chantage affectif c'est effectivement nul et ça ne marche pas mais parfois on a tellement envie de quelque chose qu'on manque de finesse...
Bacou
Prêtresse du Glam

Messagepar Bacou » ven. janv. 30, 2009 17:18

trop contente pour toi !! Comme quoi il e été rapide à se décider tout de même !! :wink:
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » sam. janv. 31, 2009 9:14

Oh!! OH!!!

C'est une super nouvelle!!! :P :P
tygue
Glam'oureuse

Messagepar tygue » sam. janv. 31, 2009 12:21

Je suis parfaitement d'accord ac toi Gjentagelsen :)
ca me fait bien plaisir de me rendre compte que je ne suis pas la seule extraterrestre qui n'arrive à envisager une éventuelle cohabitation que sous forme de "deux apparts sous le même toit" !
Mayoka
Glam'oureuse

Re:

Messagepar Mayoka » sam. févr. 28, 2009 2:37

Je reprends mon post de Novembre car finalement les chose sont entrain de changer.

Mon chéri à fini par craquer et me fait une dépression (peu de temps après le post de novembre d'ailleur). Il finit par me rejoindre dans mes aspirations. Il aurait aimé que tout soit tout de suite : déménager loin de Paris, se faire muter, s'installer ensemble, mais après de longue discussion il a fini par comprendre que pour moi ce n'était pas possible de partir maintenant car ma clientèle en freelance c'est à Paris que je me la ferai. On a donc décidé de revoir ça d'ici un an, un an et demi. Au début s'installer à deux en s'éloignant un peu de Paris (genre Versaille) pour par la suite quitter la RP.
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité" St-Exupéry
Pooky
Super Pooky

Re: Emménager à deux...

Messagepar Pooky » sam. févr. 28, 2009 9:01

sans faire de l'ingérence, j'espère que ce n'est "qu"une déprime et non de la dépression!!
Bacou
Prêtresse du Glam

Messagepar Bacou » sam. févr. 28, 2009 12:09

C'est normal de déprimer un peu quand les choses ne se passent pas comme prévu.
Déjà vous allez vivre ensemble c'est une bonne chose, après chaque chose en son temps! C'est sur que quand tu viens de te créer une clientèle ce n'est pas facile non plus de tout quitter!
Et en un an beaucoup de choses peuvent changer donc sois patiente, fais lui comprendre que tu es là pour lui et que tu le soutiens, et tout se passera bien j'en suis sure! :D
Mayoka
Glam'oureuse

Messagepar Mayoka » sam. févr. 28, 2009 19:32

Pooky a écrit :sans faire de l'ingérence, j'espère que ce n'est "qu"une déprime et non de la dépression!!

Il est suivit et sous anti-dépresseur, d'après son médecin c'est de la dépression. Je pense pas qu'une déprime on passe par des crises d'angoisse, des insomnies et autre.
Il en a déjà fait une avec TS, psychiatrie... il me disais que sans en être aux extrêmes de l'époque il se sens.

Bacou > Je suis de mon côté en arrêt maladie pour des problèmes de dos, pour le moment je ne peux pas faire grand chose, je ne me suis pas encore mise en freelance (j'attends que ma santé aille mieux), mais j'ai déjà des potentiel clients.
seb 68
Glam'bulleuse

Messagepar seb 68 » dim. mars 01, 2009 0:45

Coucou les filles,

Désolé je n'ai pas pris le temps de lire tous vos messages, mais je souhaitais vous faire part de mon vécu "masculin" sur le sujet...

Ma 1ère expérience en la matière a été un total échec, puisqu'on m'a un peu forcé la main...
C'était il y a tout juste 8 ans. A la recherche d'indépendance, l'heure était venue pour moi de quitter le nid familial pour rejoindre un appart proche de mon lieu de travail.
A cette époque, j'étais avec une fille depuis tout juste 4 mois. Une histoire compliquée mais sincère...
N'ayant pas jusque là de réel pied à terre, elle avait aussi pris un petit appart peu après mon emménagement, et au commencement on se voyait une fois chez l'un, une fois chez l'autre...
On s'accordait 2-3 soirées par semaine pour nos activités respectives, et moi ça m'allait vraiment bien, car sortant à peine de chez mes parents, je ne me sentais pas prêt pour m'impliquer à 100% dans une vie de couple à ce moment là, même si j'avais beaucoup de sentiments pour elle.
Mais plus les semaines passèrent, moins son appart était occupé...
Au début ça ne me dérangeait pas, mais au bout de quelques mois, je commençais à étouffer, et j'avais cette sensation d'être pris au piège dans une relation qui perdait en intensité, justement parce que la vie à deux n'était pas désirée de mon côté.
Elle, par contre, avait ce besoin... Etant donné qu'elle avait vécu quelques années en couple avant de me connaître, c'est tout naturellement qu'elle passait tous ces week-ends et toutes ces soirées ou presque dans mon appart... Habituée à la vie de couple, et me demandant une présence quasi permanente, elle ne pouvait concevoir les choses d'une autre façon.
Moi qui rêvait de voler de mes propres ailes et de me poser tranquillement, j'ai en fait eu droit au phénomène inverse : j'avais l'impression d'avoir mon père et ma mère réunis à la maison mais en 1000x plus chiants !!!! Lol
J'ai serré les dents pendant presque un an, mais cette présence permanente qu'elle m'imposait ne me convenait pas. On se disputait de plus en plus, et à un moment j'ai commencé à remettre en question mes sentiments pour elle.
J'avais pourtant essayé de lui parler de ce mal être à plusieurs reprises. D'abord en douceur, en essayant de lui faire comprendre qu'il était beaucoup trop tôt pour emménager officiellement ensembles, et que vu le loyer élevé qu'elle payait, il valait mieux qu'elle profite un peu plus de son appart...
Mais ça n'a rien changé au problème bien au contraire...
Elle savait toujours y faire pour caser discrètement quelques unes de ses affaires dans un coin.
Elle essayait souvent de me rendre le quotidien un peu moins pénible en m'aidant pour le repassage ou la cuisine... Un petit cadeau pour l'appart par si... Une idée de déco par là...
Bref une "squatteuse" qui savait y faire et dont j'étais au fond amoureux !!
Mais il est arrivé un soir où je n'en pouvais plus de cette situation, et où j'ai souhaité qu'on en reste là car je n'avais plus les sentiments nécessaires pour supporter ce qu'elle m'avait imposé.
Elle a rapidement quitté les lieux pour rejoindre son appart qu'elle payait tous les mois mais où elle n'était jamais...
Nous avons essayé de recoller les morceaux quelques semaines plus tard à ma demande mais ce n'était plus une relation saine. J'étais un peu perdu par tout ça, et au bout de quelques mois, c'est elle qui a mis définitivement un terme à notre relation après avoir rencontré quelqu'un d'autre, alors que je venais tout juste d’entamer les démarches pour nous trouver un nouveau nid douillet afin de tout reprendre à zéro…
Pour la petite histoire, ils se sont très vite installés ensembles… Sur ce point là, ils se sont bien trouvés…
Trois mois plus tard, j’ai rencontré une fille qui est aujourd’hui ma femme…
Sur le plan d’une éventuelle co-habitation c’était parfait… On aurait le temps de laisser mûrir les choses, puisqu’elle habitait et travaillait à l’autre bout du département, et qu’elle vivait encore chez ses parents.
On se voyait chez moi les week-ends et pendant nos congés, et c’était juste ce qu’il fallait pour entamer une relation en douceur…
Au bout de 10 mois, quasiment du jour au lendemain, elle m’avoue ne plus être bien chez ses parents, et me fait part de son envie de partir…
Là ça été la panique à bord pour moi !!!!!! Je l’aimais certes, mais vu ce que j’avais déjà vécu précédemment, je ne me sentais pas du tout prêt pour me lancer avec elle.
Ma 1ère expérience ratée de vie à deux était encore beaucoup trop présente, et en me remémorant tout ce que j’avais vécu avec mon ex j’étais persuadé que ma nouvelle relation était vouée à l’échec si je me mettais en ménage aussi tôt…
Concrètement mes vieux démons avaient refait surface, j’avais tout d’un coup peur de ne pas supporter la vie de couple, de ne plus avoir aucune liberté de mouvement, d’être étouffé…
Je sais, c’est paradoxal quand on aime vraiment quelqu’un !!
Je lui ai alors parlé plus en détail de mon passé, de mes cicatrices qui n’étaient pas encore refermées, de mes craintes…
Ca ne l’a pas vraiment enchantée, mais pour notre bien elle a pris un appart non loin de son boulot, ce qui était aussi arrangeant pour les trajets.
On faisait un week-end chez elle, un week-end chez moi… Les congés aussi, et parfois un soir ou l’autre par semaine.
Elle n’appréciait pas trop la situation, mais moi ça me permettait de prendre doucement mes marques, et de m’habituer à cette idée, sachant qu’on était ensembles depuis moins d’un an quand elle a émis le souhait de venir habiter chez moi.
On a vécu comme ça pendant 6 mois. Dès lors que j’étais au clair dans ma tête et sûr de mes sentiments, je lui ai proposé de venir définitivement habiter chez moi.
Aujourd’hui ce chez moi est devenu notre chez nous, et ça fait maintenant 5 ans que nous vivons ensembles.
Deux petites filles se sont même « incrustées » récemment, et tout se passe bien malgré le manque flagrant d’espace !!
Dès son emménagement, les choses ont été totalement différentes par rapport à mon ancienne relation. Une formule me vient à l’esprit : tout était naturel…
En aucun cas je ne me suis senti étouffé, en aucun cas je n’ai eu du mal à céder de mon espace, en aucun cas je n’ai eu des difficultés à ce qu’une femme prenne la maison en main, etc…
Je vivais en couple certes, mais quelque part j’avais toujours le brin d’indépendance qu’il me fallait, et aujourd’hui c’est un acquis qui est toujours présent.
Le fait d’avoir connu autre chose, c'est-à-dire une expérience beaucoup plus positive m’a quelque part définitivement « soigné »…
Personnellement, je persiste toutefois à dire qu’il vaut mieux attendre un à deux ans avant de se mettre en ménage, surtout pour des gens qui ne se connaissent pas encore bien.
Je pense que le trin trin quotidien peut vite achever un couple qui se porte moyennement. Alors surtout les filles prenez votre temps !! :-|
Une phrase revenait souvent dans les messages que j’ai pu lire : il faut que le grand saut se fasse quand les deux se sentent prêts…
C’est pas faux… Si l’un traine la patte pour faire plaisir à l’autre, ça ne donnera rien de bon ! Croyez en ma maigre expérience…
Conclusion : ne nous mettez pas trop la pression les filles !!! On vous aime mais la co-habitation c’est pas toujours notre truc surtout si on ne peut plus respirer !! :wink:
Et Dieu sait combien les hommes (dans la plupart des cas…) n’aiment pas être envahis !! :wink:
Un "intru" qui veut apporter sa vision masculine sur la mode sexy et glamour...
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » dim. mars 01, 2009 10:03

Séb, crois moi sur parole, les femmes non plus

@mayorka
bon courage à vous deux!!
Mayoka
Glam'oureuse

Messagepar Mayoka » dim. mars 01, 2009 17:10

Merci Pooky :!:
Bacou
Prêtresse du Glam

Messagepar Bacou » dim. mars 01, 2009 17:27

oh là là Seb tu nous as fait un pavé de malade!!! :mrgreen:
Mais je confirme ce qu'as dit Pooky, les filles aussi aiment bien réspirer et ne pas se sentir oppressée !!
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » dim. mars 01, 2009 17:48

oui, c'est plus une question de personnalité que de "genre"
Ynesse
Glam'experte

Messagepar Ynesse » dim. mars 01, 2009 19:02

coucou
je n aie pas trop de conseils a donner a qui que se soit sur le sujet car a 22ans je me fais 1heure de train par jour pour aller en cours car je ne veux pas quitter le concon familial non pas pour une question de finance ou de taches menageres mais car vivant avec ma mere , on fait plus une coloc entre copines qu autre chose lol, car on s amuse bien toutes les deux lol :discusions cosmeto mecs,, lol(bon on a que 16ans d ecart aussi donc,,)
[
mais si un jour j avais envie d emmenager avec quelqun je ne lui dirai pas de suite mais je metterai"un environnement favorable disons,du genre:

je dirai que je veux offrir un objet deco a ma mere, et j en profiterai pour visiter le magasin avec lui ,en disant :ca,ca t aimes bien?roo ca doit etre sympa de se faire un cocon , va falloir que je decide mamounette a faire des travaux,,

je lui ferai des petits repas sympas a la maison, de plus en plus de soirees en tete a tete,a se coocooner, du style"un petit massage et un petit verre en revenant a la maison"BREF je lui montrerai que vivre avec moi c est le pied lol

et si "je conviens a l homme "une fois emmenagé,je ne "passerai pas mon temps a rouspeter pour le menage",je m explique:
je ferai ca avec "humour" pour ainsi ne pas le"gonfler",du genre "des gages",hum si tes chaussettes sont encore dans le cancapé demain soir, t as un gage:tu feras la vaisselle a ma place, et si c est rangé,t auras le droit a un diner au chandelle,avec lumiere tamisée et tout le grand jeu,,
ou encore "partager les taches du style":pendant que j epluche les legumes tu mets la table stp, et je discuterai avec lui de tout et de rien comme cela tout en "s occupant de l ordre dans la maison on discuterait et il ne se rendrait pas compte "de ce qu il fait"
ou du meme genre, si pendant une semaine tu m as pas mis de zizani t auras uen surprise, et ensuite lui ramener un "cadeau-connerie"du style une pochette surprise pour petit garcon,
bref ,je ferai tout dans le jeu
bon voila c est ce que j experimenterai plus tard, apres je sais pas si c est "valable mais bon au cas ou ca marcherait c est mieux que de rouspeter non?"
seb 68
Glam'bulleuse

Messagepar seb 68 » dim. mars 01, 2009 22:18

Bacou a écrit :oh là là Seb tu nous as fait un pavé de malade!!! :mrgreen:
Mais je confirme ce qu'as dit Pooky, les filles aussi aiment bien réspirer et ne pas se sentir oppressée !!

J'ai pas dû rencontrer les bonnes personnes à l'époque alors...
Avec des filles comme vous, j'aurai surement eu un meilleur souvenir de ma première vie à deux ! :wink:
Dernière édition par seb 68 le dim. mars 01, 2009 23:32, édité 1 fois.
Un "intru" qui veut apporter sa vision masculine sur la mode sexy et glamour...
Shiny_Disco
Glam'bulleuse

Messagepar Shiny_Disco » dim. mars 01, 2009 23:08

+1 pour Séb, je comprend ce besoin d'indépendance... Je suis avec mon homme depuis 1 an et demi, il m'a proposé assez vite d'emménager, c'est à dire au bout de 9 ou 10 mois, ce qui coïncidait avec la fin de mes études et mon entrée sur le monde du travail. Sauf que çà me faisait peur, trop peur de tomber dans la routine... Et surtout trop peur de passer du stade vie chez maman à vie en couple... sans essayer de vivre seule!
Du coup, je lui ai fait part de mes craintes et de ce besoin d'avoir un appart à moi dans un 1er temps... J'ai trouvé un boulot à 100km de lui, pris un appart et on se voit le we... C'est parfait, çà me laisse le temps d'apprivoiser la vie de "semi-célibataire". Et çà se passe tellement bien que je n'en peux plus de vivre loin et que l'on va s'installer ensemble d'ici quelques mois!

Tout çà pour dire qu'une phase "de transition" c'est pas mal pour se faire à l"idée de la vie à deux...

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »