Vous estimez-vous heureuse?

heureuse, moi?

oui, sans hésiter
27
34%
non, sans hésiter non plus
7
9%
presque, j'y travaille
31
39%
bof, j'y crois pas trop à ce concept! ça existe être heureux?
14
18%

Nombre total de votes : 79
xloutrex
Messagère du Glam

Re: Vous estimez-vous heureuse?

Messagepar xloutrex » jeu. févr. 26, 2009 9:40

santé : a part les cauchemars et les petits désagréments classiques, tout va pour le mieux. meme si je voudrais perd ces 5kg venu tout seul et qui s'installe, mais là, c'est plus forme que santé ! donc oui

métier : je suis graphiste, embauchée à la fin de mon stage, donc je n'ai pas été inactive apres mes études, j'ai eu une chance incroyable d'autant que je suis dans une boite super sympa, avec des gens extras et y'a du boulot ! donc oui !

amour : on vient de prendre un appart plus grand et on va avoir un chien !! ca veut dire oui ??? hihi

amis : je les aimes meme si j'aimerais avoir une amie qui me ressemble, les memes gouts musicaux, la passion du tatouage aussi ... pas évident ! mais oui aussi !

Je suis tres heureuse dans ma vie, j'en profite tant que ca dure !
KiLLY
Glam'oureuse

Messagepar KiLLY » jeu. févr. 26, 2009 10:08

j'ai voté que je croyais pas trop à ce concept, ça me semble pas évident d'être parfaitement heureux dans la vie.

me concernant si je pèse tout :

Santé : ben bof, y'a 120 fois pire que moi mais avec mes 1kg de titane le long de la colonne vertébrale depuis mes 14 ans j'ai l'impression d'avoir 80 ans depuis cet âge là et c'est pas pour aller en s'arrangeant + j'ai toujours des douleurs partout inexplicables, parait que c'est le stress, soit. m'enfin je tiens debout, c'est déjà pas mal il parait.

Métier : ben là c'est l'espèce de catastrophe nucléaire, depuis mes 17 ans j'essaye desespérément de faire le métier dont je rêve (assistante véto) mais je trouve pas de CDI, j'ai jamais trouvé un patron pour avoir accès aux études, et comme j'ai arrêté l'école à 16 ans j'arrive même pas à me recycler ailleurs donc j'ai pas d'emploi et c'est l'incertitude TOTALE de ce côté là.

Amour : ça pourrait aller mais comme j'ai la poisse je suis avec quelqu'un qui est a 350km de moi et qui plus est on arrive pas du tout à se voir parce qu'on est tous les deux coincés de notre côté donc j'ai une vie de parfaite célibataire et pire encore en fait.

Amis : pareil qu'au dessus, mes seules amies sont complètement éloignées géographiquement donc bah, je suis toujours toute seule :lol:

Heureuse ? absolument pas, mais en même temps je crois pas que ce soit possible de l'être véritablement, alors c'est rassurant d'un autre côté.
Colombine
Déesse du Glam

Messagepar Colombine » jeu. févr. 26, 2009 11:03

Personnellement je n'ai pas une vision segmentée des différentes parties de ma vie, mais plutôt une vision globale.
Un peu comme Coco (ça doit être ce qu'on met dans le macvin ;) ) je trouve qu'il y a tellement de choses magnifiques dans la vie que j'en suis heureuse et reconnaissante, même si ce n'est pas toujours rose.

santé : tout roule ma poule (spéchieule dédicace Pook Pook)
amis : youpi tralala, mes amis me sont infiniment précieux
famille : itou, youpi tralalala ma famille m'est infiniment précieuse
métier : non non non mais j'y travaille
amour : non non non mais ça reviendra avant que ça vous passe.

J'ai eu quelques très grosses claques en fin d'année, sentimentalement et professionnellement parlant, ça a été dur mais ça ne m'empêche pas d'être heureuse malgré tout.
stylish girl
VIP de la bulle

Messagepar stylish girl » jeu. févr. 26, 2009 11:20

De toutes les façons je change d'avis comme de chemise et oui sinon je ne serais pas addict à la mode !
Alors heureuse un jour sur 2 en moyenne !
Mais comme je suis une éternelle insatisfaite ça me suffit amplement sinon je ne pourrais plus me plaindre !
lol
La classe est le seul luxe que je me peux m'offrir.
Sverige
Présidente du Glam

Messagepar Sverige » jeu. févr. 26, 2009 11:37

En voilà une bonne question !!

santé : tout va bien, la dernière fois que j'ai du rester au lit pour cause de maladie remonte à 12 ans, pas de problème de santé particulier, rien à signaler, une vraie fille de la campagne, solide avec une santé de fer.
amour : mariée avec un homme qui s'améliore de jour en jour, c'est cool !
amis : beaucoup de copains/copines, peu d'amis, mais finalement ça convient assez à mon caractère de cochon
travail : je travaille dans le milieu que je voulais ... mais le boulot au jour le jour n'est pas exaltant non plus ... donc joker
famille : c'est la fête avec ceux que j'adore, j'ignore ceux avec qui ça ne passe pas

conclusion : je ne sais pas si c'est le bonheur, mais je ne m'en sors pas trop mal. Après, c'est perfectible, à chacun d'y mettre du sien ...
Annabel Winship addict
LadySiroun

Messagepar LadySiroun » jeu. févr. 26, 2009 11:49

Santé: Aucun problème de santé.
Travail: Le projet sur lequel je bosse me saoule et traîne. Je m'ennuie et déteste ça. Mais au moins mes supérieurs croient en moi, et ça n'a pas de prix.
Famille: Pas de mari ni d'enfants, ma famille sont mes parents et mes frères, je les adore mais les vois rarement car je n'habite pas en France.
Amitié: Idem, la grande majorité de mes amis sont en France, moi non. Il me reste mes collègues, sympas heureusement.
Amour: Je viens de mettre fin à une relation avec un homme qui m'aimait plus que tout mais en qui je n'avais pas confiance, enfin surtout pas confiance en la posssibilité que cette relation nous mène quelque part un jour. Donc c'est dur.

Et pourtant, je suis heureuse. Sans pouvoir l'expliquer, je me sens bien. Il y a toujours des coups de blues à cause de cet homme, du boulot, de mes amis et famille qui me manquent, mais globalement je vais très bien. Bien plus qu'à certaines périodes de ma vie où j'avais presque tout pour l'être, mais je me focalisais sur LE truc qui n'allait pas et en faisais une montagne.

Je ne crois pas qu'on puisse se borner à ces 5 items pour jauger son degré de bonheur. Et heureusement pour moi.
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » jeu. févr. 26, 2009 12:01

PetitKoala a écrit :amour : mariée avec un homme qui s'améliore de jour en jour, c'est cool !
:D
Sverige
Présidente du Glam

Messagepar Sverige » jeu. févr. 26, 2009 13:57

Ninou : comme quoi !!!! Maintenant, il faut que ça dure :lol: :lol:
Annabel Winship addict
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » jeu. févr. 26, 2009 15:51

Je dirai aui moi aussi

je crois que le bonheur n'est pas un état permanent
Puis il peut y avoir de grands bonheurs et de tout petits bonheurs

Les soucis quotidiens et les stress font que le moral a des hauts et des bas
Si nous étions heureux en permanence es que nous serions vraiment heureux *
Nous ne connaîtions qu'une succession de satisfactions et je crois que nous serions blasées

Je crois que le fait de ne pas connaître de trop grands malheurs est déjà un pas vers le bonheur

j'ai deux enfants en très bonne santé , un mari que j'aime et j'habite un endroit cité "paradisiaque" par certains (pour moi en tout cas la nature dans laquelle je suis née , me procure un très grand bonheur tous les jours)
Que demander de plus , si ce n'est , que ça dure!

et je terminerai ce très beau sujet avec ces deux citations:

Le bonheur est une sorte d'archipel composé d'instants heureux.
Entre ces îlots il y a de l'errance et de la solitude -
Patrice Lepage

ou encore:

Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection.
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*
principessa
Papesse du Glam

Messagepar principessa » jeu. févr. 26, 2009 16:17

J'ai répondu oui, je suis heureuse!

-Santé: Jamais malade, j'ai de la chance. Je suis d'ailleurs très consciente de cette chance, je sais à quel point une bonne santé c'est important...

-Métier: Je suis en train de terminer mes études, je suis contente, je ne regrette pas. J'ai vraiment trouvé ma voie, le marketing, la communication, tout ça me correspond parfaitement. Je viens de trouver un stage dans un domaine qui me plait beaucoup, et j'espère trouver en septembre un emploi qui sera source de satisfaction! En tout cas j'y crois, je suis motivée!

-Amour: Tout va pour le mieux, je vis une belle histoire d'amour depuis plus de trois ans et demie maintenant. Mon amoureux est adorable, j'espère qu'on arrivera toujours à être heureux tous les deux...

-Famille: Je m'entends très bien avec mes parents, notament ma maman, avec qui j'entretiens une relation parfaite. J'ai un petit frère, parfois très chiant (en bon ado qu'il est) mais avec qui je partage tout plein de choses. Je dois aussi mentionner mes grands parents maternels, et en particulier ma mamie, dont je me raproche un peu plus chaque jour!

-Amis: J'ai beaucoup de copains/copines, mais mes vrais amis, je les compte sur les doigts de ma main. Je sais à quel point c'est important, je connais parfaitement ceux à qui je peux tout dire, en qui je peux avoir confiance, ceux qui seront là quoi qu'il arrive.
mimi10112
Prêtresse du Glam

Messagepar mimi10112 » jeu. févr. 26, 2009 16:38

Sante ca va je n'ai pas a me plaindre. Des fatigues assez chroniques depuis plusieurs mois mais comme par magie ca disparait des que je n'y penses pas. :P

Metier ca va aussi ... des soucis certes de temps en temps, le contraire aurait ete trop beau mais ca va !

Amour ca plane depuis 7 ans !

Amis plutot casaniere, solitaire et tres independante mais je ne m'en plains pas.

Donc en bref oui pour l'instant je suis heureuse. Cross fingers pour que ca dure ! :wink:
"On a le droit d’être heureux parce qu’on ne sait jamais à quel point ce bonheur peut être passager." OTH Saison 1
Mayoka
Glam'oureuse

Messagepar Mayoka » jeu. févr. 26, 2009 17:16

Dire que je suis heureuse ou pas est pour moi très aléatoire. Si tel mois je me sentirai heureuse celui d'après ne le sera pas forcément...je crois que c'est une question à laquelle je pourrai réellement répondre quand j'aurai réussis à atteindre un des buts que je me suis fixé.

Sante Depuis 4 mois ma santé m'empêche de vivre, travailler et même pratiquer mes passions...je ne fait plus grand chose à cause d'une disque déplacé, sciatique et nerf très enflammé.

Metier Ma santé ma permis de prendre conscience de ce que je voulais réellement, je profite de mes arrêts maladie pour tout mettre en place afin de concrétiser mon rêve quand ça ira mieux.

Amour Des hauts des bas mon chéri étant en dépression (depuis 4 mois lui aussi). Mais plusieurs engueulades et de nombreuses discutions on permis de savoir ce que chacun voulais et ça reparts.

AmisJ'ai des amis précieux auxquels je tiens et même si mes soucis de santé m'empêche de les voir comme je le voudrai, ils sont la.

Donc pour conclure je dirai qu'actuellement je ne suis pas vraiment heureuse car prisonnière de mes problèmes de santé, mais grâce à eux je prends conscience de chose sur mon avenir qui me rendront heureuse si elles réussissent.
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité" St-Exupéry
Lilipousse
Prêtresse du Glam

Messagepar Lilipousse » jeu. févr. 26, 2009 17:35

Santé : tout va bien, sauf un problème psychologique avec la nourriture (mais c de la gnognote à côté de certaines d'entre vous :oops: )

Amour : je suis avec mon copain depuis 4 ans, c'est mon premier amour et mon premier tout en fait. Ca n'a pas tjs été rose mais mtn tout va bien :-o

Travail : hum très incertain, je suis encore étudiante dans un domaine peu porteur (la communication publique) et je sais pas ce que je vais faire à la rentrée prochaine (master ou chercher du travail), ça m'inquiète un peu :?

Amis : j'en ai pas beaucoup mais je peux compter sur eux

Conclusion : je suis heureuse mais pas encore totalement
Xiamenaise
Glam'stagiaire

Messagepar Xiamenaise » jeu. févr. 26, 2009 17:58

Santé Oui pour l'instant tout va bien, et je touche du bois !
Métier Je suis étudiante en langues, je ne sais pas du tout où ça va me mener donc un peu inquiète.. Mais pour l'instant je profite d'un programme d'échange en Chine donc là, maintenant, tout de suite ? Oui !
Amis Oui, globalement je suis très satisfaite! Les personnes qui m'entourent sont des personnes auxquelles je tiens plus particulièrement. Et puis je rencontre beaucoup de monde, donc j'ai vraiment pas à me plaindre
Amour Là, je suis Comblée !!! J'ai trouvé la crème de la crème ! :D

Bon au final, je m'en sors pas mal :wink:
Nénète78
Glam'oureuse

Messagepar Nénète78 » jeu. févr. 26, 2009 19:38

J'ai répondu oui.

Santé: padeu soucis

Amis: padeu soucis non plus

Travail: disons que cette année va être déterminante mais pour l'instant je m'en suis bien sortie et je suis fière de mon parcours

Amour: comblée

Famille: c'est là qu'il y a une anicroche... je dois avoir une sorte de poisse en ce qui concerne leur santé mais bon, on va dire que j'arrive à m'en sortir quand même.
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » jeu. févr. 26, 2009 20:10

ça me fait tout drôle de voir que pour certaines, être heureuse n'est pas une option!
mystie

Messagepar mystie » jeu. févr. 26, 2009 21:43

J'ai voté non, sans hésiter. Petit topo :

santé : pas au top de ma forme en ce moment...
métier : jeune diplômée, et première expérience pro qui s'est pas très bien terminée
amour : là je suis comblée
amis : trop peu d'amis, même si je suis pas du genre à en avoir cinquante, en ce moment je les compte sur les doigts d'une main et encore...
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » ven. févr. 27, 2009 6:25

on a une tripotée de copains, mais les vrais amis, tu les comptes souvent sur les doigts de la main, c'est normal!!
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » ven. févr. 27, 2009 6:41

Dur de répondre, globlement oui:

Santé : ça va à part un petit soucis de thyroide mais bon...
Travail très bien
Amour : très bien
Amis ; pourrait petre mieux j'ai quitté ma régon donc je me sens u peu seul même pour les copains.

Sinon malgré tout cela, mon apart que j'adore etc.. ça depend, je peux parfois m'ennuyer, avoir des angoisses ou de spetites ou grandes joies donc bon... pas si simple comme question
Pour moi le bonheur serait de profiter pleinement de l'instant sans penser à l'avenir et ça j'ai du mal : peur de veillir de la maladie du futur
[b] vide dressing billy l noir, dickers, b Bui and co
http://valentinafalls.com/le-vide-dress ... valentina/
porkepikipik
Ministre du Glam

Messagepar porkepikipik » ven. févr. 27, 2009 7:37

oui oui oui !
j'ai répondu oui !

santé : tout va bien
amis : j'ai des amis que j'aime depuis des années et plein de copains avec qui je m'amuse et que j'adore !
famille : maintenant, tout le monde va bien et je me rapproche de plus en plus d'eux (j'ai eu ma période sauvageonne rebelle qui a duré quelques années !)
travail : c'est là où ça coince, je n'aime pas trop. horaires contraignants, pas toujours très intéressant
amour : le bonheur avec mon chéri et un projet bébé !
c'est un projet tout récent (à vrai dire j'arrete la pilule dans 4 jours !) et ca a été un moment très intense avec mon amoureux quand on a décidé de le mettre en route pour de vrai !
donc pour l'instant, le travail je le mets de coté et me concentre à fond sur la petite famille qu'on veut créer !

pour moi le bonheur c'est une accumulation de petites joies, c'est la somme de ces petites joies qui font qu'on peut se dire "je suis heureux!" .

donc je savoure !
:)

Revenir vers « Salon de thé »