Vouloir grandir trop vite

Louu&co
Glam'oureuse

Re: Vouloir grandir trop vite

Messagepar Louu&co » jeu. févr. 26, 2009 16:39

c'est pour ça que au dessus j'ai dit :
Louu&co a écrit :en boite, ou autre part hein?..

perso, moi c'est plus soirée posé chez mes potes, et si je dis à mes potes que j'ai pas la tête à ça..il ne me croiront pas !ils savent que j'aime beaucoup donc tu vois..
C'est pas l'envie qui te manque, non, c'est cette envie qui te hante
tyanne
VIP de la bulle

Messagepar tyanne » jeu. févr. 26, 2009 16:42

moi je ne suis pas du tout d'accord, l'attitude des ados a changé, j'en suis sûr même si y a 10 ans j'en avais 6..

Roh, tu parles... Rien de neuf sous le soleil comme dit Marieaunet ! Ya dix ans j'en avais 15, j'aurais pu écrire ce que tu as écrit. Tu crois que c'est neuf la picole, la drogue, la baise, la transgression d'interdits chez les ados, le moutonnage ? La seule différence, c'est qu'on a pris du recul face à ça. Je te jure que si tu te relis dans 10 ans, tu rigoleras, et tu diras sans doute la même chose que Galia, ALextine, ou Marieaunet. Parce que tu te rendras compte que finalement ce n'est qu'un processus, qu'on y vient, qu'on en repart, et que ce qui nous paraissait important ne l'était pas tant que ça.
Et c'est vrai, aujourd'hui je donnerais n'importe quoi pour ne pas ressembler aux "leaders" de mon ancien collège. Quand je vois ce qu'ils sont devenus... 'fin bref. Ils sont beaux les ancien(ne)s caïds !
Louu&co
Glam'oureuse

Messagepar Louu&co » jeu. févr. 26, 2009 16:46

je dis pas que la drogue, la baise l'alcool est nouveau mais L'ATTITUDE des ados bon sang !
vous dites vous même(et c'est même le titre du topic), que maintenant les ados grandissent trop vite etc..Pourquoi ? et bien tout est dans l'attitude ! parce-que maintenant, les jeunes sont plus influencable ou comme vous dites, ils s'intéressent plus aux soirée/drogue/mec/alcool qu'avant donc c'est que quand même quelque chose a changé, et tout n'est pas pareil qu'il y a 10 ans, et dans 10ans ça ne sera sans doute pas pareil qu'aujourd'hui
nivea89
Ministre du Glam

Messagepar nivea89 » jeu. févr. 26, 2009 16:49

Alors, la 1ère fois que j'ai mis les pieds en boîte, j'avais 17 ans (j'en ai presque 20 aujourd'hui)
et j'étais accompagnée de mes cousines de 6 ans de plus que moi ! Je voulais savoir à quoi cela ressemblait et j'étais degoutée! On en ressort limite "crasseuse" avec toutes les odeurs de cigarette (à l'époque, ce n'était pas encore interdit) et d'alcool (même en ayant bu aucune goutte) et les cas sociaux qui te collent pendant toute la soirée & depuis, je n'ai remis les pieds en boîte qu'à une seule occasion ... pour l'anniversaire d'une de mes cousines ... A 14 ans, c'était école-maison maison-sport c'est tout et je faisais de temps en temps des sorties en ville avec mes copines. Mes parents m'interdisaient de sortir en boîte et j'aurais pu y aller en cachette mais non j'ai été raisonnable et j'ai vite mûri grâce à ça ... Aujourd'hui, ca ne me dit plus rien!
Je préfère aller dans des petites soirées privées organisées par des amis ou bien au seul bal de l'année de l'université que je fréquente (au moins, y'a pas tous les casoc' de la ville qui y sont invités).

Mais c'est vrai qu'en voyant cette génération, j'ai un peu peur de ce qui nous attend plus tard en tant que parents !! Elles veulent toutes être provocantes & "bonasses" !!
"Celui qui reconnait consciemment ses limites est le plus proche de la perfection"
nivea89
Ministre du Glam

Messagepar nivea89 » jeu. févr. 26, 2009 16:50

Louu&co a écrit :et dans 10ans ça ne sera sans doute pas pareil qu'aujourd'hui

Ce sera même pire je pense !!!!!!!!!!
"Celui qui reconnait consciemment ses limites est le plus proche de la perfection"
Louu&co
Glam'oureuse

Messagepar Louu&co » jeu. févr. 26, 2009 16:52

nivea89 a écrit :On en ressort limite "crasseuse" avec toutes les odeurs de cigarette (à l'époque, ce n'était pas encore interdit) et d'alcool (même en ayant bu aucune goutte) et les cas sociaux qui te collent pendant toute la soirée

ça dépend dans quel boite tu vas aussi..

nivea89 a écrit :A 14 ans, c'était école-maison maison-sport c'est tout et je faisais de temps en temps des sorties en ville avec mes copines

bah c'est bien ce que je dis, l'attitude des ados a changé
Louu&co
Glam'oureuse

Messagepar Louu&co » jeu. févr. 26, 2009 16:53

nivea89 a écrit :
Louu&co a écrit :et dans 10ans ça ne sera sans doute pas pareil qu'aujourd'hui

Ce sera même pire je pense !!!!!!!!!!

C'est sur même !!
nivea89
Ministre du Glam

Messagepar nivea89 » jeu. févr. 26, 2009 16:54

Louu&co a écrit :
nivea89 a écrit :On en ressort limite "crasseuse" avec toutes les odeurs de cigarette (à l'époque, ce n'était pas encore interdit) et d'alcool (même en ayant bu aucune goutte) et les cas sociaux qui te collent pendant toute la soirée

ça dépend dans quel boite tu vas aussi..

La plupart des boîtes, c'est comme ça !! :wink:
Tu crois que les mecs y vont juste pour boire un verre?
No No No, faut être réaliste ...
tyanne
VIP de la bulle

Messagepar tyanne » jeu. févr. 26, 2009 16:55

Perso, j'ai pas l'impression, par rapport à ce qui a été dit plus haut, qu'il y a un tel changement... Mais c'est mon avis, pas celui de toutes les glamourettes. On a pas toutes le même âge non plus, ni vécu la même chose. Vous êtes pas plus influençables que les ados que j'ai connu au même âge. On pourrait en discuter pendant longtemps, on pourrait se raconter des tas de trucs... pour arriver au même constat.
Je dis pas que c'est exactement pareil non plus ceci dit.
Louu&co
Glam'oureuse

Messagepar Louu&co » jeu. févr. 26, 2009 16:57

Biensure qu'il y a des mecs qui vont en boites avec des idées derrière la tête (c'est pour ça que je prefere les soirées posées avec MES potes comme j'ai dit plus haut)et d'ailleurs c'est super chiant parce-que toi tu y va dans l'idée de danser et t'amuser, mais il y en a aussi qui y vont pour boire un verre, sinon faut que je me pose des questions sur mes potes !!! :lol:
Dernière édition par Louu&co le jeu. févr. 26, 2009 16:58, édité 1 fois.
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » jeu. févr. 26, 2009 16:58

Dernière édition par Gengis le mar. sept. 15, 2009 21:58, édité 1 fois.
Louu&co
Glam'oureuse

Messagepar Louu&co » jeu. févr. 26, 2009 17:01

MERCI shop_machine, je suis totalement d'accord avec tout ce que tu as dit

à part pour ça

shop_machine a écrit :Et moi non plus je ne vois pas de différence entre les ados de mon époque (tain comment je me sens soudainement super vieille) et ceux de maintenant

mais vous savez pourquoi maintenant :lol:
nivea89
Ministre du Glam

Messagepar nivea89 » jeu. févr. 26, 2009 17:03

Louu&co a écrit :sinon faut que je me pose des questions sur mes potes !!! :lol:

:lol: Ils sont en couple ou célibataires?
Louu&co
Glam'oureuse

Messagepar Louu&co » jeu. févr. 26, 2009 17:04

la plupart en couple !!!!mais quand même quelque uns celib, et c'est pas pour autant qu'il vont sauter sur tout ce qui bouge hein?...
galia
Messagère du Glam

Messagepar galia » jeu. févr. 26, 2009 17:05

oui, je ne pense pas que les ados d'aujourd'hui soient plus rebelz ni plus moutons qu'à mon époque. ça s'exprime dans des choses différentes mais le processus est le même

et je ne me pose certainement pas en exemple, j'ai commencé à fumer à 13 ans parce que j'étais un mouton et tu vois c'était pas l'idée du siècle

je ne te dis pas que c'est le fait de refuser des soirées parce que maman veut pas qui est la marque de caractère, mais le fait d'être confronté au fait de passer un peu pour un ringard ou un binoclard de service ou de pas avoir de sous ou que sais-je... le fait d'avoir à l'endurer, c'est chiant sur le moment mais APRES ça renforce et forge le caractère. l'adolescence ça passe, l'important c'est ce qu'on devient adultes, et c'est pas si mal d'en baver à 14 ans parce que ça apprend à gérer le fait que dans la vie parfois il faut en baver (surtout sur des trucs pas graves comme le fait de ne pas pouvoir sortir ou mettre de strings)

et les super populaires fêtards de 13 ans deviennent statistiquement beaucoup moins souvent astrophysiciens que les nerds parce qu'ils passent plus de temps avec leurs potes qu'en bibli à étudier les maths. il y a des exceptions, mais n'érigeons pas les exceptions en principes,merci
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » jeu. févr. 26, 2009 17:06

.
Dernière édition par marieaunet le dim. févr. 10, 2019 16:35, édité 1 fois.
nivea89
Ministre du Glam

Messagepar nivea89 » jeu. févr. 26, 2009 17:10

Louu&co a écrit :la plupart en couple !!!!mais quand même quelque uns celib, et c'est pas pour autant qu'il vont sauter sur tout ce qui bouge hein?...

Bien sûr, je vois .. mais toi tu disais "je devrais p-e me poser des questions sur mes amis"
Je voulais dire dans ce sens que même tes amis peuvent avoir des idées derrière la tête à propos de toi
mais bon si l'un d'eux était interessé par toi, il te l'aurait déjà fait remarqué! Je veux dire aussi par là qu'un mec célib qui va en boîte ne va pas du tout se gêner quoi ... avec toute cette mer de thons, il ne faut que savoir pêcher !! :lol:
galia
Messagère du Glam

Messagepar galia » jeu. févr. 26, 2009 17:11

ah non, je suis contre le fait que les rades pourris deviennent branchés. déjà que Vice les squatte, où je vais aller maintenant ?
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » jeu. févr. 26, 2009 17:11

Marieaunet et Nina vous êtes supers, vous me faites bien rire :lol:
Louu&co
Glam'oureuse

Messagepar Louu&co » jeu. févr. 26, 2009 17:12

Dans ce cas là, j'aimerai que l'on m'explique pourquoi l'adolescence a tant changé depuis 10 ans, si c'est pas un peu les ados?

Marieaunet, t'inquiête je part pas au quart de tour mais si là TOUT le monde est contre moi :lol: nan serieusement je prend vos remarque au serieux,ça m'apprend des choses même si je ne suis pas(encore) d'accord avec ce que vous dites !
Dernière édition par Louu&co le jeu. févr. 26, 2009 17:14, édité 1 fois.

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »