Vous vous trouvez comment physiquement?

lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » mer. nov. 21, 2007 22:37

Avant 30 ans je me croyais fade et sans aucun charme. ET je me disais "fade c'est pire que moche"
Vraiment je le croyais et ça me déprimait à mort.
C'est quand j'ai rencontré mon copain actuel que tout a changé. IL m'aime avec mes défauts.
Avant mes petits copains étaient cassants avec moi, puis ça a changé :)
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » mer. nov. 21, 2007 23:05

Keltia je regarde ta photo sur le trombi et je me dis, quel dommage que tu ne te vois pas à ta juste valeur! Non seulement il est vrai que tu as une classe folle (cf les looks du jour), mais tu as un joli visage et des yeux magnifiques!

Bon sinon pour moi...

Je complexe sur deux choses: mon poids et ma peau.

Mon poids:

Jusqu'à mes 18 ans, j'étais mince. J'étais la fille mince. Et puis mes parents se sont séparés. Sur le moment, à cause de la tristesse, j'ai perdu quelques kilos: mon père (avec qui je suis resté, c'est ma mère qui est partie) a alors commencé à me faire des compliments sur le poids que j'avais perdu, sur (soit-disant) la manière dont les garçons me regardaient dans la rue depuis que j'avais minci, etc...
Même si j'étais déjà mince avant de perdre ces kilos, j'étais contente d'avoir minci; c'était "le bon côté des choses", et puis, avec la société dans laquelle on vit... bref.
Et puis ensuite, après la phase "je suis triste donc je ne mange pas", je suis passée à la phase "je suis encore et toujours triste donc je me baffre".
Du coup, en trois ans, j'ai pris 15 kg. Je prenais un peu, je perdais, je reprenais le double... Mon père n'arrêtait pas de me dire: "T'es ronde ma fille", et quand je perdais il me disait: "Ah c'est bien tu as minci, maintenant je vais pouvoir t'emmener avec moi au restau"...........
Bref, maintenant je vis avec un homme qui m'aime et je suis en train de perdre tous ces kilos lentement mais surement, pour la dernière fois, en mangeant équilibré, sans régime strict.
Mais je ne suis plus "la mince", je suis "la pulpeuse" et ça, ce n'est pas l'image de moi que j'ai dans ma tête, alors je le vis très mal. Dans la rue, voir mon reflet dans les vitrines est une torture. Je ne vous parle même pas des cabines d'essayage.
En plus, à force de changer de taille, vous vous retrouvez avec une garde robe chaotique. Et comme je n'ai pas beaucoup de sous, je ne peux pas acheter beaucoup de vêtements; en plus je suis difficile (lol) donc j'ai du mal à m'habiller, je traine de vieilles fringues usées... Quand je vous vois poster sur "le look du jour" je vous envie tellement... J'ai l'impression d'être un clone de moi-même tous les jours, toujours habillée pareil.

Donc la 1ère tartine c'était le poids lol.

Ensuite la peau:

Vieille acné que je me traine depuis mes 12 ans. Je me disais toujours "ça passera avec l'âge", et puis quand on est ado, tout le monde en a, donc ça passe...
Là, j'ai 22 ans et je n'en peux plus. Mais malheureusement je ne peux pas prendre de roaccutane donc je ne peux rien y faire.
J'ai également une peau eczémateuse, j'ai souvent de grosses plaques notamment sur les mains... J'ai peur que ça dégoute mon entourage, on dirait des mains de sorcière, en septembre prochain je serai prof de collège/lycée et j'ai peur de devenir la prof "sorcière avec des boutons et des mains de sorcière"...

Donc si j'avais une baguette magique je changerai ma peau... Je voudrais bien poster ma photo sur le trombi, mais quand je vois vos peaux parfaites, votre visage lisse, votre joli teint, non je ne peux pas, j'ai trop honte.

Sinon, j'ai de jolis jambes, de jolis yeux, et d'après mon homme, des seins "petits mais parfaits".

Voilà, en tout cas je m'autoproclame Reine de la tartine 2007!
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » mer. nov. 21, 2007 23:08

Bouh, je suis désolée, je vais être un peu hors-sujet, mais j'ai un peu la flemme de faire une vraie réponse et j'avais envie de vous faire partager un texte que j'ai écrit il y a quelques mois sur le sujet...

Beauté empruntée

J'ai longtemps eu des problèmes à m'accepter telle que je suis, et plus particulièrement à accepter mon corps, mon visage, me trouvant laide, persuadée que mon physique était un frein à la vie que je me rêvais, que le monde était offert sur un plateau d'argent aux Belles tandis que les moches n'avaient droit à rien.

Paradoxalement, à la même époque (d'ailleurs, ça m'arrive encore aujourd'hui) je me faisais très régulièrement aborder dans la rue, donc uniquement sur des critères de physique intelligent. Mais je vivais très mal ces accostages urbains alors que ça n'arrivait jamais à mes copines qui étaient jolies (mais qui, elles, se faisaient draguer par des mecs normaux). J'ai fini par comprendre que l'équation poitrine conséquente + crinière blonde + air niais / disponible était insolvable et qu'il fallait bien me résoudre à travailler l'indifférence quand on me complimentait de façon parfois un peu grossière sur mes seins dans la rue. Et que si je me faisais aborder, même si je n'étais pas une fille sublime, je ne devais pas être d'apparence horriblement disgracieuse. Bref.

Et puis petit à petit, j'ai fini par m'accepter physiquement, à perdre en poids et en acnée juvénile pour gagner en assurance. Aujourd'hui quand je me regarde dans la glace, il m'arrive même parfois de me trouver jolie (horrible aussi hein, je vous rassure). Même si j'ai toujours conservé à l'égard des Belles une forme d'admiration devant ce dont de la nature qu'elles ont reçu et savent souvent entretenir.

Ces jours où je me trouve à mon propre, j'ai envie de l'être encore plus, je harcèle Petite Taupe à grands coups de "Tu me trouves jolie aujourd'hui ?" auxquels il répond systématiquement par la négative avec un petit sourire, je le harcèle donc, comme pour me rassurer sur le fait que je ne me trompe pas. Ces jours-là, je pourrais avaler le monde, rien ni personne ne peut me résister (vieux reste, sans doute, de ma période de célibat endurci durant laquelle j'ai été - moi ! - une séductrice hors-pair).

Mais le reste du temps (on va zapper les jours où je suis hideuse parce que bon), je me trouve bêtement normale physiquement. Ni laide ni belle, fade, transparente, alors que je voudrais que mon visage et mon corps expriment à l'extérieur ce que je suis à l'intérieur...

C'est mon sourire qui me sauve. Je suis une femme épanouie, et ça se voit. Je fais avec ce que j'ai, et somme toute, ça pourrait être pire... mais je reste extrêmement sensible à tous les compliments d'ordre physique que l'on peut m'adresser.

Et la semaine dernière, allez savoir pourquoi, deux hommes m'ont dit deux fois en cinq jours pour l'un que j'étais très jolie pour l'un et pour l'autre belle, parfaite physiquement. Cela m'a fait plaisir bien sûr, ça sortait du coeur et non ils ne cherchaient pas à me sauter.

Mais allez savoir pourquoi, quand on me fait de tels compliments, je suis flattée mais aussi un peu effrayée...

Effrayée à l'idée que les complimenteurs se rendent comptent de l'arnaque, qu'ils soient déçus, qu'ils réalisent un jour leur erreur et me traitent d'Imposteur, en vrai tu n'es pas jolie, tu devrais avoir honte, file vite te cacher.

Je suis bien dans ma peau, je suis une femme épanouie. Mais je crois bien que jamais je ne considèrerai quoi que ce soit concernant mon physique comme acquis.
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » jeu. nov. 22, 2007 9:44

TRès joli en tout cas ce texte Chipolata!
Il montre a quel point on peut être jolie pour certains et pas pour sois
Selon les jours , son humeur, et le regard des autres.
Le principal c'est d'être un maximum épanouie dans sa tête.

Je vais vous dire une petite réflexion que me faisait mon père il y a un certain temps :
Les filles qui sont jolies, ce sont celles qui "y croient" et toi crois moi tu peux "y croire".

C'est émouvant pour moi aujourdhui de vous dire cette petite phrase(je vois a peine le clavier de ce foutu ordi), parce que ça va faire un an que mon père n'est plus là..
Mais je veux dire à toutes celles qui ont des complexes, croyez y et vous verrez, on vous regardera autrement...
Kumy
Glam'oureuse

Messagepar Kumy » jeu. nov. 22, 2007 10:32

Chipolata, très joli texte.

[quote="Andréa"]vous dire une petite réflexion que me faisait mon père il y a un certain temps :
Les filles qui sont jolies, ce sont celles qui "y croient" et toi crois moi tu peux "y croire".[quote]

C'est très vrai, je trouve. Je pense que, bien sur, il y a le physique de base, mais que quand même, être sur de soi ou pas, ça change beaucoup de choses, notamment dans l'allure que ça nous donne (la façon dont on se tient par exemple).

Pour ma part, je suis consciente de n'être pas la beauté incarnée, et j'ai surtout du mal à accepter mon corps. Je rêve de corps androgynes, filiformes, que je n'aurai jamais. Je suis presque constamment au régime. Enfin bref, je fais une fixette assez débile sur mon poids, ce qui m'empêche d'être tout à fait bien et à l'aise.
Mais pourtant, ça ne se voit pas forcément de l'extérieur, je sais que quand on me voit, on ne se dit pas "Wah, cette fille est mal dans son corps".
Ca reste très intérieur.
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » jeu. nov. 22, 2007 10:35

Trouver des vêtements qui nous vont vraiment ça aide à se sentir mieux :)
Et ce forum m'y aide beaucoup, je me sens moins seule dans ma quête de "style"
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » jeu. nov. 22, 2007 10:48

@andréa
toutes mes pensées sont avec toi...
joséphine
Glam'bulleuse

Messagepar joséphine » jeu. nov. 22, 2007 11:41

si je ne réfléchis pas je réponds que je me trouve belle.
disons que je suis consciente de mes défauts mais j'aime l'ensemble.
je ne suis peut être pas une fille sur qui on se retourne dans un bar mais je pense quand même plaire à certains, et d'abord à mon mari!
je sais ce que je n'aime pas chez moi: mon corps un peu mou, mes chevilles larges, mes petits seins, quoique parfois je les adore eux, mes grands pieds.
d'un autre côté j'aime mes yeux tristes et doux, mon nez (même s'il est grand), ma taille, l'harmonie de mes mouvements.
bref, je ne me considère ni comme une reine ni comme une merde, juste comme une fille plutôt mignone, avec un certain charme
je n'ai plus de gros gros complexes, je vis beaucoup mieux avec ce que je suis.
licornemousse
VIP de la bulle

Messagepar licornemousse » jeu. nov. 22, 2007 12:05

J'ai beaucoup de complexes car je ne suis pas belle naturellement !
j'ai besoin de faire beaucoup d'efforts pour me sentir bien à l'extérieur :

- ma peau est plutot pourrie : psoriasis depuis ma naissance et acné depuis l'adolescence, il faut absolument que je m'occupe de ma peau et un maquillage naturel obligatoire pour le teint. et quand je pense à ma collègue qui a une peau nickel alors qu'elle ne met jamais de crème ni de make up, elle se contente de se laver !! ça me désespère ...

- mon corps est totalement disproportionné, c'est le syndrome bouteille d'orangina : quand je fais du sport ça va un peu mieux mais bon mes kilo ne s'envolent quand même pas si facilement !

- mes cheveux sont plats

- mon visage est étroit

j'ai quand même des choses que j'aime bien ; mes pieds par exemple ! super l'hiver dans les bottes lol ! mes mains sont toutes petites et mignonnes et je n'ai pas de ventre !

Bon ça ne m'empêche pas de m'assumer de temps en temps, je combats mes complexe en m'exhibant sur un blog, en faisant du sport, je ne veux plus être une ado complexée, il est temps de passer à autre chose !! :wink:

Merci petitelfette de me citer parmis les jolies, tu peux pas savoir à quel point ça me rebooste !!
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » jeu. nov. 22, 2007 14:09

Pooky a écrit :@andréa
toutes mes pensées sont avec toi...

Merci Pooky,
J'aimerai que cette petite phrase apparemment toute simple, serve à certaines d'entre vous, parce qu'elle m'a personnellement beaucoup servie**
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » jeu. nov. 22, 2007 14:39

moi, il y a une chose qui m'épate, c'est de s'aimer ou non en "pièces détachées"
je suis incapabe de me découper en zieux fesses pieds...
c'est ce que je dégage en global que j'aime ou moins
Cendres de lune
Glam'bulleuse

Messagepar Cendres de lune » jeu. nov. 22, 2007 15:27

Physiquement je me trouve plutôt jolie, voir très belle (je vais passer pour une narcissique c'est sur ! lol) Des gens vont me trouver jolie, d'autres moches... Le principal c'est que je me sente bien dans mon corps,dans ma tête et aussi d'être en accord avec mon image ce qui est le cas. On ne peut pas plaire à tout le monde non plus.

Sur ce forum, les femmes qui me plaisent le plus : Caroline, jolie et beaucoup de sensualité et Adelina, une femme magnifique !
Dernière édition par Cendres de lune le jeu. nov. 22, 2007 16:41, édité 1 fois.
Bichette
Déesse du Glam

Messagepar Bichette » jeu. nov. 22, 2007 15:42

@Andréa c'est une très jolie phrase que je réutiliserais surement (avec ta permission!)
Ton père devait être qqun de bien...d'ailleurs tu es sa fille :D !
Bisou
Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven
chacha
Glam'oureuse

Messagepar chacha » jeu. nov. 22, 2007 16:40

@ perlette : comme je me retrouve dans ce que tu dis !! j'aurais presque pu écrire la même chose !! moi aussi les parents sont responsables de mon dégout de mon corps... erreur qu'ils ne pourront jamais réparer je pense...
mais contrairement à toi, j'ai toujours été trop grosse (premier régime draconien à 8ans), et j'ai fait nombre de régimes... je ré-essaye WW mais je ne vais pas assez bien en ce moment pour tenir... alors c'est aléatoire... mais il parait que je perds un peu quand même !

@ andrea : tu dis que je me déprécie, tu n'as pas tort, j'ai une très mauvaise estime de moi... et j'arrive pas à lutter contre ces démons...
et la phrase de ton père est très belle... pas étonnant que sa fille soit aussi réussie !
mylène
Prêtresse du Glam

Messagepar mylène » jeu. nov. 22, 2007 16:47

merci Andréa pour cette jolie phrase , je vais la garder dans un coin de ma tête
Par contre je remarque que beaucoup de celle qui se trouve jolies (sans prétention bien sur) le sont au regard de leur copain.
C'est sûr que c'est plus facile de se sentir belle quand on vous le dit fréquemment (mari, copains, enfants même pour certaines). Etant célibataire, on ne me le dit jamais. D'ailleurs je crois n'avoir jamais entendu ma mère me dire que je suis belle :roll: . C'est horrible quand je pense à ça :(

C'est clair que tant que je n'aurai pas plus confiance en moi je ne me trouverai pas belle. Mais comment acquérir cette confiance si vous n'avez pas de marques d'affection? c'est un cercle vicieux.
Et c'est un sujet qui me fiche la cafard aussi tiens :cry:
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » jeu. nov. 22, 2007 16:48

@Pasquis:Bien sûr que tu peux utiliser cette phrase et même en abuser.Je confirme mon papa était quelqu'un de bien, c'est pour ça qu'il me manque ...

@Chacha: Les démons ça se dompte avec le temps, et un peu d'énergie.Puise un peu au fond de toi et tu verras que c'est plus facile qu'on ne croit(réussie je ne sais pas, mais c'est vrai qu'il a tout fait pour que je le sois)
Bichette
Déesse du Glam

Messagepar Bichette » jeu. nov. 22, 2007 16:51

hum moi mon chéri il ne me le dit pas... :(
il dit la beauté est quelque chose de subjectif, ou "t'es plutot pas mal"...
mais bon je sais que je plais, ne me demandez pas pourquoi, et les gens qui m'aiment me trouvent plutôt belle, donc à force de l'entendre ça doit bien rentrer quelque part. :lol:
sinon, si je me prends en pièces détachées :? je trouve tout à jeter...mais en global...ça va
Heaven
Kumy
Glam'oureuse

Messagepar Kumy » jeu. nov. 22, 2007 16:55

@ Missh&m: Hmmm... Mon copain me trouve belle, il me le dit souvent, mais c'est pas pour ça que je le pense! :) Je peux pas m'empêcher de me dire qu'il n'est pas objectif, puisqu'il m'aime... :?
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » jeu. nov. 22, 2007 17:05

Pasquis a écrit :hum moi mon chéri il ne me le dit pas... :(
il dit la beauté est quelque chose de subjectif, ou "t'es plutot pas mal"...
mais bon je sais que je plais, ne me demandez pas pourquoi, et les gens qui m'aiment me trouvent plutôt belle, donc à force de l'entendre ça doit bien rentrer quelque part. :lol:
sinon, si je me prends en pièces détachées :? je trouve tout à jeter...mais en global...ça va

Il charrie ton chéri !
Bichette
Déesse du Glam

Messagepar Bichette » jeu. nov. 22, 2007 17:36

@lunaria:
ben en tout cas il dit pas...par contre ses copains, son frère et son mec on dit que j'étais une "belle fille", donc...je fais avec
c'est qd même dur qd ton mec ne te le dit pas... :?
Heaven

Revenir vers « Salon de thé »