Comment faire?

Magda
VIP de la bulle

Comment faire?

Messagepar Magda » sam. nov. 17, 2007 14:35

Salut à toutes, j'ai besoin de conseil de personnes neutres pour celles qui auront le courage de lire et de répondre...

Je sors depuis 2 ans avec un garçon qui a de 30 ans (j'en ai 22). Très beau, très mignon, extrèmement attentionnée et compréhensif... A première vue, c'est le garçon idéal...

Problème : nos vies. Je travaille comme tout le monde la journée, dans le Luxe et j'ai un boulot assez prenant, ceci dit le week end je suis off.
Lui travaille la nuit, dans un bar y compris le samedi et le dimanche...
Le problème est qu'à force de bosser, on ne fait plus que se croiser et à peine... On s'est rencontré quand j'étais encore encore étudiante alors ça allait mais maintenant, je travaille, je muris et je ne peux plus me contenter d'une soirée resto-ciné par semaine. Je ne supporte plus de ne rien faire avec lui, de passer mes week end, vacances, soirées toute seule.
Monsieur est un accro du travail, jamais de vacances, ni de congés...
De plus, il vit encore chez ses parents (officiellement puisqu'il squatte chez moi depuis 2 ans, je le veux bien!) mais refuse catégoriquement de prendre un appart avec moi parce que "il est pas prêt"... Alors que moi, je suis hyper indépendante et vis toute seule depuis mes 16 ans.
Alors c'est engueulade sur engueulade parce qu'on se voit pas, qu'il se couche quand je me lève et que même si on s'aime, il y a un fossé énorme entre nous. J'ai envie de le quitter pour ne plus être malheureuse et aussi seule et dans l'espoir de rencontrer qq de "normal" mais en même temps je n'y arrive pas, je culpabilise et j'ai peur de passer à côté... Mes amis ne veulent plus en entendre parler parce qu'ils en ont marre de nous voir nous déchirer...Lui ne prévoit pas de changer ses horaires...
Avez-vous un avis ou êtes vous dans le même cas? Je suis perdue...

sujet indexé*******
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » sam. nov. 17, 2007 14:50

Déjà qu'il ne squatte plus chez toi !!
Lui il a tous les avantages là : pas d'engagement, pas de loyer tout en n'habitant plus vraiment chez ses parents, une nana fidèle...
Fous le dehors première chose, qu'il se démerde pour dormir !
S'il vient chez toi c'est vraiment pour vous voir, pour faire qqch ensemble.
A toi de fixer tes conditions, tu es chez toi et tu n'as pas à te laisser envahir.
Magda
VIP de la bulle

Messagepar Magda » sam. nov. 17, 2007 14:54

J'avous que c'est de ma faute, je lui ai donné les clés et l'ai laissé "s'installer". En plus, il paye la bouffe et me gâte bcp... le problème c'est que j'aimerais moins de cadeaux et plus de temps...
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » sam. nov. 17, 2007 14:55

Pardon pour ma virulence Magda, mais pour moi ce mec profite aussi de toi.
littlecat
PDGère du glam

Messagepar littlecat » sam. nov. 17, 2007 15:37

je ne vois vraiment pas ce qu'il t'apporte dans ta relation de couple, et j'ai l'impression que tu le décris comme un coloc et non un petit ami...
Tu serais triste si vous étiez séparés ? de toute façon vous ne faites que vous croiser, alors il te manquera peut-être pas...
Parfois des couples font des concessions, ou se parlent pour comprendre leurs attentes... certains privilégient leur carrière pour pouvoir s'installer ensemble & confortablement dans la vie.
Si tu lui donnes un ultimatum ça le fera peut-être réagir aussi ! Je l'espère pour toi... mais ne perds pas ton temps à te prendre la tête...
Magda
VIP de la bulle

Messagepar Magda » sam. nov. 17, 2007 15:49

Pas de pb Lunaria, tu as certainement raison...

LittleCat : je pense que oui il me manquerait mais pas parce qu'il est pas là (ça je suis habituée).

Un truc que j'ai pas précisé et qui complique tout : quand on passe du temps ensemble (genre très rare jour de vacances) c'est génial et on s'entend hyper bien...
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » sam. nov. 17, 2007 16:51

J'ai l'impression qu'avec une bonne mise au poing et un bon électro choc votre couple pourrait repartir...
Croquemitaine
Messagère du Glam

Messagepar Croquemitaine » lun. nov. 19, 2007 18:21

moi non plus je ne suis pas très douce sur ce sujet. A 30 ans, on doit savoir ce qu'on veut dans la vie. Enfin normalement, on sait. J'ai 30 ans aussi hein je sais de quoi je parle.

Toi, tu as un boulot, un appart, à 22 ans c'est bien! Moi ça m'a pris plus de temps, mais j'ai galéré, et du coup les mecs qui traînaient ça m'énervait.
Si tu es malheureuse, quelque chose doit changer, et s'il t'aime, il devrait peut-être envisager de changer quelque chose dans son mode de vie.

Il ne veut pas bosser de jour?
Il ne veut pas prendre un appart avec toi? Pourquoi déjà? Il n'est pas prêt?! Au bout de DEUX ANS ? Alors que vous vivez déjà ensemble, et depuis deux ans ? Hum, il y a un truc que je comprends pas là.

Si à 30 ans il refuse toute responsabilité et toute attache, fais attention - je veux dire, si toi tu veux construire quelque chose avec lui (deux ans, quand même, - enfin c'est toi qui sais), il m'a l'air bien léger.
Alors... peut-être qu'il a besoin d'un électrochoc... ou peut-être que tu as besoin de quelqu'un d'autre?

... enfin je dis "peut-être", hein, c'est toi qui sais ce qu'il y a entre vous deux!
C'est sur de te conseiller sans vous connaître... Mais si tu dis que vous vous déchirez, débrouille toi mais d'une façon ou d'une autre faut que ça cesse!
... bonne chance Magda!
Que la vida es polida quand si saup mont'es l'escarrida!!
Bunny
Papesse du Glam

Messagepar Bunny » lun. nov. 19, 2007 19:01

je plussoie les filles ! Cela fait un certain temps que vous êtes ensemble, il faut y aller ! il attend quoi, le déluge !
tu es encore jeune mais lui devrait commencer à se poser à 30 ans. Quid de vos projets communs d'avenir ? si déjà vous n'arrivez pas à partir en vacances ensembles, qu'en sera-t-il avec des enfants ?
Je n'ai pas l'impression qu'il ai envie de changer mais il faut qu'il soit clair avec toi sur ses projets...
Et toi sur tes sentiments : que t'apporte-t-il ? (amour ? présence ???) en tout cas aucune sécurité et quoiqu'on en dise arrivera un moment où cela aura une réelle importance. Pose toi les bonnes questions : que veux tu ? où allez vous ? que comptez vous faire ensemble ?
si la réponse va de soi qu'il ne se passera rien, il faut le quitter, sinon faire le bilan avec lui et voir si vos envies sont compatibles

bon courage à toi...
Magda
VIP de la bulle

Messagepar Magda » mar. nov. 20, 2007 21:05

Merci les filles pour vos avis "tranchés" mais utiles... c'est bien pour ça que je les demande, même si c'est vrai qu'il est difficile de conseiller quelqu'un qu'on ne connait pas vraiment...
Je pense que je vais faire un bon point avec lui, voir vers quoi on peut se diriger... et de là je prendrais une décision même si ça fait 1 milliard de fois que je dis ça et que comme une conne j'en suis toujours au même point!
Magda
VIP de la bulle

Messagepar Magda » mar. nov. 20, 2007 21:17

Comment faire pour poser les choses sans se voir balancer le fameux "tu me fous la pression" du trentenaire en pleine crise?
Je sais pas si qq a vu le film "Ce soir, je dors chez toi" qui vient de sortir mais c'est exactement ça! Pourtant, je suis hyper indépendante et pas du tout collé-collé alors je ne comprends pas franchement...
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » mar. nov. 20, 2007 21:21

Tu lui dis que tu n'en peux plus et que tu souhaites prendre tes distances et que pour ça tu lui demandes de dégager de ton appart.
TU as besoin d'être un peu seule.
Arwen
Glam'bulleuse

Messagepar Arwen » mar. nov. 20, 2007 21:33

Magda, tu as essaye de lui parler de votre relation ?
En tous les cas ne te reproches rien car ce genre de decision prend du temps.
Mais essaye de lui parler.

Puis je suis pas forcement d'accord avec les autres, s'il vit encore chez ses parents (apparemment officiellement), il est peut etre pas hyper mature par certains cotes. Ce qui n'empeche pas forcemet qu'il soit un mec genial a cote, et tout ca.
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mer. nov. 21, 2007 20:33

il a 30 ans, il vit chez ses parents (je me marre, ils doivent déclarer une demi part en moins aux impots!) mais squatte chez toi
il participe au moins? ou il se contente d'être là comme une larve?
mince il a 30 ans, pas 20!! Il vit chez toi mais ne veut pas s'engager, ça veut dire quoi??
pourquoi diable le laisses-tu faire?
en as tu discuté avec lui
leelou
Glam'experte

Messagepar leelou » mer. nov. 21, 2007 20:52

déjà qq un qui ne paye pas le loyer, les impôts,assurance habitation, eau, éléctricité etc peut effectivement se permettre de faire pleins de cadeaux ! tu es sure qu'il ne profite pas un peu de toi ? même si vous êtes amoureux ???
Magda
VIP de la bulle

Messagepar Magda » mer. nov. 21, 2007 21:16

Bien su qu'il profite... pas matériellement
Mais il profite d'avoir un nana plutôt sympa qui a un chouette appart, ce qui ne l'oblige pas à prendre le sien...
J'en ai parler avec lui mais là c'est "tu comprends c'est pas que je veux pas vivre avec toi mais à ce moment là tu viens vivre chez moi... parce que tu comprends j'ai jamais au mon chez moi" et blablabla.
J'ai répondu que je refusais de vivre "chez lui" mais que j'étais partante pour un "chez nous"... mais là c'est un NON catégorique...
Et pour toute celle qui soulève le problème, je pense q moi même qu'il a un gros manque de maturité, c'est un gosse et il a été éduqué pour... donc difficile de remettre en question certaine chose alors que ces parents trouvent tout à fait normal qu'il soit chez eux et sa mère s'éclate à lui laver ses caleçons...
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » mer. nov. 21, 2007 21:18

lol Trop drôle! Bein qu'il prenne un appart alors! Il attend quoi??? Il bosse, qu'est ce qui l'empêche de passer par une phase "tout seul"?
Magda
VIP de la bulle

Messagepar Magda » mer. nov. 21, 2007 21:24

Le fait que je lui dise qu'il est quand même super gonflé de prendre son appart après avoir vécu chez moi 2 ans... je trouve ça un peu facile.
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » jeu. nov. 22, 2007 7:44

très bien
ça lui manque? qu'il se prenne un chez lui "à lui"
(éventuellement, tu iras squatter!!)
à lui les courses, les repas et les faux frais (oui, EDF, courses, eau etc pour 2...)
est-ce qu'il apporte une participation financière? il remplit le frigo au moins?
merde, laisse le laver se slips. ou lance une procédure d'adoption! ce sera plus clair...
Croquemitaine
Messagère du Glam

Messagepar Croquemitaine » jeu. nov. 22, 2007 16:35

Magda a écrit :Bien su qu'il profite... pas matériellement
Mais il profite d'avoir un nana plutôt sympa qui a un chouette appart, ce qui ne l'oblige pas à prendre le sien...
J'en ai parler avec lui mais là c'est "tu comprends c'est pas que je veux pas vivre avec toi mais à ce moment là tu viens vivre chez moi... parce que tu comprends j'ai jamais au mon chez moi" et blablabla.
J'ai répondu que je refusais de vivre "chez lui" mais que j'étais partante pour un "chez nous"... mais là c'est un NON catégorique...
Et pour toute celle qui soulève le problème, je pense q moi même qu'il a un gros manque de maturité, c'est un gosse et il a été éduqué pour... donc difficile de remettre en question certaine chose alors que ces parents trouvent tout à fait normal qu'il soit chez eux et sa mère s'éclate à lui laver ses caleçons...

écoute, je sais que tu as dit que vous vous entendez hyper bien, et qu'il te manquerait, mais...
vraiment je crois que tu dois pouvoir trouver mieux.
Craquant ET hypermignon ET avec qui tu t'entends hyper bien ET qui te permette de ... enfin d'avoir ce que tu veux, quoi, d'être heureuse.
Je ne sais pas comment expliquer... mais en gros : si tu penses que ce serait génial s'il était différent, eh bien essaie avec quelqu'un de différent... ça sera peut-être génial ?

N'aie pas peur d'être seule, d'abord ça te changera, peut-être que ça te reposera, et puis tu seras plus disponible pour d'autres trucs et d'autres personnes. Et puis il y a des chances que ça ne dure pas
Que la vida es polida quand si saup mont'es l'escarrida!!

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »