** ...un bon coiffeur sur Lyon???

minuty
Glam'experte

** ...un bon coiffeur sur Lyon???

Messagepar minuty » lun. nov. 19, 2007 18:45

Tout est dans le titre!!!

Pour l'instant je ne suis pas hyper contente du mien et j'aimerai en changer...et ça fait un bail que mes tifs sont à l'agonie en attendant que je trouve...
Je suis assez peureuse en ce qui concerne mes cheveux...et je n'aimerai pas être ratée...
Et, si , en plus, ce n'est pas hors de prix, alors là, nickel!!!
Je m'en remet à vous...
merci à vous toutes...
"j'ai des goûts simples, j'aime que le meilleur"
kaamiye
Présidente du Glam

Messagepar kaamiye » lun. nov. 19, 2007 19:21

Coucou !

dieu sait à quel point il me faut du courage pour confier mes cheveux à un coiffeur et etre contente du resultat.
J'ai enfin trouvé le coiffeur qui me va et je ne suis aps prete d'en changer :
Cyllene aux terreaux, je ne me souviens plus , ca doit etre rue d'Algérie, a coté d'un magasin de pianos.
Ils sont jeunes, super sympas, les 2 coiffeurs ont le style "teuffeur" super surprenant pour des coiffeurs (non jai pas d'aprioris) vraiment adorables (et cest tres agreable de se faire papouiller et discuter avec des beaux garcons doués), la patronne est gentille comme tout.
Bon cest un peu cher pour mon budget mais je reste fidèle, 40euros bain-coupe-coiffure avec soin pour une étudiante.
Je n'ai jamais été déçue de la coupe, je suis toujorus ravie et quand ej rentre chez moi je ne file pas sous la douche comme tous les coiffeurs que j'ai testé avant.
Bref, j'en suis ravie.
Gros Poussin
Haut Fonctionnaire du Glam

jld

Messagepar Gros Poussin » mar. nov. 20, 2007 7:10

Coucou minuty!

Avec bcp moins de charme que chez kaamiye, car franchisé, tu as le Jean-Louis David de la place de terreaux ; tu demandes le môôsieur (dont j'ai oublié le prénom, mais il n'y en a qu'un), qui pour 17 euros (oui oui, 17 euros!!! lol) te fais une coupe brushing et la conversation! Je n'ai jamais pleuré en sortant, ce qui relève du miracle pour moi.. :(
minuty
Glam'experte

Messagepar minuty » mer. nov. 21, 2007 16:50

merci les filles!!!
mais je suis vraiment très chiante, parce que 40 € ça fait un peu cher, et que jean louis David coupe les cheveux avec une sorte de rasoir électrique qui m'abime les pointes...

Bref, j'hésite encore...
mais merci quand même
Brunette
PDGère du glam

Messagepar Brunette » mer. nov. 21, 2007 17:55

ALors moi je vais dans le 6eme, cours F.Roosevelt chez Concept coiffure, ils sont hyper sympas (c'est un artisan et non une chaine) qui te fais shampoing-coupe-brusch pour 34euros au ciseau ... et la coupe tiens bien ...
Après ils ont un système de fidélité et tu as 20% au bout du 4°passage.
minuty
Glam'experte

Messagepar minuty » mer. nov. 21, 2007 18:39

je vais peut être essayer celui que tu me conseilles, Brunette...

je suis vraiment insuportable avec mes cheveux mais on m'a déjà raté deux fois de façon catastrophique, et plusiseurs fois où ma mère (oui oui) a réussi à ratrapper.
Donc je réfléchi beaucoup avant de passer par la case ciseaux... :wink:
merci
Smoo46
Glam'bulleuse

Messagepar Smoo46 » jeu. nov. 27, 2008 23:17

Coucou les filles !

Je fais remonter le topic car il est assez ancien maintenant !
Alors la question reste la même quels sont vos conseils de coiffeur à Lyon :) ?
martina
Papesse du Glam

Messagepar martina » ven. nov. 28, 2008 14:47

Cyllène m'a pris 160 euros pour une couleur, rafraîchissement des pointes et brushing raté... (bon ça c'est pas grave, vu que j'ai les cheveux longs il m'a suffi de les brosser pour les retrouver comme avant et puis sur des cheveux de cette longueur il est inutile de faire un brushing...) :x
Max
Messagère du Glam

Re: ** ...un bon coiffeur sur Lyon???

Messagepar Max » ven. mars 06, 2009 17:56

:shock: 160 euros ! glurp ça fait mal !!

Moi je souhaiterais faire des mèches, j'ai les cheveux plutôt longs ( un peu au dessus de la poitrine ), et un dégradé donc étant donné que je ne suis pas lyonnaise à la base je suis à la recherche d'un coiffeur susceptible de me faire ça bien et le moins cher possible...Sachant que je suis étudiante si vous avez des adresses où ils pratiquent la réduction étudiante... je suis preneuse !!

La seule et unique fois où j'étais allée chez un coiffeur à Lyon c'était celui qui était le plus proche de mon appart et c'était pas transcendant...or pour 80 euros je VEUX que ça soit transcendant ! :lol:
Boom Boom Powww
contre-ut
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar contre-ut » ven. mars 06, 2009 18:00

Pour ma part je ne vais plus que chez Frank Provost, au centre commercial de la Part-Dieu... Pour une coupe, demandez Stéphane, il coiffe extrêmement bien, ça fait quatre fois que je passe entre ses mains, et quatre fois que je ne suis pas déçue... Un record !
Marian'
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Marian' » sam. mars 07, 2009 11:33

contre-ut a écrit :Pour ma part je ne vais plus que chez Frank Provost, au centre commercial de la Part-Dieu... Pour une coupe, demandez Stéphane, il coiffe extrêmement bien, ça fait quatre fois que je passe entre ses mains, et quatre fois que je ne suis pas déçue... Un record !

Tiens c'est là où je suis allée samedi dernier pour mon carré! :)
C'est un homme d'ailleurs qui m'a coiffée mais je ne sais pas son prénom!

Pas mal du tout effectivement même si cest un peu "l'usine" car beaucoup de monde (part dieu oblige)! c'était pas encore ouvert qu'il y avait déjà une file d'attente devant!

Sinon je vais d'habitude à Top Model avenue Frères Lumière (à Monplaisir), les coiffeuses sont sympas et j'ai rarement été déçues ....ou sinon Shampoo, centre commercial Auchan St Priest, salon assez moderne et jeune mais y'a souvent du monde! et là aussi j'ai jamais été déçue en sortant.

Bref je ne connais que les chaines, je ne vais pas dans les petits salons indépendants, je ne peux pas plus te conseiller.

edit: ouh la! j'avais pas vu que le sujet remontait à pas mal de temps! :-o
kaamiye
Présidente du Glam

Messagepar kaamiye » sam. mars 07, 2009 12:24

Justement j'évite à tout prix les chaînes, j'en sors toujours déçue car je cherche quelqu'un pour coiffer mes cheveux (très) bouclés comme il faut, et pas comme n'importe quelle tête raide, or les coiffeurs dans les chaines sont formés uniquement sur des têtes à cheveux raides (croyez-moi, j'ai fait mon mémoire sur la transmission du savoir-faire dans la coiffure).

Après avoir testé Shampoo, Top Model, Frederic Moreno, et pour chaque marque plusieurs salons différents, le jour où j'ai enfin trouvé Cyllene, je ne l'ai plus lâché.

Contrairement à Martina, je n'ai jamais été déçue, mais peut etre parce que je demande toujours à être coiffée par mon chouchou, Romain.
En tous les cas si vous cherchez une coupe destructurée un peu originale et facile d'entretien, c'est lui qu'il faut demander.

Pour une fois que je trouve quelqu'un qui sache "magnifier" (je n'ai jamais autant de compliments que lorsque jesors d là-bas) mes cheveux qui sont super chiants, et qui comprenne ce que je veux, je ne le lâche plus.
(et il faut demander un devis, tu as le droit de refuser si c'est trop cher, en tous les cas je n'ai jamais payé plus de 40 euros, et pour la couleur 80euros, mais c'est les memes tarifs partout)
Rockabella
Glam'stagiaire

Re:

Messagepar Rockabella » sam. mars 07, 2009 14:41

kaamiye a écrit :Coucou !

dieu sait à quel point il me faut du courage pour confier mes cheveux à un coiffeur et etre contente du resultat.
Cyllene aux terreaux, je ne me souviens plus , ca doit etre rue d'Algérie, a coté d'un magasin de pianos.
Ils sont jeunes, super sympas, les 2 coiffeurs ont le style "teuffeur" super surprenant pour des coiffeurs (non jai pas d'aprioris) vraiment adorables (et cest tres agreable de se faire papouiller et discuter avec des beaux garcons doués), la patronne est gentille comme tout.
Bon cest un peu cher pour mon budget mais je reste fidèle, 40euros bain-coupe-coiffure avec soin pour une étudiante.
Je n'ai jamais été déçue de la coupe, je suis toujorus ravie et quand ej rentre chez moi je ne file pas sous la douche comme tous les coiffeurs que j'ai testé avant.
Bref, j'en suis ravie.

Je vais aussi chez Cyllene depuis pas mal de temps. Ils sont super chouettes, et surtout très attentifs. Donc je n'ai jamais été déçu du résultat. Puis qu'est-ce qu'on se marre chez eux!
Blau
Glam'stagiaire

Messagepar Blau » lun. août 24, 2009 20:46

Salut les lyonnaises,

Je relance le sujet : d'autres adresses de bons coiffeurs à Lyon ?

Je cherche la perle rare qui offrirait à mes cheveux abondants et bien raides une coupe durable, simple mais originale et surtout facile à remettre en place (en raison d'une inaptitude innée au brushing ; si si je vous jure ca existe).

Merci !
Where there's a will there's a way.

Cherche haut de maillot de bain bandeau Princesse Tam Tam 2009, Ursula, bleu, taille 3 (ou 2).
Elysta
Glam'oureuse

Messagepar Elysta » mer. août 26, 2009 20:23

Je sors du salon Les Créateurs à St Genis-Laval près de Lyon et je suis ravie du résultat. Les prix sont raisonnables, 29 euros pour une coupe/brushing. En plus je n'ai pas attendu une minute et la coupe a été réalisée très rapidement. C'est un couple qui tient le salon, je crois que le mari travaillait dans un grand salon auparavant avant de monter son affaire.
Sans compter qu'ils utilisent des produits assez naturels apparemment (gamme Phytosolba par exemple), c'est mieux pour mes cheveux fragiles et pour la nature... :D
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, c'est l'illusion de la connaissance" - Stephen Hawking
Zala
Glam'oureuse

Re:

Messagepar Zala » sam. août 29, 2009 13:14

kaamiye a écrit :Coucou !

Bref, j'en suis ravie.

+1

C'est 1 rue Constantine au niveau du Pont de la Feuillée et effectivement ils sont géniaux ! Ils prennent le temps de t'écouter (quels produits utilises-tu, quelles sont des habitudes capillaires, combien de temps penses-tu pouvoir accorder à tes cheveux le matin, ...) et de te conseiller. Look teuffeur, ouh yeah, et je me suis faite coiffée par Marie, et par le garçon. Je n'ai jamais été déçue et ça c'est une grande première !
Et le must c'est que ce sont des coupes faciles à refaire à la maison : j'ai fait un carré fou avec une mèche devant. Hop j'ai acheté un pot de cire et c'est parti. Tous les matins je floute le tout et ça tient nickel.

Courrez-y les glamourettes lyonnaises !

Tarif étudiant et cadeau sur présentation du Petit Paumé.
Mercredi 9 Septembre, le défi shopping commence et ce jusqu'au 15 Octobre (renouvelable).
Bunnylapin
Glam'experte

Messagepar Bunnylapin » dim. août 30, 2009 10:21

+ 1, quand je rentre voir mes parents à Lyon, c'est la que je vais!

si tu veux moins cher, il y a les deux salons Estev Kaplan (1 avenue de Saxe et l'autre Cours Vitton) dans le VI, ils sont tres sympas et les tarifs ne sont pas prohibitifs pour le quartier.
minuty
Glam'experte

Messagepar minuty » jeu. oct. 29, 2009 18:04

Je tente Cyllene demain, je vous tiendrais au courant....
Andy
VIP de la bulle

Messagepar Andy » jeu. déc. 17, 2009 18:40

Moi je vais chez Foreign rue du plat.. et j'ai toujours été très contente du résultat. L'ambiance est agréable et les coiffeurs sont vraiment à l'écoute...
Il y a un système avec les périodes normales et les périodes bleues (-30%) ce qui est pas mal quand on est étudiante, et ça n'enlève rien au fait que les coiffeurs font toujours aussi attention à toi et tes envies!
loona69
Glam'stagiaire

Messagepar loona69 » lun. août 08, 2011 12:03

je relance le sujet, je recherche un(e) bon coiffeur coloriste sur Lyon pour une belle couleur blonde moderne sur cheveux courts.

Revenir vers « Beauté - Cheveux »