| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
valentina Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 17:17 Sujet du message: Comment se préparer avant les fêtes et limiter les degats? |
|
|
Bonjour !
Avez vous des bon plans côté régime pour préparer les fêtes.
Et pour vos repas de fêtes, quelles sont vos astuces, repas drainant ...?
pour ma part, j'essaye de maintenir mon poid actuel obtenu difficilement 60 kg pour 1M72, de faire du sport
Pour les fêts comme je vais préparer le 24, je vais faire attention aux mises en bouche, préférer le champagne aux alcools durs et peut-être faire des crustacés... et vous
Ah oui je prevois aussi un plan draineur parce que le surplus de sel va être dur. |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7069 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 16:23 Sujet du message: |
|
|
Pas de remèdes miracles:
Mais favoriser les fruits et les légumes encore plus ,avant cette période délicate.
Manger des artichauts en vinaigrette, très bons pour le foie
Boire des jus de carotte et de cèleri le matin
Avant les réveillons ou autres repas de fête, boire une cuillère d'huile d'olive , qui tapissera les voies digestives et les protègera.
Le Champagne est l'alcool le plus facile "à digérer" mais attention au mal de "crâne", de toute manière tout abus est préjudiciable pour la santé
Eviter les mélanges
Attention aux fruits de mer (chaque année la gastro débute avec eux ).Les manger plutôt cuits ...
Le lendemain boire beaucoup et se faire un bouillon de légumes qui drainera et "nettoiera" l'organisme ....
Voilà*** |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 16:28 Sujet du message: |
|
|
|
Bonnes idées Andréa ! |
|
|
 |
Crevette Glam'Killeusedecons

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 8016 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 16:39 Sujet du message: |
|
|
Mais aussi... Profiter à mort de Noël et de ses dérapages culinaires, c'est pas le reste de l'année qu'on en profite comme ça Un petit régime 15 jours avant, avec comme dis Andréa beaucoup de fruits et de légumes verts, ça ne peut pas faire de mal! Et en ces périodes de froid, à consommer en soupe, pratique  |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 16:53 Sujet du message: |
|
|
En famille je bois du Champomy avec les enfants !
Mais je m'octroie un peu de vin rouge  |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7069 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 21:03 Sujet du message: |
|
|
| lunairia a écrit: | En famille je bois du Champomy avec les enfants !
Mais je m'octroie un peu de vin rouge  |
Idem pour moi, vive le champomy(je supporte assez mal l'alcool)
Mais un peu de vin rouge (avec de l'eau ), c'est beaucoup moins nocif.
Sinon j'en bois une gorgée parfois  |
|
|
 |
Quilly Glam'experte
Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 119 Localisation: Avignon/ Vincennes
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 18:42 Sujet du message: |
|
|
une fois encore, je rejoins la sagesse d'Andréa..
Comme elle, je debute une cure de vitamines ( soupe, fruits, ... ) un petit mois avant ... pour perdre un peu de poid ( pas terrible mais c'est plus fort que moi ) et ne pas culpabiliser si je craque ensuite ...
Les boissons drainantes, j'en utilise aussi apres les agapes, si j'ai abusé de fromages, ou autres plats salés...
Je prepare au maximum moi-même les plats lorsque je ne suis pas invitée, en privilegiants les crustacés, poissons, sorbets....aux glaces, buches, viande en sauce ....
Je limite l'alcool à un verre / repas MAXI ( mais je n'aime pas l'alcool de base, donc c'est pas dur )...
Je prevois dans mon sac : citrate de betaïne ( MON remede miracle, moi qui suis sujette aux gastrite et ulcere)... Omeprazole ( ulcere) voire smecta, si je crains une gastro ( certains dans mon entourage ne savent decidement pas acheter des crustacés frais... )
Et vous ?  |
|
|
 |
Miessprincess Messagère du Glam
Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 786 Localisation: Belgique / France
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 21:46 Sujet du message: |
|
|
Pour éviter le mal de crâne après avoir bu beaucoup, rien de tel que de se forcer à boire 1L d'eau avant de se coucher.
Miessprincess _________________ I'm just a Sweet Travestite from Transexual Transylvania |
|
|
 |
lestat Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 21:54 Sujet du message: |
|
|
|
Vous croyez que ça joue vraiment, 2/3 jours de dérapages? Moi, aucun régime ni avant ni après, mais je fais attention pendant à ne pas (trop) me goinfrer.. Pas de foie gras ni de saumon non plus mais ça c'est facile, je suis végétarienne! |
|
|
 |
Crevette Glam'Killeusedecons

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 8016 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 23:46 Sujet du message: |
|
|
| Miessprincess a écrit: | | Pour éviter le mal de crâne après avoir bu beaucoup, rien de tel que de se forcer à boire 1L d'eau avant de se coucher. |
+ 1 : ya rien de mieux pour limiter les dégâts
| lestat a écrit: | | Vous croyez que ça joue vraiment, 2/3 jours de dérapages? Moi, aucun régime ni avant ni après, mais je fais attention pendant à ne pas (trop) me goinfrer.. Pas de foie gras ni de saumon non plus mais ça c'est facile, je suis végétarienne! |
Ah bein forcément, si tu n'abuses pas... Le problème, c'est pas forcément les 2 ou 3 repas copieux, c'est après... Les restes et surtout surtout les chocolats  |
|
|
 |
lestat Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 9:13 Sujet du message: |
|
|
AAAh oui mais chez moi les chocolats ils ne restent pas des restes très longtemps... Hop, je les mange d'un coup, hop, une seule journée de goinfrage, hop aucun changement de métabolisme  |
|
|
 |
Quilly Glam'experte
Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 119 Localisation: Avignon/ Vincennes
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 18:44 Sujet du message: |
|
|
Merci Lestat pour ce fous rire ...  |
|
|