Croyez-vous qu'on n'aime qu'une seule fois?

Avatar de l’utilisateur
Crakinette
Ministre du Glam
Messages : 956
Inscription : ven. nov. 28, 2008 16:42
Localisation : IDF

Re: Croyez-vous qu'on n'aime qu'une seule fois?

Messagepar Crakinette » sam. févr. 14, 2009 20:26

ah non!!!! on aime differemment, ça c'est sûr, mais pas qu'une seule fois, heureusement! Je pense que le premier grand amour garde une place privilégiée, parce que ce sont les premiers émois, les premiers vrais sentiments forts que l'on ressent (pour le s*** opposé).
Crakinette
"Les hommes ont peut-être découvert le feu, mais les femmes ont appris à jouer avec" Sex and the City (saison 2)
Avatar de l’utilisateur
Lou
Messagère du Glam
Messages : 529
Inscription : dim. juil. 08, 2007 15:55

Re: Croyez-vous qu'on n'aime qu'une seule fois?

Messagepar Lou » dim. févr. 15, 2009 16:35

A la base, je ne vois pas trop comment on peut faire une comparaison de ses différentes relations. Comme disait très justement Pooky, ce ne sont pas les mêmes "ingrédients", on a changé, ce n'est plus la même époque, la même situation, les mêmes besoins... Il y a quand même un gros biais d'objectivité dans le fait de comparer sa relation actuelle à la précédente ! Ou même des relations passées entre elles... Dès l'instant où ce sont des histoires qui ont compté, c'est difficile de les hiérarchiser. Et finalement, à quoi ça sert ?
Avatar de l’utilisateur
sachat-grey
Glam'oureuse
Messages : 325
Inscription : ven. févr. 06, 2009 18:47

Re: Croyez-vous qu'on n'aime qu'une seule fois?

Messagepar sachat-grey » mar. févr. 17, 2009 0:18

Oui, je pense qu'on n'aime qu'une fois.
LA personne restera toujours gravée, la première, le référent, le plus beau :)
Avatar de l’utilisateur
Odinou
Glam'experte
Messages : 80
Inscription : lun. déc. 08, 2008 23:28
Contact :

Re: Croyez-vous qu'on n'aime qu'une seule fois?

Messagepar Odinou » mar. févr. 17, 2009 1:22

Peut être que quelques unes d'entre vous ne vont pas me croire, mais on peut réellement aimer plusieurs fois avec le même degré d'intensité.

Je suis un monstre très bizarre par contre... J'ai aimé 4 fois et j'ai 22 ans. Ah et qu'on me dise pas "ouais les coups de foudre qui durent pas niania" parce que, si eux, je les compte, j'en suis bien à 40 000. Pourtant j'ai réellement aimé les 3 premiers, sisi, de passion (le 4ème on en reparle plus tard)

Mon premier amour, 15 ans, 1 an et demi d'histoire, folle amoureuse, naïve, à pleurer de bonheur ou à chialer comme une morveuse qd il part faire une autre soirée

Mon fiancé de 3 années, coup de foudre, je l'ai aimé comme une dératée, c'était l'homme de ma vie, une minute loin de lui, c'était mourir.

Mon espagnol de 6 mois, coup de foudre aussi, 6 mois de vie ensemble, de réveils câlins, de promesses sur l'avenir ensemble, de se regarder pendant 5 heures, de se promener au milieu de la nuit, de souffrir quand il n'était pas la, etc.


Enfin bref, tout ça pour dire que comme l'ont dit les glamourettes, on aime différemment, les 3 premiers, je les aimais de passion. Mon actuel, je l'aime d'amour (serein). Il y a quelque chose en moi qui "sait".
Mais à chaque fois qu'une des histoires sus-citées s'est terminé, j'étais dévastée et pensais que je ne pourrais aimer d'aucune autre manière et plus jamais. Comme quoi

Il n'y a définitivement pas un seul homme, tout dépend de la conception de l'individu : s'il est hypra romantique et refuse de se remettre d'une rupture, ouais pour lui, il n'y aura qu'un seul amour.
Je suis certaine de les avoir tous aimé réellement. Et je viens d'apprendre que mon ex fiancé allait être papa, et aussi surprenant que cela puisse paraître, j'en ai rien à cirer, je crois que c'est juste la capacité à passer à autre chose (dont je suis merveilleusement dotée!)
Avatar de l’utilisateur
Nénète78
Glam'oureuse
Messages : 399
Inscription : sam. nov. 08, 2008 19:09
Localisation : 78

Re: Croyez-vous qu'on n'aime qu'une seule fois?

Messagepar Nénète78 » mar. févr. 17, 2009 17:13

Je pense qu'on peut aimer plusieurs fois, mais à des degrés distincts.

Je pensais être amoureuse dans ma précédente relation, et je l'étais sûrement, mais cela fait presque 3 ans que je suis avec mon nouveau copain et pouah... je dois dire que ça n'a rien à voir; il est clair que pour moi, même s'il n'est pas le premier, c'est mon grand amour et je vois mal comment je pourrais aimer quelqu'un davantage à l'avenir, si tant est que ça ne marche pas entre nous...
Flore
VIP de la bulle
Messages : 105
Inscription : sam. nov. 08, 2008 18:34

Re: Croyez-vous qu'on n'aime qu'une seule fois?

Messagepar Flore » dim. août 16, 2009 15:23

Oui depuis Pierre avec qui je suis depuis 3 ans et 5 mois, je crois au veritable amour
Avatar de l’utilisateur
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 4135
Inscription : mer. juil. 04, 2007 17:05
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Croyez-vous qu'on n'aime qu'une seule fois?

Messagepar Shyrelle » dim. août 16, 2009 23:14

J'ai un avis sur le sujet qui change au fur et à mesure du temps, des expériences, mais qui dans les grandes lignes reste le même..

Avant mon actuel, j'avais rencontré plusieurs garçons qui avaient, au choix, voulu abuser de moi et réussi à moitié, voulu sortir avec moi juste pour coucher, m'avait harcelée parce qu'il se sentait mal et dépressif et qu'il voulait que je sois sa sauveuse.

Alors, le premier grand amour, je ne connaissais pas. J'avais la sensation quand-même, d'après ce qu'on me disait et mes réflexions personnelles, que quelque part, la première personne qu'on aime est celle qu'on aime d'une manière dont on ne pourra jamais aimer quelqu'un d'autre. Cela ne voulant pour autant pas dire qu'on ne puisse plus aimer sincèrement par la suite, mais peut-être de manière un peu plus.. raisonnable ou que sais-je.

Et puis, après ma rencontre avec mon actuel, j'ai l'impression que quoi qu'il arrive, je ne pourrais jamais aimer autant quelqu'un d'autre que lui. Bien sûr j'ai conscience qu'il est possible qu'un jour ça ne marche plus, pour x ou y raison, et qu'on se sépare. Qu'il est possible que j'aime quelqu'un d'autre très sincèrement et que ça se passe très bien. Mais ce ne sera jamais aussi.. magique. Je ne sais pas trop comment expliquer cela, mais il y a une telle alchimie et une telle complicité entre nous.. sur tous les plans.. qu'il me semble impossible de retrouver une telle harmonie avec qui que ce soit d'autre. J'ai l'impression que c'est une chose qui n'arrive qu'une seule fois dans une vie.

Alors, je commence à penser que non, on n'aime pas de manière irrémédiable qu'une seule fois, mais que oui, on peut aimer plusieurs fois, de différentes façons.
Et que quelque part, rien n'égalera jamais LE grand amour, même si les histoires qui suivent sont plus paisibles, plus tranquilles... le sentiment amoureux est quelque chose qui, pour moi, survit aux pires choses. J'aurais tendance à dire que quand une histoire d'amour s'arrête alors qu'on est toujours amoureux, ce n'est pas l'amour qui pose problème mais bien ce qui fait qu'un couple dure: la confiance, l'honnêteté, la complicité.. L'amour peut perdurer bien au-delà de ça, selon moi.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
Avatar de l’utilisateur
Pooky
Super Pooky
Messages : 13673
Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:04

Re: Croyez-vous qu'on n'aime qu'une seule fois?

Messagepar Pooky » lun. août 17, 2009 8:40

pour moi, la réponse est évidemment "non, on n'aime pas qu'une fois, mais on aime toujours différemment"
tygue
Glam'oureuse
Messages : 403
Inscription : dim. nov. 02, 2008 15:23

Re: Croyez-vous qu'on n'aime qu'une seule fois?

Messagepar tygue » lun. août 17, 2009 10:17

idem q Pooky
en plus j'ai tjs trouvé étonnantes les théories sur "l'âme sœur" : a moins d'être de très grandes voyageuses on vit ds un espace géographique limité (à l'échelle de la planète), ça relèverait dc d'une coïncidence bien trop extraordinaire q pouf! sur 6 milliard d'individus le seul, l'unique qui nous soit destiné habite au coin de notre rue (ou du moins ds le même espace géo q ns) :P
je pense sincèrement q l'amour est une alchimie sans cesse renouvelée ac des personnes (et j'insiste sur le pluriel) q ns sommes amenées à fréquenter tout au long de notre parcours de vie mais que, l'un dans l'autre, on aurait pu tomber folle amoureuse de Kenichi le gentil japonais, Mohammed le beau syrien ou Pedro le fougeux cubain :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gegeouille
Prêtresse du Glam
Messages : 1842
Inscription : dim. juin 28, 2009 15:44

Re: Croyez-vous qu'on n'aime qu'une seule fois?

Messagepar Gegeouille » lun. août 17, 2009 12:56

Mon premier amour, après rupture et recul, je me demande même comment j'ai pu l'aimer, et si je l'aimais vraiment! Et j'ai aimé deux fois depuis, différemment, pas moins fort mais peut-être moins "passionnément", parce que l'amour à 15 ans et à 20 ans, ça ne peut bien évidemment pas être la même chose.
Donc, comme beaucoup d'entre vous, je pense qu'on aime pas qu'une seule fois, mais qu'on aime chaque personne de manière différente, ce qui parfois m'a fait douter de mes sentiments parce que c'était "pas pareil qu'avec untel, ou machin".
Avatar de l’utilisateur
LoveAddict
Déesse du Glam
Messages : 6873
Inscription : mer. juil. 04, 2007 15:40
Localisation : Près de Paris

Re: Croyez-vous qu'on n'aime qu'une seule fois?

Messagepar LoveAddict » lun. août 17, 2009 21:35

Pooky a écrit :pour moi, la réponse est évidemment "non, on n'aime pas qu'une fois, mais on aime toujours différemment"


C'est très bien dit Super Pooky!!! :)
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
Avatar de l’utilisateur
Libellule
Glam'experte
Messages : 83
Inscription : lun. juin 08, 2009 23:52

Re: Croyez-vous qu'on n'aime qu'une seule fois?

Messagepar Libellule » mar. août 18, 2009 1:25

Pour moi, non, on peut aimer tant que l'on vit.

Il n'y a pas de limite à la possibilité de ressentir un "coup de foudre", un fort sentiment d'attachement, du désir. Mais la façon de le montrer, de le vivre et la foi que l'on aura dans son histoire, son "lâcher-prise", les efforts qu'on y mettra seront potentiellement liées aux expériences passées. Donc peut-être qu'on s'interdira de vivre pleinement une histoire à la suite d'un échec, ou qu'on ratera un nouvel amour faute de l'avoir dépassé. Par exemple, dans mon cas, mon angoisse actuelle est d'avoir perdu ma candeur et ma capacité à faire confiance à un autre, bien que je me sente capable d'avoir du désir.

Je ne crois pas à l'âme sœur, mais plutôt à un grand éventail de possibilités sur Terre, comme jule, avec pour chacun un "pourcentage" de réussite potentiel qui évoluera en fonction des attentions des deux protagonistes. L'amour s'étiole faute de soin...
manolita
Messagère du Glam
Messages : 592
Inscription : mar. nov. 27, 2007 12:20

Re: Croyez-vous qu'on n'aime qu'une seule fois?

Messagepar manolita » mar. août 18, 2009 14:12

Ce n'est pas quelque chose que l'on découvre à la fin de sa vie ? Quand on se retourne et que l'on repense à ceux qu'on a aimé ? Ou à celui qu'on aime.
Avatar de l’utilisateur
Pooky
Super Pooky
Messages : 13673
Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:04

Re: Croyez-vous qu'on n'aime qu'une seule fois?

Messagepar Pooky » mar. août 18, 2009 18:47

mon dieu non, j'espère pas!
d'autant que ... comment savoir si tu es ou non à la fin de ta vie?
manolita
Messagère du Glam
Messages : 592
Inscription : mar. nov. 27, 2007 12:20

Re: Croyez-vous qu'on n'aime qu'une seule fois?

Messagepar manolita » mar. août 18, 2009 18:53

Euh... quand on est sur son lit de mort. :mrgreen:
Comme c'est gai.
Ce que je veux dire c'est qu'à mon avis il faut du recul pour se rendre compte si une histoire a eu plus d'importance qu'une autre, si au final on a aimé qu'une fois, que les autres histoires ont été "illusoires" ou bien si on a aimé plusieurs fois. Bon c'est confus.
Avatar de l’utilisateur
Celestine
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 772
Inscription : mer. juin 17, 2009 21:27
Localisation : Paris V

Re: Croyez-vous qu'on n'aime qu'une seule fois?

Messagepar Celestine » mar. août 18, 2009 18:55

*
Dernière édition par Celestine le jeu. août 12, 2010 15:53, édité 1 fois.
Mes petites annonces ebay: manteau CDC, bottes Et vous, pulls Kookaï...
Avatar de l’utilisateur
Pooky
Super Pooky
Messages : 13673
Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:04

Re: Croyez-vous qu'on n'aime qu'une seule fois?

Messagepar Pooky » mar. août 18, 2009 20:41

oui, mais la vraie vie c'est rarement comme ça
Avatar de l’utilisateur
Zala
Glam'oureuse
Messages : 283
Inscription : jeu. août 20, 2009 10:41
Localisation : Lyon 6ème.

Re: Croyez-vous qu'on n'aime qu'une seule fois?

Messagepar Zala » sam. août 29, 2009 0:15

Je ne pense pas que l'amour n'arrive qu'une fois dans notre vie . On peut connaître plusieurs amours dans notre vie, mais aucun ne se ressemble. On aime chaque fois différemment je pense, pour la simple et bonne raison que la personne est différente.


Par contre, j'aime à croire qu'on peut passer toute sa vie avec le même homme.
Mercredi 9 Septembre, le défi shopping commence et ce jusqu'au 15 Octobre (renouvelable).
Avatar de l’utilisateur
Pooky
Super Pooky
Messages : 13673
Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:04

Re: Croyez-vous qu'on n'aime qu'une seule fois?

Messagepar Pooky » sam. août 29, 2009 10:08

tu aurais aussi pu ajouter "et nous sommes différentes nous mêmes"
sinon, oui, j'aime à croire la même chose que toi
Avatar de l’utilisateur
Zala
Glam'oureuse
Messages : 283
Inscription : jeu. août 20, 2009 10:41
Localisation : Lyon 6ème.

Re: Croyez-vous qu'on n'aime qu'une seule fois?

Messagepar Zala » sam. août 29, 2009 14:49

Pooky a écrit :tu aurais aussi pu ajouter "et nous sommes différentes nous mêmes"


Effectivement.
Mercredi 9 Septembre, le défi shopping commence et ce jusqu'au 15 Octobre (renouvelable).

Revenir vers « Salon rose (18 et +) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité