grossesse accouchement, vos angoisses face à bébé etc

la crevette fashion
Prêtresse du Glam

Messagepar la crevette fashion » mer. nov. 21, 2007 12:58

comme fred g!
pour l'épisio c'est peut être impressiionnant de voir ça a la télé ou de l'imaginer mais dans la réalité la sf le fait lors d'une poussée, donc on est censé ne rien sentir, après pour ce qui est de la cicatrice et des jours suivants quoi c'est pas l'horreur, pour vous dire j'ai eu une hémorroïde suite à mon accouchement et j'en ai plus souffert que de l'épisio, mais là encore tout est une question de subjectivité.

je crois qu'en fait Joséphine c'est toi qui le plus brievement et le plus concrètement a décrit la chose
Cherry
Glam'oureuse

Messagepar Cherry » mer. nov. 21, 2007 13:13

Bon alors j'ai aussi une crainte stupide mais allons y au point ou on en est:
Quand est-ce qu'on peut faire à nouveau l'amour après un accouchement? Est ce que c'est douloureux? Est ce que ça redevient bien comme avant?
Mon inquiétude est peut etre stupide mais bon, j'ai l'impression qu'on est quand même bien malmenées niveau entrejambre los de l'accouchement, donc forcément ça m'inquiète un peu...

(et pi pour le chéri aussi n'est ce pas)
ginie lee
Glam'stagiaire

grossesse accouchement etc etc

Messagepar ginie lee » mer. nov. 21, 2007 13:30

Je comprends toutes vos interrogations, j'en avais moi-même plein avant d'être enceinte, mais je pense que pour bien vivre sa grossesse, l'accouchement et l'après, il ne faut pas trop se poser de questions et vivre les choses comme elles viennent.

Chaque expérience est tellement unique, qu'il n'y a pas de règles. En ce qui me concerne, j'avais beaucoup d'appréhensions avant, tout comme vous, mais du jour où j'ai appris que j'étais enceinte, j'étais d'une sérénité absolue. Je me suis étonnée moi-même, car je n'aurais jamais imaginer être comme çà.

Ma grossesse s'est super bien passée, aucun maux (nausées, fatigue, odeurs...), rien de tout çà... Très en forme tout le long. Bon j'ai quand même pris 17 kilos, mais essentiellement concentrés sur le ventre et comme j'étais assez menue avant, çà allait.
Pour l'accouchement, je flippais pas mal, mais j'ai vraiment été surprise, car pas aussi horrible que je ne me l'imaginais.
J'ai eu une péridurale, mais on ne sent pas du tout l'aiguille, je vous rassure et après, c'est top, on n'a plus aucune douleur.
Sinon, c'est les contractions avant la péri qui font mal, mais perso, j'ai réussi à les gérer, ce n'était pas à hurler de douleur, comme on peut voir dans les films.

J'ai aussi eu une épisio, mais sur le coup, on ne sent rien avec la péridurale. Après, c'est vrai que c'est pas évident avec les points de suture, par exemple, j'avais du mal à m'asseoir, au moins pendant une semaine. Mais, je vous assure, que sur le moment on s'en fiche complètement, on n'a d'yeux que pour notre bibou...

Par contre, j'ai morflé avec l'allaitement. Cà c'est très mal passé. C'était douloureux et c'est un sujet, sur lequel on n'est pas préparées.

Bref, je suis un peu longue, mais je veux juste dire, que même avec des peurs et des doutes, on peut être agréablement surprise. Et surtout, il faut éviter de trop écouter les autres, et se faire confiance, car des fois, on se découvre des capacités face aux évènements que l'on ne soupçonnait même pas.
la crevette fashion
Prêtresse du Glam

Messagepar la crevette fashion » mer. nov. 21, 2007 13:50

Cherry a écrit :Bon alors j'ai aussi une crainte stupide mais allons y au point ou on en est:
Quand est-ce qu'on peut faire à nouveau l'amour après un accouchement? Est ce que c'est douloureux? Est ce que ça redevient bien comme avant?
Mon inquiétude est peut etre stupide mais bon, j'ai l'impression qu'on est quand même bien malmenées niveau entrejambre los de l'accouchement, donc forcément ça m'inquiète un peu...

(et pi pour le chéri aussi n'est ce pas)

encore une fois ça dépend des personnes et aussi il y a differentes rasions pour lesquelles les femmes peuvent retarder les rapports après un accouchement ,
concernant l'appréhension, je pense que quand tu as eu des points et puis l'accouchement qui t'a quand même bien dilaté la partie!!! tu n'as pas forcèment envie d'avoir des rapports dès le lendemain! mais tu n'es pas obligée d'attendre 6 mois non plus (moi perso je l'ai refait 3 semaines après)
ensuite il y a le fait qu'après avoir accouché de nombreuses femmes se sentent plus mères que femmes, certaines dorment même avec le bébé ou l'on dans la chambre, donc là forcèment ces dames ne voient plus leur corps come clui d'une femme qui peut être désirée mais comme celui d'une mère tout dévoué à leur enfant et souvent elles n'ont pas envie de refaire l'amour pendant des mois
encore une fois il n'y a pas de généralité
joséphine
Glam'bulleuse

Messagepar joséphine » mer. nov. 21, 2007 13:54

à cause de ma fausse-couche je pense, et faut aussi que je dise que j'ai mis énormément de temps à être enceinte et que là, je le suis grâce à la médecine, j'ai vraiment peur de perdre mon bébé.
du coup, c'est stupide, mais depuis une semaine que je sais que je suis enceinte je n'ose plus faire l'amour.
j'ai trop peur que ça me provoque des saignements, que ça provoque la perte de l'embryon
je sais combien c'est stupide mais j'ai du mal à me raisonner
vous avez connu ça aussi?
steph de c
Glam'oureuse

accouchement etc...

Messagepar steph de c » mer. nov. 21, 2007 14:03

Après avoir lu tous les messages, avoir souri et aussi fait des bonds, remettons les choses au clair(et je vous donne mon avis de professionnelle) : il n'y a pas deux accouchements similaires, chaque femme est différente, et n'aura pas deux fois le même accouchement.
Le point sur quelques idées reçues:
- le travail (periode avant l'expulsion du bébé) et l'accouchement(l'expulsion du bébé et du placenta ensuite) sont deux periodes distinctes.Quand une femme raconte qu'elle a eu des contractions pendant 15h , ça ne veut pas forcément dire que le travail a duré 15h, car parfois , les femmes ont des contractions sans que le travail soit commençé, et ces contractions là peuvent faire mal.Mais c'est vrai que le travail est plus long pour un premier enfant que pour les suivants...
- l'accouchement proprement dit ne doit pas dépasser 30 minutes à partir du moment où on fait pousser la maman.
-quand une mère allaite son bébé, on ne le pèse JAMAIS avant le début et après la fin de la tétée, c'est une aberration de faire ça, et il n'y a rien de mieux pour culpabiliser la mère...Le lait maternel est beaucoup plus riche que le lait en poudre, et on ne peut pas comparer les deux, à quantité égale, on ne retrouvera pas les mêmes quantités de nutriments, et en plus la composition du lait évolue en cours de tétée, et d'un jour à l'autre en fonction de ce que mange la mère, son goût change.Il est vrai par contre qu'il faut éviter l'automédication en cours d'allaitement, comme en cours de grossesse d'ailleurs, mais il n'y a pas d'aliments interdits.
voilà quelques précisions, désolée pour le pavé mais c'est mon boulot et ça me tient à coeur!
edit: c'est pour ce genre de questions que les cours de préparation à la naissance sont faits, on a moins peur quand on sait à quoi s'attendre, et puis comme le dit très justement une des glamourettes, il faut se faire confiance...
Dernière édition par steph de c le mer. nov. 21, 2007 14:06, édité 1 fois.
isidorelacitadine
Glam'oureuse

Messagepar isidorelacitadine » mer. nov. 21, 2007 14:04

Je te dirais surtout de ne pas te mettre de pression inutile et de ne pas te forcer, c'est l'évidence. Si toi et ton homme en parlez, je suis certaine qu'il comprend très bien ce que tu ressens, donc pas de soucis.Et puis je comprends ton appréhension, avec ton histoire qui n'est pas forcément très simple.
Ensuite, à moins que ce ne soit formellement déconseillé par ton médecin, il n'y a aucune contre-indication, à aucun moment de la grossesse. C'est une question d'envie et de se sentir disponible pour ça, point.
Mais tu vas voir bientôt ton médecin et/ou ta sage-femme qui va te suivre, tu pourras lui poser ces questions.
Laisse-toi du temps, ne t'angoisse pas il n'y a aucune raison que quelque chose aille mal.
Félicitations en tous cas! :D
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » mer. nov. 21, 2007 14:11

ha bon, j'étais restée sur ce que ma mère m'avait dit à l'époque ça devait se faire de peser le bébé...menfin les choses qui semblaient bonnes hier sont des abérrations aujourd'hui bien souvent!
il me semble qu'on m'avait dit qu'on ne pouvait pas manger certains aliments , mais ça aussi c'est peut être des trucs qu'on faisait à l'époque et depuis on a vu que c'était idiot .
merci d'avoir éclairé ma chandelle. Alors finalement pour allaiter faut juste pas boire prendre des medicaments, des choses comme ça en fait. C'est pas si contraignant que ça alors.
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » mer. nov. 21, 2007 14:15

La douleur de l'accouchement ne me fait pas peur, je pense que j'arriverai à gérer, moi c'est l'après. Surtout l'adolescence qui me fait peur.
[@ Anna tu as raison les femmes n'osent pas dire qu'elles sont fatiguées après leur accouchement. J'ai une amie qui a eu son 2è récemment, elle reste qques mois en congé parental mais elle est toujours crevée, et un peu irritable. Et elle n'ose pas trop dire qu'elle ne se sent pas si bien que ça bien que ses enfants soient vraiment mignons.J'ai l'impression qu'à la fois elle les adore et qu'en même temps elle leur en veut parce qu'ils lui prennent tout.
steph de c
Glam'oureuse

Messagepar steph de c » mer. nov. 21, 2007 14:17

mais non ce n'est pas contraignant l'allaitement, pas de biberons à trimballer, à stériliser, de lait à acheter (et c'est un budget).Le bébé en profite pour ses defenses immunitaires, il s'eveille à différents goûts...Et puis c'est possible d'allaiter longtemps, certaines de mes amies ont allaité un an et plus.Mais je comprends aussi que certaines femmes n'aient pas envie d'allaiter, c'est leur choix et aussi un choix de couple, n'allez pas penser que je suis une ayatollah de l'allaitement :lol:
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » mer. nov. 21, 2007 14:20

Allaiter c'est vraiment le truc qui me plairait.
Mais mon médecin m'a dit que ça ne serait pas possible, je prends trop de médicaments.
Donc voilà je ne veux pas d'enfant parce que je ne peux pas allaiter !
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » mer. nov. 21, 2007 14:34

ouais moi aussi niveau medoc une fois que j'aurais accouché c'est fort probable que je doive en reprendre...j'avais pas pensé à ça.
pour les charcuteries et viande crues je suppose que c'est parce que ça peut être vecteur de germe, doit falloir vachement bien cuire sa viande, éviter les coquillages et tout ce qui pourrait rendre malade j'imagine.
dorothée
VIP de la bulle

Messagepar dorothée » mer. nov. 21, 2007 14:36

Bon, j'apporte moi ausi ma pierre à l'édifice de Mariaunet !
J'attends un bébé pour février, j'ai 27 ans, c'est mon premier et j'avoue m'être posé bon nombre de questions, notamment sur l'accouchement. Bizarrement, et je ne sais par quel miracle, maintenant que je suis au pied du mur (enfin presque), ça me fait beaucoup moins peur qu'avant d'être enceinte comme si mon corps et mon esprit s'y préparaient... Bon, vous me direz, c'est peut-être parce que j'y vais avec le coeur pur vu que c'est mon premier, et que je n'ai jamais eu droit au récit complet d'un accouchement (merci les copines) , mais ne piétinez pas mes rêves svp !
Et puis pour la grossesse, jusque là, je n'ai eu ni nausées, ni trucs bizarres, sauf peut-être une prise de poids un peu exagérée selon mon gyné :roll:, soit. Et franchement, à côté des petites contrariétés (parce qu'il y en a hein, faut pas le nier), tu vis des trucs dingues. Quand tu sens ton bébé bouger dans ton ventre, c'est le pied ! (ou la main, c'est selon, :lol: ). Voilà, désolée pour le pavé et merci à toutes celles qui ont des paroles censées, sans miévrerie ni lieu commun, bref réconfortantes quant à l'accouchement.
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » mer. nov. 21, 2007 14:40

Faut éviter viande crûe ou peu cuite à cause de la toxoplasmose. Le virus du toxoplasme se loge dans la viande crûe (et dans les excrèments du chat)
En temps ordinaire on se défend contre la toxoplasmose. Mais le fait d'être enceinte nous fragilise et la toxo est dangeureuse.
(je l'ai eue mais pas en étant enceinte comme vous pouvez vous en douter :)
Fred G
Prêtresse du Glam

Messagepar Fred G » mer. nov. 21, 2007 14:42

Bon je lance un pavé dans la mare. concernant l'allaitement (mais c'est tout à fait personnel :wink: )
Une des raisons qui m'ont fait ne pas allaiter, c'est que je ne voulais pas rester scotchée à mon bébé 24h/24h. Je sais ça fait très mère indigne. Mais j'étais très contente de pouvoir laisser quelqu'un donner le biberon à ma place, et la personne qui donnait le biberon était ravie. Je n'étais pas obliger de me lever toutes les nuits (juste les 3/4) je pouvais me reposer. Je confiais le bébé à ma mère pour pouvoir prendre un peu de temps pour moi. C'est un peu du non-stop avec un bébé, et je pense qu'on a besoin de se retrouver un peu seule.
Je pense que c'est un peu grâce à ça que j'ai fait 3 enfants.
C'est vrai qu'on peut se "traire" et congeler son lait mais ça me semble pas très pratique.

Mais je comprends aussi les mères qui veulent allaiter.
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » mer. nov. 21, 2007 14:44

Dorothée elllllee a maaangéééé trooop de fraaaaiseuuuuuuu :mrgreen: krkrkr

ouais voilà c'est ce que je cherchais: la toxoplasmose!
je crois que c'est pour ça aussi qu'étant enceinte ou quand on allaite fait pas changer la litière du chat ou faire vachement gaffe à pas toucher les weewee et les poopoo.
dorothée
VIP de la bulle

Messagepar dorothée » mer. nov. 21, 2007 14:47

pour l'allaitement, on m'a conseillé de bien me renseigner avant car effectivement, il parait qu'on peut vite lacher l'affaire si ça ne fonctionne pas alors qu'il suffit de peu de chose (position du bébé par exemple) pour que tout se passe bien. Je serais heureuse d'avoir quelques témoignages à ce sujet (si ce n'est pas trop HS par rapport à ton post Marieaunet)
dorothée
VIP de la bulle

Messagepar dorothée » mer. nov. 21, 2007 14:48

marieaunet a écrit :Dorothée elllllee a maaangéééé trooop de fraaaaiseuuuuuuu :mrgreen: krkrkr

mouarf :roll:
2 kilos par mois, ça me semble une bonne moyenne moi.
Non, ah bon ? je ne reprends pas un douzième macaron alors, ce serait exagérer..
Dernière édition par dorothée le mer. nov. 21, 2007 14:53, édité 1 fois.
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » mer. nov. 21, 2007 14:50

bah non au contraire, j'ai ouvert le topic grossesse accouchement j'ai rajouté etc etc, on peut parler de tout ce qui nous angoisse autour des bébés que ce soit son attente, sa venue, ou quand il est là, et bel et bien là et qu'il faut s'en occuper, le nourir le changer etc etc
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » mer. nov. 21, 2007 15:00

l'allaitement ben j'ai fait genre 1 mois et puis après biberon mais attention y'a plein d'ayatollah de l'allaitement genre t'allaite pas t'es juste une tarée et en plus les ricaines elles allaitent jusqu'à 1 an genre c'est sain... Faut faire ce qu'on veut et surtout écouter personne et ne faire que ce qu'on a envie... Foutons la paix aux femmes enceintes, n'ayez aucun principes, aucune idée préconçues y'a des super godiches qui ont jamais ouvert un bouquin et qui s'en sortent très bien... Alors pourquoi pas vous...

Revenir vers « Salon rose (18 et +) »