L'épilation : techniques, produits, avis

Plump'Myss
Glam'bulleuse

L'épilation : techniques, produits, avis

Messagepar Plump'Myss » lun. juil. 16, 2007 20:55

Voilà, je fais de l'aquagym 2 fois par semaine, il faut donc que je sois toujours bien épilée.
Je m'épile à la cire - car la repousse est moins dense et plus lente -, seulement, pour procéder à l'épilation suivante, il faut attendre que les poils soient assez longs.
Quelle(s) solution(s) y a-t-il pour continuer à aller à l'aquagym 2 fois par semaine et toujours m'épiler à la cire ?

Merci d'avance.

sujet indexé
la gourmande
Ministre du Glam

Messagepar la gourmande » lun. juil. 16, 2007 21:15

Je suis pas sûre mais je crois qu'il existe des crèmes qui limite la repousse des poils, reste à voir si elles sont vraiment efficaces et qu'elle ne favorise pas les risques de poils incarnés :? ...
Sinon il existe aussi des bandes de cires (veet je crois) qui sont apparament faites pour les poils courts, mais je ne suis pas sûre qu'elles soient vraiment efficaces
Sinon la meilleure solution reste l'épilation définitive, chère mais apparament efficace d'après les filles
L'épilation à la cire à la longue ça fait que tu à moin de poils, genre ma mère elle s'épile à la cire depuis hum quarante ans( je sais elle s est pas toute jeune) et elle à presque plus de poils (genre cimquante à tout casser sur les deux jambes)
Plump'Myss
Glam'bulleuse

Messagepar Plump'Myss » lun. juil. 16, 2007 21:27

Lol, ça veut dire que je vais devoir attendre 40 ans pour ne plus avoir de poils ?!!!!
J'envisage l'épilation définitive dans pas longtemps.
Mais j'ai peur de la douleur.
Les spéciales poils courts, ça marche pô. Et la bulbaïne (ralentis la repousse du poil) fait, effectivement, plein de poils incarnés, même avec des gommages.
Je ne sais que faire.
la gourmande
Ministre du Glam

Messagepar la gourmande » lun. juil. 16, 2007 21:34

hum peite précision, mma mother aproche de la soixantaine, et pis bon la ménopause...
Plump'Myss
Glam'bulleuse

Messagepar Plump'Myss » lun. juil. 16, 2007 21:37

Oui mais moi je n'ai que 16ans et ma "surpilosité" est due à une gynécologue qui m'a donnée un médicament à base d'hormones car j'avais des problèmes de règles, et cela a accentué ma pilosité mais d'une force surpuissante !
J'ai donc arrêté ce médicament et je ne vais plus chez cette gynéco mais la surpilosité n'a pas changée !
spoon
VIP de la bulle

Messagepar spoon » lun. juil. 16, 2007 22:46

J'ai pas une bien grosse pilosité mais c'est vrai que lorsqu'on doit être nickelle chaque semaine, c'est un vrai casse tête. Perso, j'ai en ce moment des séances hebdo chez le kiné et j'aime autant ne pas ressembler à un yeti! Bref, j'ai retrouvé dans mon déménagement une vieil épilateur (silkepil pour les intimes) et en fin de compte, je le fais une fois par semaine avant ma séance et ça balaye bien ce qui a poussé dans l'intervalle; Pour les poils trop courts ou incarnés, je rattrape à la pince; les épilateurs doivent avoir évolué dans l'intervalle. Peut être certains on t il une fonction poils courts?
coco
TheSuperbe Coco

Moi

Messagepar coco » mer. juil. 18, 2007 8:24

entre deux épilations, je m'enlève les poils qui repoussent plus vite que les autres à la pince à épiler.
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » mer. juil. 18, 2007 10:47

Le laser : hop plus jamais ce problème :D
Plump'Myss
Glam'bulleuse

Messagepar Plump'Myss » mer. juil. 18, 2007 12:59

Le laser, c'est douloureux ? Quel est le coût ?
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Xupinet » mer. juil. 18, 2007 13:54

Plump'Myss a écrit :Le laser, c'est douloureux ? Quel est le coût ?

Salut Plump'Myss!

On avait ouvert un topic sur l'épilation au laser... Va faire un tour http://www.carolinedaily.com/forum/epilation-au-laser-t531.html, et peut-être tu trouveras réponse à toutes tes questions.

J'espère t'avoir aidé.

Bisous,
Eden
Prêtresse du Glam

Messagepar Eden » lun. juil. 30, 2007 20:16

Je me suis épilée à la cire pour la première fois cette semaine, mais horreur, moi qui avait le fantasme des jambes hyper douces, je pique!! Est ce dû aux poils trop courts?
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » lun. juil. 30, 2007 20:20

Si c'est la première fois que tu t'épiles à la cire, c'est normal ! Ca repousse assez vite et il reste toujours des petits poils par-ci par-là, que tu peux retirer à la pince à épiler si tu es patiente !
Eden
Prêtresse du Glam

Messagepar Eden » lun. juil. 30, 2007 20:29

C'est ce que j'ai fait pour les plus visibles, mais c'est surtout le toucher qui me gêne!
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » lun. juil. 30, 2007 20:42

Je m'épile à la cire froide et c'est clair que c'est embêtant de rester 2 semaines avec des poils disgracieux parcequ'ils sont trops courts... Je ne peux pas m'empêcher d'utiliser ma pince à épiler entre 2 épilations ce qui est très mal: y'a des repousses après!

Je trouve que quand je vais chez l'estéticienne, les poils repoussent beaucoup mieux ( plus joliement et discrètement )et j'en ai moins sous la peau mais c'est sand doute parceque je ne tire pas corerctement mes bandes de cire ....
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » lun. juil. 30, 2007 20:43

Je m'épile à la cire froide et c'est clair que c'est embêtant de rester 2 semaines avec des poils disgracieux parcequ'ils sont trops courts... Je ne peux pas m'empêcher d'utiliser ma pince à épiler entre 2 épilations ce qui est très mal: y'a des repousses après!

Je trouve que quand je vais chez l'estéticienne, les poils repoussent beaucoup mieux ( plus joliement et discrètement )et j'en ai moins sous la peau mais c'est sand doute parceque je ne tire pas corerctement mes bandes de cire ....
AliceSprings
Prêtresse du Glam

Messagepar AliceSprings » sam. août 04, 2007 14:40

personnellement j'ai le même problème!
mais ça y'est je crois tenir la solution! enfin pas vraiment mais disons que l'épilateur c'est pas mal parceque les poils ont besoin d'etre moins long que la cire du coup c'est moins contraignant!!
voala c'est ma solution reste plus qu'a investir dans un on épilateur parceque pour l'instant je squatte celui de ma mère mais comme nous n'habitons pas ensemble...

enfin bref voala!
j'espère t'avoir aidé!

lepilation laser me tente bien mais financièrement c'est impossible donc ça attendra la vie professionnelle! lol
Natacha
Glam'experte

Messagepar Natacha » sam. août 04, 2007 16:51

Je m'épile une fois par semaine (jambes et aisselle) à l'épilateur électrique (voire je fais des retouches si nécessaire), du coup je peux aller à la piscine n'importe quand sans souci.

Pour le maillot et les sourcils, c'est chez une esthéticienne toutes les trois semaines environ.
Perlettte
Prêtresse du Glam

Epilateurs électriques

Messagepar Perlettte » mar. août 07, 2007 20:25

Je m'épile les demi-jambes à la cire depuis toujours, mais je suis tentée par les épilateurs électriques. Qu'est-ce que vous en pensez? J'ai peur que ça casse le poil et que finalement, ça revienne au même que de se raser...

Quel modèle utilisez-vous? Est-ce que les différentes astuces anti-douleur type effet froid marchent?
Printz'S
Glam'experte

Messagepar Printz'S » mar. août 07, 2007 20:58

*
Dernière édition par Printz'S le dim. août 22, 2010 17:24, édité 1 fois.
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Xupinet » mar. août 07, 2007 22:17

Je suis d'accord avec Printz'S, c’est hyper pratique. L’épilateur enlève les poils de la racine, sans aucun problème, même les très courts. Par contre, le maillot je le fais toujours à la cire et la partie supérieure des jambes aussi, car c'est trop douloureux pour moi. Mais pour les mi-jambes et les aisselles c'est nickel!

Revenir vers « Beauté - Conseils soins »