| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Pour un Mac ou un ordi classique? |
| MAC |
|
44% |
[ 4 ] |
| Classique |
|
11% |
[ 1 ] |
| Peu importe |
|
0% |
[ 0 ] |
| Tout dépend l'utilité |
|
44% |
[ 4 ] |
|
| Total des votes : 9 |
|
| Auteur |
Message |
Charlène VIP de la bulle

|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 15:35 Sujet du message: |
|
|
Oui moi aussi il va me falloir un nouveau DD externe
Par contre, Céleste, je ne peux pas t'aider pour ton modem, désolée, chez moi c'est Namoureux qui s'occupe de tout ça...essaie d'appeler ton FAI ou vois sur les forums ! |
|
|
 |
LallaRookh Prêtresse du Glam

Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3440 Localisation: Le Mans - 24 ans
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 19:06 Sujet du message: |
|
|
| marieaunet a écrit: | | si tu veux jouer un peu, sur mac tu n'as rien. |
Si si, on peut !
Il suffit de partitionner le DD : un côté Mac OS X, un autre côté Windows (XP tant qu'à faire, parce que bon, Vista... ). On choisit au démarrage sur quel OS aller. C'est aussi simple que ça.
- - -
J'ai aussi installé Leopard le weekend dernier, j'adore ! J'aime beaucoup Stacks (bien pratique !), Spaces (super pratique aussi quand on fait 40000 trucs à la fois) et le Finder calqué sur iTunes, avec Quick Look qui permet de visionner les fichiers sans les ouvrir (top !).
- - -
Pour la réduction sur le site d'Apple, ça marche pour tout le monde, enseignant/étudiant ou non. Suffit d'indiquer n'importe quelle école (même "pouet" ça marche ) Sinon il y a aussi le site de l'Ofup (il suffit de s'inscrire pour bénéficier de la réduction). _________________ Je suis très peu présente en ce moment sur le forum... |
|
|
 |
Charlène VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 22:28 Sujet du message: |
|
|
Hihi encore une Mac-addict  |
|
|
 |
Juliette Messagère du Glam
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 19:27 Sujet du message: Re: MAC ou "NORMAL"? Aidez moi les filles. |
|
|
| Gnagna a écrit: | | J'ajoute que oui, tu peux dire adieu aux virus (le format .exe n'est pas reconnu par le système, direction Poubelle donc), formatages et autres plantages. |
J'arrive comme un cheveux sur la soupe (sorry) mais je désire ardemment un macbook. Néanmoins, pour mes études, j'ai besoin de compiler divers programmes en .exe (les passer de .c à .exe)... Avec un Apple je peux pas le faire? Ou alors il ne reconnaît pas les fichers étrangers? |
|
|
 |
Charlène VIP de la bulle

|
Posté le: Lun Nov 19, 2007 21:21 Sujet du message: |
|
|
|
@ Juliette Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais faire, mais je crois bien que les fichiers .exe ne peuvent pas être lus. En général les fichiers d'applications sont en .dmg. |
|
|
 |
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 14:43 Sujet du message: |
|
|
| Charlène a écrit: | | @ Juliette Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais faire, mais je crois bien que les fichiers .exe ne peuvent pas être lus. En général les fichiers d'applications sont en .dmg. |
Argh. Mon rêve d'avoir un Mac s'effondrerait-il? Est-ce qu'avec Vista installé sur la Mac on arrive à lire ces foutus fichiers en .exe (que j'aurais créés moi même personnelement, et pas importés d'un sombre recoin du Net)? Dois-je trucider les informaticiens de ma fac?
Tant de questions qui me montrent que je dois passer un jour à la Fnac pour raconter ma vie à un malheureux vendeur... |
|
|
 |
Crevette Glam'Killeusedecons

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 8016 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 15:42 Sujet du message: |
|
|
| marieaunet a écrit: | | prend pc tu seras moins emmerdée, et tu trouveras tout ce que tu voudras. |
+ 1  |
|
|
 |
Charlène VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 9:07 Sujet du message: |
|
|
|
@ Juliette Ah mais si tu installes aussi Vista tu n'auras pas de problème pour lire les .exe ! Je n'avais pas compris que tu voulais installer les deux OS... |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 17:35 Sujet du message: |
|
|
| Charlène a écrit: | | @ Juliette Ah mais si tu installes aussi Vista tu n'auras pas de problème pour lire les .exe ! Je n'avais pas compris que tu voulais installer les deux OS... |
Oh super! Merci de ta réponse! Maintenant je n'ai plus qu'à convaincre mes parents que non, acheter un mac ne sera pas une source d'embrouilles... |
|
|
 |
meily Prêtresse du Glam

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 2337 Localisation: Paris...21ans
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 17:48 Sujet du message: |
|
|
AVIS à la bulle glamour...
Qui aurait pack Office pour Mac à me preter?
Je fais mon plus beau sourire là! |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 20:40 Sujet du message: |
|
|
| meily a écrit: | AVIS à la bulle glamour...
Qui aurait pack Office pour Mac à me preter?
Je fais mon plus beau sourire là! |
Hello meily! J'ai acheté (enfin, mes parents m'ont offert ) un Macbook la semaine dernière, et vu que Office pour Mac c'est un brin cher, j'ai téléchargé le pack Open Office gratuitement sur Internet. Très similaire à Microsoft Office dans l'aspect, on peut convertir à priori les fichiers en .doc et autres applications Microsoft. Voici l'adresse: [url=http://french.icrfast.com/lv/group/view/kl38283/Open_Office_complet_en_français.htm/]Open Office en français[/url]. |
|
|
 |
meily Prêtresse du Glam

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 2337 Localisation: Paris...21ans
|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 21:11 Sujet du message: |
|
|
Tiens moi au courant si sa marche, car vu ce qu'il y a inscrit: Systèmes d’exploitation
2000,Me,Windows Xp,Windows Vista
je crois pas que se soit adapté à Mac.
Normalement il faut Pack Office Mac...
Je te dit aussi si je trouves, par contre je ne pourrais savoir avant janvier. |
|
|
 |
|