- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Vos huiles essentielles préférées? ( niveau parfum)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bio et écologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
missmag
Glam'confirmée

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

aliette a écrit:
Oui, tu peux les mettre en diffuseur.
Une HE qui sent délicieusement bon : petitgrain. Ca sent l'eau de fleur d'oranger, j'adore.
Et benjoin, ça sent l'église...

Ce type d'huile essentielle se trouve partout? ou dans un magasin bio en particulier?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anna
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

le patchouli bien-sûr ou l'ylang-ylang ( un peu entêtant), la mandarine, l'orange, la bergamotte... Je suis en train de lire un bouquin super là-dessus je suis déja utilisatrice mais à la lecture de ce livre je confirme mon engouement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

@anna: chouette! tu connais les vertus de l'ylang-ylang autrement? (ça sent super bon, j'adore!)

Merci aliette pour ta réponse de dessous Wink

Dernière édition par Minnie le Mar Nov 20, 2007 10:46; édité 1 fois
aliette
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est relaxante.
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

ORANGE!!! facilite la digestion! Mr. Green
puis comme je peux pas manger d'orange je suis toujours obsédée par l'odeur de l'orange, et là fanchement l'huile essentielle d'orange c'est un vrai bonheur!
faut que j'en rachète tiens, avec le froid qui arrive pour prévenir le rhume et assainir l'air rien de tel que les huiles essentielles.
on m'a raconté qu'à l'époque de l'épidémie de la grippe espagnole un petit village je sais plus où n'avait pas eu de cas de grippe, et vous savez pourquoi? parce que la spécialité du village c'était les huiles essentielles, et en fait elles imprégnaient tout le village!
vous avez quoi comme diffuseur?
moi on m'a offert le truc en verre relié à un tuyau à un boitier qu'on banche et qui envoie de l'air dans le truc en verre, chez nature et découverte, mais j'ai cassé le dessus, il faudrait que je me rachète un diffuseur, il est bien le votre?
Bambi
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

Avant j'avais un brûle parfum (mais ça annule tous les effets des he) j'ai maintenant un diffuseur de brume dans lequel on peut ajouter des he^^ celui de Nature et découverte, le modèle vert et minuté
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

ha c'est bien ça "minuté" faut que j'aille voir, il est cher?
Bambi
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 1:21    Sujet du message: Répondre en citant

voui Sad

85€ environ alors le minutage consiste en 2 programmes: soit il diffuse non stop pendant 4h, soit il diffuse en alternance, 30 sec de diffusion puis 15 sec d'arrêt pendant 2h.

Le soucis avec tous les appareils de chez Nature et découverte c'est que les dis apapreils ne s'arrêtent pas automatiquement lorsque le niveau de l'eau n'est plus suffisant.

Ce modèle ci par exemple (on peut le trouver aux alentours de 80-90€ sur d'autres sites)

http://www.aroma-zone.com/aroma/fontaines.asp

en est équipé. Attention, sur certains sites il est indiqué que certains modèles disposent d'une télécommande pour faire varier le débit de brume et changer les couleurs, il faut bien vous renseignez car des fois il ne s'agit que de faire varier les couleurs (cas de la vasque bleu chez nature et découverte)

J'ai choisit le modèle de chez Nature et Découverte car
* c'est le seul magasin physique où je sais qu'il y en as et j'en avais besoin rapidement
* les vasques ça prend vraiment beaucoup de place et le modèle que j'ai choisit se case facilement partout.
* il purifie l'air aussi
* la brume est "propulsée" hors du pot alors que pour les vasques, la brume est plus compacte

http://www.natureetdecouvertes.com/pages/gener/ficheProduit_view.asp?uid=2&oid=5&suid=538&refArt=15121380
Vous avez également une vasque dans la section lumière
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 1:27    Sujet du message: Répondre en citant

ha ouiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai vu ça dans le cabinet medical de ma proprio!!
moi c'est un truc comme ça que j'ai:
http://www.natureetdecouvertes.com/pages/gener/ficheProduit_view.asp?uid=2&oid=5&suid=538&refArt=15122800

oh et ça, ça a l'air chouette aussi:
http://www.natureetdecouvertes.com/pages/gener/ficheProduit_view.asp?uid=2&oid=5&suid=538&refArt=15115120

c'est cher quand même dans l'ensemble les diffuseurs, j'aurais pas cru! je vais rester avec ma boule en verre je crois! enfin pour l'instant!
Fleur d'oranger
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 11:08    Sujet du message: Diffusion des HE Répondre en citant

Bonjour les filles
J'allais justement vous demander entre les diffuseurs et les bruleurs mais j'ai compris d'apres vos messages que les bruleurs annulent l'effet benefique des HE.

PAr contre il ya les galets chez aroma Zone. c'est moins cher que les diffuseurs electriques. Qu'en est il de leur efficacité ? et les batons en bois ?.

Merci bp
Bambi
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hum alors j'ai pu lire que les galets de chez aromazone ne sont pas géniaux, il faut mettre beaucoup d' he, ils sont assez petits et pas vraiment esthétiques à moins que tu n'ai une déco japonaise chez toi.
Fleur d'oranger
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas spécialement de deco japonaise mais je me disais que je pourrai les planquer quelque part Laughing

par contre comment fonctionnent les diffuseurs electriques ? c'est quoi leur principe .? et les fontaines brumisantes ( que je n'aime pas specialement niveua deco je les trouve encombrantes )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bio et écologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: