Vos huiles essentielles préférées? ( niveau parfum)

Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Vos huiles essentielles préférées? ( niveau parfum)

Messagepar Minnie » mar. nov. 06, 2007 13:47

Alors certaines d'entre vous m'avaient conseillé 5 ou 6 gouttes de "lavandin" pour parfumer le linge avec les noix de lavages...

Je voudrais savoir quels autres parfums vous trouvez partculièrement agréables ( car l'HE de camomille par ex. c'est super contre les rhumes mais niveau odeur, c'est pas terrible!)

Ces id.... du magasin bio à côté de chez moi ils ont mis leur collection d' HE dans une vitrine derrière le comptoir et sans testeur, si bien qu'on a intérêt à savoir laquelle on veur quand on y va, adieu la découverte :shock:
licornemousse
VIP de la bulle

Messagepar licornemousse » mar. nov. 06, 2007 13:59

J'aime beaucoup l'orange et le citron !
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » mar. nov. 06, 2007 14:13

heu petite question... les HE vous les mettez où?

Et aussi y'a un moyen de savoir si les noix de lavages sont de bonne qualité ou pas?

Autrement j'aimerais bien une senteur un peu acidulée genre citronelle ou un peu ambrée.
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » mar. nov. 06, 2007 14:43

On peut diluer quelques gouttes de HE dans de l'huile de jojoba par ex. et ça fait une très bonne huile de massage avec le parfum qu'on veut.

On peut aussi en chosir toute une gamme et les mélanger, en respectant quelques règles toutefois, les diluer dans de la vodka-alccol neutre- et composer ses propres parfums.

Si non, j'ignorais qu'il existait une "qualité" pour les noix de lavage

Et en fait quand tu demandes "où" on les mets tu voulais sans doute parler de la machine à laver :oops: , donc :arrow: là où on met l'assouplissant d'habitude :?

Je crois qu'il existe "citronnelle" mais une HE "ambrée", je ne le sais...
Dame Pouet
Messagère du Glam

Messagepar Dame Pouet » mar. nov. 06, 2007 15:52

Pour une odeur rappelant l'ambre, il faudrait que tu te tournes vers les résines.
Tu pourrais essayer le benjoin ou la myrrhe, par exemple.
vahinessa

Messagepar vahinessa » sam. nov. 17, 2007 22:12

Patchouliii!!!! Et le musc j'aime beaucoup.
aliette
VIP de la bulle

Messagepar aliette » sam. nov. 17, 2007 22:56

Bergamotte : c'est pas cher et ça sent bon....
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » lun. nov. 19, 2007 20:25

ça y est :D ! j'ai pu essayer citron ( zeste de citron) et c'est fantastique, exactement la même odeur!
Si appétissante qu'on va la garder pour la cuisine ( une goutte dans les crèpes, et hop!) finalement 8)

le prochain sur la liste sera sans doute bergamotte, ça me tente bien aussi!

Par contre j'ai senti lavande aspic aussi, de puissantes vertus anti-septiques, mais niveau odeur...trop commun :?
missmag
Glam'experte

Messagepar missmag » lun. nov. 19, 2007 22:24

Me concernant, j'ai un diffuseur d'huile essentielles et j'aimerai bien essayer les huiles de citron et d'orange dont vous avez parler.

Est ce bien des huiles pour diffuseur que vous parler?
Ou est ce que vous les avez acheté?

Merci
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » lun. nov. 19, 2007 22:32

Ce sont des HE qu'on trouve dans tous les magasins bio. On les utilise beaucoup comme remèdes pour soigner des maux en tous genre, mais bien sûr on peut également les mettre dans un diffuseur!Enfin, je crois...
missmag
Glam'experte

Messagepar missmag » lun. nov. 19, 2007 22:41

Minnie a écrit :Ce sont des HE qu'on trouve dans tous les magasins bio. On les utilise beaucoup comme remèdes pour soigner des maux en tous genre, mais bien sûr on peut également les mettre dans un diffuseur!Enfin, je crois...

Je vais voir ça alors.
Merci pour ta réponse.
Mag
aliette
VIP de la bulle

Messagepar aliette » lun. nov. 19, 2007 23:16

Oui, tu peux les mettre en diffuseur.
Une HE qui sent délicieusement bon : petitgrain. Ca sent l'eau de fleur d'oranger, j'adore.
Et benjoin, ça sent l'église...
missmag
Glam'experte

Messagepar missmag » lun. nov. 19, 2007 23:19

aliette a écrit :Oui, tu peux les mettre en diffuseur.
Une HE qui sent délicieusement bon : petitgrain. Ca sent l'eau de fleur d'oranger, j'adore.
Et benjoin, ça sent l'église...

Ce type d'huile essentielle se trouve partout? ou dans un magasin bio en particulier?

Merci
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » lun. nov. 19, 2007 23:32

le patchouli bien-sûr ou l'ylang-ylang ( un peu entêtant), la mandarine, l'orange, la bergamotte... Je suis en train de lire un bouquin super là-dessus je suis déja utilisatrice mais à la lecture de ce livre je confirme mon engouement...
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » mar. nov. 20, 2007 0:08

@anna: chouette! tu connais les vertus de l'ylang-ylang autrement? (ça sent super bon, j'adore!)

Merci aliette pour ta réponse de dessous :wink:
Dernière édition par Minnie le mar. nov. 20, 2007 10:46, édité 1 fois.
aliette
VIP de la bulle

Messagepar aliette » mar. nov. 20, 2007 8:37

Elle est relaxante.
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » mer. nov. 21, 2007 0:08

ORANGE!!! facilite la digestion! :mrgreen:
puis comme je peux pas manger d'orange je suis toujours obsédée par l'odeur de l'orange, et là fanchement l'huile essentielle d'orange c'est un vrai bonheur!
faut que j'en rachète tiens, avec le froid qui arrive pour prévenir le rhume et assainir l'air rien de tel que les huiles essentielles.
on m'a raconté qu'à l'époque de l'épidémie de la grippe espagnole un petit village je sais plus où n'avait pas eu de cas de grippe, et vous savez pourquoi? parce que la spécialité du village c'était les huiles essentielles, et en fait elles imprégnaient tout le village!
vous avez quoi comme diffuseur?
moi on m'a offert le truc en verre relié à un tuyau à un boitier qu'on banche et qui envoie de l'air dans le truc en verre, chez nature et découverte, mais j'ai cassé le dessus, il faudrait que je me rachète un diffuseur, il est bien le votre?
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » mer. nov. 21, 2007 0:10

Avant j'avais un brûle parfum (mais ça annule tous les effets des he) j'ai maintenant un diffuseur de brume dans lequel on peut ajouter des he^^ celui de Nature et découverte, le modèle vert et minuté
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » mer. nov. 21, 2007 1:01

ha c'est bien ça "minuté" faut que j'aille voir, il est cher?
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » mer. nov. 21, 2007 1:21

voui :(

85€ environ alors le minutage consiste en 2 programmes: soit il diffuse non stop pendant 4h, soit il diffuse en alternance, 30 sec de diffusion puis 15 sec d'arrêt pendant 2h.

Le soucis avec tous les appareils de chez Nature et découverte c'est que les dis apapreils ne s'arrêtent pas automatiquement lorsque le niveau de l'eau n'est plus suffisant.

Ce modèle ci par exemple (on peut le trouver aux alentours de 80-90€ sur d'autres sites)

Image
http://www.aroma-zone.com/aroma/fontaines.asp

en est équipé. Attention, sur certains sites il est indiqué que certains modèles disposent d'une télécommande pour faire varier le débit de brume et changer les couleurs, il faut bien vous renseignez car des fois il ne s'agit que de faire varier les couleurs (cas de la vasque bleu chez nature et découverte)

J'ai choisit le modèle de chez Nature et Découverte car
* c'est le seul magasin physique où je sais qu'il y en as et j'en avais besoin rapidement
* les vasques ça prend vraiment beaucoup de place et le modèle que j'ai choisit se case facilement partout.
* il purifie l'air aussi
* la brume est "propulsée" hors du pot alors que pour les vasques, la brume est plus compacte

Image
http://www.natureetdecouvertes.com/page ... t=15121380
Vous avez également une vasque dans la section lumière

Revenir vers « Bio et écologie »