Le labyrinthe de Pan ? violent ?

kaamiye
Présidente du Glam

Le labyrinthe de Pan ? violent ?

Messagepar kaamiye » mar. nov. 20, 2007 20:06

Bonsoir

Mon copain me harcèle pour qu'on regarde Le Labyrinthe de Pan de Guillermo Del Toro avec Sergi Lopez, mais j'avoue que j'ai un peu peur...

Quand la bande annonce est sortie, c'ets moi qui voulait trop le voir et puis j'ai lu deux trois critiques sur internet et j'ai dit stop : beaucoup etaient surpris de la violence du film, notamment certaines scenes. On le dirait plutot interdit aux moins de 16 qu'aux moins de 12...

Bon, je suis une grande fille, j'ai vu des trucs affreux, mais je suis ultra sensible à la violence des images et des sons. Un film avec par exemple un viol peut me hanter pendant des années....(j'ai vomi devant L'Ame des guerriers, je regarde toujours sous mon lit merci le 6e sens, j'ai jamais pu regarder la fin de Requiem for a dream...)

Qu'avez vous pensé de ce film , vous qui l'avez vu ? chuis pathétique et je dois prendre mon courage à deux mains ou il est vraiment violent ?
Merci !

Indexé
Nessa
Présidente du Glam

Messagepar Nessa » mar. nov. 20, 2007 20:18

Pour l'avoir vu je dirais qu'en ce qui me concerne j'ai plutôt bien supporté le tout sachant que même si il y a des scènes de violence ça ne m'a pas heurté plus que ça au final. Sur le coup c'est pas très agréable mais ça ne m'a pas traumatisé. Ce sont des scènes plutôt axé sur de la violence pur et dur avec du sang mais c'est pas dégoulinant d'hémoglobine non plus.

Ces deux films là sont dans un autre style sachant que le premier a un petit côté fantastique et le second est plutôt trash (Requiem for a dream m'a pas mal secoué moi; j'étais mal à l'aise à la fin et j'ai trouvé ça très cru, mais au moins ça situe clairement les choses et ça reste fidèle à la réalité). C'est pas forcément évident de les placer au même rang.

Maintenant si des films comme 6ème sens ou Requiem for a dream te bouleversent pas mal, à toi de jauger si ce type de violence te heurtera ou pas...
Et puis au final si tu appréhendes, rien ne t'oblige à regarder :wink:
lestat
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar lestat » mar. nov. 20, 2007 20:48

Pas trop violent.. Il y a des scènes flippantes, mais si tu as les bras de ton compagnon pour te protéger, je pense que tu survivras!

Mon bémol au film: je pensais voir une sorte de conte, en fait, c'est assez réaliste, pas vraiment le genre d'ambiance fantasico-légendaire à laquelle je m'attendais.. assez déçue donc.
kaamiye
Présidente du Glam

Messagepar kaamiye » mar. nov. 20, 2007 20:57

Ben en fait ce à quoi je suis sensible ce nest aps tant d'avoir un peu peur, ca a la rigueur...
C'ets surtout de voir la violence physique...J'ai entendu parler de scenes de troture, de nez enfoncé avec une bouteille, d'ongles arrachés...
Je dois dire que rien que d'ecrire ca , je me pisse dessus...
Lol
merci pour vos avis
lestat
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar lestat » mar. nov. 20, 2007 20:58

Il y en a une de scène comme ça.. Mais elle n'est pas longue et pas traumatisante.. Tu pourras fermer les yeux :D
melody
Glam'oureuse

Messagepar melody » mer. nov. 21, 2007 16:07

Je ne m'en souviens pas comme d'un film particulièrement violent.
Il est très bien.
Le mélange des genres, c'est ça qui est intéressant.
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Xupinet » mer. nov. 21, 2007 16:13

J'ai vu le film et c'est vrai qu'il y a une scène de torture. Il faut savoir que ça se passe pendant la post-guerre en Espagne entre les "franquistas" et les rebelles, donc quand un rebelle est capturé, ben c'est pas marrant. Après le mélange de genres je trouve que ça aide, car ça te transporte dans un monde de fantaisie où tout est plus léger.

Moi ça m'a pas vraiment frappée, en fermant les yeux, ça va.
ohdelicious
Messagère du Glam

Messagepar ohdelicious » sam. nov. 24, 2007 22:54

Je l'ai vu et c'est vrai qu'il y a des scènes un peu violentes. En fait le truc c'est que tu t'y attends pas.
Mais il est très bien donc je te le conseille, surtout si tu aimes ce genre de films.
Croquemitaine
Messagère du Glam

Messagepar Croquemitaine » jeu. nov. 29, 2007 22:08

lestat a écrit :Il y en a une de scène comme ça.. Mais elle n'est pas longue et pas traumatisante.. Tu pourras fermer les yeux :D

non il y en a plusieurs.
Le film est magnifique, c'est comme toi kaamiye je voulais aller le voir dès que j'ai vu l'affiche, mais je l'ai trouvé très violent, et pas seulement dans les scènes de torture physique. Par exemple la scène entre le beau-père et le bègue était ... mon dieu. affreuse.

Je supporte très mal la violence et les scènes de torture au ciné, soit parce que je trouve que c'est tellement grave en réalité qu'il ne faut pas en rajouter en fiction, soit (comme dans ce film) parce que je sais que des choses comme ça sont arrivées, à cette période là, mais encore aujourd'hui (je veux dire même aujourd'hui ce matin, quelque part dans le monde). J'ai pleuré pendant le film et en sortant, et j'ai mis un moment à m'en remettre... même avec les deux bras de mon chéri.

Je suis d'accord je dirais plutôt interdit aux moins de 16ans... bon mais je suis peut-être plus sensible que la moyenne (j'ai 30 ans hein). Mais tu m'as l'air pas mal non plus dans le genre, Kaamiye, alors si tu veux vraiment le voir, choisis ton jour : pas un soir où t'as envie de te détendre et de rigoler, et puis prévois des kleenex :wink:

Mais le film est très beau, très émouvant, la photo est magnifique, j'ai aimé les histoires de magie, et cette période en Espagne je ne connaissais pas donc j'ai appris quelque chose.
Que la vida es polida quand si saup mont'es l'escarrida!!
vahinessa

Messagepar vahinessa » mar. janv. 29, 2008 7:34

Pas violent ...

Je l'ai vu au ciné en début d'année dernière, j'ai aimé mais j'ai pas adoré non plus ^^
Nenufar
Messagère du Glam

Messagepar Nenufar » jeu. janv. 31, 2008 0:19

C'est un très beau film! J'en ai pleuré!
Je pensais en le louant que c'était un film fantastique point.
Certes il l'est mais comme l'a précisé Xupinet il s'agit un film post franquiste. C'est une magnifique fable qui nous raconte comment une petite fille a pu par son imaginaire se cacher de toute cette période de guerre.

Ce n'est absolument pas le coté fantastique, horreur, torture qui m'a touché mais plutôt la reflection sur la nature humaine qui en ressors beaucoup plus terrifiante que les créatures de l'imagination de la petite fille.
++
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » jeu. janv. 31, 2008 9:45

non c'est pas un film violent, pas plus qu'un film comme "la liste de schindler".
C'est un film très touchant, il vaut la peine d'être vu.
mon blog Un bon plan Hermès
Jade
VIP de la bulle

Messagepar Jade » jeu. janv. 31, 2008 10:00

...on l'a loué avec mon copain en pensant que se serait du genre Narnia, ou Terabithia, enfin un film féérique et j'ai passé la moitié du film les yeux fermés... :?
Mis à part les scènes de tortures qui sont assez dure, surtout celle du nez avec la bouteille (gorissime), il y a des images assez flipantes (cf l'homme avec les yeux dans son assiette, l'accouchement de la mère, etc) enfin voila si t'as pas le coeur très accroché il vaut mieux éviter!...le concept est sympa, à savoir qu'il y a un melange de féérie dans un cadre historique très dur pour une petite fille maintenant je le reverrais pas! Pourtant les films du genre Gladiator, la Chute du Faucon Noir et les trucs de guerre ça passe bien mais celui là j'ai vraiment détesté!
Zys
VIP de la bulle

Messagepar Zys » jeu. janv. 31, 2008 11:11

Comme beaucoup, je m'attendais à une grosse part de fantastique dans ce film, alors que la base est historique.

Violent... Oui, il y a des scènes dures à regarder. Mais ce n'est pas de la violence pour de la violence. Ce n'est pas comme Saw ou autre, ici c'est de la violence "utile". Il en fallait pour que ce soit juste.
Mamzelle Margot
Glam'oureuse

Messagepar Mamzelle Margot » dim. févr. 17, 2008 19:20

Excellent film, les films espagnols sont trés bien depuis quelques années, il ne fait pas peur du tout, je le trouve trés prés du contexte, une guerre que l'on connaît trés peu ici, dommage d'ailleurs.
Autre bon film à voir: L'echine du Diable.
Mes illustrations: http://www.oliviaaparis.com

Blog shopping: http://www.soshopping.net

Revenir vers « Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture »