Comment l'oublier?

Lilye
Messagère du Glam

Comment l'oublier?

Messagepar Lilye » mar. févr. 10, 2009 17:15

Bonjour les filles !

C'est vrai que je n'ai pas vraiment l'habitude de poster mes problèmes ici ... J'ai dû le faire une ou deux fois maximum mais là je ne sais pas pourquoi j'ai besoin d'en parler. Voilà je ne suis plus avec mon copain depuis bientôt deux mois. On a eu une aventure assez brève par la durée mais très importante pour moi. C'est le premier homme que j'ai aimé. Après la rupture, j'ai mis bien sûr quelques jours pour m'en remettre mais ça allait ... Puis sont arrivés les examens de janvier qui m'ont permis de ne pas y penser ... Je pensais donc avoir tourné la page et que c'était fini de souffrir mais non ...

Depuis quelques jours, je me ressens mal ... Je lui ai envoyé un mail vendredi soir auquel il a répondu presque immédiatement, un mail très sympa où il me souhaite "tout le meilleur". Tous nos messages terminent toujours par "un énorme bisou" etc. Mais, tout ceci me prouve seulement que je ne suis pas guéris de lui ... Je suis actuellement en même temps que lui sur facebook et je n'ai qu'une envie : aller lui parler ... Je vois des photos de lui entouré de filles : j'ai mal au coeur ... Je sais que depuis qu'on est plus ensemble il a du avoir plusieurs aventures, je ne suis pas folle, et cela me fait mal au plus profond de moi ...

je n'ai comme pas l'impression que plus jamais je ne serai avec lui, que plus jamais je ne serai dans ses bras etc. je sais qu'il m'a quitté pour me protéger et pour d'autres raisons comme sa liberté et la distance mais voilà je ne sais plus comment gérer cela ...

Désolé pour le pavé et merci à ceux qui auront lu ...
Hello_Kitty
Haut Fonctionnaire du Glam

Re: L'oublier ...

Messagepar Hello_Kitty » mar. févr. 10, 2009 18:18

Coucou Lilye,
Je pense qu'on a du te le dire un certain nombre de fois, mais pour l'oublier, il faut que tu t'occupes, que tu fasses des sorties avec tes amis... Bref que tu fasses en sorte de ne plus penser à lui.

Il y a quelques années, il m'est arrivé à peu près la même chose. Mon copain m'avait plaquée, et j'étais très triste les premiers jours, puis ça a fini par passer. Comme il était parti en vacances, on ne se contactait plus, je l'ai donc oublié facilement. Un moi après, quand il est rentré chez lui, on s'est parlé sur msn, et tous mes sentiments on ressurgit d'un coup sans que je m'y attende :?
Du coup j'ai évité de le contacter, j'ai profité de mes vacances, et j'ai fini par l'oublier.

J'espère que mon témoignage t'aura un peu aidé.
Bon courage :!:
Lilye
Messagère du Glam

Messagepar Lilye » mar. févr. 10, 2009 18:44

Merci de ta réponse. Le problème est qu'il est omniprésent dans ma vie de part sa situation professionnelle ... Je le côtoie sur internet nécessairement ... Je ne sais pas si je me fais comprendre lol ... Donc pour le coup, je ne peux pas éviter de "voir" en quelque sorte.
AliceSprings
Prêtresse du Glam

Messagepar AliceSprings » mar. févr. 10, 2009 21:12

tu cherches à l'oublier ou alors à le reconquérir?
parce-que tu pourrais également tater le terrain de ce côté là!?
peut-etre qu'il serait partant pour que vous vous remettiez ensemble, non?
j'en sais rien.

ou peut-etre que tu as peur que ça ne se passe pas comme tu le souhaiterais et du coup d'avoir encore plus mal...

donc finalement le plus simple serait peut-etre de l'oublier!??

dans ce cas je n'ai aucun meilleur conseil que ceux que t'a donné Hello Kitty!

Mais peut-etre que si tu n'arrives pas à l'oublier c'est que quelque part tu as toujours espoir, dans ce cas jette toi à l'eau et si tu te prends une veste ça sera surement plus facile pour faire le deuil de votre relation.

(cela dit c'est peut-etre totalement con ce que j'te dis!)
Clémentine
Présidente du Glam

Messagepar Clémentine » mer. févr. 11, 2009 13:44

AliceSprings a écrit :Mais peut-etre que si tu n'arrives pas à l'oublier c'est que quelque part tu as toujours espoir, dans ce cas jette toi à l'eau et si tu te prends une veste ça sera surement plus facile pour faire le deuil de votre relation.

(cela dit c'est peut-etre totalement con ce que j'te dis!)

Non c'est pas bête, parfois ça peut être un mal pour un bien de faire ça ! Au moins on n'espère plus rien de la personne, on est fixé et c'est parfois plus facile de tourner la page comme ça. :wink:
Marraine de Nane et de la petite chinoise =)
Lilye
Messagère du Glam

Messagepar Lilye » mer. févr. 11, 2009 17:44

Oui ce n'est vraiment pas bête ... Comme me disais une amie tout à l'heure à la fac "si tu te demandes où il est, avec qui il est, ce qu'il fait, c'est que tu l'aimes encore" ... maintenant je ne sais pas comment le reconquérir ... Je voudrais juste être là au bon endroit au bon moment ...

Mais merci pour vos messages, cela me fait du bien d'en parler même avec des gens que je ne connais pas ... Merci !
Hello_Kitty
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Hello_Kitty » jeu. févr. 12, 2009 20:00

Ce n'est pas facile à vivre ce genre de situation. Tu as encore des sentiments pour lui et tu espères que vous pourrez vous remettre ensemble, mais je pense que ce sera d'autant plus difficile de t'en remettre si tu entretiens ces espoirs sans rien obtenir en retour...
C'est à toi de voir, n'hésite pas à lui en parler si tu es sûre que ça soulagera le poids qui te pèse sur les épaules.

En tout cas si tu ne peux pas éviter les contacts pour des raisons diverses et variées, je pense que ça te ferait tout de même du bien de te divertir, afin d'éviter qu'il ne devienne une obsession.
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » jeu. févr. 12, 2009 20:04

AliceSprings a écrit :Mais peut-etre que si tu n'arrives pas à l'oublier c'est que quelque part tu as toujours espoir, dans ce cas jette toi à l'eau et si tu te prends une veste ça sera surement plus facile pour faire le deuil de votre relation.

ça n'est pas bête, même si c'est violemment radical, mais ça te permet d'avancer!!
Lilye
Messagère du Glam

Re: Comment l'oublier?

Messagepar Lilye » lun. févr. 16, 2009 15:06

Je ne lui ai pas envoyer de messages, je vais essayer de garder contact avec lui tout en gardant ce que j'ai en moi ... Tant pis j'avais qu'à tout lui dire quand j'en avais la possibilité ... Peut être qu'un jour ca sortira pour une raison X ou Y on verra bien ^^

Merci pour vos conseils !
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » lun. févr. 16, 2009 15:09

mmmmm
tu pourrais chanegr la question : au lieu de "comment l'oublier" ce serait "pourquoi l'oublier", qu'en dis tu?
comem ça, tu y arrievrais plus vite peut-être
Bacou
Prêtresse du Glam

Messagepar Bacou » lun. févr. 16, 2009 15:13

Lilye, si ce n'est pas indiscret pourquoi vous êtes vous séparés?

Effectivement tout lui avouer de tes sentiments aura le gros avantage de te fixer une fois pour toute sur ses envies à lui. Car le pire dans ces cas là c'est l'espoir.

Ce que je te conseille, si tu ne peux pas totalement t'éloigner de lui c'est au moins de le bloquer sur facebook! car sinon tu vas être forcément attiré par sa fiche, voir ses photos, ses mots....et ça c'est de la souffrance que tu peux t'éviter.

C'est très dur au début mais au final c'est mieux pour toi!

bon courage!!! :!:
Lilye
Messagère du Glam

Messagepar Lilye » lun. févr. 16, 2009 19:39

Pooky a écrit :mmmmm
tu pourrais chanegr la question : au lieu de "comment l'oublier" ce serait "pourquoi l'oublier", qu'en dis tu?
comem ça, tu y arrievrais plus vite peut-être

Pour peser les pour et les contre ?

Bacou : Trop de distance (1500 km), Mode de vie incompatible, Il ne veut pas s'engager dans une relation pour le moment du fait de son mode de vie...
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » lun. févr. 16, 2009 20:02

oui, totu à fait, pour aller vers un point de vue objectif
Lilye
Messagère du Glam

Messagepar Lilye » lun. févr. 16, 2009 20:28

C'est sur que cela pouvais paraitre quelque fois invivable cette distance et c'est ce qui fais que je me dis que c'est mieux ainsi mais le coeur a ses raisons que la raison ignore lol

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »