Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation ...

Seiko
Messagère du Glam

Messagepar Seiko » dim. janv. 25, 2009 23:43

Malgres l'angoument pour cettes erie j'ai peur que ca fasse un peu gnagnan vers la fin et je trouve les tomes trop cher et prefere mettre ce prix dans d'autres oeuvres

Si il les sortent en format pocket je me laisserai peut etre tentée
Stellane
Glam'experte

Messagepar Stellane » lun. janv. 26, 2009 10:02

J'ai pas du tout aimé. C'est vraiment le livre fait pour adolescentes, la belle histoire d'amour impossible entre une fille trop naïve (et trop c*nne aussi, pardonnez-moi l'expression) qui s'attire toujours des ennuis et le prince bizarre qui vient la sauver. J'ai quand même lu les trois tomes, tout en me rendant compte non seulement de la banalité de l'histoire mais aussi de l'insuffisance de l'écriture et de l'absence cruelle de vocabulaire de la part de l'auteur.
Cellebrindal
Présidente du Glam

Messagepar Cellebrindal » lun. janv. 26, 2009 12:14

Comme Seiko, je pense que j'attendrai qu'ils sortent en poche ou qu'on me les prête..
Concernant le côté "nunuche", très puritain et tout, l'auteur est de confession Mormone à l'origine, ceci expliquant cela...
Mademoiselle O.
VIP de la bulle

Messagepar Mademoiselle O. » lun. janv. 26, 2009 17:39

J'ai lu les 4 tomes depuis cet été (avec une pause de 2mois pour attendre le tome 4).

Tome 1 : la magie commence, on se laisse emporter dans cette histoire, on tombe toute amoureuse de Edward, Belle est nunuche mais on fait avec (et on se demande pourquoi Edward est avec elle et pas avec nous xD) .. Bref, une folle envie de lire le Tome 2

Tome 2 : Edward est trop trop trop absent .. Belle est trop trop trop déprimante ... Edward revient alors forcément on veut lire le Tome 3 :D

Tome 3 : Mon préféré peu être ... Quoique le Tome 1 <3 Edward est là . Bella est nunuche et ne sait pas qui choisir (tu peux me laisser Edward si tu y tiens vraiment :D) .. Bref j'ai bien aimé ce tome et j'attendais forcément le tome 4 avec impatience ..

Tome 4 : Non mais c'est quoi cette blague ?! Je me suis ennuyée à mourir, j'ai mis énormement de temps à le finir, l'histoire part dans tous les sens bref ... Déçu déçu déçu :(
Max
Messagère du Glam

Messagepar Max » lun. janv. 26, 2009 19:29

Je vous emprunte le :: smileyquibave :: parce que c'est vrai que Pattinson dans Harry Potter jtrouvais ça bof mais là ! wouhou ! ça doit être les cheveux : passage de mèche sur le coté et cheveux lisses à cheveux hérissés de lion ! aha la bonne blague n'est ce pas :lol:

Enfin bref toute émoustillée j'étais, je commande le livre ce soir je sens que ce week end il sera déjà fini ! J'ai hate ! surtout que maintenant j'ai les personnages et leur physionomie en tête donc jme ferais pas avoir par le film où à chaque fois dans les adaptations ce que j'imagine correspond pas au film...

Et sinon j'ai tout de même une petite question vu que je sens que jvais lire vite le 1 :

est ce que vous avez direct enchainé avec le 2, pareil apres le 2 avez vous enchainé direct avec le 3 ? Est ce que les livres se suivent vraiment ou il y a des élipses ? Nan parce que tant qu'à faire si ça se suit pas je peux me permettre d'attendre un peu et de me reconcentrer sur mes cours quelques semaines avant de me replonger corps et âmes dans Edwar...euh...Twilight !! :lol:
Boom Boom Powww
Laplante
Prêtresse du Glam

Messagepar Laplante » mar. janv. 27, 2009 11:52

Max: perso, j'ai vite enchainé les trois premiers(surtout le 2e, en une journée j'avais lu 16 chapitres :lol: ). Parcontre la pour le dernier je prends mon temps...
You can't say no to hope. Can't say no to happiness.

Mes Ventes Ebay.

I Tweet.
Fractale
Messagère du Glam

Messagepar Fractale » sam. janv. 31, 2009 13:16

Je suis allée voir le film, cédant à la curiosité et craignant de tomber sur LE truc pour ados pur...

Curieusement ca s´est laissé regarder, j ai bien aimé, très esthétique visuellement, histoire sympathique. Alors je me suis laissée tenter et ai acheté le premier tome (j´en suis au début) en espérant ne pas passer pour une ado attardée lisant du blockbuster/littérature ´industrielle´, rire...

Je verrai à la fin du premier tome si je continuerai ou pas car je vois que vos avis sont mitigés. Sinon est ce aisé à lire en anglais?

J ai 26 ans, quel age avez-vous?
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
PunK_Out
Glam'bulleuse

Messagepar PunK_Out » sam. janv. 31, 2009 13:21

Moi j'avais acheté le tome 1 il y a quelques mois , j'avais beaucoup aimé mais j'avais pas acheté le tome 2 !
Puis je l'ai vu au ciné en avant premiere et j'ai adoré retomber dasn l'histoire donc j'ai acheté les trois suivants et là je lis la 4eme , c'est fantastique même si le 3 me deplait un peu a cause de Jacob mais je vais pas rentrer dans le détail

Sinon , j'ai 16 ans
Fractale
Messagère du Glam

Messagepar Fractale » sam. janv. 31, 2009 13:46

Moi c´est Carlisle Cullen qui m´a fait fondre, ainsi qu un peu Edward... rire

Du moins dans le film car je ne suis qu au debut de Fascination...
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
PunK_Out
Glam'bulleuse

Messagepar PunK_Out » sam. janv. 31, 2009 14:02

Le 2 ressemblera pas au livre , c'est casi-sur vu que dans le 2(spoiler) Jacob prend peu à peu la place d'edward dans le coeur de Bella , ce qui fait que Robert ne sera presque pas présent donc il peu y avoir quelques changements par rapport à ca !
nanapomme
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar nanapomme » sam. janv. 31, 2009 19:45

Fractale : j'ai 22 ans et j'ai eu un vrai coup de coeur pour le film,autant pour l'histoire que les acteurs.Il parait que les livres sont top je vais me lancer!
linao
Glam'experte

Messagepar linao » sam. janv. 31, 2009 21:36

j'ai acheté le tom 1 et 2 on verra mais j'aime deja le debut de l'histoire ds sa promée d'etre simpas a lire
Dorémi
Messagère du Glam

Messagepar Dorémi » sam. janv. 31, 2009 22:39

ah oui Carlisle est pas mal du tout, je crois qu'il est brun en vrai? (vu vite fait sur mon ami Google)
tout comme Jasper qui est brun en fait mais graou *Q*, il a un truc trop... je saurai pas dire :lol:
j'ai réussi a dégoté des pages du calendrier sur le net, pour l'instant j'ai février, mai et avril lol, je les mettrai en fond d'écran, mais pour l'instant c'est Jasper qui illumine mon bureau (oui je pars dans un délire d'ado délurée mais j'ai bien le droit non? après tout c'était il n'y a pas si longtemps :lol: )
Max
Messagère du Glam

Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation ...

Messagepar Max » mer. févr. 04, 2009 1:05

Je viens tout juste de finir le tome 1...( ouais jvous le fais en live!) je l'ai lu en 3 jours je crois que c'est mon record perso là ! :lol: Nan mais même quand j'étais au collège et que j'avais moins de taf qu'au jour d'aujourd'hui j'ai pris bien mon temps pour lire les Harry Potter mais bon là c'est vrai que certes ça fait 500 pages mais c'est écrit gros !

Oui donc revenons en à nos moutons...Au début je la sentais mal partie Meyer, je trouvais les phrases/expressions etc pas très heureuses..et vu que j'avais vu le film avant j'avais limite l'impression de lire mot pour mot le film...Au dialogue près et tout ! bon ça on peut pas le reprocher ça prouve qu'ils ont été fidèles ! Néanmois j'avoue que contrairement au film qui n'est pas d'un drôle quand même le livre comporte des passages plutot comiques qui sont les bienvenus...Enfin pour conclure j'ai ADORE comme j'ai adoré le film ! même si c'est vrai que des fois ça déborde un poil trop de guimauve les "je t'aime" et "tu es toute ma vie" on les a enregistré pas besoin de les mettre toutes les deux pages ! :lol:

J'entame le 2 demain donc ! mais là j'ai envie de me refaire le film bizarrement...jsens que jvais céder à l'appel de Robert ! :twisted:
Boom Boom Powww
youkoule
Messagère du Glam

Messagepar youkoule » mer. févr. 04, 2009 19:24

Je suis allée voir le film hier soir, avec des amies !!! Aaaah on n'en pouvait plus !!!!! c'est ENORME
On a acheté le 1er tome today, et là ce soir on va sûrement retourner le voir
On a l'impression d'avoir 12ans, on en revient pas !!! Même moi ça m'étonne d'être comme ça, je suis complètement envoutée, que faire ?
Max
Messagère du Glam

Messagepar Max » mer. févr. 04, 2009 19:35

:lol: :lol: :lol: youkoule vous n'êtes pas les seules t'inquiète ! je te conseille vraiment de lire les livres ça ne pourra que faire perdurer le charme !
Mais c'est vrai que c'est parfois étrange ce film/livre/histoire...moi j'ai absolument adoré de chez adoré et ma meilleure amie qui a pourtant exactement les mêmes gouts que moi en à peu près tout n'a pas aimé du tout, elle a trouvé ça très très niais et ça le faisait plutôt rire...Donc comme quoi ! :shock:
Boom Boom Powww
youkoule
Messagère du Glam

Messagepar youkoule » dim. févr. 08, 2009 17:30

Je vais bientôt avoir terminé le 2ème tome et le 3ème m'attend !! Haha
et Bella's Lullaby est magnifique, très reposant quand on l'écoute en lisant :)
Odinou
Glam'experte

Re: Twilight, quel livre apres le film?

Messagepar Odinou » mar. févr. 10, 2009 19:10

Je dois être une des seules qui n'ait pas aimé Twilight... ça dégouline de partout, les sentiments sont trop exagérés (ils se connaissent depuis une semaine et déjà sont prêts à donner leur vie l'un pour l'autre) bref... j'ai pas vraiment aimé, même si ça se regarde, et je n'irais pas voir le 2...
Pourtant je ne suis pas un coeur de pierre et je pleure pour la plupart des films... mais la RAS... je crois que j'ai passé l'âge des comédies toutes mielleuses et sans aucun sens du raisonnable...
Max
Messagère du Glam

Messagepar Max » mar. févr. 10, 2009 19:20

Odinou : tu n'es pas la seule dans ce cas là...comme je l'ai déjà dit qqpart sur le forum ma meilleure amie qui a d'habitude exactement les mêmes gouts que moi pour tout n'a vraiment pas accroché du tout, elle pense comme toi que c'était dégoulinant et très guimauve pour emprunter ces mots et le film la faisait rire tellement c'était navrant selon elle...Alors que moi j'ai adoré au plus haut point...

Et je ne pense pas que ça ait quelque chose à voir avec l'âge, ça dépend juste des personnes... Je connais des gens qui ont la trentaine ou la quarantaine qui ont bien apprécié alors que ce genre de chose c'est pas leur tasse de thé...Je trouve que le film et les livres dégagent une certaine ambiance, quelque chose qui fait qu'on n'accroche ou qu'on n'accroche pas du tout.. Et c'est vrai que jusqu'à maintenant j'ai pas trouvé de personnes qui sont au milieu c'est ou on adore ou on déteste !

Enfin je clame encore une fois haut et fort que j'adore...d'ailleurs Laplante si tu passes par là j'ai lu en effet le 2 très rapidement..en 2 jours et là je suis dans le 3 qui va pas faire long feu non plus...Et vu comment ça se passe je me demande bien quelle sera la chute finale du 4 !!?! :shock: :shock: :D
Boom Boom Powww
mathilde'
Glam'experte

Messagepar mathilde' » dim. févr. 15, 2009 18:26

le tome 4 est mon préféré la fin est simple et belle :) et stephenie meyer est en train d'en écrire un 5éme mais ce ne sera pas une suite ce sera le tome 1 mais sous le point de vue d'Edward ! J'ai déjà lu des chapitres de ce tome 5 (les 12premiers) et franchement il donne l'eau à la bouche vivement qu'elle le termine :D :D
La mode, c'est ce qui se démode.
[Jean Cocteau]

"And just in time in the right place suddenly I will play my ace" eyes of fire

Revenir vers « Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture »