** L'électricité statique

mandarinette
Haut Fonctionnaire du Glam

** L'électricité statique

Messagepar mandarinette » lun. nov. 19, 2007 20:33

alors voilà avec les températures qu'on subit en ce moment vient cette fichue électricité statique des cheveux vous savez celle qui fait que quand vous arrivez à un RDV bien habiller mais pour peu en retard et donc un peu débraillée (oui ce post n'est pas glamour) et que quand vous enlever le manteau, votre écharpe ou même juste le passage du froid au chaud (et inversement) on ressemble on ressemble en plus à un hibou ayant fait 3 heures de techtonik (excusez moi pour l'orthographe) ????
voilà j'aimerais savoir si vous avez des petites astuces contre cette fichue élecricité statique qui me rends dingue ! Merci :D
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » lun. nov. 19, 2007 20:35

AAAhh mais c'est pour ça que depuis quelques jours mes cheveux aussi font de l'électricité statique je ne comprenais pas pourquoi!

Heu autrement non j'attends aussi les réponses ^^
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » lun. nov. 19, 2007 20:52

J'ai juste une soultion pour éviter de prendre une "châtaigne" lorsque cette électricité se décharge: éviter de toucher des surfaces métalliques, passez bien vos mains dans vos cheveux(...) , et... touchez du bois :) !
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » lun. nov. 19, 2007 21:17

Pour dompter l'electricité statique, vaporises un peu de laque sur ta brosse à cheveux, ça calme pas mal le truc!
mandarinette

Messagepar mandarinette » lun. nov. 19, 2007 22:25

ah merci crevette un premier conseil !
j'essayerai ça je vous dirais le résultat ! :wink:
mandarinette

Messagepar mandarinette » lun. nov. 19, 2007 23:57

pourquoi pas ? mais euh avec de l'eau ça risque pas de les rendre vite sales ? je ne penses pas que j'essayerai car ils vont frisés bizarrement et je n'ai pas les qualités pour être dompteuse de fauves ! :D
Cherry
Glam'oureuse

Messagepar Cherry » mar. nov. 20, 2007 0:14

2 solutions selon moi:
-avoir un brumisateur dans son sac, vaporiser un peu d'eau sur ta brosse (de rpéférence en sanglier) au moment H et te brosser les cheveux
-vaporiser une dose de laque sur la brosse avant de la mettre dans le sac, mais ça durera moins longtemps je pense!
l'eau c'est le plus simple et le plus inoffensif je pense, et c'est radical.
catouska
Glam'bulleuse

Messagepar catouska » mar. nov. 20, 2007 13:01

perso j'ai rmarqué que certaines chaussures favorisaient le phenomene ... celle qui ont une semelle cuir = ça le fait moins alors qu'avec mes cavaliere geox : c'est affreux !...

faut dire avec les moquettes pourries 'il y a en general dans les bureaux (genre la bonne vieille bouclette bleu ou grise) c'est terrible ...

Soit disant de retirer ses chaussures et te toucher le sol avec les pieds ça aide ... mieux vaut être en ballerine
mandarinette

Messagepar mandarinette » mar. nov. 20, 2007 13:34

ok ok les filles je vais essayer vos conseils mais je ne quitterais pas mes chaussures à tout va hein ! :wink:
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » mar. nov. 20, 2007 13:38

C'est juste horrible je suis incoiffable depuis plus d'une semaine, alors j'ai acheté un shampoing "hiver" soi-disant special (m'a couté un oeil et sert à rien) Caroline a fait un sujet sur une brosse magique ur le blog fat chercher par là..
Trouvé !

http://www.carolinedaily.com/blog/index ... lectriques
aurel

Messagepar aurel » mer. nov. 21, 2007 8:24

J'ai les cheveux longs, fins et raides et dès qu'il fait froid j'ai aussi ce genre de problème mais je dois dire que ça va beaucoup mieux depuis que j'utilise au choix : une crème hydratante sur les longueurs et les pointes (Phyto) ou une cire pour cheveux longs (après le brushing).
Parce qu'un voile de laque c'ètait pas suffisant sur mes cheveux tout légers...
Mideline
Glam'oureuse

Messagepar Mideline » mer. nov. 21, 2007 19:05

Utiliser trop de shampoing favoriserait aussi l'effet statique. Donc, à utiliser avec parcimonie !

L'astuce que je connais aussi c'est un peu de laque dans les cheveux.

Après les fringues aussi peuvent favoriser cet effet. Attention à tout ce qui est acrylique et vive le coton !
sweet Mary
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet Mary » jeu. nov. 22, 2007 12:11

Pour éviter l'electricité statique, avoir un peingne en corne, des brosses en poils naturels, ça électrise moins les cheveux.
mandarinette

Messagepar mandarinette » jeu. nov. 22, 2007 12:27

ça j'ai un peigne en corne et une brosse 100% sanglier mais... rien à faire
irma
Déesse du Glam

Re: ** L'électricité statique

Messagepar irma » ven. déc. 18, 2009 6:14

Vu les dernières baisses de températures, j'étais presque sûre que c'était à cause de ça... -_-"

Alors pour mal entamer les choses, j'ai une brosses en plastique (une spéciale cheveux crépus), je passe de l'eau dessus, mais en amphi c'est un peu limite et le truc c'est que je peux me coucher dans mon lit en coton avec les cheveux mouillés, je me réveille le matin avec les cheveux intenables!

Sachant qu'ils sont long et fins, quels produits pas trop bourrés de cochonneries je pourrais utiliser? (à part la laque)

J'ai lu une fille qui parlait de les rincer à l'eau froide. Une kamikaze a testé par cette saison? ^^
sensitymoon
VIP de la bulle

Messagepar sensitymoon » dim. déc. 20, 2009 18:09

Je rencontre moi aussi ce problème ces derniers temps...

De 1: ça me donne une tête toute plate...
Et de 2: ça abîme les cheveux.

Alors mon remède (plus ou moins efficace selon les jours!) c'est de mettre plusieurs fois par jour, ma crème préférée pour mes cheveux (Klorane soin fluide sans rinçage au beurre de mangue).

D'habitude, j'en mets qu'une fois par jour mais là je l'applique dès que je "sens" qu'ils vont s'électrifier!
Cela n'empêche pas toujours le phénomène, mais ça au moins l'avantage de gainer les cheveux et du coup les protéger des fourches! (radical avec ce soucis...snif)

Sinon? sans compter que ce problème est galère pour ma tête de tous les jours, de plus, dès que je touche la portière de ma voiture, je me prends une chataîgne! super ! :twisted:
kinks2
VIP de la bulle

Messagepar kinks2 » sam. janv. 09, 2010 11:10

:D
Dernière édition par kinks2 le mar. juil. 26, 2011 12:13, édité 1 fois.
Vintage addict !
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » dim. févr. 14, 2010 22:13

C'est toujours autant l'horreur pour moi. J'ai essayé aujourd'hui le coup de la laque sur la brosse. Ca m'a bien aidé pendant deux heures ou trois à peu près et ensuite rebelote. Du coup je me suis encore attaché les cheveux.

J'ai aussi l'impression qu'avec mon écharpe en laine et mes caches oreilles en nylon, je peux toujours essayer de l'empêcher, je cours droit dans le mur....
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » mer. févr. 17, 2010 20:06

A propos des problèmes de shampooing, c'est parce que trop se laver les cheveux avec un shampooing décapant altère la gaine du cheveu et ils sont électriques plus facilement.

En suivant ce principe, je me suis dit que en mettant de l'après shampooing (que je n'utilise pas d'habitude) ça allait les gainer, et donc aider à ce qu'ils soient moins électriques. Résultat, ils le sont un peu moins (ou alors j'hallucine ^^) mais c'était moins l'enfer...

Par contre pour celles qui en utilise déjà... :? :wink:

Revenir vers « Beauté - Cheveux »