Peau irritée : que faire ?

sawssane02
Présidente du Glam

Re: Peau horriblement irritée !!

Messagepar sawssane02 » sam. févr. 07, 2009 22:19

Cellebrindal: mercii pour ta réponse ma cherie !! :P
la ça va mieux !! :wink:
☺♥-~- Club des minis glamourettes -~- ♥☺
Mi$$ Addict a écrit:

quoiqu'on pense le style n s'achète pas.
RickyL
Présidente du Glam

Hydrater ou laisser sécher des croûtes ?

Messagepar RickyL » mer. sept. 30, 2009 10:57

Bonjour!

Suite à une irritation autour de la bouche, j'ai depuis aujourd'hui de superbes croûtes jaunâtres. La pharmacienne m'avait donné de la crème hydratante pour l'irritation mais je me demande si je dois l'utiliser sur les croûtes. Est-ce qu'elles tomberont plus vite si je les laisse sécher ou si je les hydrate ? Et surtout, sans laisser de traces ?

Merci de votre aide!
Cyrius
Présidente du Glam

Re: Hydrater ou laisser sécher des croûtes ?

Messagepar Cyrius » jeu. oct. 01, 2009 9:38

Si tu ne les hydrates pas, les croûtes que tu as pour le moment sècheront effectivement plus vite, mais tu ne laisses pas le temps à la peau qu'il y a en dessous le temps de se regénérer elle aussi. Ce qui peut conduire à la situation suivante : tes croûtes tombent avant que la peau de dessous soit "prête" et donc ... rebelote ! Au pire tu te mets à saigner, au mieux la peau à vif fera à nouveau des croûtes et tu risques d'avoir une marque de cicatrice.

Donc l'hydratation ralentira un peu le processus de chute, mais tu prépares mieux la peau qu'il y a en dessous et une fois que ces vilaines croûtes momoches seront tombées, tu seras débarassée pour de bon !
"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf
RickyL
Présidente du Glam

Messagepar RickyL » jeu. oct. 01, 2009 11:24

Merci de ta réponse !
J'ai appelé le dermatologue qui m'a aussi dit de bien hydrater, mais la pharmacienne m'a dit qu'il ne fallait pas trop hydrater non plus car les croûtes ramolliraient trop et tomberaient prématurément.
J'ai vraiment peur que ma peau reste rouge et que les croûtes reviennent car j'ai fais de l'herpès tout autour de la bouche avant donc j'ai déjà eu des croûtes qui sont tombées. C'est resté rouge/rose pendant 2 semaines, et là les croûtes sont revenues.
lil92200
Présidente du Glam

Messagepar lil92200 » sam. oct. 10, 2009 23:23

Moi j'ai une super crème à te conseiller pour aider à effacer plus vite les traces de blessure de la peau comme après un bouton ou une griffure. Il s'agit de la crème Cicalfate de Avène vendue en para ou pharmacie. Elle aide la peau à se régénérer plus vite et elle est vraiment miraculeuse.

Par contre, étant donné que là tu as un truc particulier, ce n'est pas un simple bouton c'est de l'herpès, je ne sais pas si tu peux la mettre dessus, mais une fois que tu te seras débarrassée de ton problème, je te la conseille pour aider à effacer les traces rouges sur la peau.

L'année dernière, 3 jours avant noël (avec ma belle-famille en plus), j'ai eu 2 énormes boutons blancs collés entre eux sur le menton, je n'ai pas pu résister, je les ai littéralement "défoncés" et après j'avais une énorme croûte sur le menton, impossible à voir se régénérer en 3 jours. J'ai filé à la pharmacie où on m'a conseillé cette crème en me disant de passer mes 3 journées qui me restaient avant le réveillon à m'en mettre, en gros de laver et de remettre de la crème toutes les 2 heures. Ce que j'ai fait, le jour J je n'avais plus qu'un minuscule point rose, et plus aucune croûte ! Maintenant elle fait partie des indispensables de ma salle-de-bain !

Il y a une fiche sur ce produit avec des commentaires si tu veux ici

Bon courage, bises.

Mon petit vide dressing :

http://lesventesdelolo.blogspot.com/

Avant de commander en ligne, jetez un oeil au topic de Ripley ;-)
RickyL
Présidente du Glam

Messagepar RickyL » dim. oct. 11, 2009 9:49

Merci! Je l'ai déjà cette crème en fait, mais pour les croûtes elles ne faisait pas grand chose. Mais sinon c'est vrai qu'elle est bien pour les rougeurs. Enfin bref, je suis guérie de toute façon maintenant !
Gegeouille
Prêtresse du Glam

L'hiver m'irrite...

Messagepar Gegeouille » ven. nov. 13, 2009 19:57

...Dans tous les sens du terme, mais là je vais plutôt vous parler de ma peau :wink:
Donc le souci, c'est que dès que le froid débarque, j'ai la peau qui me démange partout, en particulier le cuir chevelu, le visage (nez, autour de la bouche..) et la face interne des cuisses.
J'ai donc deux questions: "Pourquoiiiiii?" et "Que faire??"
Je n'ai pas la peau sèche, au contraire, plutôt grasse et j'ai comme un pic d'acné...qui démange. A moins que ce soit un autre type de boutons.
D'autres filles concernées par ce type de joie l'hiver? Comme si le froid, les arbres nus et la grisaille ne suffisaient pas :D
Hermione
Présidente du Glam

Re: L'hiver m'irrite...

Messagepar Hermione » sam. nov. 14, 2009 19:08

Mon seul conseil : tous les jours, jusqu'en avril environ, de l'huile d'onagre, ou de l'huile de bourrache, ou ce que je prend, bêtement de l'huile de foie de morue (tout ça en capsule, évidemment). C'est radical (mais il faut être patiente au début, ça met deux bonnes semaines à agir). Ca fait presque 20 ans que je fais ça tous les hivers, ça m'a réglé mes problèmes de plaques sèches et de démangeaisons.
Gegeouille
Prêtresse du Glam

Messagepar Gegeouille » lun. nov. 16, 2009 18:57

Merci, apparemment t'es la seule que ça inspire :wink: . Je pensais même que ce serait une réponse du genre "t'as qu'à aller chez le dermato" :D
Hermione
Présidente du Glam

Messagepar Hermione » lun. nov. 16, 2009 19:05

Ah non, si vraiment ça ne va pas je dirais plutôt que t'as qu'à aller chez l'homéopathe... Mon expérience des dermatos c'est qu'ils sont plutôt mauvais pour les problèmes chroniques. Mais essaie mon truc d'abord :D
carob1
Glam'confirmée

Messagepar carob1 » mar. nov. 17, 2009 12:00

j'allais dire la même chose, lke côté chaud froid sur la peau a souvent un effet dévastateur!
tu devrais peut-être essayer de diminuer le chauffage chez toi et plus te couvrir. couper le chauffage la nuit de toute façon c'est mauvais de respirer de l'air chaud.
Essaye de changer de produits de beauté l'hiver en prenant des produits non agressifs pour la peau et le moins chimiques possible!
évite l'eau du robinet pour le visage, essaye plutôt les brumisateurs ou eaux micellaires!

:wink:
Gegeouille
Prêtresse du Glam

Messagepar Gegeouille » mar. nov. 17, 2009 19:43

Malheureusement je n'ai pas encore trouvé le graal, qui hydrate beaucoup et ne fais pas briller ma peau grassouillette!
Pour le chauffage, j'ai de l'électrique et je suis étudiante fauchée>>je ne l'allume donc quasiment pas :D
Les capsules d'huiles j'en avais déjà entendu parlé, pourquoi pas...Je vais inspecter pour les prix ;)
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » mer. nov. 18, 2009 0:02

Sinon pour un confort immédiat je te conseille la Cold Cream d'Avène :) Elle pénètre vite, ne colle pas et sent meeeeerveilleusement bon ! C'est bien simple, j'ai testé plein de crème pour le corps, et à chaque fois je reviens à celle-ci… ;)

Et c'est la fille qui se tape des dartres et autre peau de croco même l'été qui te dit ça ;)
RickyL
Présidente du Glam

Messagepar RickyL » dim. déc. 20, 2009 10:46

Je remonte le sujet car depuis hier, j'ai d'énormes plaques rouges autour de la bouche. C'est irrité et ça me brûle. Je suis allée à la pharmacie hier et le pharmacien pense que c'est à cause du froid et m'a conseillé une crème pour les irritations pour bébés, Péri Oral.
Je l'utilise donc depuis hier mais il n'y a strictement aucun changement. Est-ce qu'il lui faut beaucoup de temps pour agir ? Est-ce que vous avez une meilleure crème à me proposer ?
Hermione
Présidente du Glam

Messagepar Hermione » dim. déc. 20, 2009 14:45

Mon fils cadet, qui a ce problème (plaques rouges autour de la bouche et au creux des coudes par grand froid sec) met Topicrème Emulsion Ultra-hydratante, ça marche nickel (mais il faut en mettre régulièrement, deux fois par jour).
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » mar. janv. 12, 2010 14:38

Lorsque mes enfants ont ça, je leur mets "Dexeryl", ça marche superbien, en trois jours, c'est fini. (Mais ça ne marche pas non plus au bout d'une application.) Quant à moi, je ne comprends pas, depuis qu'il fait froid, j'ai la peau sèche, ce qui me paraît logique, mais ce qui l'est moins, c'est une poussée d'acnée qui me rappelle les beaux jours de mon adolescence.
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » mar. janv. 12, 2010 18:47

.
Dernière édition par Aleeks le dim. avr. 01, 2012 12:01, édité 1 fois.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
Devana
VIP de la bulle

Messagepar Devana » ven. janv. 15, 2010 8:36

Hello,
Dans un autre topic, j'avais donné ma routine de l'hiver, que je testais après bien des désagréments depuis quelques années chaque hiver. Youpi, ça marche du tonnerre mais faut de la régularité.
Ma peau est mixte mais très sèche sur certaines parties du visage et je fais de la dermite séborrhéique sur le cuir chevelu + sourcils + paupières et autours du nez et de la bouche. Bref, ça gratouillait à mort.

Savon d'alep puis mélange huile de noisette et gel d'aloé vera sur le visage.
Vitamines A et E en comprimés pour hydrater et assouplir ma peau.
Bol d'eau sur ma table de nuit pour humidifier l'air de la chambre.
Savon d'alep et huile de coco et ou beurre de karité pour le corps.

Peau nickel même par -15°.

Et pour le cuir chevelu, ça coûte un rein mais le shampooing Natur'aloe le rend sain et les cheveux sont doux sans être agressés. Pas besoin de soin après. 14 euros tout de même...

Bises
Blue
Glam'oureuse

Visage granuleux du jour au lendemain ?

Messagepar Blue » mar. janv. 04, 2011 16:33

Bonjour les filles :)

Bon, j'ai un petit soucis, hier en me levant, j'ai remarqué que la peau de mon visage etait devenue du jour au lendemain trés " granuleuse". Je n'ai rien de visible, mais quand je passe mes doigts dessus, la peau parait trés trés épaisse, avec comme des " croutes invisibles", bref, un peau trés trés granuleuse, surtout sur le front, autour du nez, et du bas du visage...

Ce n'est pas agréable, ça gratte un petit peu.
J'avais pensé à de l'urticaire, mais je n'en ai jamais eu aussi je ne sais pas si cela correspond.
Jeprécise que je prend une pillule contre l'acné aussi je ne pense pas que ce soit ça.
Je prend depuis une semaine et demi un médicament pour les boutons de fievres sous ordonnance, le valaciclovir biogaran.

Enfin, le 31 et le premier, j'ai disons-le, bien festoyée, et j'ai mangé une huitre pour la premiere fois, alors je me demande si je n'aurais pas fait une allergie allimentaire...

Si vous savez de quoi il s'agit, je vous serais trés reconaissante :)
Site internet RAD : [url]https://www.raaad.fr/referafriend/?bl=aGVsbC1rdXJieUBob3RtYWlsLmZy[/url]
Freckleface
VIP de la bulle

Re: Visage granuleux du jour au lendemain ?

Messagepar Freckleface » mar. janv. 04, 2011 17:07

J'ai la même sensation mais moi ce n'est pas venu subitement. Je fais un genre d'eczéma à cause de l'air très sec de ma maison...

Revenir vers « Beauté - Conseils soins »