Je ne me sens pas tranquille

Cendres de lune
Glam'bulleuse

Je ne me sens pas tranquille

Messagepar Cendres de lune » lun. nov. 19, 2007 17:20

Je vous explique, je me présente sur la liste du conseil municipal actuel au prochaines éléctions. J'ai donc participé à plusieurs réunions et commissions et aujourd'hui une visite de la commune ou je vis samedi dernier, ainsi qu'un repas dans un joli resto le midi étaient au programme de cette journée. Il y avait tout l'équipe du conseil municipal, leur conjoint(e)s, ainsi que les sympathisants (association en lien avec la municipalité) de la commune.

Une dame des sympathisants que je connais bien (c'est la maman d'une copine de l'école primaire), qui connaissait bien mes parents et qui est assez proche de moi depuis petite est venue me voir à la fin du repas, elle connaissait plus ou moins ma vie et notamment mon homosexualité, elle n'a rien contre je vous rassure, bien au contraire elle était destinée à me protéger car je vais vous expliqué ce qu'il s'est passé :

En 2005, j'avais crée un compte sur le site pointscommuns.com (un genre de meetic mais plus détaillé), j'avais mis une petite photo de moi et j'avais mis dans mon annonce le nom de la commune où je vis et comme quoi je recherchais une jeune femme.

Cette dame est venu me dire qu'en tapant le nom de la commune dans google images la photo de moi parmis les autres avec le lien de mon profil sur points commun.com est apparu sur la première page et quelqun de la mairie ou des sympathisants qui doit probablement le connaître a eu le malheur de cliquer dessus et a envoyé un mail a cette dame pour le dire. Du coup, voilà que ma vie privée est étalée, une grande partie de la municipalité est au courant de mon orientation sexuelle.

Alors cette dame m'a conseillé de tout de suite enlever le nom de la ville ou de supprimer carrément mon compte pour plus personne n'en retrouve la trace afin qu'il n'y ait plus de présomption suceptible de servir de preuve qui quelqun est amener à le répéter.

Dans la municipalité il y a beaucoup de monde que mes parents connaissent car ma mère a été dans la municipalité de 1995 à 2001 et mon père a fait pas mal parti d'associations sur la commune et je ne suis pas tranquille car j'ai peur qu'une personne si elle a l'intention de nuir à mon égard, le répète à ma mère car c'est la seule de ma famille qui n'est pas au courant.

Voilà comment une simple chose bête peut nous créer une grosse angoisse. C'est pourquoi j'ai changé d'avatar et virée la localisation sur tout les forums sur lesquels je suis inscrite afin de me protéger.

Désolée pour la tartine
Croquemitaine
Messagère du Glam

Messagepar Croquemitaine » lun. nov. 19, 2007 17:56

Bon, tu as bien fait de supprimer les détails qui permettent de te reconnaître, déjà. Heureusement que cette dame t'a prévenue vite, comme ça je pense que très peu de personnes ont réellement vu le site web. S'ils ne peuvent pas le retrouver, ils ne devraient pas pouvoir faire grand chose...
Le problème, c'est que ta mère n'en entende pas parler n'est-ce pas?

Tu crois qu'il y a un risque que quelqu'un lui dise? Il faudrait que cette personne te veuille vraiment du mal et/ou déteste ta mère, pour faire ça.
Parce que ce serait très cruel pour elle, non?

Je ne sais pas trop comment c'est dans ton village, si tout le monde se connaît, si beaucoup de personnes sont au courant de ton homosexualité? S'il y a très peu de personnes, est-ce que tu peux leur parler pour leur demander de se taire?

Et puis, encore une question : ton père est au courant mais pas ta mère?

J'aimerais bien t'aider, mais je ne sais pas quoi te dire de plus! Assure toi qu'on ne peut plus tomber par hasard sur toi sur internet... et ne te ronge pas si tu ne peux rien faire! J'espère que ça va s'arranger!
Que la vida es polida quand si saup mont'es l'escarrida!!
Bichette
Déesse du Glam

Messagepar Bichette » lun. nov. 19, 2007 18:07

tu devrais peut être aussi flouter ton visage sur les photos, pour qu'ils ne fassent pas le lien...
Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven
Cendres de lune
Glam'bulleuse

Messagepar Cendres de lune » lun. nov. 19, 2007 18:09

Merci beaucoup Croquemitaine !

En effet je compte sur la discrétion de ces gens pourqu'ils se taisent et je pensais la même chose que toi : ils faudrait que ces gens soient vraiment méchants et cruels pour faire une chose pareille ! Mais bon je me méfie. C'est un peu comme dans la série desperate housewives, tout se sait et se répète. Maintenant je paux démentir au moment voulu étant donné qu'il n'y a plus de traces de présomption ou alors dire la vérité si les choses se compliquent et compter sur le soutien de mon père et de ma soeur.
MissCourreges
Glam'oureuse

Messagepar MissCourreges » lun. nov. 19, 2007 20:47

Ou alors assumer ton homosexualité. Ne pas en faire un étendard, mais l'assumer, envers ta maman, envers tes concitoyens. Je sais, facile à dire, mais...
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » mar. nov. 20, 2007 9:23

Bien sûr comme dit croquemitaie tu as bien fait d'enlever cette photo, et il y a peu de chance quelqu'un soit au courant.

Mais se présenter a des élections présente toujours un danger, et il faut que tu t'attendes a des critiques , ne serais ce que pour la forme..
Mon frère se présente comme maire également aux élections municipales (ma nièce se présente comme conseillère sur une autre localité) et il ne se fait pas d'illusions , même les personnes qui lui disent qu'ils sont heureux qu'il se présente, certaines d'entre elles sont des personnes hypocrites qui ne pensent pas vraiment ce qu'elles disent et critiquent dans son dos ....
Heureusement il ne faut pas généraliser, et suivre son objectif, donner les raisons honnêtes et valables de ton engagement pour que des personnes te fasse confiance.
Quelque soit les résultats tu aura au moins participé et donné de ton temps pour que ta localité bénéficie de ton expérience et de ton savoir.
C'est grace a des hommes et des femmes comme toi que les municipalités évoluent et progressent... 8)
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » mar. nov. 20, 2007 14:13

MissCourreges a écrit :Ou alors assumer ton homosexualité. Ne pas en faire un étendard, mais l'assumer, envers ta maman, envers tes concitoyens. Je sais, facile à dire, mais...

Andréa a écrit :C'est grace a des hommes et des femmes comme toi que les municipalités évoluent et progressent... 8)

+ 1

Je ne rajoute rien, elles ont tout dit à mon sens... Bon courage à toi en tout cas pour les élections, et ne te laisse pas intimider par des gens qui pensent que la vie privée interfère avec la compétence professionnelle.
Cendres de lune
Glam'bulleuse

Messagepar Cendres de lune » mar. nov. 20, 2007 17:33

Merci beaucoup pour vos message de soutien :wink: c'est très gentil
Quilly
VIP de la bulle

Messagepar Quilly » mar. nov. 20, 2007 17:49

Crevette a écrit :
MissCourreges a écrit :Ou alors assumer ton homosexualité. Ne pas en faire un étendard, mais l'assumer, envers ta maman, envers tes concitoyens. Je sais, facile à dire, mais...

Andréa a écrit :C'est grace a des hommes et des femmes comme toi que les municipalités évoluent et progressent... 8)

+ 1

Je ne rajoute rien, elles ont tout dit à mon sens... Bon courage à toi en tout cas pour les élections, et ne te laisse pas intimider par des gens qui pensent que la vie privée interfère avec la compétence professionnelle.

+1 aussi

même si c'est facile à dire...
Teslacetssontdesfées
VIP de la bulle

Messagepar Teslacetssontdesfées » mar. nov. 20, 2007 17:58

Salut,
Je pense que c'est très bien de s'engager donc félicitations pour ta démarche.
Ensuite, les gens sont assez méchants et en politiques, prêts à tout... donc protège-toi au maximum. As-tu pensé à avouer ton homosexualité à ta mère ? est ce envisageable ? Je te dis ça, parce que si elle doit l'apprendre, autant que ce soit de toi. Et puis si Elle le sait, tu n'en aura plus rien à faire, au fond, que les autres le sachent ou pas... Tu es angoissée parce que tu tiens à ce que cette partie de toi reste cachée, et que ton secret est visiblement menacé, si tu te détaches de ton secret, si tu ne le considères plus comme un secret, ça pourrait arranger les choses non ? Dédramatise tout ça, rien ne vaut la peine de s'angoisser.
Bon courage en tout cas.
Pollyfutile
Glam'experte

Messagepar Pollyfutile » mar. nov. 20, 2007 18:47

Euuuh, j'avoue être un petit peu génée par le ton très "haaan, j'ai des côtés pervers et tout le monde va l'apprendre" de ton problème.
Tu es homo et après? Bertrand Delanoë aussi, ça ne l'empèche pas de faire de la politique.
Ce n'est pas une tare, et je trouve ça vraiment dommage que toi même tu en parles un peu comme si ça en était une.

Briguer un mandat politique implique forcément d'être (un peu) un personnage public, donc je pense qu'il faut être au clair avec soi-même avant tout.
Quant à ta mère, compte tenu de ton "exposition" publique, je pense que tu devrais vraiment lui en parler.
Il faut assumer je pense, comme d'autres te l'ont dit. Je sais que ce n'est pas facile, mais quoi qu'en pensent les gens, tu prêtes beaucoup moins le flanc aux critiques en répondant "oui, je suis lesbienne, et alors?" qu'en t'acharnant à vouloir le cacher, ce qui ne fera qu'aviver les commérages.
L'évidence tranquille déconcerte souvent les gens mal intentionnés et les laisse cois.

Bon courage.
Cendres de lune
Glam'bulleuse

Messagepar Cendres de lune » mar. nov. 20, 2007 19:26

Pollyfutile a écrit :Euuuh, j'avoue être un petit peu génée par le ton très "haaan, j'ai des côtés pervers et tout le monde va l'apprendre" de ton problème.
Tu es homo et après? Bertrand Delanoë aussi, ça ne l'empèche pas de faire de la politique.
Ce n'est pas une tare, et je trouve ça vraiment dommage que toi même tu en parles un peu comme si ça en était une.

Briguer un mandat politique implique forcément d'être (un peu) un personnage public, donc je pense qu'il faut être au clair avec soi-même avant tout.
Quant à ta mère, compte tenu de ton "exposition" publique, je pense que tu devrais vraiment lui en parler.
Il faut assumer je pense, comme d'autres te l'ont dit. Je sais que ce n'est pas facile, mais quoi qu'en pensent les gens, tu prêtes beaucoup moins le flanc aux critiques en répondant "oui, je suis lesbienne, et alors?" qu'en t'acharnant à vouloir le cacher, ce qui ne fera qu'aviver les commérages.
L'évidence tranquille déconcerte souvent les gens mal intentionnés et les laisse cois.

Bon courage.

Pollyfutile : ce qu'il me gêne, ce n'est pas le fait d'être lesbienne et qu'on le sache, bien au contraire, je le revandique !!!!! Et je sais me mettre en colère quand quelqun a le malheur de dire que c'est une tare.

Ce qu'il me chagrine le plus, ce sont les commérages en eux même. Comment les gens peuvent'ils s'attarder sur des choses qui n'en valent pas la peine, surtout sur la vie privée des autres. Et puis le plus gros du problème ; ma mère. Oui tu l'as dit ce n'est pas facile. Je ne peux pas lui dire immédiatement, je n'en ai pas la force. Elle risque de déprimer et je sais ce que je dis, c'est ma mère et je la connais suffisament pour savoir comment elle va réagir.

Merci pour ton message en tout cas :wink:
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » mar. nov. 20, 2007 19:39

Cendres de lune a écrit :Et puis le plus gros du problème ; ma mère. Oui tu l'as dit ce n'est pas facile. Je ne peux pas lui dire immédiatement, je n'en ai pas la force. Elle risque de déprimer et je sais ce que je dis, c'est ma mère et je la connais suffisament pour savoir comment elle va réagir.

Mais... maintenant qu'il y a déjà eu une "fuite", et si ta liste est élue aux prochaines municipales... comme quelqu'un l'a dit, tu vas devenir une personne un peu "publique", et tu n'as pas peur que ta mère l'apprenne par quelqu'un d'autres?
Cendres de lune
Glam'bulleuse

Messagepar Cendres de lune » mer. nov. 21, 2007 19:32

Crevette a écrit :
Cendres de lune a écrit :Et puis le plus gros du problème ; ma mère. Oui tu l'as dit ce n'est pas facile. Je ne peux pas lui dire immédiatement, je n'en ai pas la force. Elle risque de déprimer et je sais ce que je dis, c'est ma mère et je la connais suffisament pour savoir comment elle va réagir.

Mais... maintenant qu'il y a déjà eu une "fuite", et si ta liste est élue aux prochaines municipales... comme quelqu'un l'a dit, tu vas devenir une personne un peu "publique", et tu n'as pas peur que ta mère l'apprenne par quelqu'un d'autres?

J'ai eu l'occasion d'en discuter hier soir avec mon père, et il connait un peu tout ce monde là et il m'a dit en principe non "ils ne sont pas si cons pour faire une choses pareille" mais si ça arrive, il répondra à ma mère : "et alors ?!"

Merci pour vos messages les filles
à bientôt
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mer. nov. 21, 2007 20:16

@cendres
homo ou hétéro, que tu fasses ou non partie de la vie communale, tu n'échapperas aps aux commérages. N'y pense pas et si ça arrive, réponds simplement, posément "oui, c'est vrai". Comem je te l'ai déjà écrit, ton orientation fait partie de toi mais ne te résume pas. Elle ne change rien à tes facultés mentales, à ton esprit, à tes valeurs intrinsèques
ne te mets pas la rate au court bouillon.
d'expérience, je sais que le coup n'arrive jamais là et comme on l'attend, alors comment anticiper??
par contre et c'estvalable pour nous toutes, si on ne veut pas être "reconnues", floutons ou pas de photos etc.
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » mer. nov. 21, 2007 20:29

Les commérages on n'y échappe pas surtout quand on devient un peu "publique".
Il faut s'y préparer, se blinder.
Mais quand même floute tes photos, ne donne pas trop de détails sur là où tu habites c'est mieux :)
Cendres de lune
Glam'bulleuse

Messagepar Cendres de lune » jeu. nov. 22, 2007 15:12

Merci les filles !

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »