| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
malou Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 1601 Localisation: Châtenay-Malabry/Manchester *22 ans*
|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 22:48 Sujet du message: Relookage de chambre |
|
|
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler mais le titre me faisait le croire ...
En fait je voudrais refaire ma chambre (peinture + déco) sachant que je souhaiterais des couleurs comme le gris, le violet, rose (pas trop barbie), chocolat ... ma chambre fait 12m², que les meubles sont en bois clair (genre hêtre), le lino de la même couleur ... si quelqu'un avait une idée pour que ma chambre ressemble à lieu convivial, chaud style boudoir, feutré ... je suis preneuse. _________________ We make a living by what we get - We make a life by what we give.
http://confessionsdemalou.blogspot.com/ |
|
|
 |
lestat Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 23:13 Sujet du message: |
|
|
Avec les couleurs que tu proposes, j'aurais plutôt tendance à te conseiller ceci:
Une teinte chocolat depuis le sol, et une teinte gris très clair au-dessus, séparées par une bande mauve. Les couleurs sombres en-dessous, et les plus claires au-dessus, pour un effet d'espace plus large. Les teintes 'banales' (marron, gris) en majorité, pour ne pas se lasser d'une couleur trop originale en quantité.. Mais la touche colorée et gaie en bande passe très bien (en plus, ça planque les vieux raccord pourris entre les lais gris et chocolat!!).
Choisis des papiers peints qui ont plutôt un style soit de peinture (effet éponge, ce genre de choses) ou légèrement en relief (comme ceux que j'ai mis sur la photo), c'est plus vivant que les papiers peints tout lisses, tout unis.
Pour le rose, je te conseile plutôt de voir ça dans la déco, peut-être une jolie guirlande de lumière colorée? Ce genre de choses:
Et pour le côté boudoir, joue sur les coussins, les bougies, un tapis moelleux,... |
|
|
 |
malou Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 1601 Localisation: Châtenay-Malabry/Manchester *22 ans*
|
Posté le: Lun Nov 19, 2007 14:16 Sujet du message: Mon boudoir |
|
|
Merci pour tes conseils précieux, même s'il y a de beaux papiers peints, je ne peux plus les voir en paeinture, le papier d'origine est jaune & j'en fais une overdose ... par contre les couleurs choisies sont jolies ... la lampe est mignonne & yes pour le tapis moelleux je n'y avais même pas pensé ... _________________ We make a living by what we get - We make a life by what we give.
|
|
 |
Charlotte1 Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Nov 19, 2007 16:43 Sujet du message: |
|
|
|
Il y a peu j'ai refait ma chambre chez mes parents pas beaucoup plus grande que la tienne (14m²) j'ai fait les murs en beige (ni trop jaune, ni trop blanc) et les plintes et les boiseries en couleur jonc de mer (un chocolat un peu clair) souhaitant avoir un esprit un peu boudoir j'ai fais faire un pochoir d'un cadre stylisé (un peu comme la bordure de Lolita Lempicka sur son parfum) que j'ai peint au milieu de la chambre en rose extrêmement pâle où j'ai mis dedans quelques cadres. Je ne sais pas si tu visualises bien mais ça rend pas mal cet ensemble de couleurs |
|
|
 |
Charlène VIP de la bulle

|
Posté le: Lun Nov 19, 2007 21:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait ma chambre l'an dernier, et j'ai tout peint en vieux rose (un rose un peu grisé, pas du tout barbie) avec les boiseries blanches. J'ai mis des rideaux en voilage taupe, vieux rose et motifs argentés, et pour faire boudoir, j'ai sorti mes bijoux et de vieilles cartes postales pour décorer mon bureau
J'aime beaucoup ces couleurs, ça fait très reposant |
|
|
 |
anna Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2173 Localisation: la grotte
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 16:00 Sujet du message: |
|
|
|
boudoir il faut du gris du vanille et du rouge pour le coté cocotte |
|
|
 |
aliette VIP de la bulle
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 18:27 Sujet du message: |
|
|
Pour donner un style boudoir, il faudrait retapisser en toile de Jouy.
Mettre des coussins poilus, des lampes à pampilles... |
|
|
 |
malou Ministre du Glam

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 17:48 Sujet du message: Merci les filles |
|
|
J'avais pas vu qu'on avait répondu à mon appel ...j'adore toutes vos propositions, surtout le vieux rose, le gris taupe ... charlotte31 je vois à peu près pour les pochoirs et c'est vrai que c'est sympa ... j'avais pas pensé à tout cela ... merci pour vos idées ... _________________ We make a living by what we get - We make a life by what we give.
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 20:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai ma chambre qui peut assez representé ce que tu demandes
Je rentre dans deux semaines chez toi je te montrerai donc des ptites photos lol ^^ |
|
|
 |
malou Ministre du Glam

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 21:42 Sujet du message: |
|
|
Avec plaisir psychedelik ... _________________ We make a living by what we get - We make a life by what we give.
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 21:09 Sujet du message: |
|
|
Malou: demain matin si j'ai le temps je prends en photo ma chambre quand il fera jour... |
|
|
 |
malou Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 21:37 Sujet du message: |
|
|
@psychedelik : ok pas de problème, merci ... _________________ We make a living by what we get - We make a life by what we give.
|
|
 |
|