Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ?

tartinenutella
VIP de la bulle

Messagepar tartinenutella » mar. janv. 06, 2009 20:59

Sugar : Ta mentalité me choque un peu. Beaucoup d'étudiantes bossent comme vendeuses pour avoir un peu d'argent de poche et ce n'est pas pour autant qu'elles se permettent de (et je m'excuse de l'expression :oops: ) péter plus haut que leur c** parce que tu fais des études. Y a pas de sots métiers.
Ensuite tes commentaires comme quoi tu bosses depuis 8h et qu'ils viennent 10mn avant la fermeture je te signale juste ma chérie que t'es pas la seule et que c'est le cas de 99,9% de la population hé non l'argent ne tombe pas tout cuit dans la bouche (malheureusement :P ) et tant que les clients respectent les horaires (si c'est 20h30 la fermeture et qu'ils viennent à 20h25) t'as pas à les agresser ou à te plaindre pour quoi que ce soit ton travail commence à 8h et finit à 20h30 et non pas à 20h25.
je suis étudiante et je travaille aussi comme vendeuse en parallèle et et je peux te dire que même si ce n'est qu'un boulot temporaire je ne me permettrais jamais de le descendre comme tu le fais. tu donnes vraiment l'impression de ne pas te prendre pour n'importe quoi, comme si tu te considérais trop bien pour faire ce métier et c'est dommage parce que la prétention ferme beaucoup de portes.
Quand a ton dernier post comme quoi on ira peut-être dans ton bureau je doute (mais n'espère néanmoins pas) que tu arriveras à tes fins car comme cela a déjà été dit un avocat doit faire preuve de neutralité axiologique ce qu'en l'occurence tu ne fais pas). D'autant plus que dans ce forum personne ne s'est permis de te dénigrer alors que ton dernier post laisse presque à croire que c'est ce que tu nous souhaites et que tu te places au dessus de nous.
Voilà désolée pour le pavé :oops: . J'espère que malgré ton attitude discutable tu parviendras à faire ce que tu veux et qu'un jour tu ouvriras les yeux.

Goldness, Carolina, je suis a 100% d'accord avec vous.
Elina Mdr oui oui et d'ailleurs c'est bien connu nous les gens du Nord on vient seulement de découvrir la roue cette magnifique invention :wink:
Si tu sèmes des épines évite de marcher pieds nus
Carolina
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Carolina » mar. janv. 06, 2009 21:06

tartinenutella, tu m'as fait chercher dans toutes les pages ou j'avais donné mon avis! C'était pas moi (j'ai vu qu'il y en a plein qui ont confondu!)! C'était CARO90 :) :lol:
*anais*
Glam'experte

Messagepar *anais* » mer. janv. 07, 2009 17:36

sugar tout comme toi je suis vendeuse en contrat étudiant mais ton attitude m'éxaspère fortement. Dans tes propos c'est toi qui te sens supérieure, c'est toi qui critique et fais des généralités sur les clients car il ne faut pas non plus éxagérer la plupart sont très agréables et polis.
Par ailleurs je sais que je ne ferai pas ça toute ma vie mais ça me plait!! C'est certainement pas le pire métier du monde ( je te verrai d'ailleurs bien à l'usine tiens!) Je ne voulais pas te vexer mais te prouver que l'on peut être vendeuse, étudiante et heureuse de faire ce métier surtout pour une fille qui aime la mode!
A bon entendeur... :)
"Les mots, c'est évident, sont la plus puissante drogue utilisée par l'humanité."
Kipling
noemie
Prêtresse du Glam

Messagepar noemie » mer. janv. 07, 2009 17:57

Les filles, un peu de calme s'il vous plait...
Revenons au sujet initial !
Merci d'avance :!:
oooOOooOooOOooh je suis le fantôôme de Noémie ooOooOOOoooOh mon esprit est avec vous mais pas mon corps oooOOoo
Crakinette
Ministre du Glam

Messagepar Crakinette » ven. janv. 16, 2009 20:53

Ca fait plus d'une heure que je lis vos messages, je me régale!!
Il m'est arrivé de m'énerver avec une vendeuse à plusieurs reprises mais je ne me souviens plus des circonstances exactes.
Mais promis, s'il m'en arrive une bonne je ne manquerai pas de vous la raconter :)
Crakinette
"Les hommes ont peut-être découvert le feu, mais les femmes ont appris à jouer avec" Sex and the City (saison 2)
Yahoni
Prêtresse du Glam

Messagepar Yahoni » ven. janv. 16, 2009 21:25

"chez MORGAN" une aprés midi! (et ceci n'est ni une parodie,ni une invention)

-la vendeuse: je ne comprends pas,ce jean me va bien à moi,donc ça doit etre vous c'est pas possible"

-moi: comment ça MOI? vous savez nous ne sommes pas toutes faites de la meme façon et heureusement!

-elle (en aparté,du moins le croyait elle à une collégue) t'as vu les fesses qu'elle a?

-mes fesses?? elles sont justes cambrées,Mlle MES FESSES!
-elle: cambrée ça veut dire quoi?

-moi (attérée quand meme) ben c'est le contraire de vous!
j'ai pas les fesses raplapla c'est tout!

franchement... vous en feriez vous des remarques non discretes sur le derriere des clientes?
Ne baisse jamais les bras,le miracle arrive toujours 2 sec aprés...!
Bacou
Prêtresse du Glam

Messagepar Bacou » ven. janv. 16, 2009 22:24

Hyyo, moi j'ai le même problème quand je suis super ennervée contre quelqu'un: j'ai tendance à mamroner une phrase toute pourrie alors que j'ai 50 répliques cinglantes en réserve !! :lol:

Sinon autre petite anecdote avec une vendeuse. C'est rien de bien méchant mais j'étais morte de rire (après coup!).
J'essaye un pull à rayures que je trouvais canon sur cintre mais sur moi....bof! je sors pour le montrer à la copine qui m'accompagne et là la vendeuse me sort "aaaah très jolie, tout à fait assorti à vos 2 grains de beauté !!" :lol:
Elle parlait de 2 petits grains de beauté que j'ai sur la joue!!! alors le rapport avec le pull rayé !! j'adore !
Goldness
Messagère du Glam

Messagepar Goldness » ven. janv. 16, 2009 22:28

Bacou : Qu'est ce qu'elle avait pris la vendeuse ? 8) Quelle grande folle va, han' jadore !
Bacou
Prêtresse du Glam

Messagepar Bacou » ven. janv. 16, 2009 22:31

:lol: c'est clai qu'elle était pas nette!! genre je veux faire un compliment mais je ne sais pas sur quoi !! :wink:
Crakinette
Ministre du Glam

Messagepar Crakinette » ven. janv. 16, 2009 22:32

Hi hi Bacou, en effet c'est n'importe quoi cette histoire de grain de beauté!!! Enfin! C'est drôle. Mais je suis sûre qu'après coup elle s'est dit "qu'est-ce que j'ai sorti comme co^^rie"!! Ca m'arrive aussi de lâcher des trucs débiles et HS spontanément de temps en temps...;-)
Crakinette
"Les hommes ont peut-être découvert le feu, mais les femmes ont appris à jouer avec" Sex and the City (saison 2)
fraise des bois
Glam'bulleuse

Re: Des anedoctes, dans les magasins ou avec les vendeuses ?

Messagepar fraise des bois » mar. févr. 03, 2009 15:23

Je me suis plusieurs fois retrouvée dans une situation un peu olfactivement délicate dans un Etam Lingerie.
Déjà, à la base, le magasin est tout petit mais il y a 3 vendeuses + 1 vendeuse en caisse, et chacune vient voir à tour de rôle si elles peuvent aider ... dans les 3 minutes qui suivent notre entrée.
Bon, elles sont polies et pas trop insistantes alors c'est pas trop grave.
Mais il y en a une qui sent très très fort la transpiration acre :shock:
Ca n'aurait été qu'une seule fois, ça pourrait s'expliquer : elle a courru après son bus, il faisait 35° dans le RER ... Mais c'est à chaque fois que j'y vais.
Dans l'absolu, c'est pas terrible, mais je trouve que dans une boutique de lingerie, c'est vraiment rédhibitoire !

Qu'est ce que vous en pensez? C'est mon côté hystérique de la propreté qui fait des siennes ou la responsable du magasin devrait la prendre entre quat'z'yeux?
Fraise des Bois
Goldness
Messagère du Glam

Messagepar Goldness » mar. févr. 03, 2009 19:16

fraise des bois : pas entre quatre yeux, en quatre jets de déo ouais ! 8)
Hello_Kitty
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Hello_Kitty » mar. févr. 03, 2009 20:07

Goldness: :lol: :lol:
leonie
Glam'confirmée

Messagepar leonie » mar. févr. 03, 2009 21:40

Avec mon copain on est rentree chez Louis Vuitton des Champs Elisée (juste faire un p'tit tour pour rever un peut)et là tout le long un vigile nous suivais partout et une foie sortie ,j'enten le vigile au takie walkie : "c'est bon ils son sortie ". :shock:
Chocolista
Glam'confirmée

Messagepar Chocolista » mar. févr. 03, 2009 22:48

En lisant ces anecdotes, on se demande bien ce qui se passe dans la tête de certains gens! C'est aberrant... :shock: :shock: :shock:
Sailor

Messagepar Sailor » mar. févr. 03, 2009 23:16

@Leonie: il a cru que c'était Bonnie & Clyde :lol:
rockndoll
Glam'experte

Messagepar rockndoll » mer. févr. 04, 2009 7:58

pauvre Sunshine c'est pas cool ce qu'il t'a fait. O__ô c'était à quel H&M ?

Moi je n'ai jamais rencontré de problèmes au point que je m'en rappelle et pourtant, je suis un garçon donc je ne suis pas censé m'habiller chez les filles alors.. enfin bref.

Par contre j'ai plein d'anecdotes avec les employés du mcdo :p

Ah oui, quand j'ai fait mon pass annuel à Disneyland, la femme m'a demandé mon département, quatre-vingt quatorze mille je lui répond et elle a rentré 94 et 1000 plus loin.

C'était drôle :p
.oO Pour une légalisation de la perfection Oo.
http://r0cknd0ll.canalblog.com
Mayoka
Glam'oureuse

Messagepar Mayoka » mar. févr. 10, 2009 2:42

C'est pas dans un magasin mais un stand au marché de noël de la défense.

Stand de manteau en cuir, on passe comme pour les autres stands et la je dis à mon chéri "c'est ça que mon frère cherche". Il regarde le prix juste pour savoir "1900€" pas abusé du tout déjà !

Et la les vendeurs nous sautent dessus (y a pas d'autre mot) et c'est parti pour "essayez ça" "oh et pour madame je verrai bien ça" "vous gagnez combien par moi ?" "vous êtes chômeurs ?" "bon aller 1000€ et la veste pour la dame gratuite" "toujours pas ? bon 500€"...et ainsi de suite c'est descendu jusqu'à 49€ comme ça hein.

Mon chéri qui essayais de s'en dépêtrer comme il pouvait, moi qui était à la limite de péter un câble à force de m'énerver en leur disant d'arrêter que de toute façon on était pas intéressé et que je ne bougerai pas un doigt pour essayer une veste alors que je portais quasiment la même....
Il nous bloquait la sortie en plus.

Et la le tel sonne, ma mère...je peux vous dire que je me suis empêcher de décrocher et me précipiter dehors. Forcément ils ont fini par lâcher l'affaire voyant que de toute façon ils n'arriveraient pas à nous refourger leur fringues.

Je peux vous dire que sur ce coup j'étais à la limite de vraiment en venir au main. Avec mon chéri on s'est empressé de se barrer de la et surtout pas repasser devant.
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité" St-Exupéry
Caro90

Messagepar Caro90 » mar. févr. 10, 2009 6:37

leonie a écrit :Avec mon copain on est rentree chez Louis Vuitton des Champs Elisée (juste faire un p'tit tour pour rever un peut)et là tout le long un vigile nous suivais partout et une foie sortie ,j'enten le vigile au takie walkie : "c'est bon ils son sortie ". :shock:

:shock:
Ils vous ont pris pour des braqueurs ou quoi xD

Et Mayoka énorme le prix qui baisse de 2000 euros à 50 .. Ce sont vraiment des arnaqueurs et des stupides en plus ^^
felizmariposa
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar felizmariposa » mar. févr. 10, 2009 18:02

J'ai souvent eu le souci du manque de politesse de la part de certaines vendeuses, qui ne disent ni "bonjour" ni "merci" ni "au revoir". J'en ai tellement d'exemples que je ne me souviens plus précisément où et quand!
Et pourtant je suis toute gentille et toute polie... :oops:

J'ai une anecdote qui date de la semaine dernière : je vais dans un magasin, un créateur de bijoux, pour y acheter un bracelet en cadeau d'anniversaire pour une amie. Il coutait 18 euros, je n'avais qu'un billet de 20 euros. Le vendeur n'avait pas de monnaie, il me dit d'aller faire la monnaie dans le bar d'à côté. Je lui réponds très poliment, en me faisant violence, que je considère que c'est à lui d'y aller, que je n'ai pas forcément envie d'y aller (est-ce ma faute s'il n'a pas de monnaie?!). Là il me demande si je n'ai pas d'autres moyens de paiement, je lui réponds que non, il insiste, toujours non (je n'ai pas prévu de sortir avec chéquiers et CB pour un simple bracelet!). J'ai donc cédé et me suis proposée d'aller au bar à côté pour faire la monnaie...
Et là, vous savez ce qu'il OSE me demander? De lui rapporter son café! Nan mais là j'ai halluciné! J'ai pouffé de rire en lui demandant si c'était une blague, bah non il était très sérieux! :shock:
Je voulais vraiment en finir vite alors je suis allée au café et suis revenue avec la monnaie et son café, mais il ne me reverra pas de sitôt!

Et une autre anecdote, qui est arrivée à ma Môman la semaine dernière chez Etam. Elle avait une carte de fidélité mais elle n'était plus valable, alors elle explique à la vendeuse au moment de l'encaissement que la dernière fois elle avait déjà expliqué son problème de carte et qu'elle ne savait toujours pas comment récupérer une carte neuve. La vendeuse lui sort avec un soupir bien bruyant : "Pfffff! Faut aller sur Internet pour la réactiver!" Ma mère, qui est toute gentille et qui n'aime pas le conflit, lui dit d'un air tout gêné :" Mais je ne vais pas sur Internet, je ne sais pas m'en servir" (faut l'excuser, elle n'en voit pas encore l'intérêt mais je vais la convertir lol). La vendeuse lui rétorque super méchamment : "C'est grave là quand même! PFFFFFFFFFFFFFF!". Et ma mère s'est sentie tellement humiliée qu'elle n'a rien osé dire! Une autre vendeuse a lancé un regard compatissant envers ma mère mais n'est pas intervenue...
Par contre là je peux vous dire que si j'avais été là, je lui aurais fait mangé tous les vêtements du magasin!!! On ne parle pas comme ça aux clientes, surtout à ma Môman, en l'humiliant devant des dizaines de clientes!
"Celui qui ne se plante jamais n'a aucun chance de pousser"
Membre des Shopaholic Anonymes

Revenir vers « Salon de thé »