odeur de...heu...vieille armoire?

marieaunet
Prêtresse du Glam

odeur de...heu...vieille armoire?

Messagepar marieaunet » ven. nov. 16, 2007 22:28

Alors voilà...vous allez hurler mais c'est pas ma faute si je suis en possession de ces trucs là. Mais ma grand mère, voyant que j'avais acheté une étole en lapin, m'a envoyé des fourrures. Trois. Une écharpe en renard, une étole avec des trous pour passer les bras en renard, et le renard entier tout plat qu'on dirait qu'un tracteur lui est passé dessus. bon premiere réaction en ouvrant le colis: la nausée, les pattes les griffes, le strabisme pourri du renard entier, et on en vient au sujet du post: l'odeur de vieille armoire, l'anti mite ou de je ne sais quoi, ou alors c'est parce que les fourrures me dégoutent j'ai l'impressions qu'elles ont une odeur.
j'allais les foutre en l'air quand ma belle mère me dit "mais naan vend les!" alors je voudrais les mettre en vente sur ebay, mais bon je voudrais qu'elles sentent le frais, elles sont anciennes mais pas abimées. cette aprem je les ai pendues dehors pour les aerer, je le referai demain, j'ai mis de febreze dessus, mais ça sent encore l'armoire. Andréa m'a suggéré de les enfermer avec un parfum pour armoire, vous avez une idée vous? j'y mettrais bien du parfum, mais ça me fait suer de le gacher pour le renard et après j'ai peur qu'il sente la cocotte. krkrkr un renard qui sent la cocotte krkrk chui con moi. :mrgreen:
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » ven. nov. 16, 2007 22:32

Déjà laisse les aérer plusieurs jours.
J'avais un manteau qui ne sentait pas très bon suite à un long séjour enfermé dans une pochette plastique sous vide. Je l'ai sorti et au bout de 4 ou 5 jours l'odeur désagréable avait disparu.
Sinon pourquoi tu ne demandes pas à un pressing ce qu'il faut faire ?

Perso je m'abstiendrai de mettre du parfum dessus surtout si tu veux les vendre...
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » ven. nov. 16, 2007 22:41

j'aurais trop honte de les amener au pressing!
ouais je vais continuer à les mettre dehors...même si là aussi j'ai honte à cause des voisins. déjà aujourd'hui je les avais "oublié" dehors, j'ai attendu que mon mari rentre, et comme il avait le manteau encore sur le dos je lui ai dit "oh dis! j'ai oublié du linge dehors toi qui est habillé tu peux y aller?" je l'ai entendu éclater de rire, il sait que j'aime pas les toucher et que c'est pour ça que je les ai "oubliées" dehors.
il les a mises sur une chaise, et alors qu'on mangeait j'ai entendu le bruit de la chaise qu'on bouge et une sorte de derrapage sur le carrelage. on s'est levé et vla t'y pas qu'on a vu la coupable les pattes pleines: la chatte avec les renards à côté d'elle sur le sol, j'ai interet à les planquer!
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » ven. nov. 16, 2007 22:45

Oh les pressings ils sont habitués !! C'est leur métier :)

Au pire tu vas d'abord tâter le terrain, juste demander des renseignements.
kiki
Messagère du Glam

Messagepar kiki » sam. nov. 17, 2007 10:10

(le renard écrasé par un tracteur :lol:)

oui, au pressing ils ont l'habitude, mais renseigne toi d'abord sur leurs tarifs, ça coûte un peu plus cher à faire nettoyer les fourrures...
Avant ça essaie de les laisser sur ta terrasse, il fait le temps parfait en ce moment, après plusieurs séances en plein air ils devraient sentir beaucoup moins... (pour que les voisins ne les voient pas, tu les recouvres d'un tissu léger genre paréo ;) )
Tu peux aussi saupoudrer les fourrures de bicarbonate, laisser agir et bien les secouer. Je te déconseille le parfum ou le fébrèze pour le moment, ça risque de faire un mélange d'odeurs pas très heureux...
sunshine
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar sunshine » sam. nov. 17, 2007 12:57

Sinon moi je le fait mais pour ma lingerie je mais savon parfumer dans mon tiroir a lingerie et sa fait que sa trop bon tu pourais tenter de les enfermet dans une armoire ou caisse avec savon parfumer diposer dans la boite et sur les fourures voila :wink:
kiki
Messagère du Glam

Messagepar kiki » sam. nov. 17, 2007 13:59

je fais la même chose pour la lingerie, l'air de rien ça parfume drôlement un savon dans son emballage ;)
AliceSprings
Prêtresse du Glam

Messagepar AliceSprings » sam. nov. 17, 2007 17:18

avec de la vodka

non non ne rigole pas, la vodka est un désodorisant puissant!!
dans un vaporisateur tu mélange de l'eau avec un peu de vodka (genre 1pour10) et tu vaporise ton renard avec, tu laisse secher et hop plus d'odeur!!! et pas d'odeur de vodka nan plus t'inquiète!!

et pas la peine d'acheter de la vodka chère, d'la vodka carrefour la moins chère ferra l'affaire!!

(ma mère est costumière et c'est ce qu'ils utilisent pour désodoriser!!)
aliette
VIP de la bulle

Messagepar aliette » sam. nov. 17, 2007 17:23

Tu les photographies, pour ebay, puis tu les emballes, et tu les oublies.
Ceux qui les achèteront les désodoriseront, non ?
T'embête pas à vouloir désodoriser des cadavres, à mon avis c'est peine perdue. :)
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » sam. nov. 17, 2007 17:39

J'avais déjà entendu parler de l'astuce de la vodka par des coustumiers d'un grand théâtre, à mon avis c'est à tester après un bon moment d'aération :wink:
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » sam. nov. 17, 2007 17:41

J'en apprends des trucs sur ce forum !
lestat
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar lestat » sam. nov. 17, 2007 18:03

La vodka, ca fonctionne aussi pour l'odeur du tabac froid? j'en ai marre d'investir dans le Fébrèze! Tu as essayé d'ailleurs, mariaunet, le febrèze?
AliceSprings
Prêtresse du Glam

Messagepar AliceSprings » sam. nov. 17, 2007 18:06

lestat a écrit :La vodka, ca fonctionne aussi pour l'odeur du tabac froid? j'en ai marre d'investir dans le Fébrèze! Tu as essayé d'ailleurs, mariaunet, le febrèze?

la vodka fonctionne pour toutes les odeurs a prioris!!
le fébrèze ça marche pas vraiment... j'ai l'impression que ça masque les odeurs plutot que de les chasser!
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » dim. nov. 18, 2007 4:00

ouais j'ai essayé le frebreze mais j'ai pas osé en mettre trop j'avais peur de mouiller les fourrures en fait, je vais les aerer tous les jours pendant une semaine et si ça pue encore j'essayerai la vodka, je la met dans un vapo pour les plantes et ça ira? je connaissais pas ça m'a l'air chouette, parce que de mettre du savon, ou un parfum d'armoire mélangé à l'odeur de la bestiole j'ai peur que ça fasse une odeur degueu...si vous dites que la vodka laisse pas d'odeur mais enlève les mauvaises odeurs ça m'intéresse plus!
sinon tant pis hein, l'odeur ben on la sentira pas sur les photos! Puis ça sent pas mauvais mauvais, ça sent l'armoire quoi...
serieux j'avais essayé de faire une paire de photos cet été, j'avais super envie de vomir, entre la vieille odeur et le fait d'avoir un renard autour du cou, je sais pas j'étais en nage! Et rien que la perspective de recommencer beuuurk. puis si je le photographie à plat sur le sol ou sur la table ça fait trop cadavre ça le met pas trop en valeur, faut que je fasse des photos où les trucs sont portés pour donner un peu plus de vie à la bête. je vous montrerai en temps voulu, vous me direz si c'est nase ou pas. je sais même pas si c'est succeptible de se vendre un truc pareil.
Image
AliceSprings
Prêtresse du Glam

Messagepar AliceSprings » dim. nov. 18, 2007 4:50

mdr
tu me fais trop rire avec tes histoires de renards/cadavre!!!

ui donc pour la vodka ui dans un vapo à plante mélangé a de l'eau et hop!!
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » dim. nov. 18, 2007 11:26

combien le rapport eau/ vodka?
Duchmolette
Messagère du Glam

Messagepar Duchmolette » dim. nov. 18, 2007 12:43

Un dixieme de vodka, a dit AliceSprings
aliette
VIP de la bulle

Messagepar aliette » dim. nov. 18, 2007 12:56

Déjà que le renard a l'air complètement défoncé, les yeux exhorbités, si tu lui balance de la vodka, méfie toi qu'il ne se barre pas en courant... :lol: :lol: :lol:
AliceSprings
Prêtresse du Glam

Messagepar AliceSprings » dim. nov. 18, 2007 13:04

Duchmolette a écrit :Un dixieme de vodka, a dit AliceSprings

ué je sais plus exactement à vraie dire mais j'pense que ué 1pour10 ça devrait faire l'affaire!!
ou peut-etre un peu plus... faudrait que je redemande a ma mère en fait!

mais il me semble bien que c'est 1pour10 tu peux en mettre un ptit peu plus pour plus d'efficacité!

EDIT: en fait j'pense que c'est plus de vodka qu'il faut mettre, genre 1/4 vodka le reste en eau.
ça m'semble un bon rapport
mais j'vais redemander a ma mère pour etre sur!!
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » lun. nov. 19, 2007 13:12

merci c'est gentil
c'est pas pressé hein
je vais voir sur le net si je trouve pas l'astuce de la vodka

Revenir vers « Mode - SAV et questions pratiques »