Et vous, c'est quoi le métier que vous auriez voulu faire?

lestat
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar lestat » sam. nov. 17, 2007 0:38

Trop long :D J'ai détesté les études, mes 2 années post-bac m'ont largement suffies!

N'empêche que j'admire tous ceux qui font de grandes études... J'aimerais continuer à apprendre toujours, emmagasiner chaque jour ma dose de nouvelles connaissances.. Bravo celles et ceux qui ont la force de le faire.
Kumy
Glam'oureuse

Messagepar Kumy » sam. nov. 17, 2007 12:25

Pffff alors moi dans le genre utopiste...
Depuis toute petite, LE rêve du genre the BIG DREAM c'est d'être actrice. Ouais, j'en ai toujours rêvé, surtout que môman a toujours fait beaucoup de théâtre, donc bon...
Je perds pas "espoir", enfin l'espoir est un bien grand mot, mais on m'a toujours dit que j'étais douée pour jouer la comédie, donc sait-on jamais!
Ensuite, c'était plutôt le stylisme, rapport à môman qui l'est, et j'ai naturellement voulu suivre sa voie. Malheureusement, si j'étais très bonne en art plastique et que j'ai une fourmilière d'idées, mes dessins ne valent pas vraiment le détour, et je ne sais même pas mettre un fil dans une aiguille.... :oops:
Sinon, ma vocation vraie, je crois du moins, c'est d'être journaliste. C'est le seul métier qui me tente vraiment à ce point. Ca me passionne réellement, et j'espère de tout mon coeur que j'arriverai à rentrer dans le métier, même si je sais que c'est dur. :)
vahinessa

Messagepar vahinessa » sam. nov. 17, 2007 22:05

Mannequin lorsque j'étais petite, ensuite archéologue puis photographe pour National Geographic pour finir journaliste et now je me tourne vers le commerce d'import-export ^^
vahinessa

Messagepar vahinessa » sam. nov. 17, 2007 22:08

Ah oui comédienne aussi!!

Ma mère m'a toujours poussée à faire du théâtre lool et puis j'en ai fais un peu puis quelques stages au lycée, moi qui était timide au collège ça m'a aidé.
hailomai
VIP de la bulle

Messagepar hailomai » sam. nov. 17, 2007 22:37

Toute petite, je voulais être caissière dans un supermarché (ah la jeunesse...). Ensuite j'ai voulu être archéologue, prof d'histoire et orthophoniste.Je rêve toujours du dernier d'ailleurs...
MissCourreges
Glam'oureuse

Messagepar MissCourreges » dim. nov. 18, 2007 10:55

Je voulais être chirurgienne... et puis la vie a fait que le domaine de la santé, j'en ai été dégoûtée donc... ensuite, je voulais être une grande pénaliste... pas avocate, non... pénaliste. J'ai commencé des études de droit, et puis, je ne sais encore trop pourquoi aujourd'hui, j'ai bifurqué en HEC, pour faire du marketing, surtout, du branding en fait plus précisément... et puis... au fin fond de moi, je voulais un métier qui allie une forme de créativité, avec de la réflexion intellectuelle... Donc ensuite j'ai voulu être journaliste... Mais en fait, dès petite, je me rêvais dans une maison en Toscane, entourée d'enfants, en train d'écrire... oui... voilà... écrivain. Qui sait...un jour...
linette
Messagère du Glam

Messagepar linette » dim. nov. 18, 2007 14:38

Pendant de nombreuses années j'ai rêvé de devenir femme de ménage, c'est ma mère qui devait être contente, à 7 ans je passais déjà mon temps à faire le ménage par plaisir de fond en comble chez mes parents, elle devait être ultra-peinarde ma mam de ce côté-là!

Par la suite mes ambitions ont changé, je savais pas exactement ce que je voulais faire mais je voulais pas faire quelquechose "comme tout le monde", je voulais faire de la zique, je voulais brailler et faire la révolution, créer quelquechose... (que d'ambitions!), mais aujourd'hui je suis plutôt satisfaite de la tournure que ça a pris. :)
mylène
Prêtresse du Glam

Messagepar mylène » mer. févr. 13, 2008 12:28

je comptais lancer le sujet, mais comme il est déjà là! :D
Moi j'ai voulu être :
- architecte d'intérieur, mais il fallait être bon en math et en dessin :?
- styliste mais encore une fois il fallait être bon en dessin (et comment vous dire? pour dessiner un bonhomme je fais des bâtons :roll: )
- égyptologue, ça a été ma grande lubie pendant des années. j'avais même commencé les études pour ça. mais devant la difficulté et le peu (très peu!) de débouchés j'ai laissé tombé
Arthénice
Prêtresse du Glam

Messagepar Arthénice » mer. févr. 13, 2008 12:41

Plus jeune, j'aurais voulu être écrivain, journaliste, diplomate, psychanalyste ou avocate au pénal.
Au final, je n'ai jamais fait de droit, les concours du quai d'Orsay sont bien rares même si j'avais fait les études pour (Langues'O) et la psychanalyse m'intéresse vivement mais je me contente d'observer les autres...
Mon métier de commerciale me plait, plein de rencontres, d'activités différentes, de secteurs différents.. je m'amuse et je gagne correctement ma vie.
En revanche j'ai tenu un blog d'actualité, publié quelques articles et bientôt, je vais cosigner un livre...
aurel

Messagepar aurel » mer. févr. 13, 2008 12:47

- Le premier métier que j'ai voulu faire petite c'était "vendeuse de parfum", pas esthéticienne, non non, vendeuse de parfums...

- Ensuite j'ai voulu être majorette parce qu'elles portaient des petites bottes blanches que je trouvais absoluement magnifiques...

- Puis pianiste car ma prof de l'époque avait dit à ma mère que je finirai la dedans...

-Puis la phase vétérinaire équin, qui m'a suivi jusqu'au lycée quand même mais bon comme il fallait passer par les animaux de la ferme pour faire ça, ça me motivait moins.

- Puis chercheur mais arrivée en maîtrise j'ai été traumatisée par les expériences sur les animaux :cry:

- Mais le métier idéal pour moi c'est ce que je fais aujourd'hui ! alors aucun regret.
Mais le métier révé (mais donc plus idéal pour moi car je suis trop sensible) c'était d'être médecin.
Mouton_
Prêtresse du Glam

Messagepar Mouton_ » mer. févr. 13, 2008 12:54

J'ai voulu être medecin (j'aime pas tripoter les gens) puis astronaute (j'ai lz mal de l'air) puis avocate (mais j'ai pas la tchatche) puis je voulais devenir journaliste et enfin reporter comme Nicolas Hulot (mais pas le culot)...
J'en suis très loin maintenant je vais devenir clerc d'avocat c'était ma solution de garage.
nellanina
Glam'bulleuse

Messagepar nellanina » mer. févr. 13, 2008 14:11

- Les métiers que j'ai voulu faire de la primaire jusqu'à mon entrée à la fac : archéologue, juge pour enfants, journaliste, photographe, maquettiste, prof français/histoire-géo, journaliste pour un magazine de rock (Rocksound à l'époque...), scénographe, psychanalyste, directrice de la photo au ciné.

- Les métiers que maintenant j'aimerais faire...
Photographe (toujours...), criminologue, couturière/costumière/styliste (j'ai eu un grand moment de cafard un jour en découvrant à la fac les dates du concours d'entrée dans une école de théâtre à Lyon qui avait une section costumes... soupir...), infographiste, travailler dans l'action culturelle...
Carnet de mode d'une apprentie modeuse
http://whitechalk.over-blog.com
Caro90

Messagepar Caro90 » mer. févr. 13, 2008 14:16

Quand j'etais petite je voulais etre chanteuse avec les spice girls :p ou princesse :oops:
*Eva*
Glam'experte

Messagepar *Eva* » mer. févr. 13, 2008 17:27

Oh justement je pensais a ce genre de sujet c'est bien qu'il soit là :D

Alors petite comme 50 % des gosses je voulais être vétérinaire.
Ensuite j'ai eu ma lubie avocate, genre je vais sauver les gens et tout xD

Puis aujourd'hui je me rends compte que, si j'avais été surdouée en matieres scientifiques, j'aurais voulu être dans la police scientifique. Non non ce n'est pas qu'avec la mode des experts lol. Deja petite je me regardais que des films policiers et j'adore trouver la solution [bon meme si je sais qu'en vrai c'est pas vraiment ca hein lol] et avec un grand pere dans la gendarmerie ca aide.
Bref c'est marrant parce que si je sais exactement ce que j'aurais voulu faire & que je ne ferais jamais, en revanche je ne sais pas pour quoi je suis douée & ce que je veux faire maintenant :lol:
Nan'
Ministre du Glam

Messagepar Nan' » mer. févr. 13, 2008 17:44

Quand j'étais petite je voulais être "peintre" ou "poete"...
Et arrivée au CM2 prof, ça m'a jamais vraiment quitté :)
Par contre au départ c'était prof de français, mais je detestais la conjugaison, alors prof d'histoire, mais ya tout plein de dates, et puis prof d'anglais...ce que je ferais peut être plus tard :)

Mon rêve ultime c'est d'écrire des romans et des livres pour enfants... =)
grecfrites
Présidente du Glam

Messagepar grecfrites » mer. févr. 13, 2008 20:21

Alors dans l'ordre :
- surfeur professionnel
- un métier de création artistique comme designer par exemple
- chuteur opérationnel dans les troupes parachutistes
Moui.........Je vais le noter
PetiteAurore
Glam'oureuse

Messagepar PetiteAurore » mer. févr. 13, 2008 22:02

Astrophysicienne ! Mais bon vu les études...
Cajolinee
Glam'bulleuse

Messagepar Cajolinee » mer. févr. 13, 2008 22:20

Dans le désordre il y a eu:

-infirmière puis docteur (j'ai voulu faire carrière dès mon plus jeune age :lol: )
-rentrer dans la marine pour accessoirement faire infirmière, puis ensuite dessiner les fonds marins (finalement soigner les gens ça me branchait plus trop ...)
-dessiner, en faire mon métier (jamais eu le courage de franchir le seuil des Beaux Arts)
-devenir kiné pour pouvoir me soigner toute seule (ça aurait pu me faire de sacrés économies)

mais avant tout ça et encore aujourd'hui:
-écrire des livres pour les enfants et faire les illustrations... (qui sait peut être un jour?)
Adrastée

Messagepar Adrastée » mer. févr. 13, 2008 23:31

Moi je voulais être Sapeur Pompier de Paris :cry:

Bouhouhouh pourquoi j'arrive pas à courir sans cracher mes poumons :cry:
sweet Mary
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet Mary » jeu. févr. 14, 2008 0:02

Alors vraiment toute petite, je voulais faire (attention, on ne se moque pas) peintre en châteaux d'eaux, car ils sont toujours d'une couleur blanc sale, que je trouvais très moche.
Par contre je n'ai jamais été attirée par les professions sociales/animaux/beauté.
J'ai longtemps pensé au journalisme (genre correspondant à l'étranger pour un grand quotidien), critique de cinéma, consultante en com' dans la politique (on m'a toujours dit que j'avais une bonne plume), costumière de théâtre, antiquaire (j'aime les belles choses), les métiers d'artisanat d'art ( tapisserie d'ameublement, rénovation de mobilier ancien), et aussi éditrice.
Je termine normalement mes études cet été, et je vais chercher du boulot dans ... le marketing de l'édition (un an de stage à mon actif).

Revenir vers « Travail - Etudes - Travailler dans la mode »