- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment traiter un bouton ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils soins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caroline
Glam'gurû

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 16:20    Sujet du message: Comment traiter un bouton ? Répondre en citant

Julie m'écrit pour me demander le meilleur traitement à réserver à un bouton : Faut-il y toucher ou non ? Le désinfecter ? L'ignorer ? Quels sont les bons produits ?

Ce que je fais : Une goute de désinfectant puis un peu de produit stop bouton (un très bon chez Benefit) et une cure de zinc (gelules en pharmacie) pendant 3 mois pour que cela ne recommence pas.

Dernière édition par caroline le Sam Juin 07, 2008 15:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aurélie
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 9:50    Sujet du message: à mon avis... Répondre en citant

1/ purger l'imperfection: désinfecter c'est bien, mais doucement, surtout pas d'alcool, plutôt un antseptique à base de chlorhexidine (type diaseptyl). Ensuite appliquer sur le bouton un peu de crème Effaclar AI (AI pour anti inflammatoire) de la Roche Posay (à mon avis c'est ce qu'il y a de plus efficace et de moins traumatisant pour la peau, à bannir exfoliac, keracnyl biactol et cie, trop adaptés aux peaux des ados) matin et soir. Le soir poser un peu d'argile verte à laisser toute la nuit.
2/ ne pas triturer le bouton dans tous les sens, rien de tel pour qu'il devienne bien rouge.
3/ si rdv oblige, et là je suis over paniquée parce que je ressemble trop à Samantha de la classe de 4ème B qui avait plein de bouton et que plus personne il voulait la regarder tellement c'était uglll, pas de panique, masquer avec un petit stick vert (la couleur verte ça absorbe le rouge) type pinceau vert Avène ou Stick Avène (le stick c'est plus masquant) ensuit on applique par dessus son fond de teint habituel que l'on choisit matifiant si on a un peu la peau grasse en ce moment.
4/ on prie le dieu du bouton pour que jamais ça ne recommence
5/ ça y est on est déjà demain et ça va beaucoup mieux!!!
[/list]
pounette
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 9:57    Sujet du message: cure de zinc... Répondre en citant

La cure de zinc est très efficace à ce qu'on m'a dit. J'ai voulu tester mais mon estomac n'a pas du tout supporté, lesquels utilises-tu caroline..?
Sinon pour julie, perso, je ne fais rien, juste un désinfectant..sa durée de vie ne change pas que je bataille ou pas alors.. Crying or Very sad lol

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Glam'gurû

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ma cure de zinc c'est "Zinc picolinate" de la marque Solgar (vendu dans certaines pharmacies et dans la plupart des boutiques bio) c'est cher mais la boite dure longtemps et c'est très efficace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taylor
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise un produit nettoyant pour le visage (gommage visage de Garnier)
Pour les boutons récalcitrants, Effaclar AI sui est somme toute un produit miracle !!!!!!!
Sinon en cas de rendez-vous galant, je prie tous les saints de la planète pour que je sois présentable.
shalimachocolat
Glam'confirmée

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

L'argile verte sur le vilain squatteur toute la nuit, c'est ce qui marche le mieux chez moi ! et si au réveil il se voit encore un peu, je mets du rouge à lèvres, pour détourner l'attention Wink
Katrina
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une méthode miracle :
Je presse une demi gousse d'ail et j'applique le jus sur le bouton.

Surtout pas d'excès, c'est aussi ravageur que le jus de citron. Seulement en cas de besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
taylor
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas prévoir de RDV galant ce jour là si j'ai bien compris !!
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 14:34    Sujet du message: comment traiter un bouton Répondre en citant

Ah aui ! , la cure de zinc est non seulement efficace mais en plus elle évite les récidives.
La lotion purifiant Biactol est aussi pas mal pour traiter le bouton d'urgence Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ana
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 17:06    Sujet du message: contre les boutons Répondre en citant

Moi j'utilise la lotion nettoyante sans rinçage Hyséac de la marque Uriage comme démaquillant associée au soin Actif aux AHA de la même marque effet garanti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Angely
Glam'débutante

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour les petits quis ortent un peu quand ils veulent j'utilise la lotion cicalfate d'avene c'est radical!
LoveAddict
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 16:42    Sujet du message: Contre les boutons... Répondre en citant

Beaucoup de bons conseils!!
Moi, malheureusement, il m'arrive d'avoir des petits boutons et du coup, je ne vois plus qu'eux!!

1ère des choses : je n'y touche pas!! Car sinon, c'est pire, il rougit, il s'infecte car on n'a pas toujours les mains très propres et il grossit (on peut mettre tout ça au pluriel, car il m'arrive d'en avoir plusieurs en même temps!! et là... Au Secours!!!

Je le désinfecte avec du Dakin, et jamais d'alcool, sinon ça empire!!

Je prends depuis quelques années du Zinc, des comprimés prescrits sur ordonnance (Rubozinc) contre l'acné, les microkystes, les problèmes de peaux..., et j'en prends 2 avant de me coucher avec de l'eau.

En règle générale, j'applique un peu de Baume Essentiel de DECLEOR le soir avant de m'endormir, et ça aide vraiment à faire disparaître le bouton plus rapidement!!
Et comme c'est souvent le cas, j'ai parfois une petite cicatrice, j'applique Cicalfate d'AVENE ou Prolagène de DECLEOR pour accélérer la réparation!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils soins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: