- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Que pensez vous du n° 5 de Chanel?

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Astuces et bons plans beauté
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Chanel n° 5, c'est:
votre parfum?
24%
 24%  [ 7 ]
celui de votre mère, grand-mère? etc
13%
 13%  [ 4 ]
vous adorez mais pas sur vous...
20%
 20%  [ 6 ]
bof, ça ne vous dit pas grand chose.
41%
 41%  [ 12 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

juliechocolat a écrit:
Minnie J'ai 25 ans..

J'aime vraiment l'odeur de ce parfum mais maintenant je vais avoir l'impression de sentir la mémère !! Embarassed Laughing

Mais non! C'est tellement joli tout ce que tu racontes à son propos!
J'ai le même âge que toi et tu m'a fais voir ce parfum sous un autre angle. Tu l'aimes et il te correspond alors aucune raison d'avoir une mauvaise impression maintenant Very Happy

@lagrandetige: un parfum plus vieux encore! lequel? lequel? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lagrandetige
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Minnie a écrit:

@lagrandetige: un parfum plus vieux encore! lequel? lequel? Smile

toujours chez Chanel, le nr.22. Il date de la même époque (les années 20) mais sent le boudoir de cocotte belle époque, à la fois fleuri et poudré. Laughing
anna
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

je dirai du N°5 que c'est un bon vieux classique, une odeur très connue mais très différente selon qui la porte. Il n'est à mon avis pas plus lourd ou mémé que pas mal de parfums capiteux. De toute façon il en est de même des vêtements et des parfums il y a des modes et autant c'est supportable d'être habillée sensiblement comme des milliers de filles autant ca m'ennuie beaucoup de sentir la même chose que tout le monde. Dans ce sens le N°5 est finalement original.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Adelina
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le N 5. C'était mon premier parfum. J'en ai essayé une vingtaine depuis et je suis revenu au N 5. Ce parfum change d'odeur selon la peau de la femme qui le porte. C'est sur que sur un bout de papier il est lourd et étouffant. Sur certaines peaux il devient méconnaissable. Sur moi il est très fin, imperceptible et en meme temps présent. On me demande souvent (surout les hommes) quel est mon parfum. Quand je répond que c'est le N 5 je vois souvent des visages étonnés : " A bon ?" Ma copine l'a essayé, mais sur elle il est trop lourd et "chimique".
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait bien d'avoir un forum qui rende compte des odeurs non ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Adelina
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le N5 a été créé par Ernest Bo (je ne suis pas sure que j'écrit correctement son nom en français Confused ) qui a été le parfumeur de la cour du tsar en Russie. Il a créé un parfum très proche du N5 pour la dernière impératrice russe Alexandra. Il s'appelait "Le bouquet d'impératrice", et après la révolution il a été rennomé en "Moscou rouge". J'achetais ce parfum quand j'étais encore à l'école sans connaitre vraiment son histoire et tout de suite après je suis passée au N 5. La preuve qu'on peut aimer ce parfum sans tenir compte du marketing et de la marque.
Adelina
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je portais le "Sublime" de Jean Patou on m'a dit plusieurs fois : "Ah vous portez le N5!" Laughing
MissCourreges
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je porte que du Guerlain. J'adore les parfums qui ont une vraie odeur, qui ont une vraie identité. Cela a été Guerlain, L'Instant, cela aurait pu être Chanel. Des parfums faits par des vrais parfumeurs, des parfums qui tiennent, qui laisse une trace derrière soi, et pas une trace à la Calvin Klein ou Paco Rabanne, mais un vrai parfum "gras". Je ne pourrais plus mettre de parfum que je considère "cheap" c'est à dire hyper volatile. Mon ami tout à l'heure a su que j'étais passé juste deux minutes avant lui dans le hall d'entrée, il a senti mon odeur, une odeur rien qu'à moi et bonne hein je précise, donc une odeur unique, car ce type de parfum change totalement une fois sur la peau... il faut même qu'il chauffe donc l'essayer, et ressentir son poignet une demie-heure après pour savoir vraiment quelle odeur il aura sur soi en définitive...
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant les filles ce que vou racontez sur vos parfums.
J'avoue je suis toujours perplexe pour choisir un parfum.
Au bout de 10 minutes je suffoque dans une parfumerie et pourtant ça me plairait bien d'en trouver un qui me convienne vraiment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coco
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un de mes parfums. J'ai pratiquement tout : huile intense pour le bain, elixir sensuel, crème pour le corps, emulsion pour le corps en flacon en verre...
Je mets également Coco de temps en temps.
Je suis fascinée c'est vrai par tout ce qui se rapporte à Chanel, aussi bien au niveau de mon look, et beaucoup de choses. J'adore les camélias, le gardénia, les bijoux que Coco portait. J'ai même des pièces dans ma maison, qui ont été refaites dans le style de l'appartement de la rue Cambon. J'ai lu beaucoup de livres sur Chanel, j'ai des livres de collection et une multitudes de photos de Chanel dans ma chambre. Je porte des chapeaux comme elle. En fait, j'ai beaucoup de ressemblance dans mon mode de vie avec Coco.
isidorelacitadine
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas le N°5 sur moi, je trouve qu'il rend vraiment pas terrible, mais par contre je l'adore sur une collègue. Il est fin, classe et réellement "original" aussi, dans le sens où, comme l'ont déjà dit lagrandetige et Anna, on ne le sent pas toutes les dix femmes que l'on rencontre.
Je repense avec horreur à l'époque où Angel de Mugler était LE parfum dont tout le monde parlait avec délices...moi il m'a toujours donné envie de vomir et d'ouvrir en grand les fenêtres.

Tout ça pour dire que certaines achètent et portent le N°5 certainement parce que c'est Chanel, et pour toute la mythologie attachée à ce parfum précis, mais ce n'est sans doute pas une majorité et quand il est bien porté, il est vraiment super beau.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Astuces et bons plans beauté Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: