Théâtre

dragibus!
Présidente du Glam

Messagepar dragibus! » jeu. avr. 03, 2008 20:55

@Sophie: voulais y aller mais il n'y plus de place! C'est complet.. Snif! :? :cry:

Sinon, avec mon copain, on est allés voir le Misanthrope à la Comédie Française, samedi dernier et c'était super! Je vous recommande la pièce. Les comédiens tournent donc ce ne sont pas toujours les mêmes...
I like my money right where I can see it... Hanging in my closet!
*Big is Beautiful*
Still hungry... Huh?! {G.R.G.}
Arthénice
Prêtresse du Glam

Messagepar Arthénice » jeu. avr. 03, 2008 21:05

Nina a écrit :Oui, par exemple, Isabelle Adjani qui a un jeu très artificiel passe beaucoup mieux au théâtre qu'au cinéma. Je l'avais vue dans Marie Stuart au théâtre Marigny, c'était très bien :wink:

Moi aussi ! :D c'était d'ailleurs ma première pièce de théâtre à Paris....
"La sagesse est plus vulnérable que la beauté; car la sagesse est un art impur."(Malraux)
Voyez mon joli sac Longchamp à 1 euro sur Ebay !
Arthénice
Prêtresse du Glam

Messagepar Arthénice » jeu. avr. 03, 2008 21:07

Nina a écrit :Ah l'opéra c'est l'art complet par excellence. Je suis toujours furieuse d'avoir loupé le Tristan und Isolde avec Waltraud Meier. J'adooore l'opéra, c'est maladif.

Je voudrais pas dire, mais idem pour l'opéra. Sauf que je ne connais pas vraiment Wagner, et que les mises en scènes faussement provocatrices m'agacent.
"La sagesse est plus vulnérable que la beauté; car la sagesse est un art impur."(Malraux)
Arthénice
Prêtresse du Glam

Messagepar Arthénice » jeu. avr. 03, 2008 21:10

Je remonte dans le topic (j'avais commencé par la fin) et je tombe sur les fesses car il se trouve que l'air de la mort de Dido de Purcell, je savais le chanter à une certaine époque, c'est l'un de mes airs favoris d'opéra. Mon interprète favorite de cet air est Janet Baker.
missespagna
Présidente du Glam

Messagepar missespagna » dim. mai 18, 2008 9:12

Hier soir je suis allée voir deux pièces de théâtre en espagnol surtitrées en français jouées par la troupe de théâtre d'un labo d'espagnol de ma fac. C'était dans le cadre de la semaine européenne du théâtre à Toulouse. La première c'était La casa de Bernarda Alba, le grand classique de Lorca qui est en plus au prog de l'agreg!
La deuxième c'était une parodie: La Casa de Bernardeta Alba et ça se passait dans un bordel avec des prostituées. C'était énorme, j'ai vraiment passé un bon moment.
lagrandetige
Glam'oureuse

Messagepar lagrandetige » dim. mai 18, 2008 9:16

tiens j'avais pas vu les quelques posts plus haut.
Tatiana Troyanos dans la mort de Didon, c'est beau à pleurer.
L'actrice Blonde
PDGère du glam

Messagepar L'actrice Blonde » dim. mai 18, 2008 11:32

Oh je vais m'y pencher sur cette interprétation... j'avoue que j'aime certains opéras (et encore ma culture est très faible en la matière) mais impossible de savoir quelles interprétations sont les meilleures...
Sinon, quelqu'un a-t-il vu par hasard Les éphémères de Mnouchkine à la Cartoucherie et les Fragments de Beckett par Peter Brook? J'aurais adoré aller les voir, mais pas possible de bouger sur Paris... donc j'aurais voulu quelques échos...
En passant, si vous aimez Shakespeare (j'ai cru comprendre que c'était le cas chez certaines) je conseille l'essai de Jan Kott, Shakespeare notre contemporain (un ouvrage fabuleux) ainsi que Shakespeare, Les feux de l'envie de René Girard (sur la mimétique du désir) et puis la bio de Shakespeare par Peter Ackroyd (je l'ai pas lue, mais apparemment elle est géniale).
lagrandetige
Glam'oureuse

Messagepar lagrandetige » dim. mai 18, 2008 11:35

L'actrice Blonde a écrit :Oh je vais m'y pencher sur cette interprétation... j'avoue que j'aime certains opéras (et encore ma culture est très faible en la matière) mais impossible de savoir quelles interprétations sont les meilleures...

pour les interprétations, ça dépend aussi des goûts de chacun... la version de Troyanos est pas baroque pour 2 sous par exemple, ça peut énerver les puristes.
sweet Mary
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet Mary » dim. oct. 05, 2008 10:46

J'ai prévu d'aller voir la semaine prochaine "Les deux canards", avec Isabelle Nanty et Yvan Le Bolloch. Je vous donnerai mon avis.
mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno
youkoule
Messagère du Glam

Messagepar youkoule » dim. oct. 05, 2008 11:37

Et en parlant de théâtre, il y a des glamourettes qui en font ?
janis
Messagère du Glam

Messagepar janis » lun. oct. 06, 2008 13:51

Quelqu'un a-t-il vu "Des gens" de Zabou Breitman?
janis
Messagère du Glam

Messagepar janis » lun. oct. 06, 2008 15:48

@ Marion. : Bien sur ! Je vous raconterai !

J'ai fait une petite recherche sur Internet ça m'a l'air très intéressant. Zabou Breitman a adapté deux films documentaires de Raymond Depardon à savoir Urgences (1983) qui relate le quotidien du service des urgences psychiatriques de l'Hôtel Dieu et Faits Divers (1988) qui s'intéresse au quotidien du commissariat du 5ème arrondissement.
iknowhokilledlaurapalmer
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar iknowhokilledlaurapalmer » sam. oct. 11, 2008 16:55

Je vais au théâtre entre 2 et 5 fois par mois (ça dépend des progs..), à Strasbourg entre le TNS, le Maillon et Le TJP, on a souvent pas mal de bonnes pièces... C'est mieux que quand j'étais à Toulouse en tout cas.

Sinon je monte à Paris, Chaillot ou théâtre de la Colinne et général.

Vu que le sujet "opéra" a été vaguement abordé ici, j'ajouterai que j'y suis par contre moisn receptive.. J'effectue un stage dans un opéra ce semestre, je pensais que ça me motiverait un peu mais... non. Seules fois où j'ai été vraiment emballée, c'était lors d'opéras ballets en Russie, je me vois mal faire le trajet tous les mois :lol:

Je suis en double licence anglais/théâtre, et je compte faire un master recherche sur le théâtre engagé US... Ca aide. (Plus cours d'impro et au conservatoire...)

Y a t il des glamourettes motivées pour aller voir Le Gombrowicz Show (encore du polonais!!!) sur Paris en décembre? MPez moi si ça vous dit!
Moi Je.

Help I'm alive, my heart keeps beating like a hammer...
Mil's
Glam'confirmée

Messagepar Mil's » lun. oct. 13, 2008 17:46

J'y vais assez régulièrement ,on va dire tous les 2 ou 3 mois, parce que c'est assez cher et il faut vraiment que la pièce m'emballe.
Depuis que je suis sur Paris, c'est vraiment un bonheur de pouvoir avoir autant de choix !
Récemment j'ai vu Fin de Partie, au théâtre de l'Atelier (18eme), avec Charles Berling et Dominique Pinon, une pièce de Beckett vraiment très bien jouée.

Je crois que la plus originale ça a été The Fly, (La Mouche) adapté en opéra par Cronenberg lui même, assez hallucinant.

Et je compte bien aller voir Edward aux mains d'argent...
iknowhokilledlaurapalmer
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar iknowhokilledlaurapalmer » lun. oct. 13, 2008 17:51

Rahhhh! THE FLY !

Je voulais absolument le voir, j'avais ma place et tout... Et puis j'ai été hospitaliséee... :cry:
Moi Je.

Help I'm alive, my heart keeps beating like a hammer...
janis
Messagère du Glam

Messagepar janis » mer. oct. 15, 2008 19:01

Comme prévu je suis allée voir "Des gens" avec Zabou Breitman. J'ai beaucoup aimé ! La mise en scène est très bien faite, les deux acteurs jouent admirablement bien et c'est impressionnant de voir comme ils peuvent changer de rôle en quelques secondes. C'est drôle mais sachant que tout se qui se dit sur scène est tiré de vraies situations vécues dans un hôpital psychiatrique ça fait réfléchir sur la détresse humaine. Zabou Breitman est magnifique !
Moka64
Prêtresse du Glam

Messagepar Moka64 » mer. oct. 15, 2008 21:01

Moi je suis allée voir "La vie devant soi" (de Romain Gary) avec Myriam Boyer. Cette dernière est magistrale. Et la pièce est un bijoux même si elle secoue énormément (même quand on connait l'histoire).

Mais vraiment, Myriam Boyer, wahhhhhhhhh !!! Elle n'a pas volé son Molière :D
chrisshaked
Glam'oureuse

Messagepar chrisshaked » dim. nov. 23, 2008 14:07

Moka64: d'accord avec toi, la pièce est super! En plus au théatre marigny...

Dans un autre registre, je suis allé voir le clan des divorcés, à la grande comédie, trop trop drole, toute la salle riait et applaudissait... en plus les prix sont doux !
missespagna
Présidente du Glam

Messagepar missespagna » ven. janv. 23, 2009 17:02

Je suis allée voir Mary Stuart de Friedrich Schiller mis en scène par Stuart Seide, à Lille et j'ai adoré. Je le recommande vivement aux Lilloises!
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » sam. janv. 24, 2009 21:37

Bonsoir les filles,
Mes parents voudraient voir une pièce vraiment drôle à Paris (vers la fin du mois de février). En auriez-vous une à leur conseiller ?
Merci d'avance :!:

Revenir vers « Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture »